Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)

Aller en bas 
+2
fil27
Jyrki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:20

J'ai créé un jeu sur ce thème douteux (mais extrêmement original !)

S'il y en a qui sont intéressés (un expérience ludique unique !), on pourrait se faire ça un jour.
J'ai pas encore terminé de fabriquer le matériel (je vous préviens : il est pas bô pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:20

Il existe déjà quelques jeux sur le thème des élections présidentielles américaines, mais je suis curieux de tester celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:21

Why not, c'est une idée amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:27

fil27 a écrit:
Il existe déjà quelques jeux sur le thème des élections présidentielles américaines
Rien à voir !
Aucun jeu n'existe sur les 2 primaires à la fois et surtout aucun jeu n'est basé sur la carte des Etats-Unis et le - vrai - système complètement tordu des primaires !
Mon jeu utilise des mécanismes ludiques crétins mais son intérêt se situe dans son déroulement, étrange et déroutant (comme les vraies primaires).

A noter qu'il se joue à 4. Les primaires sont suivies d'une élection générale qui concerne les meilleurs des primaires (de 1 à 4 joueurs).
Il a un certain niveau de réalisme puisqu'il est basé sur mon analyse de la politique américaine à laquelle j'ai consacré des centaines d'heures depuis des années.
Le jeu a été extrêmement complexe à réaliser (j'ai analysé l'électorat américain état par état, et il y en a 50 !) mais il est très simple à jouer : tout est dans l'interaction entre les joueurs et le hasard (le second se faisant compenser par la première : dès que quelqu'un a de la chance, les autres joueurs se liguent contre lui !)


Dernière édition par Jyrki le Jeu 15 Mai 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:25

moi j'veux bien idée originale!!!!
mais,ca prendrait environ combien de temps????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptySam 5 Avr 2008 - 3:32

thomas1993 a écrit:
mais,ca prendrait environ combien de temps????? confused
Une grosse après-midi, comme Runebound Wink
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptySam 5 Avr 2008 - 11:04

Je parlais juste de jeux sur le thème des présidentielles américaines, pas forcement sur le thème précis que tu développes.

Voici les 3 jeux que j'avais en tête :
- election USA : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3600
- 1960 the making of a president : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8766
- candidate : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=2080
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptySam 5 Avr 2008 - 12:27

pas mal comme jeux...tant que tu m'explique... tongue
ca serai quand???
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:10

Ok pour moi pour le dimanche 13. Sinon peut être vendredi 11 mais je ne suis pas encore sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:10

fil27 a écrit:
Voici les 3 jeux que j'avais en tête
Si t'en as un, je suis partant à 200% !

Surtout que le matos de mon jeu est loin d'être fini


Dernière édition par Jyrki le Mar 8 Avr 2008 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:16

Pareil, j'adore la politique Surprised .
Même si elle est ricaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:32

Je ne possède que Candidate qui est encore sous scello et en anglais avec texte sur les cartes
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:07

donc faut traduire... Sad Sad Sad pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:01

fil27 a écrit:
Je ne possède que Candidate qui est encore sous scello et en anglais avec texte sur les cartes
ça se joue à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:13

De 2 à 6 mais de mémoire, il ne commence à être intéressant qu'à partir de 3. Je me rappelle qu'il nous avait plus, pas compliqué à apprendre, avec un mélange de hasard et de bluff.

En fait j'avais acheté ce jeu lors de sa sortie et joué avec des amis à l'époque et depuis mon déménagement j'avais revendu tous mes jeux et je m'en suis racheté quelques uns qui m'avaient marqué (et bien sur ce sont presque tous des jeux épuisés donc durs et chers à trouver).

Je le gardais sous scello et ne comptais l'ouvrir que si je trouvais des joueurs pour y jouer. Donc des joueurs qui connaissent l'anglais pour lire les cartes actions
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:26

fil27 a écrit:
Donc des joueurs qui connaissent l'anglais pour lire les cartes actions
Je suis partant à fond. Et pour l'anglais, je suis moitié américain...

Qui peut se joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:19

Voici quelques cartes du jeu pour voir le niveau d'anglais requis pour y jouer :
Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Pic266102_md
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:31

a priori ca va mais on peut amener un dico... pale
on va travailler le week end!!!!!!!!!! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:47

fil27 a écrit:
Voici quelques cartes du jeu pour voir le niveau d'anglais requis pour y jouer
Ya même un plateau de jeu/carte des Etats-Unis (comme dans mon jeu), trop bien !
Avec les cartes à jouer vicieuses, ça sent le Junta Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:01

Bon alors qui comprend assez l'anglais pour jouer à Candidate, le jeu que présente fil27 un peu plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:04

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:38

Citation :
Bon alors qui comprend assez l'anglais pour jouer à Candidate, le jeu que présente fil27 un peu plus haut ?
je veux bien essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:36

OK pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:06

quand ???????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:35

J'ai ouvert le jeu et fait un premier résumé traduit des règles sauf un terme que je ne sais comment traduire ;
Bandwagon : celui qui a gagné le plus de votes lors de la primaire en cours gagne ce pion Bandwagon et obtient une carte de plus que les autres joueurs


Citation :
Chacun des 51 états rapporte un certain nombre de votes. Les états sont regroupés en primaire de 1 à 3 états. Chaque tour de jeu consiste à s'emparer des votes d'une primaire et en obtenir au moins 270 votes sur les 538.

PREPARATION
Poser les 51 pions votes sur les 51 états. Chaque joueur prend ses pions et reçoit 5 cartes.
Chacun joue des cartes ARGENT face cachée. Celui qui en a joué le plus devient le 1° joueur. Les Cartes sont reprises en main.

TOUR DE JEU

1/ Choix de la primaire : le 1° joueur choisit une primaire n'ayant pas encore été votée et place le pion Primaire dessus. Les marqueurs votes sont déplacés sur les cases A, B et C (s'il y a 2 ou 3 états en jeu) de la zone LES VOTES SONT OUVERTS (POLLS ARE OPEN) dans l'ordre qu'il veut
Si une primaire comporte un FAVORI qui avait préparé le terrain (voir après), alors le FAVORI pioche 1 carte chez chaque joueur sauf chez le SECOND et l'ajoute à sa main. Il devra au minimum jouer ce nombre de cartes et n'a pas le droit de passer.

2/ Jouer des cartes : l'ordre de jeu commence par celui à gauche du 1° joueur et fini par le 1° joueur. Chaque joueur joue ses cartes face cachées sur les cases A (et B et C si utilisées) correspondant aux 1 à 3 états. Chaque joueur peut jouer :
- 1 carte ARGENT par case en face de lui
- 1 ou plusieurs cartes SOUTIEN (ENDORSEMENT) + FAUSSES RUMEURS (SQUELCH RUMORS (traduction?)) + ZERO par case en face de lui
- 1 carte PROBLEME par case en face de lui
- 1 carte par case en face de chaque adversaire (peut être une carte bénéfique)
Un joueur peut décider de passer sans rien jouer et préparer le terrain d'une autre primaire (GROUNDWORK). Dans ce cas, il défausse des cartes ARGENT face visible et mise sur une autre primaire en plaçant un de ses pions sur le tableau des états sur la case correspondante au total des cartes ARGENT jouées (ajouter un pion +10 si la somme dépasse $100 000). Il est possible dans un tour suivant d'augmenter ce total toujours en passant son tour ou miser sur une autre primaire.
Celui qui a misé le plus d'argent sur une primaire pose un pion FAVORI (FAVORITE) avec. Le second qui a misé le plus d'argent pose le pion SECOND (RUNNER-UP). Si égalité de votes, celui avec le plus de votes déjà acquis devient le FAVORI. Si encore égalité, c'est le 1° joueur ou celui le plus proche de sa gauche.

3/ Résoudre chaque état : retourner les cartes des cases A et résoudre. Faire de même pour B et C
Celui avec le plus d'argent joué remporte le pion vote si le total d'ARGENT est positif, sinon le vote va sur la case VOTES INDECIS (UNDECIDED BOX). Si égalité d'ARGENT, nouveau tour entre les égalitaires avec leurs cartes restantes, sinon le marqueur vote va sur la case VOTES INDECIS.

4/ Distribution des cartes : le 1° joueur distribue pour que chacun revienne à 5 cartes sauf le joueur ayant gagné le plus de votes dans cette primaire qui passe à 6 cartes et obtient le marqueur BANDWAGON 1 (traduction ?). Si égalité, ces joueurs obtiennent 6 cartes mais aucun n'obtient le marqueur BANDWAGON 1. Si le joueur possédait déjà le marqueur, il le garde et obtient alors 7 cartes. Si gain de cartes n'est possible que si des votes sont obtenues dans la primaire en cours, sinon le marqueur retourne au stock.
Tenir à jour les scores des votes sur une feuille de papier

5/ Changement de 1° joueur : le joueur de gauche du 1° joueur devient le 1° joueur

FIN DE PARTIE
Lorsque tous les états ont été votés, celui ayant le plus de votes gagne s'il obtient au minimum 270 votes. Si ce n'est pas le cas, passer à la phase CONGRES (CONVENTION)

CONGRES
Refaire un tour de vote avec les votes sur la case VOTES INDECIS. Les cartes IMPASSE (DEADLOCK) & FAVORI (FAVORITE SON) sont sans effet en CONGRES.
Option : le 1° joueur peut décider du nombre de marqueurs votes qui sont revotés.
Le joueur ayant le marqueur BANDWAGON 1 en profite une dernière fois et le donne à celui qui possède le plus de votes qui a le droit aussi à une 6° carte. Ensuite celui gagnant les votes reçoit le marqueur. Si le joueur avait déjà le BANDWAGON pendant les deux derniers tours avant le CONGRES et le garde encore, il a le droit à 3 cartes supplémentaires.
Si toujours personne ne dépasse les 270 votes, alors élimination du joueur ayant le moins de votes et ses votes sont placés dans la case VOTES INDECIS pour un nouveau tour. Si égalité de votes parmi ceux en ayant le moins, ils font un tour de campagne pour décider qui sera éliminé. Le gagnant n'aura pas le droit au marqueur BANDWAGON.

SUPER TUESDAY
Un joueur peut annuler le choix du 1° joueur d'une primaire en jouant deux cartes ZERO et en repioche deux pour remplacer. Ce joueur choisit alors deux autres primaires qui se touchent (Alaska et Hawaii n'ont pas de frontière en commun) et chaque joueur pioche 3 cartes de plus. S'il n'y a pas 2 primaires se touchant, alors aucun effet.
Le 1° joueur choisit la 1° primaire et reste 1° joueur lors de la 2nde primaire. La seconde est résolue sans repiocher de cartes. Le marqueur BANDWAGON est obtenu à la fin des deux primaires. Si présence de FAVORI, alors le redéterminer en totalisant les dépenses faites dans les 2 primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)   Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur les primaires présidentielles américaines (?!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Jeux de plateau et Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser