[Attention : mal de tête assuré !]
Dans les cas très rares où des shooters (tireurs) visent le flanc d'un ennemi en ayant une partie du socle au-delà du bord arrière de l'ennemi, mais pas tout le socle, et une partie du socle juste derrière l'ennemi, un recul provoqué chez l'adversaire ne fait pas se retourner l'ennemi (car il ne tire pas sur le bord arrière) : ainsi, l'ennemi recule... vers le shooter, ce qui le détruit !
Alan Saunders, qui est en rapport direct avec les créateurs et qui tient le superbe site
http://www.btinternet.com/~alan.catherine/wargames/strong.htm , le conseille d'ailleurs aux "cheesy players" (aux "joueurs sans aucune classe") :
"For the cheesy player, try this. Place a shooter so that part of it is behind an enemy element's rear and blocking its recoil. Then target the element's flank edge. As the shooting is not on its rear it recoils into the shooter and is destroyed."
Pour corriger cette absurdité, qui se présente rarement, il vaut mieux modifier la règle qui permet à un élément de se retourner face à un tir. Complétons l'avant-dernier paragraphe de la page 24 (en
gras ce qui est ajouté) :
- Un élément qui recule suite à un tir sur son bord arrière exclusivement
ou provenant d'un ennemi dont une partie se trouve derrière une ligne prolongeant son bord arrière se tourne d'abord de 180°.
- An element that recoils because of the effect of shooting only at its rear base edge
(or if a part of the shooting element is behind an imaginary line prolonging his rear base edge) first turns 180°.
Et ce petit problème est réglé.