Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Campagne en septembre?

Aller en bas 
+2
Dracorb
gillou
6 participants
AuteurMessage
gillou
Bout de carton
gillou


Nombre de messages : 19
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40k!
Date d'inscription : 08/06/2008

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:03

Y aurait-il moyen d'organiser une chtite campagne 40K en septembre?
Je propose l'idée assez tôt pour pouvoir mettre ça en place. Je ne sais pas du tout(mais alors du tout) comment organiser ça, mais avec un peu d'émulation...A voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemoot.com
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:05

j'en serais à condition d'avoir choisi et monté une armée d'ici là.

sinon je veux bien aider pour les détails.

N'y avait-il pas déjà quelqu'un qui avait proposé une campagne 40k pour la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:50

Y a deux ans Steph avait tenté d'organiser une campagne, mais il me semble que ça a dut durer six mois à tout cassé (il faut noté qu'il y avait pas encore beaucop de 40kateux)

Pour moi c'est mort, i j'ai déjà le truc ME de dracorb, et surtout je n'ai aps assez d epoints nécrons pour l'instant (1500) et je ne compte pas augementer.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:26

Smily Goblin a écrit:
Y a deux ans Steph avait tenté d'organiser une campagne, mais il me semble que ça a dut durer six mois à tout cassé (il faut noté qu'il y avait pas encore beaucop de 40kateux)

Il m'avait semblé en voir une autre récemment, mais j'ai ptêt rêvé
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:50

A mon humble avis, la seul façon de faire une campagne intérressante c'est de suivre la campagne de l'oeil de la terreur dans un des WD.

Mais:
-Elle demande une forte participation de la plupart des joueurs
-dure longtemps
-est un peu compliquée
-(c'est lourd avant le bac donc a faire sur 6-7mois max en commençant dès septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Bout de métal
Nathan


Nombre de messages : 78
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40K
Date d'inscription : 29/09/2006

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:19

La campagne de Stephan était très bien, il avait créé une carte un peu à la dawn of war avec des territoire à concquérir, et en organisant quelques scénarios qui changaient de l'ordinaire comme Zombies.
PB: organiser une campagne ça demande bcp de temps, il faut pouvoir l'actualiser tout le temps, et proposer des scénarios pour que les joueurs ne se lassent pas.
Pour moi la campagne devrait se faire par armée de 1500 pts au plus. Vous pourriez même organiser quelque batailles apocalypse, battlefleet, necromunda...
C'est vrai qu'à l'époque on était pas plus de 5, en tenant compte de joueuers comme moi qui sont venus 4 fois dans l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Bout de métal
Nathan


Nombre de messages : 78
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40K
Date d'inscription : 29/09/2006

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:21

autre conseil : ne faites pas une campagne trop compliqué, il faut que les joueurs puissent s'organiser des parties entre-eux, chez eux ou autre part, dont ils donneraient les résultats sur le forum.
Une campagne du white dwarf c'est à mon avis viser trop haut pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:46

J'ai peut être une idée pour adapté la campagne:
-2camps (bien)/(mal)
-Une planète par séance du dimanche
-une ou plusieurs batailles entre les différentes personnes présentent (avec si possible au moins 1mal, 1bien).
On fait la moyenne des batailles pour déterminer ce qui arrive a la planète de l'imperium (défaite a la fin de la journée_planète conquise, égaliter_planète discuter entre les belligérants, victoire_ planète sauvée)
-des évènements sur chaque planète en fonction du fluff et de l'avancer de l'invasion (pour rééquilibrer au max)

Avantage:
-pas de besoin impératif du plus de joueurs possible (exit le problème de motivation)
-système pas compliquer a faire et a jouer
-scénario sympa
-organisation du type de partie selon le nombre de joueurs (entre 1000p et apo)
-campagne qui dure la moitié de l'année
-(pas de carte à faire^^)

Les défauts:
-campagne à la GW assez peu fluff (alliance méchants VS alliance gentils)
-pour ceux qui aime les cartes c'est rappé
-ceux qui on le bon WD auront un léger avantage (ça je peu me démerder pour rectifier)
-perso ça me fait triper peu être pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 38
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:51

C'est moi qui avait proposé une campagne 40k lol Bon bah disons que faire du billisme simple je trouve ça un peu bof. Moi je propose quelque chose de beaucoup plus court en m'inspirant du modèle de Julien/Karim/Hadrien de P14 qui ont fait une campagne pour l'été. En gros des petites batailles avec des scénarios histoire de ne pas faire que de l'extermination parce que c'est chiant comme la mort. Pour finir ensuite sur une apocalypse.

Après un truc qui est pas mal c'est que si on est plusieurs à jouer, comme je le remarque souvent vu qu'on a généralement deux tables, ça serait des effets sur les tables comme lors de je sais plus quelle campagne. Genre tu crois être tranquille sur ta table, et bah non les gars de la table d'à côté t'envoient un joli ptit cadeau.

Enfin bon là après ça va un peu loin. Disons que moi je peux vous organiser un fluff pour rendre tout ça moins plat. Parce que une campagne plate et bah c'est plat. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne en septembre? Empty
MessageSujet: Re: Campagne en septembre?   Campagne en septembre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en septembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Alkemy
» Campagne Mordheim?
» Campagne battle?
» La trame de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser