Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Matières premieres & rabiots pour Décors du club

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Matières premieres & rabiots pour Décors du club Empty
MessageSujet: Matières premieres & rabiots pour Décors du club   Matières premieres & rabiots pour Décors du club EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:26

Hello,

Je suis en pleine phase confection de décors (la preuve ICI), mais je me heurte à un soucis ==> je tombe en rade d'isorel....

Je modifie mon post pour en faire un sujet général sur tous les trucs qui seraient nécessaires / bien / un plus pour la création des décors.

Pour le moment, tout est financé par les futurs cotisations du tournoi.
Ne nous leurrons pas, c'est loin de suffire, et en plus de fournir mon temps je fournis pas mal de matos de ma reserve perso (déjà un pot de résine, 1 planche de carton plume, du balsa, plein de fimo, greenstuff, rabiots, platre, enduits, silicone pour des moulages etc. ...)

Alors si peu de gens participent activement à la réalisatoon de décors faute de savoir faire et/ou envie, à peu pres tout le monde peut mettre la main à la patte en apportant de quoi réaliser les décors, et sans que ça coute, et je ne crache pas dessus.


La liste pour le moment :
  • Isorel

Le 1er qui en a ou en trouve dans la rue serait super cool d'en ramener au club.
L'isorel c'est quoi ? C'est des planches assez fines (2mm) qui ressemblent à du bois mais n'en sont pas (c'est du carton).

Y'en a dans TOUS les meubles modernes, ils servent de fond (vous savez, les trucs qu'on cloue à la fin dans les bibliotheques & armoires Ikea et qui passent leur temps à se déclouer) à ces meubles, et si vous ne voyez toujours pas, ouvrez n'importe quel tiroir de n'importe quel meuble de chez vous qui a moins de 30 ans, et voilà, l'isorel bah c'est le fond du tiroir, généralement mélaminé en blanc sur la face visible, et quadrillé en relief sur l'autre face.

En général, j'en vois tout le temps dans la rue (eh oui, à paris les gens laissent leurs vieux meubles pourris dans la rue et ne font pas appel aux encombrants), mais là comme par hasard depuis 3 semaines, j'ai beau regarder tout le temps, pas la queue d'une bibliotheque ou d'un buffet abandonné sur le trotoire....

Et ça sert à quoi ?
==> bah ça fait le socle de tous mes décors donc bon, il m'en faut, et fissa fissa !

  • Tube en carton

Pour réaliser une tour haut elfe, il me faudrait un tube en carton rigide, idéalement tres rigide.
Le diametre idéal serait de 8 à 12cm, et la longueur minimum de 25-30cm. Un tube de protection d'un poster, un emballage type mr pringles, bref vous mordez l'esprit ?


  • Plastique rigide

Le genre de plastique qui sert d'emballage dans les jouets, les trucs de telephone, tous les trucs ou vous galérez sans cutter/ciseaux pour les ouvrir.
De 0.5mm d'epaisseur, qui se découpe aux ciseau, ça me servira pour tous les trucs avec de l'eau qui ne sont pas incrustés dans un trou, comme la cascade ou la riviere.
- Pour la cascade ça fera le guide pour mettre la cascade en silicone
- Pour riviere et partie "lac" de la cascade, ça sera collé au bords pour maintenir la résine le temps du séchage.

Taille recquise : de quoi faire des bandes de 5cm*15 cm mini.


  • Plastique tres rigide

Le genre de plastique bien rigide (epaisseur/solidité d'un tupperware), idéalement transparent.
Ca me servira pour le lac gelé afin de simuler la glace qui s'est cassée sous les pieds du truc qu'il y aura dedans (un gob ou un humain selon ce qui rendra le mieux en terme de mvt)

Taille recquise : de quoi faire quelques morceaux tout petits, donc tres peu suffit.


  • Rabiots skavens

Tout me va. C'est pour du décors skaven, et j'en ai pas.


  • Rabiots O&G

Tout me va. C'est pour du décors O&G, et les rabiots que j'ai ne vont pas.


  • Pyrograveur

Alors là si quelqu'un en a un et peu le preter pendant quelques temps, c'est royal.
Il permettra de graver des motifs dans du polystyrene, histoire d'avoir des décors vraiment jolis comme ça par exemple http://alaric.debalaison.fr/decors_divers/egypte/table_jeu_GD/img/khermi_table_jeu_GW_002.JPG

J'en aurais bien besoin pour faire des colones, un totem indien et des décors HL.


  • TOUT ET RIEN

Si vous avez sous la main ou sous les yeux un truc qui pourrait etre bien pour un décors médieval ou futuriste, ramenez-le.
Au pire, ça ne sert à rien. Au mieux, on en fera un décors joli sur lequel vous pourrez jouer.



voilou voilou, merci aux bonnes ames de faire un effort et de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Matières premieres & rabiots pour Décors du club Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres & rabiots pour Décors du club   Matières premieres & rabiots pour Décors du club EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:32

Message initial edité pour le rendre plus général à tous les besoins décors.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Matières premieres & rabiots pour Décors du club Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres & rabiots pour Décors du club   Matières premieres & rabiots pour Décors du club EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:21

Dans ma jeunesse, j'avais gardé de gros tubes dans l'iodée d'en faire des tours. Je ne les ai jamais faites, mais comme je suis un gros bordélique, je les ai toujours.

Les tubes sont en carton assez costaud, extrémités (haut et bas quoi, ou fond et couvercle si tu préfères) en métal

J'ai donc :
- un tube de diamètre 11 cm, 20 cm de haut environ
- deux tubes de diamètre d'environ 8 cm, environ 22 de haut
- un ou deux du même genre en plus petits (mais beaucoup plus petits)

J'ai consciences que c'est un chouilla trop petit en longueur malheureusement...

SInon, en passant, t'as reçu mes listes poru dimanche?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matières premieres & rabiots pour Décors du club Empty
MessageSujet: Re: Matières premieres & rabiots pour Décors du club   Matières premieres & rabiots pour Décors du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matières premieres & rabiots pour Décors du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cotisation pour le club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser