Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11

Aller en bas 
+3
Armand
Jyrki
warfabien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:40

CFJ propose des animations, initiations et parties libres à HOTT en 25mm et 15mm lors de la convention Objectif Jeux 2007 à Paris XV

Présence CFJ (seul le responsable CFJ est cité) :

- jeudi aprèm : Armand Berger (hoelyann (à) free.fr)
- samedi : Armand Berger
- dimanche aprèm : Yann Moreau (jyrki (à) wanadoo.fr)

Contactez au + vite les responsables si vous souhaitez nous rendre visite, cela nous rendra l'organisation plus facile et permettra de vous recevoir dans un meilleur confort.

Tout renseignement sur la convention sur :
http://www.kollectif-jeu.org/site/spip.php?article43
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:34

Etant donné le succès de notre première journée (jyrki a assuré comme un Dieu), je vais ramener aussi un peu de SdA samedi des fois qu'il y aurait un public interessé par ce type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:09

Bon, je pense passé au club ce soir cherché des décors SdA (la flemme au final si en plus personne ne joues...), je ramène deux armée en 350points avec:

Aragorn + Anduril
Halbarad
4 Rangers dArnor

Pour montrer que nos héros préféré sont dans le SdA

Et:
Nazgul + Ombre Ailée avec 2/10/2
8 Morannons+Bouclier
8 Morannons+Bouclier+Lance
8 Uruk du Mordor+Bouclier

Pour montrer qu'il y a aussi nos grosse bebette ^^

J'ramène ausi le "mini jeu" pour choper les hobbits, pas besoin de connaitre les règle pour y jouer (enfin un brief de 5 min suffit)

Mon petits cousins viendra ainsi que ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 5 Nov 2007 - 4:35

Ce dimanche, j'étais seul en arrivant mais Michael Perez est venu assez vite et il a tenu une deuxième table d'initiation à HOTT !

Au bilan des 3 jours de salon pour CFJ, plusieurs joueurs ont été extrêmement enthousiasmés par HOTT. Après, entre celui qui habite trop loin (grande banlieue) et celui (venu jeudi) qui n'est pas du tout disponible le week-end, ça limite les "recrutements" possibles.
Je pense quand même qu'on devrait en voir quelques-uns passer au club très prochainement !
Faudra pas les rater et leur présenter toutes nos "merveilles" :
- nos décors variés (médiéval, futuriste,...)
- nos joueurs tout aussi variés (Battle, SDA, w40k, D&D, etc.)
- nos jeux sur place (les jeux de plateau, les wargames,...)
- nos animateurs Wink

Evidemment, on joue pas dans la même catégorie que le club de Boulogne mais, à Paris intra-muros, on se défend bien ! (notamment par l'existence d'un forum bien plus actif que ceux de la plupart des clubs que j'ai croisé dans ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:29

Bravo pour toutes ces superbes animations et initiations.
La rencontre fut très sympathique, j'ai noté:
en '+':
- les organisateurs du Kollectif sont très sympas et très disponibles.
- Les visiteurs sont pour beaucoup des passionnés, vraiment interessés par l'approche ludique et qui sont prêts à faire un effort pour essayer un nouveau jeu, ce n'est pas un simple public de passage et toutes les discussions que j'ai eu avec les visiteurs ont toujours été très positives.
- Il y a une bonne affluence, l'organisateur m'a dit qu'ils ont du monté à 150 personnes présentes en même temps le samedi après-midi.

en '-':
- Les locaux, assez grand mais pas très agréables.

A retenir :
- inutile de venir le matin, les gens arrivent vraiment vers 15h00.
- Des possibilités proposés pour organiser une compétition ou une grosse démo dans le cadre de la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:43

Oui bravo à tous pour votre disponibilité et votre enthousiasme.

Et bravo à Antoine qui a encore empêché mes monstres d'avoir leur 1ère victoire à HOTT. Mais la morale est sauve, les méchants ont perdu.

Et merci à Anne Hidalgo de tenir sa promesse d'améliorer les locaux car ils en ont bien besoin, effectivement. Le seul point négatif avec le fait d'être relativement à l'écart et peu visible.

A la prochaine les amis, et d'ici là "mangez des frites" (belges).
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bout de carton
Popov


Nombre de messages : 17
Age : 38
Jeux Pratiqués: : HOTT(nouveau), WH40k
Date d'inscription : 04/11/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:29

Jyrki a écrit:
Au bilan des 3 jours de salon pour CFJ, plusieurs joueurs ont été extrêmement enthousiasmés par HOTT. Après, entre celui qui habite trop loin (grande banlieue) et celui (venu jeudi) qui n'est pas du tout disponible le week-end, ça limite les "recrutements" possibles.
Je pense quand même qu'on devrait en voir quelques-uns passer au club très prochainement !

Je fut effectivement extrêmement enchanté par HOTT. Je ne suis dans aucun des deux cas, j'habite en moyenne banlieue, ce qui fait que je mettrais une bonne demie-heure pour arriver au club, c'est très honorable.
Je pense que je passerais ce week-end. Et m'achèterais des figurines 15mm. J'ai déjà dévoré les règles et la FAQ.

Merci Yann !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:18

Citation :
ce qui fait que je mettrais une bonne demie-heure pour arriver au club

C'est à peu près le temps qu eje mets pour venir aussi depuis la Porte de Vanves.

Citation :
Et bravo à Antoine qui a encore empêché mes monstres d'avoir leur 1ère victoire à HOTT. Mais la morale est sauve, les méchants ont perdu.
Bah faut pas déconner non plus, j'vais pas tout le temps perdre avec mes rats, mais là grace à cette partie je pesne avoir compris comment bien faire fonctionner mon armée (armand, j'te vois rigoler dans le fond!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:26

Popov a écrit:
Et m'achèterais des figurines 15mm
Il faut savoir que tous les joueurs de HOTT du club ont au moins une armée soclée "25mm" et que seuls quelques-uns en ont aussi des soclées "15mm".
Mais certaines des armées soclées "25mm" ont des figurines 15mm parmi leurs éléments, voire sont entièrement constituées de figurines 15mm (les perses du Président Sanguo par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bout de carton
Popov


Nombre de messages : 17
Age : 38
Jeux Pratiqués: : HOTT(nouveau), WH40k
Date d'inscription : 04/11/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 2:31

Le problème du 25mm, c'est que Confrontation n'en est pas du tout. Les socles de ces figurines font un pouce (2,6cm) donc, c'est impossible à caser sur les bases pour les 25mm des règles. Le peu de hauts elfes Warhammer que j'ai ne suffirait pas (que des lanciers, des archers et des persos) en flexibilité. J'ai donc pas trop le choix, il faut que j'achète. Et je trouve que le 15mm, c'est pas cher, ça prends pas de place, et ça fait un effet d'enfer en nombre sur une table (épique !)
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 6:08

Popov a écrit:
Les socles de ces figurines font un pouce (2,6cm) donc, c'est impossible à caser sur les bases pour les 25mm des règles
Il vaut mieux les séparer de leurs socles Conf' avant de les socler HOTT. Au club, une armée comporte quelques superbes wolfens (pas les plus petites figurines Confrontation pourtant).

Si les figurines sont irrémédiablement engluées à leur socle, il est possible, suivant la taille de ces socles (30/40/50mm), d'en coller
- 1 en Embusqué, en Prêtre, en Paladin, en Héros, en Volant, en Dieu, en Magicien, en Artillerie, en Dragon ou en Mastodonte ;
- 2 en Bêtes ou en Mastodontes.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:24

Jyrki a écrit:
Mais certaines des armées soclées "25mm" ont des figurines 15mm parmi leurs éléments, voire sont entièrement constituées de figurines 15mm (les perses du Président Sanguo par exemple !)

Précisément les perses sont du 20mm (1/72e) en plastique "mou".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:29

Perso, me suit fait une armée HOTT 25mm pour 30€ (skavens), je pense que si tu t'achète un régiment HE tu aura de quoi faire.

Surtout que ce serais balo de se ramener avec du 15 alors que tout le monde joue en 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Popov
Bout de carton
Popov


Nombre de messages : 17
Age : 38
Jeux Pratiqués: : HOTT(nouveau), WH40k
Date d'inscription : 04/11/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:11

Mais c'est tellement plus beau, du 15mm, plus grand, plus épique, plus intimidant sunny

Enfin, je pense que j'essaerai quand même de convertir ces Hauts-Elfes. En tout cas, c'est dommage pour Confrontation, j'ai plein d'Alahan et de Morts-Vivants. Si je peux même pas faire de Lances ou de Lames...
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:28

Popov a écrit:
c'est dommage pour Confrontation, j'ai plein d'Alahan et de Morts-Vivants. Si je peux même pas faire de Lances ou de Lames...
?!
Tu ne peux vraiment pas les séparer de leurs socles ??

Si c'est le cas, alors intègres-en au moins 2-3 dans ton armée, comme je te le conseillais, ne serait-ce qu'en Dieu ou Behemoth (Mastodonte).

Je fais remarquer que les Lances et les Lames sont d'une banalité affligeante : vive les armées HOTT qui n'en comptent pas ! (mes 2 armées en cours de préparation n'en compteront aucune)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:42

Plus je vous entend parler de HOTT, plus j'ai envie d'essayer Very Happy

J'ai de plus une armée d'orc Demonworld de 15mm (mon premier jeu de figurine I love you ), ca convient donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:43

Steph a écrit:
Plus je vous entend parler de HOTT, plus j'ai envie d'essayer Very Happy
C'est quand tu veux ! File-moi ton mail par MP et je t'envoie le nouveau fichier de règles (pas encore uploadé sur le site).

Steph a écrit:
J'ai de plus une armée d'orc Demonworld de 15mm (mon premier jeu de figurine I love you ), ca convient donc ?
Pour faire une armée soclée 15mm les figurines Demonworld sont idéales et elles sont très utilisées à HOTT (nombreux exemples sur le web).
Si toi et Popov vous vous mettez au 15mm, alors on deviendra vraiment polyvalent au club : 15 et 25mm. Mais pour le moment et malgré mes amazones sexy à affronter sur ce format, c'est le 25mm qui domine largement chez nous (contrairement au reste de la France et à l'Angleterre où le 15mm est le plus courant à HOTT).

Qui d'autre a au moins une armée soclée 15mm parmi nous ? (Fabien je crois, mais il est en Belgique !)
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bout de carton
Popov


Nombre de messages : 17
Age : 38
Jeux Pratiqués: : HOTT(nouveau), WH40k
Date d'inscription : 04/11/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:43

Autre question pour le 25mm : Vous convenez que l'exemple parfait est l'utilisation de figurines Warhammer ? Et bien, pour les lances et les lames, ça colle (contrairement aux Conf, sigh), mais pour les Cavaliers, Héros, Chevalier, Fauves, Prêtres et Paladins, ça colle pas du tout. La profondeur d'une base est de 4cm, et un socle de cavalerie Citadel en fait 5. De même, je suis pas sûr qu'un Dragon à l'échelle 25mm puisse rentrer dans 8cm de profondeur. Idem pour la baliste dans 6cm. C'est dommage que l'on soit obligés de séparer le socle pour que ça colle.

La solution de Jyrki est très maligne, consistant à aimanter les socles de Warhammer pour faire des bases modulables et des figurines réutilisables. Mais cela ne règle pas le problème de la taille des socles.

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:30

Citation :
c'est le 25mm qui domine largement chez nous

Si je m'y met, c'est pour faire du 15mm, le 25/28mm, je ne fais que ca, donc le changement d'echelle m'attire.

Citation :
C'est quand tu veux ! File-moi ton mail par MP et je t'envoie le nouveau fichier de règles (pas encore uploadé sur le site).

C'est fait Very Happy

Si le fichier n'est pas trop lourd, je peux le mettre sur mon ftp puis faire un lien dans un topic spécial, histoire que tout le monde y ait accès.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMer 7 Nov 2007 - 4:05

Popov a écrit:
C'est dommage que l'on soit obligés de séparer le socle pour que ça colle.

Les profondeurs de socle indiquées sont un minimum, rien de plus. C'est très clairement indiqué dans les règles.
Même dans les tournois, bien des chevaliers et cavaliers 25mm sont soclés en 50mm de profondeur. Pas besoin donc de séparer les socles Battle des figurines Battle.
Personnellement, ma druchii montée se jouant en Héros est soclée en 50 de profondeur et mes dragons sont soclés en 90.

J'ai beaucoup lu la liste de discussion HOTT anglophone et plein de monde parle de dépassement en profondeur en 25mm pour les montés et les grosses bêtes. Le dépassement est quasiment la norme !
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bout de carton
Popov


Nombre de messages : 17
Age : 38
Jeux Pratiqués: : HOTT(nouveau), WH40k
Date d'inscription : 04/11/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:28

Et ça gène pas pour la maniabilité ?
Ca me parait très chiant pour la rotation des chevaliers et cavaliers.

Les Cavaliers sont censés être maniables et rapides, alors si on les sur-socle, c'est une perte tactique.

Mais peut-être n'ai-je pas assez d'expérience du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:00

Popov a écrit:
Et ça gène pas pour la maniabilité ?
On ne voit pas la différence.
Par exemple, mes figurines 15mm sont toutes soclées réglementairement mais les amazones ont plus en profondeur que les médiévales et ça ne se remarque pas.

Quelques cas où un soclage nettement plus profond que le minimum (20-33% de +) peuvent avoir un petit impact sur le jeu :
- les lances qui ont besoin de s'aligner les unes derrière les autres ;
- les cavaliers qui doivent pouvoir avoir de la place pour reculer où qu'ils soient sur le terrain ;
- les furtifs qui doivent traverser les ennemis.

Il y a eu une discussion sur ce sujet sur la liste HOTT anglophone et certains pensaient que le soclage profond apporte plus d'avantages que d'inconvénients d'un point de vue tactique, mais ils étaient minoritaires. Globalement, c'est plutôt un minuscule désavantage. Ce qui ne pèse rien au total quand la majorité des joueurs de HOTT se font leur armée en pensant d'abord fluff et esthétique !
Ce n'est pas un jeu où on a besoin d'optimiser ses troupes pour gagner.

A noter qu'il est très fortement conseillé de socler toutes les unités de son armée de la même manière (tous ses chevaliers en 50 ou tous en 40 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bout de carton
Popov


Nombre de messages : 17
Age : 38
Jeux Pratiqués: : HOTT(nouveau), WH40k
Date d'inscription : 04/11/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:06

Jyrki a écrit:
Tu ne peux vraiment pas les séparer de leurs socles ??
Je préfère pas, j'aurais peut-être l'envie de reprendre Conf ou Ragnarok (bien que HOTT semble dépasser largement le second en rapport intérêt/temps de partie)

Jyrki a écrit:
On ne voit pas la différence.
Par exemple, mes figurines 15mm sont toutes soclées réglementairement mais les amazones ont plus en profondeur que les médiévales et ça ne se remarque pas.
La différence sur tes figs ne fait que quelques millimètres. Si c'est plus important, ça peut carrément atteindre la taille de la catégorie de socle supérieure. Imaginons des Lames en taille de socle Cavaliers, ça le fait pas.

Jyrki a écrit:
Quelques cas où un soclage nettement plus profond que le minimum (20-33% de +) peuvent avoir un petit impact sur le jeu :
- les lances qui ont besoin de s'aligner les unes derrière les autres ;
- les cavaliers qui doivent pouvoir avoir de la place pour reculer où qu'ils soient sur le terrain ;
- les furtifs qui doivent traverser les ennemis.

Il y a eu une discussion sur ce sujet sur la liste HOTT anglophone et certains pensaient que le soclage profond apporte plus d'avantages que d'inconvénients d'un point de vue tactique, mais ils étaient minoritaires. Globalement, c'est plutôt un minuscule désavantage. Ce qui ne pèse rien au total quand la majorité des joueurs de HOTT se font leur armée en pensant d'abord fluff et esthétique !
Ce n'est pas un jeu où on a besoin d'optimiser ses troupes pour gagner.
Il y a des avantages ? J'en vois pas. Mais effectivement, pour une différence mineure, l'effet sur le jeu est encore plus mineure.

Jyrki a écrit:
A noter qu'il est très fortement conseillé de socler toutes les unités de son armée de la même manière (tous ses chevaliers en 50 ou tous en 40 par exemple).
Tu veux dire tous les socles 60x40 ou seulement les socles de même type d'unité (Cavaliers, Chevaliers...) ?

PS : la question ne se pose que peu pour moi, puisqu'en Hauts-Elfes, je n'ai que deux Personnages à Cheval, donc pas de quoi faire des Chevaliers ou des Cavaliers. Ben ouais, j'ai à peine 500 points. rabbit Pas de quoi faire une armée HOTT très polyvalente ni marrante. scratch D'où l'intérêt aussi de m'acheter du 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 5:46

Popov a écrit:
La différence sur tes figs ne fait que quelques millimètres. Si c'est plus important, ça peut carrément atteindre la taille de la catégorie de socle supérieure.
Justement, des éléments etaient soclés à la taille de la catégorie supérieure et tu ne l'as manifestement pas remarqué ! Wink
Cela faisait 33% de profondeur supplémentaire pour mes lames et la lance, soit moins que les 25% supplémentaires des chevaliers Battle (40=>50) qui eux n'atteignent pas la catégorie supérieure (60).

Popov a écrit:
Tu veux dire tous les socles 60x40 ou seulement les socles de même type d'unité (Cavaliers, Chevaliers...) ?
Il vaut mieux socler selon la même profondeur tous les socles d'éléments du même type. Si des lances du même camp sont en 15 et d'autres en 20 cela peut poser de petits problèmes à l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11   OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJECTIF JEUX 2007-Animations HOTT par CFJ du 1/11 au 4/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi HOTT mars 2007
» partie hott
» HOTT SDA
» Samedi 27/10
» HOTT historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser