Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Gobelins versus Communauté

Aller en bas 
+2
Smily Goblin
Jyrki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:37

hbb a écrit:
... (Charabia) ....

Du protomoldave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:07

Citation :
un truc genre dans les 5 premier tour aucun move otoriser pour la comunauter
Bah dans ce cas là autant avancer directement les gob's de 5x5" et les déployer ensuite.

Citation :
faire le coup du front ignoré (quand ya 1demi armer de chaque coter on en extermine une pour finir l'autre en douceur)
Sauf si on se fait prendre en étau, et là quand tu est bloqué on fait nettement moins le malin ^^

J'ai pas tout capté à ton message (surtout les premières lignes) mais comme je suis pas le seul je suis rassuré ^^ mais l'histoire des 120 gob's d'un coup c'est plus rigolo que 2x60.

Enfin voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:22

Ce qui est bizarre dans votre scénario, c'est que c'est la communauté qui écrit avec une orthographe de goblins, vous n'avez pas inversés les rôles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:38

Citation :
Ce qui est bizarre dans votre scénario, c'est que c'est la communauté qui écrit avec une orthographe de goblins, vous n'avez pas inversés les rôles ?
Meuh non, c'est juste que le stress de perdre lui a fait perdre tous ces moyens ^^

En meme temps je dit ça, c'est pas moi qui l'élève Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: bon bon   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:59

daccord je n'ecrit pas forcement bien mais on a tous eu 13 ans ou on a tous été nul en orthaugraphe.
sinon pour smilie(regarde mon profile je suis sur que tu aura 2 ou 3 truc a dire dessus) seul le debut est important .

sinon c'est quoi le coup de l'étau?

HBB mince encor 3-0 pour mon adversair
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:05

Citation :
daccord je n'ecrit pas forcement bien mais on a tous eu 13 ans
De là à écrire la moitié de mon pseudo avec deux fautes ^^

Citation :
(regarde mon profile je suis sur que tu aura 2 ou 3 truc a dire dessus)
Rooo, encore un membre de mon fan club Very Happy (retourne voir ton profil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:40

Je partage l’avis de smilie, tu pourrais au moins essayer de rédiger correctement, je veux bien que l'on soit nulle en orthographe mais de l’a ne pas savoir écrire comme tu le fais. Réfléchie avant de taper.

Sinon utilise word tu fais un couper coller tu corrige les fautes et tu refais un couper coller pour aller poster ta réponse.

P.S: A quand mon fan-club lol^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:06

hbb a écrit:
on a tous eu 13 ans ou on a tous été nul en orthaugraphe.

Tout à fait d'accord, mais ce mot par exemple :

Citation :
60gobfois

ca veut dire quoi ? un cheat code ? ton mot de passe sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: bon bon bon   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:46

en faite j'essayer d'écrire super vite et puis smily ya pas que moi qui écrit ton nom avec des fautes (orc au banjo)

HBB

je met quoi ,le nul en orthaugrahe ?
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:31

Citation :
en faite j'essayer d'écrire super vite et puis smily ya pas que moi qui écrit ton nom avec des fautes (orc au banjo)
C'est du second degrés, c'est la première fois qu'il l'écrit comme ça, mais bon on va pas se prendre la t^te (et pis j'ai jamais dit que l'orque était plus malin que toi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:43

Citation :
orc au banjo)

Justement tu as fait une faute au mien^^ tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:51

Ok ok, on va stopper là, on c'est mis d'accord sur le scénar, on y repostera quand on aura les photos avant que ça parte en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:14

Il me semble en effet que le message concernant l'orthographe est passé et qu'on ferait mieux de reparler du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:18

Héros contre Horde

Je prépare mes gobs, ils seront tous prêts pour dimanche : 120 (2X60) + 1 tambour et ses 2 musicos.

Je ramènerais également mes figs de la Communauté. Ce n'est pas moi qui les ai peints, je vais donc les arranger un peu avant de les ramener, si je trouve le temps (journées chargées...)

Est-ce que je ramène des murets en pierre ? (il en faut pour la Communauté)

Trois points :

- le "flanc ignoré" n'est pas un gros danger d'après moi : la Communauté ne va pas foncer sur 60 gobs (dont + d'1/3 d'archers) à découvert alors qu'elle peut rester derrière ses haies et protections ;

- la règle de tests de bravoure à partir de 50% de pertes risque de poser problème comme il a été dit. Surtout vu l'absence de capitaines gobs... Si on se retrouve à tirer 50 jets de bravoure par tour, cela va ralentir le jeu. On peut dire que les gobs se battent tous jusqu'au bout cette fois-ci (mais gardent leurs tests de bravoure liés aux auras de terreur, fig isolée, etc.)

- Si un membre de la Communauté est encore en vie à 19H, elle remporte une victoire mineure : ça obligera les gobs à ne pas relâcher leurs attaques et à jouer vite (dur dur avec 120 figs !!!!)

Hoel, prend de quoi noter tes points de puissance & Cie. Faudra qu'on débute vite vu l'ampleur du truc.

ça va saigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:24

Finalement je me désiste, je vaais prendre une pause, là je suis en overdose de sda ^^

J'pense faire du battle dimanche prochain.

PS: j'ramène trois socles de la lustrie si je les finis à temps ^^
PS2: j'ai trouvé un de tes jetons de caddies carrefour armand ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:30

Smily Goblin a écrit:
Finalement je me désiste

Lâcheur !

Qui veut reprendre la gestion de la moitié des gobs, à mes côtés ?

Seuls critères : savoir jouer à SDA et apprécier un scénar bourrin-au-possible.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:33

Citation :
Lâcheur !
Désolé, j'm'était dévouer parce que personne ne l'avait fait avant moi, mais au final, vu que j'aurais ma dose de sda en octobre (2 tournois et quelques parties comme ça) j'vais faire du battle (pour tester du 2000 points)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:23

Citation :
PS2: j'ai trouvé un de tes jetons de caddies carrefour armand ^^
Si tu parles des 3 orcs que Yann a perdu au dernier tournoi, ça m'interesse !

Apporte tes murets Jyrki, je ne crois pas que l'on ait ce type d'élément au club, je vais essayer de penser à apporter les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:11

Citation :
Si tu parles des 3 orcs que Yann a perdu au dernier tournoi, ça m'interesse
Non, je parle de jeton de caddies qui était dans le sac de lustrie qu tu m'avais filer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:59

Alors c'est cadeau ! Bonnes courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:29

Armand a écrit:
Alors c'est cadeau ! Bonnes courses.

Ta bonté te perdra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:02

Smily Goblin a écrit:
j'm'était dévouer parce que personne ne l'avait fait avant moi
Franchement, là tu dis n'importe quoi Rolling Eyes
On était 2 joueurs pour un scénar à 2 quand tu as voulu intégrer la partie !
Tu m'as alors proposé au club, pour qu'on te fasse une place, de diviser les gobelins en 2 groupes et de se les partager. On a donc réinventé le scénar sous cette forme.
Maintenant qu'il s'est adapté à 3 joueurs, et moins à 2, tu changes d'avis... scratch (j'espère que c'est pas lié aux drôles de posts qui ont poussé ici quand j'étais en Irlande...)

On va simplement se remettre le scénar à 2 et se faire le duel Hoel-Jyrki prévu initialement. Cool
Pas de 2 groupes séparés, placés chacun d'un côté d'une table en longueur : c'est ingérable seul.

Hoel, je te propose de mettre 4 tables en carrés, la Communauté au centre et d'autoriser les gobelins à venir de tous les côtés !
ça, ça sera spectaculaire !!!
Si quelqu'un veut m'aider à bouger les gobs dans les premiers tours, il est le très bienvenu Very Happy

Au fait, j'ai presque terminé de donner une cohérence d'ensemble à mes 120 gobs (y compris les 20 échangés avec tristan). J'aurais peut-être le temps de retoucher un peu mes figs de la Communauté (je la ramène aussi).
J'oublierais pas mes 2 murets de pierre. J'ai peut-être une haie ou 2 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour J - 3   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:03

Quelques heures de travail et mes chers gobelins sont tout beaux, tout propres ! Enfin non, y sont pas propres, ce sont des gobs ! Very Happy
J’ai aussi révisé les règles : c’était bienvenu car je n’ai pas fait de partie de SDA depuis environ un an ! Mais je n’avais pas tout oublié et je maîtrise plutôt bien l’univers des Terres du Milieu (mon nom apparaît même dans les crédits du jeu Asmodée « La Guerre de l’Anneau »…)
Merci Armand de m’avoir prêté le bouquin SDA, je le ramène dimanche en bon état. Tu pourras nous assister un petit peu lors de l’installation des décors et des tout premiers tours ?

Question : on mesurera en pas ou en cm ??????????????

Contexte du scénario :
La Communauté a vécu depuis le conseil d’Elrond un parcours très différent de celui des livres.
Peu importe le chemin qui l’amène dans une région à l’est des monts Brumeux, elle y est. Gandalf comprend alors qu’une immense armée de gobelins s’approche. La Communauté tente de s’échapper et Legolas réalise plusieurs actions de guérilla : il tue notamment tous les capitaines gobelins. Las de fuir, la Communauté choisit le lieu le plus propice à sa défense, les ruines d’un village humain, et se prépare à affronter la horde qui l’encercle.

Préparation pratique :

J’aurais la Communauté dans une boîte, les gobelins dans une autre et 5 murets de pierre et haies dans une troisième. J’arrive sans rien d’autre, ce sera déjà compliqué à transporter (130 figs et des décors en plâtre tout fragiles) et je compte sur Hoel pour les dés, mètres, etc.
Hoel, faudra que tu te sois préparé une feuille où noter les scores des membres de la Communauté : PV, points de puissance, points de destin, points de volonté. J’avais vu une fois un joueur qui en avait des jolies (trouvées sur le web ?) mais de simples feuilles c’est bon. Il faut surtout qu’on perde pas de temps avec des choses comme ça : on joue direct à 14H05 ! drunken

Règles générales :
- La question des capes elfiques : Hoel, tu choisis si tu les veux ou pas (mes figs n’en portent pas mais ce n’est pas gênant puisqu’elles sont sensées ne pas se voir). On peut tout-à-fait imaginer qu’elles ont déjà été offertes à la Communauté au moment du scénario. Si tu ne les prends pas, on peut placer un bâtiment avec un toit pour aider la Communauté à se protéger des volées de flèches.
- La règle d’armée démoralisée ne sera appliquée pour aucun des deux camps. Combat à mort !

Configuration de la Communauté de l’Anneau :
- Frodo Sacquet : avec Dard et la cotte de Mithril. Il porte l’Anneau bien sûr. S’il est le dernier survivant et qu’il porte l’Anneau à son doigt, il compte comme perte et je gagne. S’il meurt mais que tous les gobelins sont exterminés et qu’un autre membre de la Communauté survit [sauf Boromir ?], Hoel gagne car on peut imaginer une toute autre tournure à l’histoire.
- Sam Gamegie : de base.
- Meriadoc Brandebouc : de base.
- Peregrin Touque : de base.
- Grand-pas/Aragorn : avec Anduril, une armure et un arc.
- Legolas : avec une armure.
- Boromir du Gondor : de base (Hoel, si tu as la figurine de Capitaine de la Tour Blanche et que tu veux le jouer ainsi, c’est envisageable : Boromir était-il destiné à succomber à l’Anneau ?).
- Gimli, fils de Gloin : normal.
- Gandalf le Gris ou le Blanc : on peut tout-à-fait envisager que Gandalf le Blanc soit là du point de vue scénario. Mais je n’ai qu’une fig de Gandalf le Gris de mon côté. Hoel, tu choisis et tu me dis.

Configuration de la horde gobeline :
- 120 gobelins de base.
- 1 tambour gobelin et ses 2 servants (j’ai relu les règles : pas mal comme truc !)
- Si on met des capes elfiques ET Gandalf le Blanc, 2 gobelins portant des bannières (des conversions bidons) et quelques gobelins de plus.
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:48

je pense que si frodon meur et que le seul survivant est boromir je pense que l'on peut dire que j'ai perdu (boromir prendrai le relai de seigneur du mal etc) sinon je n'ai pas de gandalf le blanc (le gris sufira emplement vu que la différence au niveau phisique n'est pas tres grande : je pense qu'au niveau magique a par des aura et des impacte la magie sera quasiment inutile). Sinon pour boromir on peut dire qu'il prend la version communauter ( la plus faible). Non merci pour les capes sa va allez (je crois en mes petit gars).
Niveau decors je pourrait ramener 3 ou 4 muret et de la foret.

a++

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:07

J'espère que quelqu'un pourra prendre une photo !

hbb a écrit:
je n'ai pas de gandalf le blanc (le gris sufira emplement vu que la différence au niveau phisique n'est pas tres grande : je pense qu'au niveau magique a par des aura et des impacte la magie sera quasiment inutile).
Non, je pense que l'impact magique peut faire des dégâts vu comme les gobelins risquent d'être alignés les uns derrière les autres !
Mais, bien protégé par un muret, Gandalf le gris devrait arriver à lancer ses sorts.

Je vais prendre alors 120 gobs dont les 2 servants du Tambour.
Si on voyait au bout de quelques tours que la partie serait incontestablement déséquilibré en faveur des gobelins, on considèrera que Gandalf le Gris est remplacé dès qu'il "meurt" par Gandalf le Blanc ! ça me paraît une bonne règle de secours.

hbb a écrit:
Non merci pour les capes sa va allez (je crois en mes petit gars).
Niveau decors je pourrait ramener 3 ou 4 muret et de la foret.
La forêt ça protège des volées, un peu comme les capes, c'est pas mal.

Total des points :
- Frodo Sacquet : 100
- Sam Gamegie : 30
- Meriadoc Brandebouc : 10
- Peregrin Touque : 10
- Grand-pas/Aragorn : 260
- Legolas : 95
- Boromir du Gondor : 105
- Gimli, fils de Gloin : 90
- Gandalf le Gris : 170
= 870 en 9 figurines
- 118 gobelins : 590
- 1 tambour gobelin et ses 2 servants : 100
= 690 en 120 figurines (tambour non compté)

Je rappelle que les gobelins ont l'attribut "cavernicoles" et que les hobbits ont du mal avec les murets trop haut.
On placera les murets ensemble : pas de possibilité de se faire une petite forteresse pour la Communauté. Ils n'auront qu'une bonne position défensive, pas un camp romain :-))

Tu m'as pas dit si on mesurera en pouces ou en cm ?????????????? (je préfère les pouces)
Si on compte en pouces, tu ramènes un mètre en pouces et/ou une réglette Warhammer, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelins versus Communauté   Gobelins versus Communauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelins versus Communauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gobelins du club
» Orques & Gobelins, discussion
» Brigade des Orques et Gobelins
» Vend Bataillon Orcs et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser