Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Tournoi Mante la Jolie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:09

Bon alors personne de motivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:56

C'est surtout Hoël et Yann qu'il faut convaincre, le premier est pas très chaud et le deuxième en à un peu marre de se faire baffer à chaque rencontre ! Mais rien n'est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
magueul
Bout de plastique
magueul


Nombre de messages : 32
Age : 32
Jeux Pratiqués: : seigneur des anneaux
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:34

moi S.G je doit venir ^^
c'est pas encore sur mais je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptySam 8 Sep 2007 - 14:02

Personne ne possède des archers nains (peint ou non) en rab' qui pourront etre fournit au moins une semaine avant le tournois. Pace que là, je n'ai que 9 archers...

Citation :
moi S.G je doit venir ^^
c'est pas encore sur mais je pense que c'est bon
Ouais!!!

EDIT: trouvé, c'est bon j'ai mon armée naine pas cool avec 11 archers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
magueul
Bout de plastique
magueul


Nombre de messages : 32
Age : 32
Jeux Pratiqués: : seigneur des anneaux
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptySam 8 Sep 2007 - 19:50

ha tu fait les nain finalement ?
et bah on sera deux ^^ et moi aussi que 11 archers pas facile avec les nain d'en caser plus vu le nombre d'unites

mais juste par curiositer combien d'unites dans ton armée tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptySam 8 Sep 2007 - 20:02

Ouaip, équipé fierement d'arcs rohirrims, mes nains iront en guerre si on ne m'autorise pas à sortir mes orientaux (avec leur système 10 bien/ 10 mal)

J'ai 36 figs en nains et 38 en Rhun
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
magueul
Bout de plastique
magueul


Nombre de messages : 32
Age : 32
Jeux Pratiqués: : seigneur des anneaux
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:53

a ok
mais j'ai vu ton aarmée rhun elle est pas mal ( surtout la cavalerie )

bon j'espere t'y retrouver avec toute ta bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:31

Vu le manque de motivation d'hoel et yann, nous n'irons pas à se tournoi. C'est dommage. Je compte sur les membres du club qui y vont pour nous faire un retour sur l'intérêt des scénarios originaux présentés.
Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:53

Neuvième exaeco sur 14...

Donc j'ai joué orientaux et donc aussi j'ai du dancer le haka...

Perso je me suis bien marré cette journée, j'ai rencontré des gens sympas (jabba, giltanas, minimoy, gilestel...)
Pour les scénarios, je les ai bien aimé à part les hobbits un peu chaud à gérer, le scénarii des hobbits est un peu chaud à gérer, la table d'à coté ne s'était pas "auto génée" et n'as pas pu faire sorir le hobbit, alors moi qui me suis un peu fritté, bah j'ai carrément pas eu le temps (sans compter l'intervion chiante d'un certains Boromir ^^)

Bon le truc dommage c'est qu'il n'y avait que des uruks, en mal il devait y en avoir 5, moi en orientaux et un autre en mordor (folifoot je crois ou son frere). Pour le bien plus diversifié (c'est un grand mot encore...) 4 MT un elfe et deux rohan...

Pour faire bref, voici mes mini rapports:

Partie 1, minimoy93 Minas Tirith, Embuscade
Alors j'avais pas du tout préparé ce scénario, mes groupes d'embusqué ont été fait à l'arrache et au final j'estime m'être pa smal débrouillé, le seul bug est que j'aurais du intervertir le 2 et le 1, histoire que mes 6 guerriers bolquent Cirion et que mes cataphractaires puissent intervenir.
En gros une grosse forteresse naine au milieu d'un coté le gros des Orientaux, de l'autre le gros de Cirion, donc avec plus ou moins de difficulté on a réussis à fracasser les petits groupes d'opposants de chaque coté.
Que dire que dire comme erreurs de ma part... Peut etre d'avoir envoyer directement mon char de Khand sur Faramir, j'ai eu un eccès de confiance et omis la présence de Cirion. Mon chef a su résister un tour, mais pas deux, aussi d'avoir voulu exterminé tous le sopposant alors que les bloqués aurait été plus simpe, ainsi mon messager aurait pu partir plus rapidement.

Partie 2, Chloé Minas Tirith, Les Hobbits
Boromir m'a fait un peu peur, mais au début il était pas très bien gérer par Chloé (la plus jeune d'ailleurs du tournoi il me semble). Donc moi j'envoie mes cataphractaires sur une ruine ou se trouvait un hobbits, je savais que le premier arrivé l'avait étant donné le fin mur qui ne permettait aucun combat une fois le hobbit ligoté. Donc je désarçonne, je monte et je me tire avec le hobbit, mais avec les terrains difficiles je devais avancer de 2", ce qui fait que meme sans chabardage, (sauf aux deux derniers tours ou Boromir a rammener sa fraise) le hobbit n'était toujours pas sortit des ruines...
De lautre coté, le hobbit est au grenier (et fait du café...) un MT va gentiment me le ceuillir et se fait bouffer pas le capitaine et 6 autres orientaux, et pis je me suis barré avec (niark niark!!!) mais bon faute de temps j'ai pas pu aller bien loin.
J'ai beaucoup mieux gérer le char, il a fait pas mal de dégat comme le reste de mes cavaliers, toutes ses troupe restaient en arrière, et fut envoyé avec deux vagues successives. Donc en gros il ne lui restait plus que boromir et 5 figouzes (à peu près) tandis que j'était à peine démoralisé (19 figouzes). Egalité quand meme et en plus elle m'a fait plus de points de perte :'(

Partie 2, Kevin Rohan, Les objectifs
Grosse défaite pas cool (enfin si chouette partie, masi ça reste une défaite ^^), ma phalange s'avance, et on entre en contact sur un front réduit à 8 figurines de chaque coté, donc là forcément 3 contre 1 à chaque fois, bah je gagnais pas mal, mais ensuite alors que j'ai tout le temps eu l'initiative, il me contrait toujours avec des élans héroique, m'empéchant d'élargir mon front et me suis fait pitoyablement encerclé...
De l'autre coté cavalerie contre cavalerie et archers rohirrims, cette dernière "meilleure" cavalerie ayant pitoyablement fuit devant mon char de Khand, sauf Eowyn et deux trois cavaliers qui restère. J'avais mal estimé le profil d'Eowyn, et j'affirme haut et fort que ça fait mal ^^ Donc combat sans fin ou personne n'a réellement eu l'avantage.
Il obtient au final trois objectifs par desertion massive de mes troupes et obtient une victoire majeure.

Voila donc c'est tout pour le moment, mais chouette journée, j'balance les quelques photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:12

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu as pu te prendre une tole contre le rohan ! Eowyn est un chef pas cher mais elle n'a rien de spécial et sa défense est pitoyable alors, où est le problème ?
Content d'apprendre que Chloé s'est enfin mise à jouer en tournoi, elle m'avait l'air très prometteuse quand elle venait avec son papa (elle connaissait mieux les règles que nous...). On commence ainsi à constituer une équipe junior de tournoi ce qui est très sympa, on pourra peut-être prévoir un classement de "poule" à notre prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:28

Il m'a encerclé et j'ai rien pu faire, et Eowyn a cheval avec javelot armure et bouclier ça devient du bourrinisme (surtout la CC5) elle est resté contre mon chef sur char durant toute la partie mais personne n'as réussis à tuer l'autre...

Le truc c'est que je n'ai jamais réussis à contrer les élans héroique d'erkenbrand ou d'eowyn, et sa cavalerie n'a pas voulu se fritter au char qui est rester coincé contre eowyn et des archers (pis il était 47 !!!)

Citation :
elle connaissait mieux les règles que nous...
Je m'inquiète alors, parce qu'il y avait plein de petits points qu'elle maitrisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:00

Oui, mais quand même, tu pouvais aligner 3 attaques alors que le rohan n'ayant pas de lance...
Il avait combien de cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:37

Mais euh, t'as mal lu le rapport ^^

Le premier tour, je lui ait défoncé toute sa première ligne, ensuite Erkenbrand a pas arreter de faire des élans héroique pour m'empecher d'alargir mon front, donc ma phalange c'est fait encerlé par les 6 cavaliers restant (sur 10) les gardes royaux et les guerriers.
Donc au final j'avais que deux attaques devant et une derrière au mieux, et pis j'ai eu une rechute de malmoule en ne gagnant qu'un combat par tour donc ça a pas vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:39

J'avais pas percuté qu'avec l'encerclement, tu n'avais plus que deux attaques, au mieux. Comme quoi, l'encerclement, reste une bonne technique à SdA. Instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Tournoi Mante la Jolie Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Mante la Jolie   Tournoi Mante la Jolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Mante la Jolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi
» Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser