Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Tournoi de Sartrouville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:15

Ca y est , on a gagné ! Enfin, bon, soyons honnêtes, à part Antoine qui a sauvé l'honneur, on a pas super brillés.
Tournoi intéressant, assez remarquable par les décors, la bonne organisation général, le choix médiocre des scénarios le nombre de joueurs et leur tranches d'âges (pas mal de vieux croutons (5-6) comme dirait Antoine mélangés à des ados).
On est tous reparti avec plusieurs figurines et tout le monde a trouvé ça sympa, tous prêts à revenir donc !
Tournoi de Sartrouville Antoine
Essaye pas de prendre l'air concentré pendant les photos, antoine ça marche pas, on te connait !

Tournoi de Sartrouville Yann
Yann, shooté à l'oasis, se demande ce qu'il va bien pouvoir faire...

Tournoi de Sartrouville Yann_et_hoel
Les deux terreurs du tournoi...

Tournoi de Sartrouville Stormtrooper_yann Plus aucun doute n'est permi, Yann a bien choisit le coté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:08

Toutes mes félicitations à Yann. Il n'est pas évident de faire ce qu'il a fait : participer à un tournoi et jouer contre des gens inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:41

Je lui est dit que j'étais fier de lui, faire 3 parties contre des gens plus âgés, prendre 3 défaites majeures (et disons le franchement, totale !) sans râler, ce n'est vraiment pas facile.
Gros coup de bol pour lui en fin de journée, avec leur système de tombola, malgré ses performances, il a un des plus beau lot.
Ceci dit, il était quand même ravi sans ça, il l'avait dit en venant "je suis venu prendre la cuillère de bois".
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:07

Boarf sauver l'honneur, faut pas exagérer, je dois etre dans les 6 c'est pas super...
Mon ptit rapport:
Citation :

Première partie: La Colline

Table de la Moria, pas de g^ne majeure, si ce n'est que mettre ses petites mains au milieu des escaliers est pas super facile.
Adversaire: Minas Tirith (me souviens plus de son prénom, autant pour moi...)
J'ais essayé d'innover et j'ai eu chaud (très chaud même). Afin d ecapturer la colline j'ai envoyer mes figurines en U, et durant les 7 premier tour je me suis plus préocupper des troupes adverses que de l'objectif. Mon but était de le prendre de flanc et de face, mais au final il c'est concentré au mileu en m'empéchant d'entrer. Mes morannons s'avèrerent inneficaces, le csatellan tua Damrod, Faramir bien que paralyser ne fut pas tuer par la lame de Morgul.

J'obtint quand même une victoire mineure, avec 21 figurines à l'intérieur contre 20 pour mon adversaire.


Deuxième partie: Le défi des chefs

Une plaine du rohan avec quelques chaumières.
Adversaire: Mordor (magueul)
Assez content de cette partie, l'hasharin fit qu'un seul mort avant d'etre déchiqueter au troisième tour par mon Castellan et 5 archers orques, tout en étant paralyser par le Roi Sorcier et attiré vers le piège par un spectre des marais des morts. La ligne de front fut une longue ligne occupant la moitié de la table. Le castellan se rentabilisa très bien en épuisant le nazgul adverse (enfin vraiment à la fin du dernier tour) un capitiane orque et quelques orques par ci par là. Le Roi Sorcier put envoyer un trait des ténèbres sur son collègue ce qui lui fit aussi dépenser son unique point de destin.
Victoire majeure, mon capitaine orque tua le double de figurine que l'hasharin (oui oui, deux ^^), par contre mon avis ne change pas vis à vis de ce scénarii, je ne l'aime pas du tout...


Troisième partie: Reconnaissance

Une plaine du rohan avec quelques chaumières et deux bosquets...
Adversaire: Mordor (Jean Christophe)
Mon Castellan se révéla une fois de plus très efficaces en se rentabilisant pile poil en tuant gorbag (grace à la paralysie du Roi Sorcier) et quelques orques. Mes spectres ont servi la plupart du temps à écarter les deux bannières. Bon après mes archers orques n'ont pas pu arriver jusqu'au bout de la table, la partie s'arrétant brutalement en un tour, oui, l'armée adverse est passé de 25 figurines à 4 figurines (Shagrat fut sauvé par son dernier point de volonté). Par contr eil a reussis à faire sortir une demi douzaine d'archers et trois wargs.
Défaite, oui, j'ai pas du tout gérer les sorties de tables...

Donc au final je suis assez content de mon castellan, il est très efficace, par contre je ne suis pas du tout convaincus de l'utilité des morannons. Bon après j'ai trouvé mes principales faiblesse, gérer le nombre, et étant tombé contre des armées aussi nombreuse que moi, je n'ait pas pu faire du trois contre un (oui, de la technique d'orque à la con).
Bon, comme toujours le combo RS/spectres est mortel, et celui RS/castellans est redoutable.

Bref assez content d ema journée, bien que je dut réveillé Didier (l'Arbitre) plusieurs fois ^^

Arnaud aurais du me passer plus de carambar, ça à bien marcher grâce à lui j'ai eu une victoire majeure (déconcentration de l'adversaire grâce au blagues...)

Bah ouais c'était sympa c'te journée, bon j'ai aps gagné en peinture, et ça, c'est pas cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:07

Première partie: La Colline

Une tour en ruine avec des bois aux quatre coins.
Adversaire: Elf (avec Glorfindel)
Le terrain est une mauvaise surprise pour moi, mes cavaliers ne pouvant pas pénétrer dans la tour, de plus, pour protéger mes archers, je n’avance pas dés le début à plein mouvement, résultat, mon adversaire pénètre avant moi dans la tour et tient la place. J’ai deux tours de retard sur lui mais vu la brièveté du scénario c’est trop court. Je massacre les archers elfs restés à l’extérieur et je pénètre lentement dans l’édifice. Glorfindel le héros ennemi ne parvient à tuer qu’un seul de mes hommes. En fin de partie, il est totalement encerclé et sur le point d’être démoralisé alors que je n’ai eu que des pertes minimes. Au tour 10, il tient encore la tour.

J'obtint une défaite mineure alors que j’ai surclassé l’armée adverse.
Mauvais terrain pour moi et je me suis bêtement laissé prendre de vitesse, un résultat dur, mais juste. En manoeuvrant mieux j’aurai pu l’emporter.


Deuxième partie: Le défi des chefs

Une plaine avec un gros fort au milieu.
Adversaire: Elf (avec Glorfindel), non, non, ce n’est pas le même joueur.
Terrain totalement déséquilibré car l’entrée principal du fort se situe vers un seul des deux bords. On tire au sort, je gagne et prend naturellement le bord pour l’entrée.
Je ne refais pas la même erreur, mon infanterie fonce sur le fort et l’occupe, l’archerie ennemie est quasi-impuissante du fait du fort qui obstrue toute la vue. De plus mon adversaire joue mal, il laisse Legolas complètement exposé sur un flanc, deux tours de tirs d’archers et il est à tard. Glorfindel est très à l’arrière de son armée alors qu’il ferait des ravages aux premiers rangs. Je pulvérise littéralement l’armée adversaire sur les remparts et mène rapidement 4 à 1, mais là, le sort s’acharne sur moi, Eomer ne parvient plus à tuer personne ! Mon adversaire revient à 4-4 et il lui reste son héros + 1 fig. Attaquer Glorfindel est trop risqué, toutes mes troupes l’évitent et je me content de lui tirer dessus à raison de 4 archers par tour, après 5 tours de ce manège ridicule, nous convenons de nous arrêter sur un match nul.
Je n’aime pas non plus le scénario, il faut juste avoir un leader très puissant et avancer en masse avec lui pour faire un maximum de pertes chez l’ennemi, pas bien subtil.


Troisième partie: Reconnaissance

Une plaine du rohan avec quelques chaumières
Adversaire: Isengard
Très bon scénario pour moi a priori, la partie s’engage bien, tuant 3 huruk-hais à rien dans l’avancée de nos deux phalanges. Le choc est rude par contre, les uruk-hais font des ravages dans mes rangs tandis que ma cavalerie décime les archers arrière tout en s’apprêtant à filer vers le fond de la table. Mais mon armée font comme neige au soleil ! Tellement vite que yant à peine fini les archers ennemi je fonce vers le bout de table, et, trop tard, j’ai perdu 75% de mes troupes (l’adversaire en à 50% sur le tapis). Match nul, personne n’ayant sorti la moindre figurine !

J’ai trouvé le scénario pas mal, il faut trouver équilibre délicat entre les troupes à sortir et l’ennemi à détruire, pas facile.
Pour mon armée, la cavalerie est très délicate à utiliser mais je la trouve bien équilibrée.

Les gens de Sartrouville ont été tous très bien mais c’est vrai que je n’ai pas été satisfait de l’arbitrage. On se demandait régulièrement où était passé l’arbitre pour lui poser une question, la façon de jouer les fortifications n’était pas bien précisée (à chaque fois on les a joué comme des murets ce qui était un peu particulier). Le tirage des joueurs avait l’air un peu bizarre aussi, mon dernier adversaire avait deux victoires à son actif alors que j’avais une défaite et un nul.
Enfin, mis à part le premier, on ne nous a pas communiqué le classement final, c’est dommage.

Tous les joueurs étaient sympa et ce fut une très bonne journée, j’ai noté que l’on avait du chemin à faire pour se constituer un stock de décors comme ceux de Sartrouville. Leur gymnase est bien adapté aussi à ce genre de rencontres. J’en ai profité pour faire de la pub pour le tournoi du 13 Mai, plusieurs personnes se sont dites intéressées et m’ont assurées de leur présence. Plusieurs remarques également sur la beauté de l’affiche (bravo Antoine), le club Lillois a pris l’une des deux que j’avais apporté pour la mettre chez eux.

Un bon tournoi et un bon souvenir en tout cas, je pense que l’on reviendra l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:15

Shooté au Carambar le SG ... on a frisé le contrôle anti-dopage :

Tournoi de Sartrouville Photos-043
Tournoi de Sartrouville Photos-041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:55

Bin Armand ! 16e, ça rigole pas (je vois que Hoel est meilleur que toi, brave gars) : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=1465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:48

C'est vrai que j'ai fait minable, ceci dit le classement est un peu curieux, j'ai le même score que Yann qui a fait trois défaites majeures alors que j'ai deux égalités et une défaite mineure.
En tout cas, heureusement qu'Antoine était là pour relever le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:52

J'avais dit dans les 6 ^^

Les points ne sont aps mis à jour d'après ce qu'il m'as dit sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi de Sartrouville Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Sartrouville   Tournoi de Sartrouville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Sartrouville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sartrouville le 20 Janvier
» Tournoi Sartrouville le 31 Aout
» Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009
» Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser