Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Un terrain gazoné pour le club, un!

Aller en bas 
+2
Sanguo
Didier
6 participants
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:33

Oilà j'ai terminé le premier terrain pour le club (il y en aura 3 pour que je m'en garde un ^^).

Celui ci a malheureusement une pitite bourde avec la première ligne, en effet il semblerait que le marqueur de ligne ait bu un coup hum... mais mit à part cela il est totalement conforme.

Il y a bien 15 cases de large, 13 de profondeur (26 donc en tout)

Elles font (plus ou moins hips) toutes 3 cm sur 3.

Je pense que les 2 prochains seront archi mieux fichus (pas fait avec de la récup' de carton plume en somme ^^) mais j'attends un peu la livraison par ma copine (je prends les dons remarquez, il faut 2 plaques standards pour faire un terrain, par exemple chez starpé il y en a à 3€ des plaques...)

A cet effet (ce que je me la pète) il me faudrait les mesures de la règlette de passe (les mesures exactes please) afin que j'en fasse avec de la carte plastoc.

Je choperrai des dés chez GeuWeu avec la ch'tite commande groupée (ils ne se mouchent pas avec le coude d'ailleurs... 1.20€ le dé...) et comme ça on pourra toujours se faire une partie de BB même avec des absents de marque cheers

Didier, je ferais les reserves/tour/relance dés que j'aurai assez de chutes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:56

Merci ^^

Parfait parfait.

Didier, reste plus qu'à me trouver un peu de plexi moi...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:23

Les transparents première page des dossiers que l'on relie soit même avec la machine (vous vouyez ce que je veux dire...*), ça ne peut pas faire l'affaire?

* je parle des dossiers où l'on met un transparent dessus, une feuille de carton à la fin, on fait des trous dedans avec la relieuse, et on joint le dossier avec des règlettes plastiques comme les spirales.

Si ce genre de chose convient peut-être que pour blood bowl du format A4 n'est pas suffisant, faut voir avec du A3. En plus je crois que ces feuilles sont imprimables.

Je ne crois pas en avoir au boulot mais je vais quand même regarder.

Chris

Nota perso: utiliser ces mêmes feuilles pour me faire des gabarits à battle.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:41

Je me demande si ça ne serait pas un peu mou (il n'y a rien de pire que la reglette plongeoir qui tape en se relevant sous le nez d'une gurine et la fait valser ^^)

Mais c'est à voir pour les autres types de gabarits plus compacts.

Didier, bricolo bricolé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:27

Un terrain euh, cartonné pour le club, un !

Je viens de finir mon terrain avec l'aide de mon frère, et on peut dire qu'il est, euh, moche...

en même temps, 400 cases de carton céréale sur du carton plume, ca peut pas vraiment être beau.

Prochaine étape, le peindre, mais surtout, je l'amène ce vendredi pour tester la résistance des cases au mouvement brutaux des joueurs Wink

Une question, selon vous, sous couche normal ou texturé ?

NitriK, tout content avec son terrain
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:37

Razz chic

Bah le hic c'est que le carton ça gondole ^^

Donc le mieux ça serait plutot une sous couche normale... m'enfin le carton à céréales c'est vraiment pas top.

Tu aurais du laisser le carton plume tel quel, en effet il supporte très bien la ss couche.

Au fait... tu as pensé au flocage? C'est un excellent cache misère.

Didier, m'enfin ça dépend de l'épaisseur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:33

En fait pourquoi tu t'embêtes à faire des cases en carton?

Pourquoi pas faire tes cases au feutre?

C'est plus simple et peu coûteux (et forcement un poil plus joli)

Didier, mais fais comme tu le sens... il sera vert ou pierre? Si c'est pierre autant marquer le carton plume, bomber et brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:08

J'avais pensé au feutre, ou plutôt stylo bille en appuyant sur le carton plume pour "graver" les lignes, mais je suis mauvais en géométrie et j'avais peur de me retrouver avec un terrain tordu...

En plus, c'est de la récup', donc les cartons plumes sont un peu tordu et marqué par l'age.

Je l'ai testé aujourd'hui, pas de problème avec les case.

Nitrik, content de son travail
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: terrain gazonné   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:20

Suite au 1er Mai, je me suis mis a faire un terrain Very Happy .
Y en a qui dirons qu'il y en a déjà des terrains MAIS Shocked pas un terrain a nains (tout en couleur pierre Smile ).
Est ce que ça interraisserait le club que je l'amene ou est ce que je le garde pour moi ? confused

Et j'ajoute un terrain de khorne tout sanguinolent et avec des sigles du chaos sur les cases.(vous prenez quand même si y une partie du terrain plus sombre que l'autre. connerie de ma part mais trop feignants poour tout refaire une des 2 partie. (environ 2h de travail par partie)


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:27

black gobbo a écrit:
Est ce que ça interraisserait le club que je l'amene

Nous sommes bien sur interessés et plutôt deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:55

perso je fait mes tests sur un terrain papier avec des cases de 2.5x2.5cm (plus facile pour adapter les passes avec une réglette Battle)

comme dés j'utilise ceux d'artillerie (en modifiant les valeurs évidemment: 2=attaquant à terre, 4et8=repoussé, 6=les 2 à terre, 10=défenseur à terre, et incident de tir c'est le même symbole)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:42

J'ai attaqué la fabrication de mon terrain sur polystirène (j'en avais une grande plaque chez moi), avec déjà de la place pour agrandir le terrain (pour la ligue du lycée on utilise les améliorations de terrains qu'on a trouvé sur un site avec d'autres règles sympas clown ).

Je ferai des photos et je les mettrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un terrain gazoné pour le club, un! Empty
MessageSujet: Re: Un terrain gazoné pour le club, un!   Un terrain gazoné pour le club, un! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un terrain gazoné pour le club, un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cotisation pour le club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Blood Bowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser