Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 C'est quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalasasta
Bout de plastique
Kalasasta


Nombre de messages : 40
Age : 35
Jeux Pratiqués: : Blood Bowl
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est quoi? Empty
MessageSujet: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMar 11 Déc 2007 - 3:47

Peut-on m'expliquer brièvement quel est le concept du jeu?

=> quel est l'importance de la taille des socles 15 mm ou 25..?

Il me semblait avoir compris que les figurines étaient inexistantes, et qu'on laissait libre recours à notre imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:20

Kalasasta a écrit:
Peut-on m'expliquer brièvement quel est le concept du jeu?
Un système simple pour gérer toutes les armées et héros imaginables dans des mondes médiévaux-fantastiques et assimilés.
Envoie-moi ton adresse mail et je te file le fichier HOTT fait pour le club.

Kalasasta a écrit:
=> quel est l'importance de la taille des socles 15 mm ou 25..?
On peut jouer à différentes échelles (pas seulement à 15mm ou 25mm).

Kalasasta a écrit:
Il me semblait avoir compris que les figurines étaient inexistantes
Sûrement pas !
Mais on a une grande marge de liberté. Ainsi, peu importe la marque et le jeu d'origine de tes figurines de lanciers elfes 25mm du moment qu'ils ressemblent à des lanciers elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:41

Je rallonge ce post pour des questions, pour pas poluer le reste du forum.

-Si un joueur joue à échelle de 25mm (ou autre), doit-il le faire pour toute son armée ? Ou peut-il mixer les échelles ?

-Si un joueur joue à échelle 25mm (ou autre), son adversaire doit-il être dans ce cas là aussi ?

-La profondeur peut varier selon la taille de la fig. dans le tableau de la page 9 sont donc indiqués les valeurs de profondeur minimum. Mais la taille du front des éléments change selon l'échelle... D'où mes questions.
N'est-on pas défavorisé quand on joue du 15 mm (front de 40mm) contre du 25mm (front de 60mm, plus grand donc ?) ?

J'attends vos avis !

PS : je commence diverses unités, bientôt je pourrais vous mettre des fessées avec mes propres figs !
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:47

Citation :
Si un joueur joue à échelle de 25mm (ou autre), doit-il le faire pour toute son armée ? Ou peut-il mixer les échelles ?

-Si un joueur joue à échelle 25mm (ou autre), son adversaire doit-il être dans ce cas là aussi ?

tu peux prendre différentes échelles tant que le soclage ( en mm) est le meme au club on joue en 25mm , non?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:14

Behaine a écrit:
-Si un joueur joue à échelle de 25mm (ou autre), doit-il le faire pour toute son armée ? Ou peut-il mixer les échelles ?
Oui à la première question, non à la deuxième.
Un joueur ne peut pas mixer les échelles de socles. Il peut par contre mixer les échelles des figurines posées sur les socles. Par exemple, il est courant d'utiliser des figs 28mm pour faire des Behemoth/Mastodontes sur socles 15mm.

Behaine a écrit:
-Si un joueur joue à échelle 25mm (ou autre), son adversaire doit-il être dans ce cas là aussi ?
Oui, sinon il n'est pas possible de jouer ensemble tout simplement. On parle là encore de taille des socles. Au club, certains ont des armées 15mm soclées 25mm : ils peuvent jouer contre des armées soclées 25mm, pas contre des 15mm.

NOTE IMPORTANTE : au club, la grande majorité des joueurs a uniquement des armées soclées 25mm.
Personnellement, j'ai des armées soclées 25mm et d'autres soclées 15mm, échelle qui est la plus pratiquée dans l'autre club HOTT de la capitale.
L'idéal peut être d'avoir une armée dont les socles sont amovibles et dont les figurines peuvent être placées sur des socles 15mm ou 25mm au choix mais c'est très rare (je ne m'y suis pas risqué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un bateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser