Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Préparation de la saison 2011-2012

Aller en bas 
+3
Jyrki
laerthis
Dracorb
7 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:42

Je sais qu'on en est encore (très) loin, mais pour mettre quelque chose de propre et qui convienne au maximum de personnes, mieux vaut s'y prendre tôt.

Contrairement aux animations que j'avais proposé en 2008 (mighty empire) et en 2009 (guerre dans le nord), qui se sont rapidement "cassées la gueule" (n'ayons pas peur des mots), j'ouvre un sujet pour recueillir vos envies/avis.

Le but est de définir une ou plusieurs animations à mener sur l'année à venir, dans le but de rendre le club vivant (plus que cette année du moins).
Dans un premier temps, je propose de recenser les différentes idées, indépendament de la faisabilité de celles-ci ("quand on veut on peut" il parait).
Puis lorsque nous en aurons assez (ou au bout d'un certains temps selon le nombre de réactions), nous discuterons ensemble de la faisabilité, de la motivation et de l'intégration de ces différentes idées.






PS: je savais pas trop où mettre ce sujet, ça ne concerne (pour le moment) aucun jeu en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:08

Vous mettre tous à Blood Bowl, le meilleur jeu que GW ait fait?
(Et c'est un Battleux convaincu qui vous dit, ça même s'il est un peu moins convaincu par la V8).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:11

laerthis a écrit:
Vous mettre tous à Blood Bowl, le meilleur jeu que GW ait fait?
(Et c'est un Battleux convaincu qui vous dit, ça même s'il est un peu moins convaincu par la V8).

C'est une idée en effet Rolling Eyes

Mais je pensais à des pistes plus précises, si on met juste le jeu on aura vite fait le tour (bon ok y'a des jeux plus simple à décliner que d'autres).
Pis y'a pas forcément que les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:27

J'ai toujours adoré BB mais j'ai plus d'équipe sous la main...

Pour des parties en batailles légendaires de Battle, on devrait tenter un jour un vrai gros truc, sur un week-end entier.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:53

Je sais pas si t'es serieux Yann mais à la vitesse ou tu joue,pour une bataillle legendaire c'est pas de l'ordre du week end qu'il faut prevoir mais plutot de la semaine voir du mois ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:11

Comment il est mauvaise langue le Alex ^^.

Pour un week-end complet c'est pas évident, y'en a qui ont un WAF à gérer il parait (n'est-ce pas David ?)

Sinon je pensais éventuellement à un Choix des Armes, pas de jeu précis pour le moment, mais à moins de points que celui de guerre dans le nord (je réalisait pas bien à l'époque Rolling Eyes ). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, jetez un oeil ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:54

Bon allez, en vrac (je reprend certains trucs déjà dits).

Batailles Légendaires (1 jour ou 2)

Apocalypse (1 jour ou 2)

Ligue (plusieurs jeux possibles)

Campagne narrative (plusieurs jeux possibles)

Campagne à carte (plusieurs jeux possibles, base ME ou papier)

Tournois internes (plusieurs jeux possibles)

Choix des Armes (plusieurs jeux possibles)

Tournoi Multijeux (déjà tenté il y a moins de 3 ans sans trop de succès)

Evenements externes (tournois ou conventions*)

Table à thèmes

Journées/soirées peinture/décors

Animation Games Day


Je sais que certaines idées se font déjà occasionnelement, mais l'idée étant de voir les envies générales, j'ai jugé utile de les inscrire ici (ma liste n'est pas exhaustive)


*le sujet Warfo a apparement disparu, dommage
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:00

Hello,

Alors mes deux sous.
Sur ce qui a été dit, je retiens deux catégories.
1- Catégorie ouverture au publique/publicité/expansion du club
2- Catégorie maintient de la vie au sein du club

Les tables à thème je ne sais pas trop si je dois le caser en catégorie 1 ou 2.
Ce qui est sur c’est que j’ai commencé à m’y coller, et que j’espère pouvoir montrer la table Khemri , la table elfique et la table lunaire/colorado pour mi mai ou avant (pas encore commencé les planches, mais sur les 15 décors 4 sont finis et 4 sont pas loin de l’être). Ces tables seront des tables battle dans un 1er temps, mais plusieurs thèmes sont très faciles à exporter dans 40k (lunaire, chaotique, jungle etc. …)
J’ai mis en place un système de numérotation sous les décors pour les relier facilement aux planches des tables, faudra juste ranger ça intelligemment après.


Sur la seconde catégorie, je ne suis pas le mieux placé ni pour parler, ni pour intervenir.
Mais je peux quand même être d’une petite aide sur ça :
- Animation/initiation battle ==> si c’est quelque chose de régulier, je peux assurer un roulement avec d’autres membres à raison de disons 2-3 dans l’année; Ma très faible présence aux cessions ne me permettra pas de faire plus.
- Animations peinture/décors
o si c’est en soirée en semaine, je peux à priori assurer un support assez régulier. Je dis à priori parce que mon taf m’amène parfois à avoir de longues périodes de déplacements, et là c’est plus possible. A priori pas de ces périodes jusqu’à décembre, mais ça peut évoluer et surtout vraiment changer en 2012.

o Si c’est en cession, je peux en animer disons 2 dans l’année. M’engager à plus ce serait commencer à mentir…. Vu le peu de fois ou je viens, faudrait pas non plus que ça soit que pour faire des trucs que je peux très bien faire chez moi (mieux même, tout mon matos est à portée), et autant animer/initier à battle c’est jouer, autant animer/initier aux décors et peinture bah c’est plus jouer….


Sur la première catégorie, je peux aider sur ça :
- Tournois
Bon bah pas besoin de faire un dessin, on est en orga du second tournoi battle et je m’investis pas mal dedans.

Mais ce serait bien que toutes les activités en face de même (Sanguo a prévu un tournoi BB apparemment, ce serait sympa que ça se face parce que c’est hyper rare et y’a des joueurs en région parisienne).. Les dates idéales pour ça c’est clairement septembre-octobre, dates des reprises des cessions, pour attirer le chaland. Ne pratiquant que battle je ne peux pas aider sur l’orga-règle, mais sur la création de tables/décors si, et sur l’aide le jour J aussi dans la mesure de mes dispo.

- Games Day
Je suis toujours partant pour réaliser une table pour le GD 2012 (2011 c'est mort...). Comme pour cette année, la problématique c’est l’animation, pas vraiment la réalisation de la table. Ca peut en plus très bien se faire dans le cadre d’animations/initiations décors.

Animer une table de jeu eu GD c’est vraiment un bon plan pour se faire connaitre, même si la date n’est pas top pour ça (vers la fin de l’année d’activité, et ensuite c’est les vacances, on a le temps de se faire oublier).

De plus, un point très important c’est les dotations.
Pour ces dotations mon point de vue perso, est le suivant. Comme elles sont limitées aux gammes GW, si lors d’une éventuelle prochaine dotation de leur part il est prévu pour la saison en cours ou à venir de faire des événements ouverts aux externes, payants et avec des lots aux gagnants, ce serait plus intéressant de les utiliser en priorité pour financer ces lots.
Typiquement, pour les 2 tournois battle (celui de l’an passé et celui là), les cotisations ont été très bien investies dans l’achat de plein de truc que games ne fait pas : polystyrène extrudé, enduit de rebouchage, gros pots de peinture acryliques, bois, colles en très gros pots etc. …MAIS on a du et on doit encore limiter ces investissements parce qu’il faut garder une part des cotisations des joueurs pour des lots.
Alors que pendant ce temps les dons de Games sont loin d’avoir tous servi. La table de jeu n’a jamais servi, et personne ne s’en est approché ne serait-ce que pour la sous coucher.
Les éléments de décors achetés sont loin d’être tous peints, et franchement c’est tellement plus enrichissant de faire des décors maison, et ça permet de faire des tables à thèmes sympa et uniques.

Voila, c’est mon avis perso sur cette parenthèse qu’est les dotations games du GD



Enfin j’ajouterais deux propositions qui peuvent être intéressantes pour développer le club et faire connaitre ses activités

1- Avoir des T-Shirt du club avec nos noms.
Pleins de club le font (antre du dragon noisiel, Histoire et légende Torcy, MGWA cergy, Warrior spirit etc. ..), et même des bandes de joueurs (Lapins crétins en normandie, FBJ en région parisienne etc. …)

Déjà, pendant les conventions ça permet de reconnaitre les orgas.
Ensuite pendant les trucs à l’extérieur ça permet de montrer qu’on existe, et avoir un T-Shirt de club c’est con mais direct ça fait sérieux. Je sais qu’il y en a déjà eu un, mais le pb c’est qu’il n’est plus dispo, et que ce serait vraiment mieux qu’ils soient nominatifs.
Il suffit de faire un modèle électronique pas compliqué qu’on conserve sur le site, de choisir une enseigne stable et connue et de laisser les membres faire leur T-Shirt si ils le veulent. Ça doit pas etre plus de 12-15€ par T-Shirt, celui qui veut peut mais n’est pas obligé, mais on a tous le même/

2- Faire des concours de speed painting + jeux.
Il faudrait que l’inscription soit presque gratuite (juste pour payer les lots ou éventuellement quelques figs à peindre).
Je verrais bien un truc de ce type :
- inscription à 2 catégories, ni plus ni moins, et qui seraient :
o Personnage/monstre/machine ==> un gros truc un peu balèze à peindre. Note sur 10.
o Palette limitée ==> une fig imposée à peindre, mais pas plus de 5 pots de peintures dispos au choix du peintre. La fig serait éventuellement une dotation aux participant (c’est pas la mort de donner quelques figs en plastique). Note sur 10.
o Conversion ==> là pas de peinture, mais de la conversion à réaliser avec figurine imposée. Note sur 10.
o Escouade ==> 3 figurines d’infanterie à peindre. Note sur 10.
o Prestige ==> peinture sur les deux rondes, avec la pause jeu quand même. Compte pour 2 catégories. Note sur 20.

- « ronde » speed painting 1
Peinture pendant 2 heures max de la 1ere catégorie choisie.

- Jeux
Proposer des animations jeux sympa et qui ne dureraient pas plus d’une heure ou 2, histoire que la journée complète puisse tenir sur une après midi. Idéalement attribuer des points aux meilleurs joueurs histoire de bien mêler jeux et peinture.

- « ronde » speed painting 2
Peinture pendant 2 heures max de la 2eme catégorie choisie (ou suite de la catégorie prestige)

- Désignations des vainqueurs des catégories et du grand vainqueur (meilleure note sur 20)

Ca fait une après midi ludique sympa, qui permet aux gens de voir ce qui se pratique chez nous, et le top ce serait que la vitrine soit déjà installée et qu'on y expose pendant quelques semaines les vainqueurs au milieu des autres figs prétés pour la vitrine.


Voilou voilou/
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:35

pour le sujet sur le warfo, chez moi il fonctionne toujours ^^. Et effectivement, le CDA est très intéressant, reste donc à l'adapter au club.

Pour la session 2011 - 2012 de mon coté, je prépare une campagne warhammer 40 000 normalement sur carte et qui devrait pouvoir être suivi sur le forum (la carte). J'y associerai peut être une campagne BFG, mais ma priorité sera tout de même celle de 40 000. D'ailleurs je prépare une mini campagne test pour la fin de cette année.

Pour des animations annexes, je viens juste de testé les jeux de plateaux dérivé des univers game workshops, et j'ai craqué sur ces jeux Razz. Donc pour l'année prochaine, je prévoie des animations sur ces jeux certains dimanches.

En ce qui concerne les dimanches dit "peinture" comme ceux de cette année, de mon sentiment, c'est à abandonner. D'une part elles ont eu aucun succès, et de plus, la luminosité de la salle n'est pas formidable pour peindre nos fig adorées.
Par contre, les soirées décors elles sont nécessaires, et donc à continuer et à renouveler pour l'année prochaine.

En ce qui concerne le GD, je ne suis pas tout à fait d'accords en ce qui concerne les lots. Peut être que du coté de Battle vous n'avez plus besoins de décors pour les tables, mais du coté des tables Warhammer 40 000 c'est encore loin d'en être le cas. Et l'avantage des décors GW c'est qu'on a juste à les peindre, donc gain de temps.
Car pour l'instant en ce qui concerne les soirées décors, elles ont lieu qu'une à deux fois par mois, à 3 membres (dont un débutant en décors : moi ^^), donc penser toujours pour le jeux 40 000 de fabriquer nos propres décors, on aura des belles tables de jeux attractives que d'ici 3-4 ans ^^.
Ceci dit, on peut toujours prévoir pour le GD de faire moitié / moitié, une moitié en décors, et l'autre en lot.

Et je vais me répeter encore une fois Smile, comme je l'ai déjà souligné dans un autre post, communiquer !!!, même pour nos animations en interne, à partir du moment que l'anim. la bataille, ou outre est joué sur une belle table, avec + de 80% des figs peintes, prendre des photos, et les afficher sur les forum tel que le warfo, avec évidemment des commentaires (style rapport de bataille) sans oublier évidemment de mentionner le club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:08

ramas a écrit:
pour le sujet sur le warfo, chez moi il fonctionne toujours ^^.
Je parlais pas du CdA mais des conventions (manifestations ou le but n'est pas de gagner, mais de faire une/des parties autour d'un thème)

Citation :
Et effectivement, le CDA est très intéressant, reste donc à l'adapter au club.
Je pense aussi. Mais pas du 2500pts comme j'avais mis pour guerre dans le nord ...

Citation :
En ce qui concerne le GD, je ne suis pas tout à fait d'accords en ce qui concerne les lots. Peut être que du coté de Battle vous n'avez plus besoins de décors pour les tables, mais du coté des tables Warhammer 40 000 c'est encore loin d'en être le cas. Et l'avantage des décors GW c'est qu'on a juste à les peindre, donc gain de temps.
Argument valable Wink
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:47

Citation :
En ce qui concerne le GD, je ne suis pas tout à fait d'accords en ce qui concerne les lots. Peut être que du coté de Battle vous n'avez plus besoins de décors pour les tables, mais du coté des tables Warhammer 40 000 c'est encore loin d'en être le cas. Et l'avantage des décors GW c'est qu'on a juste à les peindre, donc gain de temps.
On a bien evidemment besoin de décors, ne serait-ce que pour le tournoi ou on devra faire jouer 13 tables voire plus (18 max.

Pour 40k, dès que le tournoi battle est passé, je me mets à vous faire du décor futuriste. Peindre un décors GW, sauf si c'est juste histoire de mettre 2 couleurs dessus, c'est souvent aussi long que faire ET peindre un decor home made.
Leurs décors sont bourrés de détails. Ne pas les peindre c'est tres dommage, les peindre ça revient à peindre une figurine de la taille.... d'un décor;

Quelques exemples de trucs futuristes à la portée de toute personne qui sait tenir un cutter et un tube de colle et qui est un habile de ses mains. Les 1ers seront pas les plus beaux, mais le coup de main vient vite et y'a pleins de tuto sur la toile aujourd'hui ==>
Truc humain
Truc eldar
Truc tyranide ==>http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=72550&hl=cheminée
Transformateur (plus complexe)

Et puis les décors battle peuvent pour une bonne partie se jouer à 40K non ? Y'a bien des mondes avec des forets, des marais, des falaises, des amas rocheux etc. ... non ? Je pense que les maisons c'est clairement dédié à un univers, mais le reste est jouable.
Apres c'est clair que du futuriste pur ça le fait carrément plus....
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:13

J'm'en va vous préparer un chtit sondage en me basant sur ce qui a été dit ici (ça sera à choix multiples avec modifications possibles, zinquiétez pô)

EDIT: voilà sondage disponible ici: https://championnet-figurine.1fr1.net/t1287-sondage-pour-la-saison-prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:41

capopik a écrit:
Mais ce serait bien que toutes les activités en face de même (Sanguo a prévu un tournoi BB apparemment, ce serait sympa que ça se face parce que c’est hyper rare et y’a des joueurs en région parisienne).. Les dates idéales pour ça c’est clairement septembre-octobre, dates des reprises des cessions, pour attirer le chaland. Ne pratiquant que battle je ne peux pas aider sur l’orga-règle, mais sur la création de tables/décors si, et sur l’aide le jour J aussi dans la mesure de mes dispo.

On peut le prévoir à la rentrée. Cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:55

18alex93 a écrit:
à la vitesse ou tu joue,pour une bataillle legendaire c'est pas de l'ordre du week end qu'il faut prevoir mais plutot de la semaine
Surprenant de ta part : dans la seule partie qu'on ait joué (celle où je t'avais mis une branlée), j'avais joué largement aussi vite que toi. J'étais même plus rapide au total car je ne passais pas des heures à re-mesurer ce qui était évident.

Après, il est vrai que normalement je prend mon temps, mais pas pour réfléchir à ma stratégie, ce que je fais aussi vite que mon adversaire, mais pour profiter pleinement de l'ambiance, pour commenter longuement les situations, pour apprécier la beauté des figurines, etc.
Bref faire un jeu de SIMULATION.
Le côté je pousse des pions anonymes, je fais des additions et je jette des dés mécaniquement, c'est pas mon truc. Jvois vraiment pas l'intérêt, autant jouer à tétris sur son ordi, c'est plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:07

C'été sans animosité de ma part. Juste pour faire un mot.
Mais suis pas d'accord avec toi quand tu dit que tu joue plus vite que moi (nan... vraiment pas) et ta visions de comment c'est deroulé le dimanche en question.
Ce que tu appel une branlé; tu me l'as mis en m'affirmant que mes craches plomb n'étaient pas à porté de ton hydre car les maitres des betes ne comptaient pas dans les distances de tir (ceci étant faux en V7).
Si il s'avere que mes propos ton froissé sache que je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptySam 26 Mar 2011 - 5:45

Quelle mauvaise foi hallucinante, je suis choqué. Dans notre partie, j'avais été irréprochable au niveau du fair-play, moi.

Par ailleurs, je t'avais vaincu nettement et cela ne s'est pas joué à une question de tir sur l'hydre en passant par les servants ("qui ne peuvent pas être visés" dixit le LA mais cette phrase s'était révélée en fait à double sens).
En V7 j'ai appliqué les règles avec énormément de précision et de rigueur grâce notamment à la lecture attentive des FAQ et du warfo. C'est par une question que j'avais moi-même posé spontanément sur warfo après la partie que j'avais pu me faire une idée sur la question extrêmement complexe des tirs des crache-plombs sur les servants de l'hydre. Opinion que je t'ai ensuite communiqué en précisant que je m'étaic donc probablement trompé sur ce point-là en ayant fait juste preuve de bon sens (alors qu'à Battle les choses sont parfois plus compliquées). Comme toujours, j'avais été d'une honnêteté exemplaire, après une inhabituelle erreur, de bonne foi.
De plus, le servant en question était à l'extrême limite de ta distance de tir et n'avait été posé là que dans l'esprit d'une interprétation simulationniste des règles, il aurait pu être posé n'importe où ailleurs et l'aurait été si ce point des règles avait été clair.
J'avais reconnu cette erreur d'interprétation tout-à-fait compréhensible sur un point particulièrement rare et complexe mais cela n'avait pas été important au niveau de la partie et surtout cela était moins important ce qui s'est passé dans l'autre sens.
Tu avais défendu pendant la partie quelques interprétations des règles qui se sont avérés fausses sans l'ombre d'un doute : je t'en avais envoyé la petite liste par messages privés après la partie, après avoir recherché les références officielles sur les questions.
A l'époque, tu n'avais pas pu nier que j'avais eu raison sur tous ces points, en dehors du tir sur hydre par servant interposé, et que tu avais eu tort. Relis donc tes messages.
Il faut donc que tu fasses preuve d'un culot incroyable pour réinventer l'histoire et ressortir le seul et unique point où parmi toutes nos différences d'interprétation, tu avais eu raison !
Que dans une partie de Battle, on tombe sur des situations bizarres c'est normal. Mais se plaindre 2 ans plus tard alors que sur le moment tu avais bien du constater a posteriori, une fois les références dénichées, que j'avais eu raison sur tous les points sauf un, c'est pas très fair-play.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que j'avais joué plus vite que toi mais aussi vite. Peut-être ai-je joué un peu plus vite, mais je ne me souviens pas avec assez de précision pour l'affirmer. Je ne compte pas dans mon temps de jeu le temps qui avait été nécessaire pour t'expliquer des règles diverses que tu semblais avoir oublié ou mal compris. Je compte dans ton temps de jeu le temps que tu avais pris pour refaire des mesures qui n'avaient manifestement pas besoin d'être refaites comme notre témoin s'en était rendu compte et me l'a commenté ultérieurement avec amusement...
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptySam 26 Mar 2011 - 7:04

Je te trouve pas très honnete et d'une suceptibilité rare.
Je vais pas en rajouté car ça reste un hobbit pour moi .
Je ne me suis pas inscrit au club pour rentrer dans des querelles d'enfant gaté.
J'ai plutot tendance à penser que c'est en etant soudé qu'on fera de championnet figurines une place forte parisienne.
Je souhaiterais qu'on mette un point final à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:37

Ca reste un jeu. Le jeu est fait pour se marrer et passer un bon moment non pour s'engueuler.

Laisser de côté ces échanges écrits sans en rajouter une louche. Néanmoins je vous invite à en discuter de vive voix la prochaine fois que vous vous rencontrez.

Si vous ne pouvez pas vous empêcher d'en rajouter une louche, je modère Twisted Evil

Sanguo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:31

Pour le moment il y a eu au moins 5 votants (aucun choix n'a plus de 5 votes).
Seuls 3 d'entre eux ont annoncé avoir voté (les autres c'est mystère Question )

Sachant qu'il y a 16 inscrits au dernier recensement (c'est pas énorme vu le nombre de compte sur le forum, même pas 10%), et que le but est que le maximum de personnes donnent leur avis afin de faire une année la plus agréable possible, je trouve dommage de voir si peu d'implications.

J'espère donc voir un peu plus de votes au sujet de ces animations. Si vous voulez quelque chose qui n'y est pas, il faut le dire, je ne suis pas devin (quoique par moment Rolling Eyes ). Bien entendu si vous n'êtes pas inscrit cette année pour cause d'études ou autre, et que vous pensez être là l'an prochain, vous avez le droit de voter.

Et comme je suis gentil, je vous redonne le lien:
https://championnet-figurine.1fr1.net/t1287-sondage-pour-la-saison-prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:38

Dracorb a écrit:

Seuls 3 d'entre eux ont annoncé avoir voté (les autres c'est mystère Question )

Trop de choix, je n'ai donc pas voté. D'ailleurs quand je vois tous les choix, je ne sais même pas si j'ai compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:44

Beaucoup de choix car beaucoup d'animations possibles.

On peut tout à fait en réduire la liste, peut-être en séparant moins les types d'animations, je vais voir ça.

Mais ça implique que je fasse des choix et retire des propositions qui pourraient potentiellement intéresser des gens (remarque ils ont toujours la possibilité de donner des idées s'il manque quelque chose au final).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:36

Modification (simplification) assez radicale du sondage, vous êtes encouragés à revoter.

Les choix sont moins détaillés mais une fois qu'on aura cerné les domaines qui vous intéressent le plus on pourra creuser un peu plus.

Pour rappel, le sondage est ici: https://championnet-figurine.1fr1.net/t1287-sondage-pour-la-saison-prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:51

On est pas encore à la rentrée, mais le dernier vote ayant quasiment 2 mois, je fais remonter le sujet pour les joueurs qui se sont inscrits (sur le forum du moins) entre temps.

Le Sondage est toujours ici: https://championnet-figurine.1fr1.net/t1287p15-sondage-pour-la-saison-prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la saison 2011-2012   Préparation de la saison 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la saison 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2011 / 2012 : Tarif et partenariat
» Calendrier pour la saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser