Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 1830 - Ca vous tente ?

Aller en bas 
+2
astronomike107
fil27
6 participants
AuteurMessage
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:56

Il y a des jeux qui demandent un investissement en temps et apprentissage des règles, mais qui au final apportent un grand plaisir de jeu.
C'est le cas pour 1830 [Fiche sur Tric Trac]

1830 représente l'année de démarrage de constructions des chemins de fer dans le Nord des Etats-Unis. D'autres jeux sur le même concept dans la Série 18xx change juste le lieu géographique (Canada, Europe, Allemagne, etc...)

Ce jeu, édité par Avalon Hill (qui a été absorbé par Hasbro), n'est plus édité. Un exemplaire en bon état vaut plus de 100 €. Le jeu est en anglais, mais seuls quelques termes sur le plateau de jeu ou les cartes ne gènent en rien ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare.

Dans 1830, pas de hasard gouverné par des dés ou de cartes à piocher. Seules les décisions des joueurs vont influencer le déroulement du jeu.

Que faut il faire ? Diriger des compagnies ferroviaires afin de construire des voies ferrées et transporter des passagers de villes en ville. Chaque compagnie est côtée en bourse et vos adversaires pourront acheter des actions pour profiter des bénéfices que vous tirerez de vos transports.
Et si votre compagnie fait faillite, vous serez bien heureux que d'autres personnes aient investi dans votre compagnie et vous pourrez tenter de démissionner et refiler les gouvernes à un des actionnaires avant que le compagnie ne coule.

Chaque choix se révèle important. Déterminer la valeur des actions, gérer son stock d'actions et d'argent, le choix de la construction des voies ferrées, et l'amélioration de vos locomotives.

Le jeu est complexe est est sensé représenter fidèlement le développement des chemins de fer aux Etats Unis.

Je n'ai fait que 2 parties jusqu'à maintenant et c'était il y a fort longtemps, mais je me rappelle que les joueurs avaient tous été ravis à la fin de chaque partie.

Il faut prévoir une longue après midi pour profiter de ce jeu et au moins 4 joueurs pour le savourer pleinement.

Maintenant la question fatidique :

Qui veut tenter l'aventure 1830 un dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:47

1830 (ça a l'air vraiment sympas)Toujours partant pour tester les jeux ce serait avec plaisir. Reste plus qu'à determiner un dimanche et trouver 2 autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:51

Me too.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:34

partant aussi(si je peux venir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
headmaster
Bout de carton



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2008

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:11

Si il vous manque quelqu'un, je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:17

Dans le même genre, pour moins cher, assez long et porté sur la fourberie, les alliances et les pactes, il y a Diplomatie. J'ai acheté la dernière édition (30€, anglais) et je cherche désespérément des joueurs. 6 serait génial, moins, sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:03

possible aussi pour DIPLOMATIE... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1830 - Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: 1830 - Ca vous tente ?   1830 - Ca vous tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1830 - Ca vous tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions avant de vous rejoindre.(si vous m'acceptez)
» Nouveau parmis vous!
» vous connaissez le Boufbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser