Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009   Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:39

Bon, et bien on a été aussi bon que d'habitude Very Happy
Sur 23 participants, j'ai fait 12ème et hbb 19ème.
Très bonne convention en tout cas, scénarios dorénavant classiques mais très jolies tables, j'ai trouvé vraiment bien de faire amener deux armées par joueur (350 pts) une du bien et une du mal et de les jouer alternativement, ça redonne de la spécificité à chaque armée et c'est plus conforme à l'esprit du jeu.
Comme l'an dernier, avec hbb on a gagné surtout des lots avec la tombola finale.
Les MLF ont encore finit premier et chloé 6ème.
Très bonne journée en tout cas (gregory avait encore apporté un décor qui tue, de l'urbain sous la neigee en 1,2m x 5m, désolé, j'ai pas pris d'appareil photo).
J'ai pas mal discuté avec les clubs, Sartrouville et MLF ont plutôt un afflux d'adhérents cette année, c'est vraiment à se demander pourquoi on plafonne à une vingtaine à championnet (+ de 50 adhérents à Lille).

Sur mes batailles, oui, bon
1er scénario: attaque de forteresse, je joue le mal (Angmar, Burdhur avec des orcs, un être des galgals et un spectre) contre les cavaliers du Rohan. J'ai pris le temps de vraiment lire le scénario et ça fait trop longtemps que j'ai pas joué, bref, le rohan envoie sa cavalerie sur ma forteresse, le temps de la massacrer, ma forteresse est détruite, victoire majeure de mon adversaire, 14 pts à 1 ! Ca m'apprendra à venir les mains dans les poches !

2eme scénario : combat de chef, je joue donc le bien, gondor avec boromir du gondor à cheval, mon adversaire joue uruk avec lurtz et un capitaine avec une dévaine digne de smily (pire même peut-être). Comme je l'avais prévu en faisant mon armée, Boromir fait une tuerie, les deux héros adversent trépassent, je fait 15 pts, mon advesaire aucun.

3ème scénario : prise d'objectifs, mon armée du mal contre le gondor méné par faramir. J'ai la chance avec moi contre ses gardes de la fontaine que Burdhur s'empresse de sortir du terrain et mon galgal immobilise deux fois faramir (mais qui fait un 6 à chaque fois juste dérrière Crying or Very sad ). C'est tendu, mais je tiens plus d'objectif, je marque 8 pts mon adversaire 2.

4ème scénario : traversée de terrain avec 3 figs. J'ai le gondor, mon adversaire le harad, ça part plutot bien, mes 3 figs sont trois cavaliers que je planque derrière des bâtiments et j'anéantis lentement mais surement les tireurs ennemis pensant pouvoir ensuite tranquillement traverser le terrain. Problème, ma phalange est rapidement pulvérisé par l'hasharin et les kamas adversaires, je suis démoralisé et Boromir est chargé avant de faire "tenez bon", résultat, 2 figs sur 3 à traversée s'enfuient, je parviens à envoyer le dernier à l'autre bout du terrain, il ne me reste plus que Boromir qui joue l'horloge. Au final, une parfaite égalité 7 pts de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009   Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:35

J'y suis passé rapide le dimanche matin :

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou1

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou2

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou3

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou4

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou5

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou6

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou7

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou8

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou9

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou10

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Sartrou11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009   Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:26

bien joué, j'adore ls décors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009   Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:21

Merci pour les photos sanguo, ce fut une très belle convention et il y avait plus d'animations pour les non-compétiteurs que les autres années, dommage que tu n'as pas pu rester plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009   Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sartrouville le 20 Janvier
» Le tournoi de Sartrouville
» Tournoi de Sartrouville
» Tournoi Sartrouville le 31 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser