Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Kingsburg [Plateau]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:25

Kingsburg [Plateau] 8322_1Kingsburg [Plateau] 8898_1
Lien TricTrac vers le résumé du jeu : Kingsburg

Sur un thème médiéval-fantastique, le jeu propose d'influencer les conseillers de la cour du roi afin d'obtenir des ressources ou des soldats. Ce jeu d'influence se pratique en plaçant les résultats d'un jet de dé sur le chiffre équivalent au numéro du conseiller. Comme un seul joueur peut influencer un conseiller, il devient important de controler les jets de dés des autres joueurs pour tenter de les empêcher d'accéder à certains conseillers tout en se plaçant sur les plus favorables.

Nombre de joueurs idéal : 5 est le nombre idéal, sinon 4. Après il reste trop de place pour les conseillers et il devient difficile de bloquer les autres joueurs
Qualités : simple à apprendre, joliment dessiné, le système d'obtention des ressources est original
Défauts : le hasard des dés trop important mais qui peut être réduit en achetant les bons batiments.
Interactivité entre les joueurs : on passe son temps à observer les autres joueurs pour controler le résultat de leur de jet de dé et faire en sorte qu'ils ne puissent se placer où ils veulent ou piquant la place avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:58

partant pour une partie, jeu attrayant (avec les couleur, et le style), seul petite question;
combien de temps dure une partie ??????
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 38
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:36

Longtemps, on y a bien passé 2h peut être même un peu plus. La partie est interessante même si ça donne sacrément mal au crâne à force de faire des probabilités. N'empêche que mes calcules étaient presque exacte et résultat le gros dernier que j'étais à plus de 15 point de retard a rattraper l'allure pour finir... 3e. De toute façon je m'en fiche je t'ai battu Fil. Souviens toi, ne provoque pas la colère de Azathoth sinon il va te bouffer encore tout une range de cultistes Razz
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:15

Sur la fin, j'ai fait des jets de dés pourris par rapport à Tristan qui faisait des gros scores et a pu se placer aux bons endroits.
D'où l'interet du batiment permettant de relancer tout jet inférieur à 8, le batiment permettant de modifer de 1 point le résultat, et le batiment ajoutant 1 dé de plus
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 38
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:24

Petite correction Fil, le chapelle ne fait une relance que sur 7 ou moins, et toi justement tu ne faisais que des 8. Faut avouer que c'était particulièrement tordant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:30

C'est bien ce que je dis tout jet inférieur à 8. Et j'en ai quand même profité 2 fois, mais après les dieux étaient contre moi et m'ont puni par des 8
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 38
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:20

En même temps, je trouve les monstres du dernier âge légèrement lopette sur les bords au niveau des dégâts, même si la destruction du bâtiment le plus avancé reste handicapant (surtout quand c'est la cathédrale). En fait ce sont surtout les petits monstres paradoxalement qui font le plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingsburg [Plateau] Empty
MessageSujet: Re: Kingsburg [Plateau]   Kingsburg [Plateau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingsburg [Plateau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outpost [Plateau]
» Runebound [plateau]
» Zooloretto [Plateau]
» Medina [Plateau]
» Footmania [Plateau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Jeux de plateau et Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser