Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Objectif Jeu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:07

Pour info et réaction (un mail reçu hier) :

Citation :
Je me permet de vous contacter afin de solliciter la participation de votre association à un événement qui va ce dérouler sur Paris, la convention Objectif Jeux 07. Nous aurions souhaité dans le cadre de la manifestation, qui s'efforce de toucher l'ensemble du secteur du jeux, autres que les jeux d'argent et les jeux informatique, savoir si vous et votre association serait à même de faire des démonstrations de Hordes of the Things, ou d'autres jeux peut être à thème historique, car lors des conventions des années précédentes la partie wargames, plus particulièrement les jeux avec figurines, n'était pas très représenté, quelques initiations/demo de Warhammer Battle et de ASL.
Donc nous serions très heureux de vous accueillir dans les locaux le week end du 1er au 4 novembre 2007, locaux ce situant dans le XVéme arrondissement.

Fabien s'est déjà déclaré être intéressé (même de revenir de là bas où on fait des statues qui pissent) pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:30

A priori, je pourrai faire de l'animation le 1er Novembre ou le 31 mais pas le week-end.
Avant de lui répondre, il faudrait savoir si le club a les moyens et le désir de faire une animation en continue.
On peut potentiellement présenter du warhammer, 40K ou SdA.
Qui dans le club est intéressé et pour quelles dates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:02

Le site de l'assocation organisatrice:
http://www.kollectif-jeu.org/site/
Je n'arrive pas à trouver un compte-rendu sur la version 2006 pour juger de l'audience de la manifestation mais, apparement, de nombreuses associations avaient fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:03

Pour l'instant sur HOTT :

- Moi sur une ou deux journées mais je n'ai qu'une seule armée (25 mm).
- Fabien
- Armand
- Jyrki à confirmer

Pour les autres animations :
Le club s'est doté pour les 100 ans de Championnet d'un peu de matériel d'animation (Space Hulk jouable à 5) et j'ai toujours sous le coude les 20 galettes prêtées par Abalone.

Ensuite pour SDA et W40K : les armées du club n'ont pas vocation à sortir de CFJ mais sont à disposition pour les visiteurs occasionnels ou les cotisants.
Donc à voir et à discuter si certains veulent faire quelque chose. Je ne sais pas ce qu'il en est pour WHB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:11

Je suis interressé pour le HOTT mais bon je suis pas sur de pouvoir venir, je me suis décider à bosser cette année Sleep

Pour le SDA à la limite si on doit faire des démos, on peut juste sortir des décors, je fournirais des armées, je renforcerais mes docs avec des pics de métal pour boter le cul des ptits cons qui les casseront (armand rassure toi, si j'y vais j'apporterait pas Gulhavar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:28

Je pense que pour HOTT on pourrait faire un kit à vendre à un prix symbolique (genre 2 euros) comprenant tout ce qu'il faut pour jouer. Après chaque initiation réussie, le joueur se le verrait proposer. Ce kit comprendrait :
- la carte de visite du club (yen a une ??) ;
- la version des règles traduite par Warfabien ;
- les "pions" proposés sur certains sites web (exemple ici http://www.btinternet.com/~alan.catherine/wargames/counters.htm).
Ces pions sont des socles de HOTT dessinés de manière à pouvoir jouer sans figurine. Cela peut être un excellent moyen pour quelqu'un de faire ses premiers pas, de lui donner envie de venir jouer au club et de faire sa propre armée digne de ce nom.
Sur le web, j'ai trouvé 2 types de "pions" :
- des feuilles avec toutes les unités représentées de manière extrêmement schématique (de très beaux schémas plein de flèches, cela me rappelait les pions d'Ave Tenebrae, souvenirs souvenirs...), de quoi tout jouer. Ce sont ceux de l'exemple donné plus haut ;
- des dessins de croisés et de sarrasins vus comme des figurines qu'on regarderait d'en haut avec de quoi pouvoir imprimer deux armées opposées (avec taille des "socles" réglementaire). J'ai sauvegardé les fichiers mais pas les liens et je ne sais pas comment poster ces fichiers ici.

On pourrait essayer aussi de le distribuer au Salon du Jeu. On pourrait ainsi recruter, avec un peu de chance, quelques nouveaux joueurs de HOTT.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:23

Jyrki a écrit:
Je pense que pour HOTT on pourrait faire un kit à vendre à un prix symbolique (genre 2 euros) comprenant tout ce qu'il faut pour jouer. Après chaque initiation réussie, le joueur se le verrait proposer. Ce kit comprendrait :
- la carte de visite du club (yen a une ??) ;
- la version des règles traduite par Warfabien ;
- les "pions" proposés sur certains sites web

Je vous laisse décidé sur ce point sachant que ce type de com ne concerne qu'un seul jeu, je ne suis pas au premier abord favorable à une prise en charge par le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:26

Sanguo a écrit:
- Fabien
- Armand
- Jyrki à confirmer

C'est officiel, je ne serais pas là à cette date, à charge pour vous de vous entendre sur une rotation sur les 4 jours. Il n'y a pas obligation d'être surplace 8h/jour.

Des docs seront produits à cette occasion, si Antoine se sent l'esprit créatif, il peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:26

Sanguo a écrit:
une prise en charge par le club.
Il n'y a pas de véritable "prise en charge" car cela ne coûterait que le prix des feuilles blanches et l'encre de l'imprimante.
Est-ce que le club a une carte de visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:35

Jyrki a écrit:
Est-ce que le club a une carte de visite ?

Non, mais il nous est facile de faire un flyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:23

Citation :
Des docs seront produits à cette occasion, si Antoine se sent l'esprit créatif, il peut y aller.

Euh, du genre des affiches pour le club, sur les grands points de règles de HOTT, sur les differents jeux pratiqués, sur le palmarès du club en tournoi et rencontre interclub, les différents évènements du club...?

Pour le truc de la vente, je suis pas super chaud, vendre des trucs que les gens peuvent trouver gratuitement sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:24

Smily Goblin a écrit:
Pour le truc de la vente, je suis pas super chaud, vendre des trucs que les gens peuvent trouver gratuitement sur le net...
T'as pas compris, c'est pour rendre service. On ne vend pas quelque chose, je parlais juste de mettre "un prix symbolique" au kit (2 minuscules euros) de manière à ce que seules les personnes susceptibles d'être converties et de devenir des habitués au club le prennent. Je rappelle que l'adhésion au club est de 50 euros, on doit donc trouver des gens motivés et ce n'est pas avec une simple partie d'initiation qu'on va convaincre quelqu'un de se lancer dans un jeu qui lui coûtera cher et de rejoindre un club payant sur la lancée.
Mettre un prix symbolique sur le kit justifiait aussi le temps qu'on aura passé à trouver les trucs, à les rassembler et à les imprimer.
On peut aussi tout-à-fait les donner gratuitement, ce n'est pas l'important. Quelqu'un qui ne serait pas prêt à payer 2 euros ne sera pas prêt d'en payer 50 mais on n'est pas obligé d'agir uniquement dans l'esprit de recruter pour le club. C'était ça l'objectif que j'avais en tête quand j'ai posté cette idée mais on peut aussi faire ça uniquement dans le but d'apporter sa pierre au petit monde ludique français.

Je rappelle mon idée :
Après chaque initiation réussie, le joueur se verrait proposer un kit. Ce kit comprendrait :
- un flyer du club ;
- la version des règles traduite par Warfabien ;
- les "pions" proposés sur certains sites web.
Ainsi, il aurait de quoi jouer à HOTT dès qu'il serait rentré chez lui. Mais pas de quoi lui suffire : il voudra retrouver le frisson vécu dans le salon où on lui aura fait découvrir la chose avec de vraies figurines !

J'en parlais à Didier Dincher, le vainqueur du tournoi de mars, et il pensait que c'était "une idée géniale", tout-à-fait susceptible de faire de nouveaux joueurs de HOTT prêts à être recrutés pour le club.

J'ai trouvé un nouveau site avec des armées prêtes à être imprimées et découpées.
Quelqu'un a une imprimante couleurs ?
http://www.mogworld.ukf.net/cardwars.html
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:38

Citation :
- un flyer du club ;
Ok, ça sera fait par le club
Citation :
- la version des règles traduite par Warfabien ;
Ok, ça a été fait par le président d'honneur ^^
Citation :
- les "pions" proposés sur certains sites web
Vaudrait mieux faire les notres, mais bon pour l'instant j'aurais pas trop le temps (surtout si je dois faire encore plus d'affiche) mais je peux toujours faire des prototypes. Je verrais plus du dessin en N&B avec une armée goblinoïde et une humanoïde.

Citation :
(2 minuscules euros)
5 cafés à la machine à café de la cité U quand meme!!! Laughing

Bon enfin bref, je laisse Sango juger pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:17

Smily Goblin a écrit:
Citation :
- les "pions" proposés sur certains sites web
Vaudrait mieux faire les notres
Si quelqu'un peut mais vu que des personnes l'ont fait, et bien, et dans l'intention de les diffuser sur leurs sites web pour que des personnes les utilisent et les impriment, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Je viens de trouver une armée d'orques, une d'elfes et une d'hommes-lézards là (en bas), trop cool :
http://andjo.free.fr/dbp.html

En couleur, ça serait vachement plus beau qu'en N&B IMHO.

Smily Goblin a écrit:
Citation :
(2 minuscules euros)
5 cafés à la machine à café de la cité U quand meme!!! Laughing
Bon alors on les donne gratos, mais uniquement à ceux qui ont sincèrement apprécié l'initiation à HOTT. Je suis écolo, j'aime pas gâcher le papier pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptySam 15 Sep 2007 - 14:25

Citation :
En couleur, ça serait vachement plus beau qu'en N&B IMHO.
Moi chuis écono, et les cartouhes couleurs c'est plus cher (enfin remarque après c'est au club les impressions ^^)

Mais sur du papier jaune style parchemin ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptySam 15 Sep 2007 - 14:34

>c'est au club les impressions

Cool ! Où est l'imprimante couleur du club ?

>sur du papier jaune style parchemin ça peut le faire

Faut essayer

Quelles sont tes deux armées préférées parmi toutes celles dont j'ai donné le lien ?
Perso, c'est deux du dernier lien : l'armée orque et l'armée reptilienne.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:28

Idée très sympathique et je dispose d'une imprimante couleur.
Pour tout ce qui est en N&B on pourra toujours trouver un moyen de faire des photocopies gratos. Pour la couleur, c'est différent, il faut savoir que les encres coutent très chères et le papier de bonne qualité (glacé) pas donné non plus, bref, on arrive à peu prêt à un coût de 3 euros d'impression pour une page A4...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:15

Armand a écrit:
Pour la couleur, c'est différent, il faut savoir que les encres coutent très chères et le papier de bonne qualité (glacé) pas donné non plus, bref, on arrive à peu prêt à un coût de 3 euros d'impression pour une page A4...
Tant que ça ?
Le club aura pas les moyens alors, même d'en imprimer que 6 ou 8 (1 feuille = 1 armée / faire 3-4 kits).

En noir et blanc, faut voir ce que donnent les différentes armées proposées sur le web. Celle schématique a clairement été dessinée dans un esprit "vous avez qu'une imprimante pourrie noir et blanc et vous découvrez à peine le jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:24

En même temps une armée ça tient pas sur une A5 (demi A4) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:09

Armand a écrit:
En même temps une armée ça tient pas sur une A5 (demi A4) ?
J'ai imprimé en N&B (en 1 seul exemplaire car l'imprimante utilisée déconne à mort et prend 5 minutes par feuille) les armées du site http://andjo.free.fr/dbp.html avec les tailles réglementaires de socles 15mm. Vu le résultat, on peut pas faire tenir 2 armées en 1 seule feuille A4 mais par contre le N&B passe relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:08

On essaye de monter des kits dès le Salon du Jeu ? (et pas seulement pour Objectif Jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:05

Je peux faire des photocopies en N & B, si tu penses que cela rend suffisement bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:12

Armand a écrit:
Je peux faire des photocopies en N & B, si tu penses que cela rend suffisement bien ?
Je pense que c'est suffisant pour que les gens jouent chez eux... et aient très envie de se faire une vraie armée rapidement !
Notre nouvelle recrue, Michael II, est déjà en train de se faire une armée à base de figurines SDA mais il a imprimé dans un premier temps des armées plates pour voir.
A noter qu'il faut vérifier l'échelle quand on imprime. Certaines armées proposées correspondent à du 15mm (40mm de largeur) : je pense que c'est l'idéal pour le kit.

Je vais corriger quelques coquilles dans la traduction de Warfabien, y intégrer les diagrammes et des exemples en français.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:10

J'ai donc réalisé un nouveau fichier HOTT basé sur la traduction de Warfabien corrigée de ses coquilles à laquelle s'ajoutent les règles de campagne traduites par "Le concombre masqué", la FAQ, quelques diagrammes et deux exemples (corps-à-corps et tirs).
Je vous l'envoie par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:04

Je te propose de l'envoyer par courriel sur la liste de diffusion comme ça, tous les gens intéressés l'auront.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Objectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: Objectif Jeu   Objectif Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser