Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Campagne battle?

Aller en bas 
+3
Chris
l'orque au banjo
Didier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:52

Chat lut les aminches,

il était question de faire une campagne pour Battle, un truc simple et sympa. J'aimerai avoir l'avis des participants, leur goût dans ce domaine (linéaire, sur carte, etc...) alors lachez vous.

Perso je suis assez partant pour (comme nous l'avions soulevé) une carte, avec quelques régions, des objets magiques à la clé, des bonus de points, l'accés à des unités rares, des trucs dans le genre.

L'avantage de ce genre de campagne est de pouvoir facilement être jouée via le net (déplacement, gestion light des territoires, sorte de diplomatie à deux francs six sous, etc...) et est très trippante... malheureusement je ne me fais pas d'illusions, que ça soit moi ou vous il y a toujours des participants qui peuvent s'absenter, décalant les tours de jeu, ce qui devient vite fastidieux.

Néanmoins vu le rythme des sessions on peut en boucler au moins une par mois tous ensemble je pense.

Didier, MJ dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:13

Super idée mais je crois qu'il y a une campagne international cet été non?
Si oui on pourrait juste commencer les parties plus tôt et les mettre en ligne dés que cela aura commencé non.Mais si tu te sens prêt a gérer la campagne j'en ferais volontiers partie.Personnellement je prefererais sur carte.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:13

Moi je suis partant pour une petite campgane aussi. je crois même que c'est moi qui avait soulevé le sujet... Very Happy

L'idée de campgane était basée sur le sytème de campgane paru dans un WD, il y a... pffff... longtemps, en 1998 au moins. Mais je les avais revu sur le net à un moment.

Pour la campagne de l'été tous n'y participeront pas et puis on peut tranquillement faire la notre dans notre coin.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:18

cheers excellente idée cette campagne.
dans le gros livre de règle de la version 5 ou 6 study il explique comment faire une campagne, on pourrait peut-être l'utilisé?
personnellement je suis pour la carte.
quand a la campagne bof pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:21

Entièrement pour!!!

Mais pour le système, le mieux serait le moins lourd à faire, genre le truc de nitrik adapter à battle serait sympa, avec des petites armée de 1000-15000 points, histoire de pouvoir faire au moins deux batailles par dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:50

1500 point me semble très bien par ce que je trouve els parties à 1000 points pas très intéressant et il n'y a pas beaucoup d’unités. Maintenant faut déterminer le scénario et le nombre de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:15

Bah le nombre de joueur, c'est simple, tout ceux qsui veulent y participer y vont
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:25

Le nombre de points dépendra surement du scénario, si c'est de l'invasion ou de la conquète.

La campagne dont je faisais référence (s'appelant l'ile de thorkinson je crois) se déroulait à peu près comme ceci:

On imagine une ile, terre ancetrale abandonnée mais autrefois riche découpé en petits terrtoires, qui attire des explorateurs et donc chaque puissance envoie son petit contingent.

Chaque armée démarre avec 500 pts de troupes régulières avec un général et un objet magique et 3 territoires.
Chaque armée explore un peu plus le territoire en choisissant une zone voisine.
Tu jetes un dé et sur un tableau tu vois ce qu'est le territoire contient: une foret, une tour en ruine, une vallée fertile.
Une foret permet ainsi de construit une machine de guerre, la tour de trouver un objet magique supplémentaire...
Et plus une armée a de terroire, plus l'armée grandie, a des troupes (+x% de pts par territoires et victoire, -% de pts par défaite valant le cout des pertes), de machine d equerredes objets magiques...

Mais bien sur cette ile n'est pas si immense que cela et chaque armée rencontre rapidement l'autre et et se bat pour un bout de foret.

Bref on démarre avec pas grand chose de fixé (type de troup) et on a au fur et a mesure des troupes particulières.

Et il était facile de faire des scénario avec cela, genre l'avant garde qui se fait attaquer dans une vallée, une colonie encerclée et attaquée...

voilà le truc de l'époque, ça permettait en fait que tous les joueurs joue sans que ça soit la nième reprise d'une horde du chaos qui envahie l'empire

Chris
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptySam 13 Jan 2007 - 10:26

Moi sa me va mais il faut voire les armées qu'il y aura par ce que les nains contre empire je suis un peu contre. Il faut aussi affiner le scénario par ce qu'il y a des machines de guerre en unité rare (avec un foret je prends mon feu d'enfer).
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptySam 13 Jan 2007 - 17:38

Bah les cartes change, et pis on s'en fout du fluff en meme temps, le but c'est de se fouttre sur la gueule!

Le truc de crhis est hyper sympa, moi chuis pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:54

Moi aussi je le serai (partant) mais il faudrait que nous zaut' les vieux on zieute dans noss cartons à WD pour voir si on l'a pas car je ne le chope pas sur le net.

Didier, et une carte toute con elle ferait aps l'affaire? (je m'occupe du background) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:32

Bon je me considère comme un vieux vu que je n'ai pas encore renouvellé mon livre d'armée édité en 1992, mais c'est sur que je n'ai pas le WD avec les règles dans mes cartons (ces derniers étant à 800 km d'ici...).

Par contre j'avais retrouvé un site internet avec une partie de ces règles. J'ai enregistré l'URL quelque part sur mon ordi chez moi. Elles sont incomplètes, voir modifié par rapport à la version originale mai il sera facile de retravailler sur cette base pour prévoir notre campagne. Pour la carte c'est sur qu'il vaut mieux la faire soit même.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:48

Si c'est qu'est ce que je crois (attention cette phrase n'est pas très française...) tu parles pitêtre de Warhammer Forum, un article sur une campagne possible "genre" Thorkinson.

Je rezieuterai le dit article pour voir comment on se l'adapterait sauce CFJ car il me paraissait bien fichu.

Didier, ce soir je vais me faire occire par des britons-franco-austro-prusso-turcs... elle est pas plus belle la vie des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:49

Bon pour la campagne, on va tâcher de recenser les armées et ne connaissant pas ce que tout le monde joue, on modifiera au fur et a mesure.

Empire - Province à déterminer (Chris)
Elfes Noirs - Clan à déterminer (Didier)
Orques et goblins - Clan à déterminer (Smily goblin)
Empire - Province à déterminer (l'orque au banjo)
Empire/ogre - Province à déterminer (black gobbo)
Comte vampire - Seigneur à déterminer (Kiri)

Désolé pour ce qui ne sont pas dans la liste, je vous rajouterai à la suite. Préciser moi les infos et je metterai à jour.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:42

lu,

j'avais fait y'a qq temps des regles de campagne pour jouer avec mes potes. Faute de temps, jamais utilisé...
les dimanches se pretent pas mal au systeme.

les regles ==>
http://membres.multimania.fr/capopik/

c'est campagne.pdf ou campagne.doc pour ceux qui le veule sous word.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:40

Perso je trouve l'idée trippante Smile
Sinon niveau armée je joue aussi HL et breto, les HL ayant ma préférence en ce moment mais bon, celle qui vous arrange m'ira trés bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:01

Y aurai le droit aux coup tordus (alliance secrète, 2 contre 1, et autre Very Happy )
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:12

Oula mouais enfin c'est pas non plus dans l'interet d'un jeu comme battle, même en campagne.

Peut être après celle ci on peut tenter le coup mais là...

Didier, pour la paix, l'amitié, l'amour entre les zentils peuples de Warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:44

Il est possible que je me complique la vie mais je pense qu'il y a avant un préalable à choisir:
- faire une campagne sur la base d'une ile comme beaucoup le font, ce qui permet à toutes les armées d'être présentes. Pas besoin d'une longue réflexion pour le scénario, on dit qu'il y a un trésor et c'est parti!

- faire une campagne sur le monde actuel (vieux monde, ile des HE, lustrie...) type invasion; dans ce cas il faut un scénario de base plus élaboré et qui permette l'introduction des armées "lointaines", ce qui est plus difficile car il faut un minimum de cohérence avec le monde. Mais en même temps l'univers de jeu sera plus sympa pour raconter l'histoire dans un texte (car l'intéret de faire une campagne est aussi de raconter une histoire dans le monde de warhammer.)


En même temps, c'est aussi le choix du "chacun pour soi" ou du "good vs evil" qui doit être défini. Si c'est du chacun pour soi, il faut garder une armée et s'y tenir, sinon il est possible de jouer plusieurs races pour équilibrer.

Votre avis sur le sujet?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:46

Une île, pour la simple raison que l'on ne peut pas jouer sur la distance (flottes, grosses armées en campagne, gestion complexe à mon goût)

Et pas de diplomatie, on s'aime pas point barre ^^

Didier, des neutres peut être?
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:20

la vrai question c'est "ça commence quand?" Very Happy

impatient moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:33

Ben, c'est pour cela que je relancais un peu le sujet, pour faire avancer le schimilibilik, mais il faut maintenant adapter le système de jeu et tout ce qui va avec... un peu de boulot avant de s'amuser

Chris
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:53

bon, ben si personne le lit mes posts aussi....

On va se la jouer plus vendeur. bounce

J'ai fait des regles de campagne qui tuent.
Ci joint le lien pour ces regles en format pdf et word.

http://membres.multimania.fr/capopik/

C'est un doc très complet, d'une trentaine de pages, avec des règles clef en main, et des annexes pretes à jouer. La classe lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:36

C'est... c'est... comment dire... complet? ouais complet.

Je me permettrai de lire ça plus en détail ce soir ^^

Didier, fiou y'a du taf...
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:29

Bon alors moi je jouerais gobos de la nuit j'aie l'armée et cela fera un peu plus de variété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne battle? Empty
MessageSujet: Re: Campagne battle?   Campagne battle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne battle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne warhammer battle (ou autre)
» Campagne WD
» Survie de la campagne?
» campagne Mordheim
» Carte de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser