Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Dimanche 24 juillet

Aller en bas 
+2
18alex93
Dracorb
6 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:10

Je reviens de vacances le 23 au soir, mais j'essayerais de passer vous voir =)

Avec je l'espère le livre Tempête de Magie, s'il daigne arriver entre temps ... (plus d'une semaine que la commande est censée avoir été envoyée et je part demain matin ><)

Je ne sais pas encore si je serais en état de faire une partie ce jour-là par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:14

A Uchronies en orange avec mon pote pour porter haut les couleur de CFJ.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:22

Haka ?
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:34

Euh..... pas sure..... Enfin si mon pote promet de m'accompagner danser lors de la prepa du CFJ 3 je signe direct!
PS: on doublera les doses de punch !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:01

Nan mais là, faut qu'on se crée une farandole schtroumpf (ça serait super viril en plus).

Heureusement qu'Alex est là pour me rappeler qu'il y a tournoi, j'allais poster que je serai présent le jour J...
D'ailleurs, ça serait peut-être une bonne idée vu la liste que je sors pour l'UG5^^ (pas de mage \o/ -> 3 Empire/12 )
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:30

Faut que tu gagne l'arene sanglante !
La magie c'est sale en V8 !!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Bout de métal
fabrice


Nombre de messages : 81
Jeux Pratiqués: : w40k,infinity,claustrophobia,dungeon twister,doom
Date d'inscription : 23/01/2010

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:41

hello
Si quelqu'un motivé dimanche pour du W40K,je me ferai un plaisir de sortir mes spaces marines.
Sinon,je passerai,peut etre,pour ramener les decors que j'ai pris si j'ai finis de les peindre d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:28

Rentré hier soir avec de la fatigue et quelques courbatures, du coup je ne passerais pas.


Et en plus la préco de TdM n'est toujours pas arrivée donc va falloir que je perde du temps à contacter GW
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:26

Félicitations à Guillaume qui fini 2eme du tournoi et rafle le prix de peinture.
C'est pour ça que c'est mon pote cheers
Mon objectif etant de faire mieux qu'au CFJ,pour moi l'essentiel est assuré (de justesse...)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:35

He on assure dans le chnord hein !
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:45

Bon alors pour moi c'est clairement mon dernier Uchronies.
Je prends le reglement: je merite 5 pts en liste .il ne m'en donne que 2 en pretextant des arguments non communiqué dans le reglement.
Ensuite les tournois ou ya 12 pts à prendre en partie et 14 sur les à coté, bah moi c'est juste pas ma conception de battle.
Je suis content qu'a championnet on fonctionne pas comme ça.
Apres peut etre j'suis à coté de la plaque mais Guillaume prend le prix de peinture, il lui donne un pinceau.... mouai.....
finir avant dernier avec 1 defaite 1 nul 1victoire c'est moche.
je perds la premiere en perdant le canon tour 1 , on m'apprends tour 6 que les arcs était de 24ps donc canon pas ciblable....
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:15

C'est vrai qu'il y a beaucoup de points à côtés (arène sanglante, compo, peinture), ceux là même qui me permettent de finir 3ème (et pas 2ème) : je ne gagne qu'une partie mais remporte l'arène sanglante, qui compte comme une victoire.

Je ne vais pas me plaindre, je pars avec une boîte de princes dragons, ce qui m'en fait 19, je vais donc pouvoir tester ma liste concept à 2500 avec triplette de 6.

Après, t'as vraiment pas eu de chance sur tes parties en fait, surtout ton TàV. Mais je t'assure que c'est très très dur à gérer quand t'as ni canon, ni magie adaptée (parce que si tu tires pas de sorts faisant des tests de carac, ça sert à rien).
Par exemple, je perds la dernière parce que mon adversaire avait un TàV (il le fout au milieu, je lui donne ma garde phénix à manger pour aller impacter ses joueurs d'épées aux lanciers puis MdE : me suffit de tuer son général pour gagner... Bah, non, ça passe pas, pourtant j'ai pas mal joué, j'ai tout donné mais j'ai perdu!).

Quant aux arcs, ça c'est la faute de ton adversaire.

Alex, le prochain Uchronies sera sans doute en double en plus!

En attendant, je compte sur toi pour exploser les compteurs dans le nord!
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:09

Merci mon pote.
Dans tout les cas c'est quand meme cool quand j'tournoi avec toi.
Et pis ça fait super plaisir de voir la trogne de Vince... cheers
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Bout de plastique
skyvince


Nombre de messages : 23
Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...
Date d'inscription : 06/10/2009

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:58

Bouh !

Moi aussi Alex, ça me fait bien plaisir de vous voir !

Et te bile pas pour le tournoi d'UG. L'ambiance détendue vaut largement n'importe quelle place, pour mon avis. Oui les points de tournoi sont comptés différemment, laissent plus de place au hobby qu'à la gagne pure. C'est un parti pris.

Tu auras toujours les no-limit pour sortir ton sale TàV et ta bannière du griffon dans ton pack de 40 hallebardiers ! Very Happy

Perso, je trouve que les points d'à côtés sont sympa et doivent s'équilibrer avec la gagne. Le plaisir du jeu se fait surtout dans le match pas tellement à la remise des lots. Tes adversaires directs savent aussi ta valeur de général et ton attitude à la table, ce qui compte bien plus qu'un résultat d'un tournoi de 12 personnes.

Tes adversaires savent aussi quand ils ont eu de la chance, quand ça a été tendu, quand ils ont fait une erreur et pour toi aussi. Ils savent aussi ta réaction à la table face à tout ça. C'est une autre forme de reconnaissance, mais qui se dit moins et qui n'est pas notée.


Certes gagner les parties c'est cool, mais bons nombre de joueurs (moi y compris) préfèrent une défaite très serrée à une victoire sans challenge. Les 2 adversaires à la table savent qu'il s'en est fallu de peu. Sur ces parties, une fois tu gagnes, une fois tu perds... Bah, les joueurs se souviennent surtout de toi en tant que joueurs pas tellement du résultat des batailles... (bon sauf si tu joues n'importe comment, ce qui n'est pas ton cas)

Je ne sais pas sur combien étaient noté les compos, mais faut quand même avouer que ta liste était plus dure que celle de guillaume... et pas mal d'autres sur la table aussi qui aurait eu bien du mal contre toi.

De plus la dernière partie que j'ai vue (face au breto) était bien tendue et tu l'as plutôt bien géré, car il avait de quoi t'embêter pas mal avec sa liste plutôt versatile...


Donc ne t'en fais pas, le résultat et le classement sont une chose (qui compte quand même c'est vrai) l'ambiance, les adversaires, le fun en est une autre ! Smile


PS : si certaines choses t'ennuient ou te lassent sur ce tournoi, je pense que ton avis intéressera Tresh.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:38

Oui tu as raison mon Vince.
Tu as entierement raison sur tout.
Cependant:
Le reglement stipule pour la note de liste:
"Liste remis en temps et en heure et au bon formats:5pts"
la porcitude de la liste n'entre donc pas en compte.....Ou reglement à modifier pour la prochaine fois.
Maintenant que je tournoi pas mal je me rends compte que les mecs font des copier-coller et ne suive meme plus les reglements qu'ils postent.

Je pense pas etre un joueur desagreable,je joue à battle pour le jeu en lui meme donc maintenant je ciblerais mes tournois en fonction de la distribution des points.
Uchronies fourni une ambiance des plus symphatique, la totalité des inscription va dans les lots je critique pas.

Pour moi un tournoi doit recompenser comme il se doit la plus belle armée (du genre un lot equivalent au 1er) mais apres ça doit plus influencer le classement car dans le GBR je vois rien concernant la peinture au niveau des parties.
De meme le resultats des bash doit AMHA correspondre à un minimum des 3/4 de points de tournoi.
Encore une fois c'est que mon avis,et chaque orgas est libre de faire comme bon lui semble. Libre au joueur de venir ou pas.

Je me permet d'exprimer mon point de vue car clairement les lots n'ont aucune importance pour moi.
Je peux m'engager sans soucis à reverser au club la totalitées des lots que je gagnerais à l'avenir.

Par contre quand je participe à un tournoi, je suis competiteur et j'apprecie bataillé pour avoir le meilleur classement possible.
A force de faire des tournoi ou je me retrouve classé avec une defaite derriere des mecs qui en ont 2, bah je me pose des questions si c'est les tournois auxquels j'ai réellement envie de participer.

Bon je pense que tout le monde à maintenant compris mon point de vue (et ne le partage peut etre pas ..) donc promis j'en parlerais plus.... (Juste avec Tresh).

A bientot pour de nouvelles bash ensemble les copains, et Vince t'es plus que toujours mon co-équipier officielles pour les futures tournoi en doublette.....et oui; championnet,c'est des fous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Bout de plastique
skyvince


Nombre de messages : 23
Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...
Date d'inscription : 06/10/2009

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:34

Je comprends bien ta déception mon Alex !
Si effectivement, c'était pas une note de compo mais une note d'orga liste, alors Tresh sera content que tu lui remontes l'affaire, pour que ce soit clair Smile

Citation :
Je pense pas etre un joueur desagreable

C'est bien là où tu marques des points, c'était bien ce que je voulais dire.

J'ai un peu le même point de vue que toi. Je pense que les 2/3 des points devraient revenir aux points de bataille pur. Maintenant, effectivement, ce genre de manif' permet de mieux cibler les tournois qui t'intéressent Wink

Je n'ai aucunement l'intention de t'obliger à faire un nouveau tournoi à UG, hein, et je sais bien que tu ne cours pas après les lots (ça t'obligerait à commencer une 32000ème armée Very Happy ), et sur la table, j'essaie aussi de gagner.

C'était juste pour te remonter le moral et pour que ton ressenti permette aussi à ce petit magasin bien sympa d'affiner son règlement et d'y veiller, le cas échéant.

Et au plaisir d'une future doublette avec toi ! (même si t'es un Fou Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:00

J't'adore mon Vince !
A Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 24 juillet Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 24 juillet   Dimanche 24 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 24 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 13 juillet
» Dimanche 17 juillet
» Dimanche 27 juillet
» WE 18/19 juillet [Apocalypse]
» Dimanche 31 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser