Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Organisation tournoi Space Hulk

Aller en bas 
+6
capopik
Smily Goblin
Armand
Sanguo
Jyrki
Steph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:33

Bonjour à tous !

Pour l’année 2007-2008 qui arrive, j’aimerai organiser un tournoi Space Hulk, plûtot vers paques ou juin 2008.

Petite parenthèse personnel pour dire que je pars étudier en Grande-Bretagne fin septembre, et que je reviens un mois en décembre-janvier puis un mois pour paques, avant de revenir fin mai. Tout ca pour dire que je ne serai pas beaucoup la cette année et que je n’ai aucune idée du temps libre que j’aurai (ou pas), donc je voudrai mettre au point en avance l’organisation général de ce tournoi.

Dans tout les cas je compte bien rester au club Wink

Fin de parenthèse

Un tournoi pour 8 joueurs me paraît bien, soit quatre tables, quatres parties de 2h ( 1h de jeu avant d’échanger les rôles genestealers- terminator) dans la journée.

Niveau matériel tous est OK ou presque (je développerais le détail plus tard).

Le principale problème concerne les plans de sol nécessaire pour quatre tables. Nous avons de quoi faire 2 plans.
Pour les deux autres, plusieurs solutions :
-Papier-ciseaux : on imprime des plans de sol de façon à reproduire ceux de la boite de base.
-Poster Codex Arcanum : je possède deux plans de sol imprimés sur poster. Cette solution n’est valable qu’à condition que les scénarii correspondant soient équilibrés.
-Tuiles du jeu de plateau Hybrid de Rackham : j’ai acheté ce (très bon) jeu depuis peu et les tuiles correspondent bien. Pour cette solution, il faudra tester le jouabilité sur un tel plateau puis écrire un scénario.
- Aide extérieur : Si le tournoi est ouvert à l’extérieur (aux gens qui ne sont pas du club), on peut demander d’apporter le matériel de jeu. Dans un autre cas, des gens du club peuvent avoir des contacts ayant le jeu et le prétant au club pour le tournoi.

Viennent aussi d’autres questions :
- 8 places c’est peu pour un tournoi mais beaucoup pour un club, donc je ne sais pas du tout si il doit être ouvert ou uniquement interne au club ?

- Frais d’insription (ou pas) ? Ca dépend surtout si il y a des lots.

Et bien évidement il me faut l'accord du club ^^

J'attends vos réponses/avis/commentaires/conseil

NitriK, on en parlera à la première session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:41

Je crois que j'ai un poster Codex Arcanum-Space Hulk et des tuiles du jeu de plateau Hybrid de Rackham. Je peux les prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:51

Excellentissisme idée !



Nitrik a écrit:
- 8 places c’est peu pour un tournoi mais beaucoup pour un club, donc je ne sais pas du tout si il doit être ouvert ou uniquement interne au club ?

Ouvert à l'extérieur. Je serai plus amibitieux sur le nombre de participants : 24.

J'ai un jeu SH.

4 parties dans la journée.
Pour un joueur : 1 partie Genestealer, 3 parties Marines.
Plusieurs marines dans une partie.
1 Genestealer de tué = 1 point, 1 Marine de tué = 5 points

Les joueurs viennent avec leur équipe (Terminator ou Marine), les Genestealers sont forunis par l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:01

Citation :
Je serai plus amibitieux sur le nombre de participants : 24.

Oula Surprised !

Je voudrai rester dans un nombre pluôt faible, puisque c'est le premier tournoi que j'organise.

De plus, c'est un tournoi classique que je voudrai organiser, c'est à dire 2 joueurs par partie.

le système est simple:
8 joueurs, donc 4 tables de jeu, donc 4 missions différentes, soit 8 parties par joueur (4 tyty, 4 totor, vous suivez ? scratch). A chaque mission ses objectifs (tuer le lance-flammes, sortir 5 marines, etc) définissant une victoire/égalité/défaite, pour un score proportionnel du type +14/+10/+6 points.
Le nombre du tué tyty et totor sera également compté pour départager les égalités (et recompenser les meilleurs joueurs tyty et totor Wink )

Je dois encore résoudre le système de suivi (ronde suisse ou autre...).

On pourrait éventuellement faire 5 ou 6 tables, mais le problème fait que cela donne 5 ou 6 scenarii différents, avec forcement certains plus facile que d'autres. Donc une certaine injustice pour celui qui n'aura fait que des scénar' difficile...
Bon en même temps je compte faire plein de partie test pour trouver les missions les plus équilibrées possibles, et puis les meilleurs du classement iront jouer sur les missions les plus difficles... Je vais y réfléchir.

C'est vrai que c'est plus sympa avec plus de joueurs.

Nitrik, G.O.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:10

Un des reproches fait à SDA était le manque d'équilibre entre les scénarios et une des solutions possibles c'est que toutes les tables jouent le même scénario à chaque fois.

Si 24 c'est trop, faisons 16 joueurs donc 8 tables de jeu. Les gens viendront avec leur jeu comme pour les tournois de Bloodbowl.

On va participer à une manif à Paris sur le premier week end de novembre, on peut peut être se faire un premier test de tournoi à 4, 6 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:55

Citation :
toutes les tables jouent le même scénario à chaque fois.

J'y ai pensé mais le fait de devoir refaire tout un plan de jeu entre chaque mission rallonge considérablement le jeu. Sans oublier les fautes lors de la construction du plan (portes manquantes...).

Citation :
Si 24 c'est trop, faisons 16 joueurs donc 8 tables de jeu. Les gens viendront avec leur jeu comme pour les tournois de Bloodbowl.

Le principale problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de communauté active autour de Space Hulk, donc impossible de savoir le nombre de gens qui ce déplaceront (en ayant le matériel). J'irai sonder les forums SH pour se faire une idée du potentiel.

Citation :
On va participer à une manif à Paris sur le premier week end de novembre, on peut peut être se faire un premier test de tournoi à 4, 6 joueurs.

Très bon idée !

Je commence le travail de séléction des scénarii.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:58

Citation :
Frais d’insription (ou pas) ? Ca dépend surtout si il y a des lots
Je pense qu'il faut demander une somme modique (6 euros pour les extérieurs, 4 pour les membres du club par exemple), plus que le fait de permettre d'offrir quelques lots, cela permet de valider avant le début du tournoi les gens qui comptent vraiment venir de ceux qui se sont inscrits "au cas où".
Pour les tables, on a sérieusement planché sur le sujet pour le tournoi SdA. Il y a 15 tables dans la salle, donc si les plans tiennent sur une seule table, tu peux accueillir 30 joueurs max. Pour un premier essai, je viserai moitié moins, donc un potentiel de 14 joueurs maximum.
Refaire les tables à chaque fois prend du temps mais comme l'a dit sanguo, les joueurs vont apporter leurs propres jeux donc tu ne pourras pas les préparer à l'avance de toute manière.
Problème rencontré lors du tournoi SdA c'est que les joueurs ne veulent pas jouer deux fois le même scénario, sachant qu'il faut aussi gérer le fait que deux même joueurs ne veulent pas se rencontrer deux fois de suite, inutile de te dire qu'à la quatrième partie cela peut devenir un vrai casse-tête.
Jouer tous en même temps le même scénario évite donc ce genre de problème. A toi de mesurer, combien de temps il faut pour installer une table et le temps que doit durer chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:55

Citation :
cela permet de valider avant le début du tournoi les gens qui comptent vraiment venir de ceux qui se sont inscrits "au cas où".

Oui j'avais oublié cet aspect la. Donc frais d'inscription.

On peut considérer que faire un plan de jeu prend 15min tout compris.

Chaque mission est découpée en 2 parties d'une heure, où les deux adversaires échangent leur rôle.

Considérons le début du tournoi à 9h00

9h00 -9h15 : installation de la mission 1
9h15-11h15 : mission 1
11h15-11h30 : installation mission 2
11h30-13h30 : mission 2
13h30-14h00 : pause repas
14h00-14h15 : installation mission 3
14h15-16h15 : mission 3
16h15-16h30 : installation mission 4
16h30-18h30 : mission 4
18h45-19h00 : résultat du tournoi

Ca passe.

L'avantage c'est que pendant que les joueurs fabriquent le plan, je peux finir de préparer les rencontres de cette mission.

Citation :
Pour un premier essai, je viserai moitié moins, donc un potentiel de 14 joueurs maximum.

14 joueurs ca me parait bien. Va pour 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:59

Citation :
Ca passe
Désolé de réduire ton bel optimisme, mais 30 minutes pour manger c'est trop court, et, surtout, tu ne prévois aucune marge entre les parties. Il faut au moins que tu te gardes 10-15 minutes pour enregistrer les résultats et affecter les tables aux autres joueurs.
Et si tu donnes 50 minutes au lieu d'une heure pour chaque camp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:13

Citation :
Désolé de réduire ton bel optimisme

Very Happy Et oui, jeune et plein de projets ^^

Je n'ai encore essayé aucune partie chronométrée, donc impossible pour le moment de savoir le temps de partie maximum.

En fait le temps de jeu vient des scénarii, donc si on en a faisable en moins de 50min, c'est bon. Reste à trouver les scénarii en question (ou pourquoi pas à en inventer, voir adapter)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:06

Une idée pour personnaliser un peu le tournoi, mais je ne sais pas si elle est bonne (enfin moi je l'aime bien), donc vos avis m'interessent !

Au début du tournoi, chaque participant reçoit des cartes évenements. Ces cartes ne peuvent être jouée qu'une seule fois pendant le tournoi et sont limité à une par partie. Voici des exemples de carte événement:

- Relance: Un joueur terminator peut jouer cette carte pour relancer les dés d'un tir de fulgurant. Ne fonctionne pas si le précédent résultat indiquait un enrayement (double)

- Horde: Le joueur stealer peut ajouter un blip lors de la phase de renfort de ce tour-ci.

- Débordement: Le joueur stealer ajoute +2 genestealer lors de la conversion d'un blip, pour un maximum de 4 genestealers.

etc

Ca apporte un peu de piment au jeu, mais il faut faire attention à l'équilibre. Une carte ne doit pas renversé le cour d'une partie.
Il y aurait 4-5 événements différent, pour 8 parties dans la journée.

Votre avis ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:53

Si tu veux être sur de préserver l'équilibre, il suffit de donner les mêmes cartes à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:45

Les affiches commandé par Steph et les diplome (tous ça en cours de réalisation)

Organisation tournoi Space Hulk Affichespacehulk


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:49

Oula doucement Smily, je sais que tu es fier de ton travail mais ne balance pas tout comme ca !

Le diplome est dantesquement manifique !


Citation :
Si tu veux être sur de préserver l'équilibre, il suffit de donner les mêmes cartes à tout le monde.

Bien évidement !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:46

Lu tout le monde.
Sur le principe, je suis interressé.
Reste la date, qui peux m'empecher d'etre là (au passage je compte passer dimanche 16 pour m'inscrire).

J'ai space hulk, et pas mal de fig de terminators en plomb mais pas peints.

Le tournois serait en space hulk seul, ou avec le complément Deathwing (et genestealer) ?
On peut jouer les regles sans forcemment avoir les cartes, mais par contre les bip de deathwing ont des renforts de 4, 5 et 6 genestealers et je n'ai pas la boite des suppléments.


Que je sois dispo ou pas, si vous me prevenez un minimum à l'avance, ça ne me dérange pas du tout de vous preter ma boite pour le tournoi (enfin sauf si vous l'explosez hein Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:39

J'ai un vieil exemplaire de Space Hulk avec figs pas peintes, pièces manquantes, règles absentes, etc.

Je peux en ramener des éléments mais faut me le dire à l'avance car il est la cave. J'y vais lundi probablement pour y chercher des trucs, je peux en profiter.

Besoin de quelque chose en particulier ? De tout ce qu'il y a ?!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:13

Merci beaucoup pour vos propositions I love you

Pour la date, le tournoi n'aura pas lieu avant de long mois, décembre-janvier étant le minimum mais peu probable (fêtes, début d'année). Plutôt vers pâques 2008.

Ne connaissant que très peu les règles des extensions, le tournoi n'utilisera que les règles de base. Et les personnes possèdant ces extensions sont d'autant plus rare !

Citation :
ça ne me dérange pas du tout de vous preter ma boite pour le tournoi (enfin sauf si vous l'explosez hein Sad )

Tiens je pourrais ajouter une charte de respect du matériel sur le bulletin d'inscription.

Au fait je confirme lque le nombre de joueur du tournoi sera de 14, les retours des gens sur les divers forums étant très bon.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptySam 29 Sep 2007 - 18:17

Nitrik, juste au cas ou tu n'aurai pas vus sur warhammer forum http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96303&pid=1063594&st=0&#entry1063594
ça peut être bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptySam 29 Sep 2007 - 20:49

Oui j'ai vu !

Ma version provient du même fournisseur (version allemande sans boite), acheter il y a 3-4ans 46€.

Si certaines personnes veulent se procurer ce génialissime jeu, sautez sur l'occasion. Profitez-en pour faire une commande groupée, les frais de port sont les même par tranche de 3 "boites" de jeu.

La date du tournoi est en train de se décider en interne, topic à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyLun 12 Nov 2007 - 4:12

J'ai découvert qu'il y a eu une 2ème édition du jeu en regardant sur le web et que les règles n'y sont pas les mêmes :

"Quelles sont les différences entre la 1ère et la 2ème édition de Space-Hulk ?"
La 2ème édition a bénéficié d'un lifting complet au niveau des règles. Games Workshop a voulu éradiquer autant que possible le facteur "hasard/chance" tout en simplifiant les règles, et a donc changé les règles de combat en conséquence. Ainsi, dans la 2ème édition, les Marines n'ont plus le droit d'utiliser des points de commandement pour agir pendant le tour des Stealers, et les armes semblent dans l'ensemble moins puissantes.
La plupart des joueurs ont une préférence pour la 1ère édition, mais à priori rien n'empêche les possesseurs de la 2ème édition de jouer avec les règles de la 1ère édition, vu que le matériel n'a pas évolué entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:40

Je viens de télécharger et de lire les régles de ce jeu qui m'a l'air très bien. study

Par contre, je suis assez sceptique sur le timer.

Jouez-vous pour le space marine en temps limité Question

Le tournoi sera-t-il en temps limité Question

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyMer 14 Nov 2007 - 3:41

Citation :
Jouez-vous pour le space marine en temps limité ?

Le tournoi sera-t-il en temps limité ?

Il n'y aura pas de limite de 3min pour le joueur Terminator, mais une limite de 5min (Terminator PUIS Stealer); Cette limite est surtout la pour empecher un tour trop long (pour réfléchir ou pour gagner du temps...). Il y aura également une limite de temps pour chaque mission.

Pour la date, le 30 mars ayant été pris par le tournoi SDA, la seule date valide est le 22 juin (ou après, mais ca mange sur les vacances...).

Ca fait loin, mais bon, pas le choix. La date n'est pas encore officiel.

Niveau format, j'hesite encore, j'ai la chance d'être en contact avec un certain Alex, un tournoyeur vétéran Space Hulk (en organisation), et il m'a parlé de plusieurs options possibles.

Deux format se dégagent:
1° Chaque joueur joue altérnativement Totor/Tyty.
Avantage: Les joueurs changent de rôle.
Inconvénient: Voulant faire 4 partie dans la journée, le timing est très (trop ?) serré (puisque l'on double le temps d'une partie).

2° Deux tournois en un: L'un pour les Totor et l'autre pour les Tyty. Cela signifie qu'un joueur ne jouera qu'un seul rôle pendant la journée, ce qui peut être gavant.
Avantage: Le timing est tout de suite plus léger.
Inconvénient: Un seul rôle pendant la journée.

Je pense conserver le 1° format, mais faire des missions ne comportant qu'une seule escouade de Totor. Bref des missions courte (45min).

Bon je vais me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:02

Pour le tournoi, c'est judicieux de limité la durée des tours.

J'aime bien ton idée d'une seule section et de jouer chaque sénar ds chaque camps.

Pour vos parties "amicales" hors tournoi utilisez-vous aussi la limite de temps Question

Sinon pour le tournoi, vous utiliserez uniquement la v1 ou est-ce que les nouveaux perso et armes des autres extensions seront présentes Question
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:16

bien sur qu'on utilise le timer.

Pour moi c'est ce qui donne tout l'intérêt de jouer les marines. ce timing serré rajoute un niveau de stress et c'est un plus. Et puis ça évite des tours de jeu trop long.

Si tu veux tester tu es le bienvenu. Vend soir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:09

Je testerais avec grand plaisir Exclamation Exclamation

Par contre, pas aujourd'hui vu l'état des transports...

Je viens également de lire les régles et missions de Deathwing. Je trouvais déjà le jeu très intéressant avant, mais alors là affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation tournoi Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Organisation tournoi Space Hulk   Organisation tournoi Space Hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation tournoi Space Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser tournoi space hulk
» Space Hulk V3
» Space hulk
» Space Hulk sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Space Hulk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser