TOURNOI PAR EQUIPE WARHAMMER BATTLE DE VERSAILLES 2008 - 16 équipes
Organisé par le association CVJF en association avec la FLUFF
Date : 8 et 9 mars 2008
Lieu : CVJF de Versailles, 86 rue yves le coz 78000.
La page T3 du tournoi:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=2562REGLEMENT
I Composition des armées
1/ Bases
- 2000 points darmée maximum.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées
y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition dhorreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce quelles sont sur le champ de bataille (pas dorques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent dun équipement différent de celui du reste de lunité) et personnages doivent être visibles.
2/ Restrictions
Les personnages spéciaux sont permis, ainsi que toutes les listes parues en français, demandant ou non laccord de ladversaires. En cas de liste exotique il pourra être demandé den fournir la source. Aucune armée ne peut être présente plus d'une fois au sein d'une équipe, en sachant que Horde du chaos Mortelle et Horde d'Archaon, Horde du chaos Démoniaque et Horde démoniaque, shenesmet et rdt ainsi que Hommes lézards et Terres du sud ne peuvent pas non plus être sélectionnées dans une même équipe, puisqu'issues de la même race.
3/ Refus de liste
Lorganisation se réserve le droit de refuser une liste darmée si celle-ci lui paraît aller à lencontre de lintérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour ladversaire, etc
).
II Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que celles des différentes livres darmée et recueils parus. La compilation de Q/R disponible sur le site
www.games-workshop-fr.com sera utilisée
III Déroulement du tournoi
à 09h00 : Arrivée des équipes.
Le tirage au sort de la première ronde aura été préalablement réalisé.
09h30 à 12h30 : 1ère ronde
13h30 à 16h30 : 2ème ronde
17h30 à 20h30 : 3ème ronde
Dimanche :
09h00 à 12h00 : 4ème ronde
13h00 à 16h00 : 5ème ronde
17h00 : Remise des prix
Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
Les joueurs elfes sylvains se doivent dapporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.
IV Victoire
1)Déroulement dune ronde:
Les dés déterminent léquipe 1.
Celle-ci décide du premier appariement en choisissant les deux adversaires.
Léquipe 2 décide des deux appariements suivants.
Léquipe 2 choisi un des trois appariements et lui attribue une table.
Léquipe 1 décide des deux derniers couples table/rencontre.
Est déclarée vainqueur dune ronde léquipe qui a accumulé le plus de points de partie au cours de celle-ci.
Victoire=3
Nul=1
Défaite=0
Ronde suivante :
Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme clef principale de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme clef secondaire le nombre de points de partie obtenu.
V - Explications diverses
1- Organisation des rondes :
Les lois du hasard détermineront les rencontres du premier jour. La seule contrainte dappariement est limpossibilité de rencontrer deux fois les mêmes adversaires.
Le deuxième jour une poule des meilleures équipes sera constituée pour déterminer le podium
3- Note et prix de peinture
Une note sur 10 sera attribué par les juges peinture à chaque membre de léquipe, puis une moyenne sera faite. Cette note tiendra compte de laspect densemble de larmée, de la qualité de peinture, de la présence dun plateau de présentation, de la qualité des soclage, de la qualité des conversions, etc.
Un prix viendra récompenser la plus belle armée.
4- Points arbitres
Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation.
Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :
- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quel qu'en soit la raison.
- Retard pendant les deux jours du tournoi.
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie.
Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.
VIII Inscriptions
- Première étape pour inscrire une équipe, après sêtre pré inscrit sur
T3, envoyer un cheque de 30 euros accompagné dune feuille indiquant lensemble de vos coordonnées (les noms, prénoms, pseudo, de toute léquipe ansi quun e adresse e-mail ou numero de téléphone ou joindre au moins un des membre de léquipe), à lordre du «lasso CVJF » avant le 17 février 2008 cachet de la poste faisant foi à ladresse suivante : Peylet Philipe, 18 rue du pont Colbert, 78000 Versailles. Pour tout autre renseignement email :
association-cvjf@hotmail.fr ou tel : 06 74 90 86 28
Tous les chèques seront encaissés le 17 février 2008. Passé cette date tout désistement ne sera pas remboursé.
- Deuxième étape pour valider votre inscription, envoyer sa liste darmée dans le corps du mail selon le format ci dessous, au plus tard le 17 février 2008, à ladresse suivante :
association-cvjf@hotmail.fr - Citation :
-
Perso : (862)
Seigneur (110) sur hippogriffes (200) 420
Serment de la quête (12)
Epée de la quête (50)
Vertu de confiance (25)
Tresse dIsolde (20)
Porteur de la grande bannière sur destrier (74) 140
Serment du Graal (21)
Grand heaume gromril (30)
Vertu de discipline (15)
Paladin (60) 72
Bouclier (2)
Vertu de sollicitude (10)
Damoiselle (70) 120
2 parchemins de dissipations (50)
Damoiselle (70) 110
Miroir dargent (40)
Bases : (662)
9 royaumes 240
emc (16+
10 hommes darmes (50) 50
20 hommes darmes(100) 115
em (15)
20 hommes darmes(100) 127
emc (27)
10 archers (60) 60
10 archers (60) 70
tirailleurs (10)
Spéciales : (697)
4 chevaliers pégases 250
emc (30)
6 chevaliers de la quêtes 220
emc (27), bannière de guerre (25)
reliquaire (118) 145
3 pèlerins supplémentaire (27)
5 sergents montés (75) 82
musicien (7)
Rare : (280)
Trébuchet 90
5 Graal 190
En esperant y voir une équipe du championnet