Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 questions Hott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: questions Hott   questions Hott EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:37

Voilà, je posterais ici toutes mes chtites questions à propos de Hott.
Et la première :

Une unité de tireurs peut-elle faire feu sur une unité ennemie si une unité amie est sur le chemin du tir ?
Et si l'unité tireurs est juste derrière une unité amie, en contacte avec son bord arrière, peut-elle tirer sur un ennemi de l'autre côté ?
Une unité de tireurs est-elle toujours forcée de tirer sur l'unité ennemi la plus proche ?
Mêmes questions avec l'artillerie =)
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:52

Citation :
Une unité de tireurs peut-elle faire feu sur une unité ennemie si une unité amie est sur le chemin du tir
je crois que non

Citation :
Et si l'unité tireurs est juste derrière une unité amie, en contacte avec son bord arrière, peut-elle tirer sur un ennemi de l'autre côté ?
je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:32

Behaine a écrit:
Une unité de tireurs peut-elle faire feu sur une unité ennemie si une unité amie est sur le chemin du tir ?
Non. Réponse page 21 :
Le tir n’est pas autorisé si (...) n’importe quel autre élément de troupe s’interpose, même partiellement entre les deux lignes droites reliant (sans se croiser) les deux coins du bord avant du tireur et les deux coins du bord le plus proche de la cible ou si n’importe laquelle de ces lignes passe à travers l’élément ciblé, excepté que :
• Les aériens peuvent être pris pour cible par-dessus des troupes au sol.


Behaine a écrit:
Et si l'unité tireurs est juste derrière une unité amie, en contacte avec son bord arrière, peut-elle tirer sur un ennemi de l'autre côté ?
Si l'unité de tireurs a son bord frontal en contact avec le bord d'un autre élément, non. Voir ma réponse précédente.

Behaine a écrit:
Une unité de tireurs est-elle toujours forcée de tirer sur l'unité ennemi la plus proche ?
Mêmes questions avec l'artillerie =)
Non, seulement si elle se fait tirer dessus. Autrement, rien dans les règles n'y oblige.
La FAQ le rappelle page 50, mais en anglais :
Do Shooters and Artillery have to fire at the nearest target?
No. They can shoot at any eligible target. If shot at, however, they must shoot back at the target most directly to their front.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:26

Hop, une autre question :

Les furtifs.
Il est dit qu'ils peuvent passer à travers les ennemis et les amis. Ca, c'est clair.

Mais pour ce qui est des combats ? Ils peuvent contacter les ennemis et se faire contacter par d'autres normalement ? J'étais pas sûr de ne pas avoir raté un ptit truc là...

Les volants.
Ils peuvent passer au dessus de n'importe quoi. Mais peuvent-ils s'arrêter sûr n'importe quoi ? Décors/amis/ennemis ?
S'il doivent reculer ou fuir et qu'ils passent par une unité amie, ennemie ou par un décors, sont-ils détruits ou passent-ils au dessus ? S'ils finissent leur fuite ou leur recul au contact d'un décors ou unité amie ou ennemie, sont-ils détruits ?

Est-ce qu'une unité normale peut contacter une unité de volants pour un corps à corps ?

Voilou, j'en balancerais d'autres avec le temps.
Et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 4:16

Behaine a écrit:
Hop, une autre question
Il y a plusieurs questions que tu as posées dont la réponse se trouve dans les règles sous une forme sans ambiguïté. Les règles sont longues, on ne les mémorise donc pas du premier coup, mais quand on a une question, on peut y chercher sa réponse.

Behaine a écrit:
Les furtifs.
Ils peuvent contacter les ennemis et se faire contacter par d'autres normalement ?
Oui

Behaine a écrit:
Les volants.
Ils peuvent passer au dessus de n'importe quoi. Mais peuvent-ils s'arrêter sûr n'importe quoi ? Décors/amis/ennemis ?
Ils ne peuvent pas s'arrêter sur des éléments. Pour les terrains, voir page 18 :
Les aériens peuvent voler par-dessus des troupes au sol, une Forteresse ou n’importe quel terrain, mais ne peuvent pas finir leur mouvement au-dessus d’un terrain boisé ou une zone urbaine (à moins de finir leur mouvement au contact au corps à corps avec une Forteresse ennemie).
Ils ne peuvent pas non plus aller sur un terrain impassable.

Behaine a écrit:
Est-ce qu'une unité normale peut contacter une unité de volants pour un corps à corps ?
Dans certains cas, voir page 17 :
Les aériens peuvent engager des troupes au sol en combat au corps à corps, mais ne peuvent pas être engagés par des troupes au sol autre que des Héros ou des Paladins, à moins d’être en combat au corps à corps sur leur front. En toute autre circonstance, un élément aérien dont le socle est en contact physique avec le socle d’un élément de troupe au sol est supposé par la règle ne pas être en contact, excepté le fait que les aériens peuvent ainsi compter comme débordement dans les combats [l’aérien apporte son soutien physique et moral à l’unité combattante de sa position aérienne] (HOTT p.75).
Un élément aérien qui est en contact physique avec un élément ennemi au sol dans l’une des positions de contact énoncées parmi les trois premiers points de la liste au début de cette section de règles, mais qui n’est pas encore engagé dans un combat au corps à corps, peut engager un corps à corps lors de son propre tour de jeu sans dépenser de PIP (HOTT p.75).
Dès qu’un aérien est en combat au corps à corps sur son front (même contre un autre aérien), tous les éléments au sol actuellement en contact physique valide (y compris les débordements) participent également au combat et restent en contact au corps à corps jusqu’à ce que tous les contacts physiques (sauf les débordements) soient perdus après résolution des mouvements imposés.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:19

Merci merci !
Je sais que beaucoup de mes questions ont des réponses dans les règles, mais il m'arrive de sauter des passages sans le vouloir.
Et comme chaque livre de règles, il peut y avoir des contre sens ou des imprécisions.

Dans ce cas présent, dans la description des furtifs on a :

Les FURTIFS (sneakers), Ils représentent toutes les bandes d’infiltrateurs à pied comme les porteurs d’anneau magique, les maîtres voleurs, les assassins, les ninjas ou les fantômes. Ils ne se battent pas mais peuvent traverser des troupes ennemies et capturer une forteresse ou attaquer un général si aucune précaution n’est prise.

Forcément, je me pose des questions. Et dans le reste du livre, on ne parle pas des furtifs, si ce n'est pour nous dire qu'ils peuvent traverser amis et ennemis. Je me demande donc s'il faut suivre à la lettre la description ou me dire "ce qui n'est pas interdit dans les règles est faisable".

A priori, c'est clair maitenant, merci encore !

PS : si je passe vendredi soir pour amener les elfes de Smily, on se fait un HOTT sécession ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:56

Behaine a écrit:
Je sais que beaucoup de mes questions ont des réponses dans les règles, mais il m'arrive de sauter des passages sans le vouloir.
C'est pas bien ça ! Laughing

Behaine a écrit:
Et comme chaque livre de règles, il peut y avoir des contre sens ou des imprécisions.
Comme dans tous les jeux de figurines, il y a des situations qui ne sont pas prévus explicitement et certaines formulations sont difficilement compréhensibles et nécessitent bien une clarification.
Mais pas le tir d'une unité à travers une autre study

Behaine a écrit:
dans la description des furtifs on a :
Les FURTIFS (sneakers), Ils représentent toutes les bandes d’infiltrateurs à pied comme les porteurs d’anneau magique, les maîtres voleurs, les assassins, les ninjas ou les fantômes. Ils ne se battent pas mais peuvent traverser des troupes ennemies et capturer une forteresse ou attaquer un général si aucune précaution n’est prise.
ça ce sont les descriptions "fluff" des types d'unités, ce ne sont pas les règles proprement dites. Dans ce cas précis, il faut comprendre que les furtifs "ne se battent pas", ce qui s'exprime dans les règles par leur incapacité à détruire ou repousser des unités ennemis mais pas par une incapacité à contacter un ennemi ou être contacté par un ennemi.
Un affrontement au corps à corps entre deux éléments ne signifie pas toujours une bataille rangée au niveau des détails de ce qui se passe. Les règles ne sont là que pour donner le résultat final, le reste est laissé à l'imagination des joueurs.
Exemple concret :
- sur le plateau : un élément Furtif est contacté par des Lances ennemies. Ils perdent le "combat" et fuient à 600 pas.
- en détails : des espions elfes noirs s'infiltrent dans l'armée haut elfe. Une unité de lanciers haut elfes les surprend et part à leur poursuite. Les espions réussissent à fuir.

Behaine a écrit:
Et dans le reste du livre, on ne parle pas des furtifs, si ce n'est pour nous dire qu'ils peuvent traverser amis et ennemis.
Oh que si on en parle !
Voir page 24, par exemple :
Les éléments ne tiennent pas compte du résultat s’il est défavorable dans les circonstances suivantes :
· Lorsqu’ils combattent des Furtifs (sauf s’ils sont Général, Forteresse ou Furtifs).


Behaine a écrit:
PS : si je passe vendredi soir pour amener les elfes de Smily, on se fait un HOTT sécession ?
J'envisageais un concert ce soir-là mais je vais réfléchir. J'indiquerais si je viens en forum "vie du club".
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:54

Citation :
Les éléments ne tiennent pas compte du résultat s’il est défavorable dans les circonstances suivantes :
· Lorsqu’ils combattent des Furtifs (sauf s’ils sont Général, Forteresse ou Furtifs).

D'accord, ça j'admets avoir zappé. Mais une fois que les furtifs sont engagés au combat, en gros l'élément furtif ne peut plus rien faire, et peut donc espérer simplement de se désengager.
Mais contre une unité qui a une plus grande capacité de déplacement que les furtifs, ils sont morts (ou presque)
puisque :
Citation :
• Il dispose d’un plus grand mouvement maximum dans le terrain où il finit son déplacement que celui qu’aurait l’élément ennemi avec lequel il rompt le combat.

Conclusion, il faut faire méga gaff à ses furtifs si on veut qu'ils soient utiles. Ou alors ils ont une règle de désengagement spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:04

Behaine a écrit:
peut donc espérer simplement de se désengager.
Non, ils peuvent aussi espérer fuir ou d'autres choses.
Concernant le désengagement des Furtifs d'un corps à corps, j'en ai longuement parlé ici (question D) :
https://championnet-figurine.1fr1.net/hott-f10/questions-de-regles-t337.htm

Behaine a écrit:
Mais contre une unité qui a une plus grande capacité de déplacement que les furtifs, ils sont morts (ou presque)
Peu d'unités sont dans ce cas et les Furtifs peuvent alors fuir. Sans compter d'autres événements possibles (voir le lien).

Les Furtifs sont généralement considérés sur la liste anglophone de HOTT (1064 membres) comme la moins rentable de toutes les unités. Mais ils sont très fun à jouer et j'ai déjà gagné plusieurs fois avec des Furtifs dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:27

Je confirme pour avoir jouer contre jirki, bien utilisés, les furtifs sont des "boulets" pour l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:34

Citation :
PS : si je passe vendredi soir pour amener les elfes de Smily, on se fait un HOTT sécession ?
Ben au cas ou je pourrais aussi te fouttre ta branlée vendredi soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:03

Moi ya aucun soucis !
Mais je ne pense pas que j'aurais une armée complete d'ici là...
Donc je proposais sécession parce que Yann a tout ce qu'il faut.
Moi j'ai 18points de jeux, mais pas bien répartis.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:59

Pour ceux que ça intéresse, voici le copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur la liste de discussion HOTT francophone à des questions qui avaient été posées. Personne n'avait été en désaccord avec mes conclusions.

> toutes les troupes qui reculent font-elle reculer les socles amis en contact avec leur arrière?

Non. Tout d’abord, il faut rappeler qu’on ne fait jamais « reculer » un élément ami : on le « repousse ». La distinction importe car une troupe repoussée n’est pas détruite quand elle rencontre une situation où elle le serait si elle reculait et elle ne détruit pas d’unité sur son chemin non plus.

Pour répondre précisément à la question :
Si l'élément qui recule est un behemoth ou un dragon et que l'ami est autre chose qu'un behemoth, un sneaker ou un aérien, l'élément derrière est détruit.
Sinon, si l'ami est l’un des types d’unité que l’élément qui recule a le droit de traverser lors d’un tel mouvement, il le traverse.
Sinon, si l'ami n'est pas aligné avec l'élément qui recule (exemple : un élément en diagonale ayant l’un des coins avant en contact avec le milieu du bord arrière de l’élément qui recule), l'élement qui recule est détruit.
Sinon, si l’ami qui est repoussé ne peut pas effectuer tout le mouvement nécessaire (car il est lui-même bloqué, dès le départ ou au cours du mouvement), l'élement qui recule est détruit (si l’ami qui est repoussé peut effectuer une partie du mouvement, il le fait).
Dans tout autre cas, l’ami est effectivement repoussé.

> les règles d'interpénétration s'appliquent-elles? ( par ex, des cavaliers qui reculent traversent-ils des piétons, si même direction, et donc sens inverse?)

Oui. Par exemple, des montés qui reculent peuvent traverser des piétons si ceux-ci sont alignés avec eux dans la même direction ou la direction opposée.

> Que se passe-t-il lorsqu'un socle recul, et vient heurter un socle ami qui n'était pas en contact direct?

Il n’y a aucune différence entre heurter un ami en contact et heurter un ami au cours du mouvement de recul.

> les cavaliers sont-ils détruits lorsqu'ils reculent en terrain difficile?

Non, ils sont détruits s’ils perdent un combat alors qu’ils sont en terrain difficile mais ils ne sont pas détruits si un mouvement de recul les amène en terrain difficile.


Dernière édition par Jyrki le Mar 6 Mai 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:13

Nouvelles questions !
Citation :

Aucun élément ne peut effectuer de mouvement tactique s’il se trouve à une distance du front d’un élément ennemi inférieure ou égale à la largeur d’un élément, ou à cette même distance d’une forteresse ennemie, sauf dans n’importe laquelle des circonstances suivantes...
Inférieure ou égale. J'ai connu aujourd'hui une situation pendant laquelle mon béhémoth a du reculer suite à un corps à corps, puis ce fut le tour du magicien.
En gros, ces deux unités se sont retrouvées à pile 6cm (une largeur de socle donc) de l'unité ennemie qu'ils combattaient suite à un recul de cac. Au tour suivant, je me demande ce que je peux faire avec eux. Selon la règle ci-dessus, elles ne pourraient que retourner se battre, c'est bien ça ? Je devrais donc dépenser des PIP pour les envoyer au casse PIP ? (Je sors.Suspect )
Elles ne peuvent pas reculer ou se tourner pour contacter une autre unité, à gauche à droite ? Cela change-t-il si l'unité en question fait partie d'un groupe, si elle est seule ?

Autre petit détail : un groupe ne peut pas reculer autrement qu'en faisant une grande roue de demi-tour (et pour le cout d'1PIP pour le groupe dans son entier), c'est bien ça ? Mais des unités seules peuvent le faire sans se prendre la tête (1PIP par unité, dans ce cas). D'où cette question : si je dépense 1 PIP par unité faisant partie du groupe, puis-je le reculer ? En gros cela reviendra à déplacer mes unités une par une, donc très librement, vers l'arrière.

Merchi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:38

D'une manière générale, tu ne peux reculer, sans faire de demi-tour (en restant face à l'ennemi) qu'en ligne droite, unité par unité.
Faire faire un demi-tour complet à une troupe consomme, en général presque tout son mouvement et montrer ses fesses à l'ennemi, en plus d'être inconvenant est très rarement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:48

D'accord, il est donc possible de reculer sans se retourner, même si les unités sont en groupe, pour le cout d'1 PIP par unité.

Et la première question ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:32

Behaine a écrit:
Citation :
Aucun élément ne peut effectuer de mouvement tactique s’il se trouve à une distance du front d’un élément ennemi inférieure ou égale à la largeur d’un élément, ou à cette même distance d’une forteresse ennemie, sauf dans n’importe laquelle des circonstances suivantes...
Inférieure ou égale.
Tu réponds toi-même à ta question en citant les trois mots des règles qui font la différence Wink

Behaine a écrit:
En gros, ces deux unités se sont retrouvées à pile 6cm (une largeur de socle donc) de l'unité ennemie qu'ils combattaient suite à un recul de cac. Au tour suivant, je me demande ce que je peux faire avec eux. Selon la règle ci-dessus, elles ne pourraient que retourner se battre, c'est bien ça ?
Non, il n'existe aucune situation où des unités sont obligées d'aller "retourner se battre". Quand des unités sont en face l'une de l'autre à une largeur d'élément, les possibilités de déplacement qu'elles ont sont énumérées page 17 ("Croiser le front d'un élément ennemi"). Il existe aussi la possibilité d'attaquer un des éléments avec une autre troupe ou simplement d'envoyer un élément s'interposer au milieu.

Dans le cas que tu cites (mastodonte-magicien bien alignés), les actions de déplacement possibles de ces deux éléments sont :
- se déplacer tout droit en avant vers l'élément ennemi sans le contacter (se rapprocher) ;
- contacter l'élément ennemi par le déplacement le plus court (charger tout droit) ;
- se déplacer tout droit en arrière, avec ou sans demi-tour (fuir).
Mais on n'est pas obligé de se déplacer. Le meilleur choix possible pour le joueur qui contrôle le magicien est peut-être de lui faire lancer une attaque magique sur le mastodonte.

Behaine a écrit:
Elles ne peuvent pas reculer ou se tourner pour contacter une autre unité, à gauche à droite ? Cela change-t-il si l'unité en question fait partie d'un groupe, si elle est seule ?
Non et non, pas permis.
S'il y a des unités dans le coin, mieux vaut les faire rappliquer et prendre l'adversaire en sandwich.

Behaine a écrit:
un groupe ne peut pas reculer autrement qu'en faisant une grande roue de demi-tour (et pour le cout d'1PIP pour le groupe dans son entier), c'est bien ça ?
Oui mais il y a peu de cas où un groupe peut faire d'un coup "une grande roue de demi-tour (et pour le cout d'1PIP pour le groupe dans son entier)" car cela prend beaucoup de déplacement. C'est un mouvement quasiment spécifique aux groupes d'aériens.

Behaine a écrit:
Mais des unités seules peuvent le faire sans se prendre la tête (1PIP par unité, dans ce cas). D'où cette question : si je dépense 1 PIP par unité faisant partie du groupe, puis-je le reculer ? En gros cela reviendra à déplacer mes unités une par une, donc très librement, vers l'arrière.
Oui, tu peux tout-à-fait, c'est généralement comme cela qu'on fait reculer un "groupe". Un élément dans un groupe peut toujours s'en détacher quand il le souhaite.
Rappel page 15 :
Les groupes d’éléments sont temporaires : Si l’ensemble d’un groupe ne peut pas se déplacer, certains de ses éléments seront probablement en mesure de la faire en tant que groupes plus petits ou qu’éléments seuls. Inversement, des éléments seuls ou de petits groupes peuvent se déplacer et se joindre à d’autres afin d’effectuer le mouvement suivant en tant que groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Hott Empty
MessageSujet: Re: questions Hott   questions Hott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions Hott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOTT historique
» HOTT SDA
» partie hott
» Samedi 10 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser