Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Règlement du Tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:20

Ce règlement n'est pas définitif, si vous avez des remarques à faire, je vous écoute !

Citation :

Règlement du tournoi Space Hulk
Club Championnet Figurine & Jeux Paris




Date et horaires
Le tournoi aura lieu le dimanche 28 septembre 2008 de 10h à 18h.
L’accueil des joueurs sera ouvert à partir de 9h30.

Lieu
Association Championnet,
14-16 rue Georgette Agutte
75018 Paris

Comment venir ?
Métro: Jules Joffrin (ligne 12), Lamarck-Caulaincourt (ligne 12) ou Guy Moquet (ligne 13)
Bus: 31, 60
Station Vélib à 50m Wink

Place & Inscription
14 places disponibles, dont 6 maximum pour joueurs ne possédant pas le matériel pour jouer.
Pour s’inscrire, envoyez le bulletin d’inscription rempli et accompagné d’un chèque selon les frais de participation. L’inscription au tournoi sera validée après réception du chèque et de la conformité du bulletin.
Les frais d’inscription sont les suivants :
Non-adhérent au club CFJ : 6€
Adhérent au club CFJ : 4€

Le chèque doit être envoyé à l'adresse suivante, et ce avant le 15 septembre:
Mickeal Blivet / Tournoi Space Hulk
Association Championnet,
14-16 rue Georgette Agutte
75018 Paris

Règles du tournoi
Les règles utilisées sont celle de la première version du jeu (v1) de 1989 (sans les extensions). Cependant les modifications ci-dessous seront appliquées :

Utilisation du Lance-flammes:
Au lieu d'affecter une section entière, seule la case ciblée et les 8 cases adjacentes seront touchées par les flammes. Plus précisément: le joueur choisi une case dans la ligne de vue et dans l'angle de tir du porteur du lance-flammes. Centrez alors un gabarit qui affecte la case visée ainsi que les 8 cases adjacentes.

Points de commandement :
Afin d’éviter tout problème lié à la gestion des points de commandement, ces derniers ne seront pas cachés au joueur Genestealer. Ainsi le tirage se fera en lançant un D6 qui devra être conservé et utilisé comme compteur des points de commandement restant. Leur utilisation reste identique.

Chronomètre :
Le temps par tour du joueur Terminator n’est pas chronométré, mais aucun tour (Terminator ou Genestealer) ne doit dépasser 5 min (cette limite est seulement la pour éviter des parties trop longues).

Matériel
- Joueur sans matériel de jeu :
Aucun matériel n’est exigé, mais n’hésitez pas à emporter vos propres figurines de Terminator (sur socle 25mm) ou de genestealers. Les proxy sont autorisé à condition de représenter sans ambigüité l’armement ou le grade (en cas de doute, envoyez moi une photo ou une description).
- Joueur avec matériel de jeu :
Tout le contenu d’une boite de jeu standard v1 ou v2, figurines incluses (voir à l’adresse suivante la liste des éléments de la boite : http://nimbarad.free.fr/v1/ ). Les versions de plateau fabriqué soi-même sont bien sur autorisées.
Si votre matériel est incomplet, précisez les éléments manquants dans le bulletin d’inscription.


Déroulement du tournoi & Missions

Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse sur 3 ou 4 missions. La priorité sera donnée tout au long du tournoi aux rencontres entre nouveaux adversaires.

A chaque nouveau tour, une mission sera dévoilée
Une mission est découpée en 2 parties pendant lesquelles les joueurs inverseront leur rôle.
Chaque mission comportera un objectif pour le joueur Terminator et un objectif pour le joueur Genestealers. Le premier à remporter son objectif gagne la partie. Tout autre résultat est une égalité.
Victoire/Egalité/Défaite/Abandon : 15pts/10pts/4pts/0pts.
A cela s’ajouterons quelques points bonus.

Les organisateurs se réservent le droit de retirer des points en cas de non fair-play, comportement non tolérable, retard, etc.

Chaque partie est jouée dans un temps chronométré (autour de 50min).

Figurines & Peinture
L'équipement des marines doit obligatoirement être représenté sur les figurines (WYSIWYG). Pour les Terminator bleu monobloc plastique de la v1, une distinction claire doit être faite entre le sergent et les marines de base (socle de couleur différente, marquage, convertion, etc.).
La peinture des figurines n’est pas obligatoire.

Utilisation de proxy:
- Soclage en 25mm
- Le sergent doit être équipé d'une arme de corps à corps (épée, épée-tronçonneuse, etc) et d'une arme de tir.
- Le porteur de lance flammes doit être équipé d'un lance flamme (vous êtes sur ?!)
- Les marines doivent être équipé d'une arme de tir (fusil, bolter, etc).
- 2 escouades d'un sergent, d'un lance flammes et de 3 marines doivent être utilisé.
- Si les figurines ne correspondent pas selon les critères des organisateurs, les figurines pourront être refusées le jour du tournoi.
- En cas de doute, envoyer moi une description et/ou une photo de vos figurines.

exemple de proxy: Escouade Space marine, Terminator du chaos, nob en mega armures, Troupe de Choc, etc.

Prix du Jury
Ce prix sera remis (ou pas) à un joueur lors du tournoi. Le critère principal sera axé autour des figurines de jeux, mais peut varier selon les prestations des joueurs (Essayez de venir en costume de Terminator ou de Genestealer pour voir tongue )

Informations supplémentaires
Le déjeuner du dimanche n’est pas fourni (Pique nique sur place avec possibilité de réchauffer des plats, kebab, chinois et pizza à emporter à proximité).
Si vous avez des questions, vous pouvez poster sur ce topic ou bien vous rendre sur le forum du club CFJ (https://championnet-figurine.1fr1.net/index.forum ) ou encore m’écrire à cette adresse :
stedem57-at-hotmailcom

A bientôt pour le tournoi Wink

Bulletin d’inscription
Tournoi Space Hulk CFJ


Le bulletin doit être envoyé par mail (stedem57-at-hotmailcom) ou par courrier, mais l'inscription ne sera validé qu'une fois le chèque reçu.

Nom : ………………………………………………………………………………………

Prénom : ……………………………………………………………………………………

Pseudo pour le tournoi : ……………………………………………………………………

Ville : ………………………………………………………………………………………

Téléphone : …………………………………………………………………………………

Adresse mail : ……………………………………………………………………………...

Apportez-vous une boite de jeu Space Hulk ? (rayez la mention inutile): Oui / non

Frais d'inscription : ……………
(Chèques à l'ordre de Championnet Loisirs)

Précision pour le matériel (figurines, plan de jeu manquant, etc.) ou autre :

…………………………………………………………………………….…………………

………………………………….……………………………………………………………

…………………………………………………………………………….…………………

……………………………….………………………………………………………………

…………………………………………………………………………….…………………

EDIT: Mise à jour de l'adresse pour le chèque, précision pour les proxys.

Précision supplémentaire: les membres du club peuvent évidement remettre leur cheque en main propre au responsable.


Dernière édition par Steph le Dim 22 Juin 2008 - 18:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:34

Citation :
Question: à qui doit on envoyer ou remettre le cheque ??
A Michael avec comme ordre Championnet Loisirs

Citation :
- Joueur sans matériel de jeu :
Aucun matériel n’est exigé, mais n’hésitez pas à emporter vos propres figurines de Terminator (sur socle 25mm) ou de genestealers. Les proxy sont autorisé à condition de représenter sans doute possible l’armement ou le grade.
Je suis m'oké si y a aps trop de monde, mais je pourrais utiliser les Geneasteler que j'ai peind au cas, ou? A la limite je peux me prendre une boite de marine que j'irais peindre pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 39
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:36

Moi, question : J'ai des terminators, mais des tetors nouvelle version donc avec gros socle. J'utilise mes nurgleux pour les représenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:51

Citation :
Citation:
Question: à qui doit on envoyer ou remettre le cheque ??

A Michael avec comme ordre Championnet Loisirs

en fait je voulais l'adresse :p

Citation :
Je suis m'oké si y a aps trop de monde, mais je pourrais utiliser les Geneasteler que j'ai peind au cas, ou? A la limite je peux me prendre une boite de marine que j'irais peindre pour le fun.

En tant que joueur sans matériel, tu fais ce que tu veux en fait, si tu amenes des figurines tu pourras les jouer (avec accord de l'adversaire en cas de proxy), sinon tu joue avec les figurines normales du jeu.

Citation :
Moi, question : J'ai des terminators, mais des tetors nouvelle version donc avec gros socle. J'utilise mes nurgleux pour les représenter ?

Les figurines doivent impérativement être soclées en 25mm, les nouveaux terminator avec leur socle 40mm ne conviennent donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:20

Il faut combien de Geneasteler à peu près? Ceux que j'avais peint pour le club ne seront pas utilisés?
Si je peux choper ces huit geneasteler je m'inscrit, mais va fallir que je révise els règles ^^

Pour les proxys, ce serait plutot a toi d'autoriser, les joueurs n'auront qu'à se plier à ta décision.

Pour l'adresse, si tu faisait un peu plus gaffe au site (non mais ^^) c'est 14-16 rue georgette agutte (euh en fait c'est celle que t'as donné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:12

Oui j'ai oublié d'utiliser le truc qui me sert de cerveau Rolling Eyes

Ça donne donc:

Mickeal Blivet
Association Championnet,
14-16 rue Georgette Agutte
75018 Paris

Pour les genestealers, il y en a 20 dans la boite de jeu, mais si tu en ramenes 8-10 ca devrait aller, au pire on complete avec les stealers de la boite de base de ton adversaire du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 39
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:23

N'empêche t'as feinté ma question msieur le blood bowler, je sais que mes socles sont trop gros, je demandais si je pouvais utiliser des marines de la peste pour représenter mes terminators.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:07

Citation :
je demandais si je pouvais utiliser des marines de la peste pour représenter mes terminators.

J'avais pas compris, nurgleux ça désigne un peu tout qui est vert et qui pue tongue

Donc pour les marounes, ça dépend...

En fait je s'aperçoit que ça va être le bazar si j'accepte les marounes, et qu'il y aura plus de marine que de totor... Donc non, désolé, pas de troupe space marine. Je vais restreindre les proxy, c'est mieux.

j'edit le règlement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:21

Donc pas le droit au space marine de base? Pô cool, pourtant ça choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 39
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyMar 17 Juin 2008 - 0:36

Disons que maintenant le vrai problème c'est que tous les socles sont en 40mm donc on l'a dans le baba à moins de s'acheter des tetors d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:50

Steph a écrit:
Mickeal Blivet
Association Championnet,
14-16 rue Georgette Agutte
75018 Paris.

Pour faire style on peut ajouter : Mickael Blivet / Tournoi Space Hulk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:56

Smily Goblin a écrit:
Donc pas le droit au space marine de base? Pô cool, pourtant ça choque pas plus que ça.

Je serai plutot pour autoriser les proxy marines au moins en Fist, BA, UM comme dans Space Crusade d'ailleurs.
Car les Terminators en 25 mm, même sur e-bay on en trouve pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:55

Citation :
Pour faire style on peut ajouter : Mickael Blivet / Tournoi Space Hulk

Maintenant ça fera style Cool

Pour les marounes, après avoir une nuit de réflexion, je pense les finalement autoriser.

Citation :
Utilisation de proxy:
- Soclage en 25mm
- Le sergent doit être équipé d'une arme de corps à corps (épée, épée-tronçonneuse, etc) et d'une arme de tir.
- Le porteur de lance flammes doit être équipé d'un lance flamme (vous êtes sur ?!)
- Les marines doivent être équipé d'une arme de tir (fusil, bolter, etc).
- 2 escouades d'un sergent, d'un lance flammes et de 3 marines doivent être utilisé.
- Si les figurines ne correspondent pas selon les critères des organisateurs, les figurines pourront être refusées le jour du tournoi.
- En cas de doute, envoyer moi une description et/ou une photo de vos figurines.

exemple de proxy: Escouade Space marine, Terminator du chaos, nob en mega armures, Troupe de Choc, etc.

J'ai également remplacé le concours de figurine par un prix du jury, plus large et moins contraignant. En gros les orga le donne à qui il veulent point barre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:16

J'en suis Exclamation Exclamation

J'ai une boîte V2 avec 2 escouades de Totors (1 de Spaces Wolf et 1 de Dark Angel en 25 mm toutes les 2) + les tyranides bien sûr...

Ce qui pourrait être sympa c'est une sono avec la bande son d'Alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:01

Je viens de voir que SH était pris en charge par T3.

Ne serait-il pas plus simple de s'inscrire via T3 comme pour le tournoi SDA Question

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Règlement du Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Championnet 2nde Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Space Hulk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser