Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 WE 18/19 juillet [Apocalypse]

Aller en bas 
+6
black gobbo
caldason
18alex93
neoclash
Dracorb
Sanguo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:13

Sanguo a écrit:
Donc une partie d'Apocalypse les deux jours.
Les bons d'un côté, les méchants de l'autre. Règles Apocalyse + Reload.

Samedi

Equipe Bloodcow, les gentils :
1000 pts chaos - Tzeentch (neoclash).

Equipe Yellowbird, les méchants :


Dimanche
Equipe Bloodcow, les gentils :
1500 pts tyranides (Sanguo)
1500 pts tyranides (Dracorb)
3500 pts Nécron (Thrull)
1000 points de démons de Tzeentch (neoclash)

Total = 7500 pts

Equipe Yellowbird, les méchants :
2500 pts Ultramarines (Aloys)
2000 pts SM (Brian)
2000 pts Garde Impériale (18alex93)
1000 pts Relictors (caldason)

Total = 7500 pts


Dernière édition par Sanguo le Mar 14 Juil 2009 - 21:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:46

normalement, je peux avec mes tyty (1500pts environ)
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:47

Allez, d'ici là, je devrais être à 1000 pts de garde impériale...

Sinon, je pourrais aussi être de l'autre côté avec des démons du chaos 1000 pts (Tzeentch)... Au choix...

J'avoue que la seconde proposition me séduit assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:59

Citation :
J'avoue que la seconde proposition me séduit assez...
à l'aide, on est en train de le perdre!!! xD

moi je joue tyranides sauf si j'arrive à résoudre le problème de transport de Squiggy ^^
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:19

present avec 2000pts de garde imp
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:04

question: tu dis Apocalypse + Reload, est-ce qu'on a le droit aux Imperial Armour?

je pose la question parce que dans les formations Apocalyptique du livre Apocalypse il y a la Nuée Souterraine (Subterranean Swarm) contenant 1 Trygon et 2+ essaims de rodeurs (de 3+ figurines chacun). Hors il est précisé à ce même endroit que les règles du Trygon se trouve dans le Imperial Armour Vol. 4 (Imperial Armour Apocalypse).
Donc si on peut jouer de l'Imperial Armour, je sors mes tyty avec le Trygon, sinon vous allez croiser Squiggy (pas peint mais il est quand même impressionant).
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:47

Allez allez, je me suis décidé... Je jouerai le Mal !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc du Tzeentch, je sais pas encore combien de points, vu que j'ai racheté des figurines à Dracorb...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:10

Si je dis pas de bêtises, caldason peux jouer Space Marines ou Chaos (du moins c'est ce que j'ai retenu de notre discussion vendredi dernier Chez Games).
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:44

Donc cela sera le 19 car le 18 je suis pris toute la journée pour une réunion.
On commence à 10h ?

Citation :
est-ce qu'on a le droit aux Imperial Armour?
Oui, on est là pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:09

Salut,
donc moi je peut joue blacck legion jusqu'a 4000 pts
Ou relictors 6000 voir plus
je n'ai jamais jouer en apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:14

un truc auquel j'avais pas pensé avant. Si ça fait plus fluff je peux sortir mes démons aussi ^^ (j'ai même déposé ma faille au club samedi ^^).

bon sinon, est-ce que quelqu'un a les bouquin Apocalypse et Apocalypse Reload (et les gabarits apocalyptiques)?
Parce que je les ai, mais en anglais sur mon PC donc pas spécialement pratique en fait.

Autre chose, l'organisation: on fait une seule grande table ou plusieurs parties qui s'influencent? Dans le second cas on peut même commencer le 18 avec des scénarios d'approche (en 40k ou Apocalypse)).
Revenir en haut Aller en bas
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:16

moi j'ai rien de tout sa mais sa serai plus sympa de tou faire sur une seule table de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:37

le problème que je vois avec une seule table c'est que ça va faire comme pour la bataille légendaire (quoique on va déjà gagner du temps vu qu'il y aura pas de magie).

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, en étant arrivés vers 9h le matin (en gros début de partie entre 10h30 et 11h), on a pas eu le temps de faire les 6 tours de jeu (fin vers 19h si j'ai bonne mémoire). On avait 8000pts par camp (sachant qu'a Battle c'est généralement moins long qu'a 40k à nombre de point égal).

Donc à voir mais moi je serais plutot pour plusieurs table (en plus ça collerai mieux avec le fait qu'on est démons et tyranides du même côté, vu qu'on pourrait les séparer)

Enfin ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:39

Désoler pour le message qui ne sert à rien:
Je peux pas venir à cause du bac et je vous souhaite une bonne partie.
Mad
Est ce que vous pourriez prendre plein de photos.
Merci et bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:43

black gobbo a écrit:
Désoler pour le message qui ne sert à rien:
Je peux pas venir à cause du bac et je vous souhaite une bonne partie.

Euh t'as lu le titre?
ou alors le bac a été repoussé d'un mois mais ça m'étonne ><
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:18

mea culpa, mais ça change malhereusement pas le fait que je ne sois pas là.

Le gobbo qui va se remettre à lire les titres entièrement avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptySam 20 Juin 2009 - 22:55

Voici ce que je vous propose comme trame narrative (j'ai essayé d'inclure un maximum d'armées, mais c'est pas évident).

Une importante flotte tyranide a été signalée aux abords de la planète Nesao-C0C7. Les défenseurs Impériaux de la planète ont fait appel aux compagnies de Space Marines de la galaxie proche pour contrer cette menace imminente.

Celles-ci ont cependant déjà fort à faire sur les planètes qui leur ont été assignées et ne pourront peut-être pas arriver à temps.


Organisation des parties:
Samedi 18 juillet
- Les Orks de la planète tropicale Nesao-B366 attaquent un dépôt d'armes.
- Des forces chaotiques ont débarqué sur Nesao-886E.
- La base Marines de Nesao-AE84 se révèlent être au dessus d'une nécropole Nécron dont les occupants viennent de se réveiller.

Dimanche 19 juillet
- Les forces de la Garde Impériale font face aux hordes Tyranides.
- Les renforts Marines se sont posés à l'arrière des lignes Tyranides, mais une énorme faille Warp s'ouvre entre eux et leurs ennemis.

Le détail:
Table 1 le samedi: Orks + Orks Sauvages vs Space Marines.
Décor: jungle + bunker du côté Marines.
Objectifs:
- les Orks doivent prendre le contrôle du dépôt d'armes (qui compte comme l'unique objectif)
- les Marines doivent décimer les Orks en conservant leurs forces pour pouvoir prêter main-forte aux Impériaux sur Nesao-C0C7.

Table 2 le samedi: Space Marines du Chaos vs Space Marines.
Décor: zone urbaine.
Objectifs: Annihilation. Les Marines survivants pourront rejoindre Nesao-C0C7.

Table 3 le samedi: Nécrons vs Space Marines.
Décor: zone militaire avec morceaux de cristal (mes décors orks font parfaitement l'affaire).

Table 1 le dimanche: Démons vs Space Marines.
Décor: plaine couverte de cratères (après passage des Tyranides) et 3 failles warp.
Objectifs:
- Les Marines doivent traverser le champ de bataille pour prendre les Tyranides à revers.
- Les Démons attaquent tout ceux qui se trouve sur leur passage.

Table 2 le dimanche: Tyranides vs Garde Impériale + Space Marines.
Décor: rien du côté Tyranides, 5 bâtiments du côté Impérial.
Objectifs:
- Les Impériaux doivent éliminer la menace Tyranide avant qu'elle ne dévaste toute la planète.
- Les Tyranides détruisent tout sur leur passage.

Voilà pour les objectifs, je ferai les règles spéciales plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:22

C'est parti pour les règles spéciales.

Space Marines: tout les Space Marines viennent du Codex Space Marines (pas de Dark Angels, Blood Angels, Black Templars ou Space Wolves), ça simplifiera le jeu.
Tout le monde: aucune figurine nommé quelqu'elle soit.

Table 1 le samedi:
mission prendre et tenir avec pour seul objectif le dépôt d'armes (bunker).
Au maximum une formation apocalyptique par camp.
Les Marines survivants pourront être joués le lendemain.
Tout véhicule partiellement endommagé (arme détruite ou pire) ne pourra être joué le lendemain.

Table 2 le samedi:
annihilation dans les règles.
Au maximum une formation apocalyptique par camp.
Les Marines survivants pourront être joués le lendemain.
Tout véhicule partiellement endommagé (arme détruite ou pire) ne pourra être joué le lendemain.

Table 3 le samedi:
annihilation avec déploiement brouillard de guerre.
Au maximum une formation apocalyptique par camp.
Les Marines survivants pourront être joués le lendemain.
Tout véhicule partiellement endommagé (arme détruite ou pire) ne pourra être joué le lendemain.

Table 1 le dimanche:
Percée. Tous les Marines sont placés avant la première vague de démons.
Toute unité Space Marines arrivant à sortir volotairement de la table par le bord de table opposé au sien pourra arriver dans le dos des Tyranides au tour suivant (si elle sort au tour 3 de la table 1, elle entrera au tour 4 sur la table 2).
Seuls les formations apocalyptiques ayant perdu moins de 50% de leurs effectifs peuvent être jouées (sinon traitez les unités de la façon habituelle).
Faille Warp. Les Démons entrent en jeu de la manière suivante. Le joueur démons lance un dé pour chaque unité au début de chaque tour. Si le résultat du dé est supérieur au tour en cours, l'unité doit être déployée dans un rayon de 12 ps d'une des failles Warp. Les unités de Démons détruites sont remises en réserve.
La seule formation accessible aux Démons est la Faille Warp (sans blague ^^).

Table 2 le dimanche:
Destruction totale.
Toutes les formations apocalyptiques de la Garde Impériale et des Tyranides sont autorisées.
Toute unité opérationnelle Tyranide bénéficie de la règle spéciale Innombrables. Ces Tyranides arrivent alors par les largeurs de la table (ben oui y'a les Marines dans leur dos).
Si durant la phase d'assaut, une unité Tyranide est au contact d'un bâtiment, chacune de ses figurines peut effectuer une attaque contre le bâtiment touchant sur 4+ (c'est pas qu'on peut taper à côté du bâtiment mais pour savoir si le coup aura une influence.
Le bâtiment perd un nombre de Points de Structure égal à la force de la créature qui l'a touché (+1 si perforant). Les bâtiments commence avec un nombre de points de structure égal au nombre d'étages multiplié par 10.
Les Tyranides l'emportent si au moins 3 bâtiments se sont effondrés. Dans le cas contraire l'Imperium l'emporte.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:44

"tout les vehicules endommagés ne pourront pas etre reutilisé le lendemain": euh.... t'y vas pas un peu fort là???
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:13

non j'y vais pas fort ^^.

c'est pour éviter que la partie ne se joue qu'avec des véhicules.
Du point de vue fluff, ça s'explique par le fait que les véhicules doivent être réparés avant (un véhicule sans arme sert pas à grand chose), et devant l'urgence de la situation ils ne peuvant pas être amenés à temps.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:06

c'est un trop gros desavantage. dans ce cas toutes les creatures monstrueuses qui perdent au moins 1 pv ne peuvent pas jouer le lendemain. la partie du dimanche risque d'etre rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:52

oui on peut mettre que les créatures qui perdent 1PV le samedi ne peuvent pas jouer le dimanche, mais seuls les Space Marines restent pénalisés, ce sont les seuls présents sur les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:49

Ou alors les véhicules détruit ne joue pas le lendemain?
Pour les figurines nommé j'aurai bien jouer abaddon en chef de ma black légion.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:21

ce qui me gene de laisser jouer les véhicules endommagé (arme détruite ou pire), c'est que si y'a plus d'arme le véhicule ne sert de toute façon pas.

les personnages nommés c'est pour simplifier le fluff (de même que les chapitres Space Marines limités au codex Space Marines).
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Bout de carton
bryan


Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2009

WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:15

salut c pour dire que je viendrai avec environ 1500 pts de space marines
mais il faut venir le samedi pour pouvoir venir le dimanche c ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: WE 18/19 juillet [Apocalypse]   WE 18/19 juillet [Apocalypse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE 18/19 juillet [Apocalypse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 9 janvier [Apocalypse]
» Vendredi 10 juillet
» Dimanche 24 juillet
» Dimanche 12 juillet
» Dimanche 18 octobre [Apocalypse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser