Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Mon 1er Tournoi belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:23

Je vais participer ce dimanche à mon 1er tournoi belge, à Charleroi. Et c'est un tournoi HOTT.

Je vous raconterai comment ça se passe ici, et les différences culturelles avec la France.

"A tantôt"...
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:21

Bonne chance et ( attention blague qui suit pas drôle pouvant choquer les -18 ans) "j'espère que t'auras la frite" jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyVen 10 Oct 2008 - 2:02

warfabien a écrit:
Je vais participer ce dimanche à mon 1er tournoi belge, à Charleroi. Et c'est un tournoi HOTT.

Je vous raconterai comment ça se passe ici, et les différences culturelles avec la France.

"A tantôt"...
Alors ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:03

J'attendais la mise en ligne des photos mais comme elle ne vient pas, je commence tout de suite un petit compte-rendu. Je mettrai le lien vers les photos plus tard.

Je suis donc allé faire le tournoi HOTT annuel des Compagnies d'Ordonnances. Finalement j'étais le seul étranger, dans les 2 sens, au club et aux belges ! Le club français des Nerviens (Lille) pensait venir et a annulé sa participation. Ce que je peux comprendre car Jules César à dit "des gaulois les belges sont les plus braves". Je suis donc venu avec une armée de romains pour les impressionner. Non je blague. Mais faudra que j'y pense pour l'année prochaine.

Comme ces messieurs organisent leur tournoi en 15mm exclusivement je suis venu avec mes figurines DBM historiques reconverties à HOTT pour l'occasion. J'ai donc joué Alexandre mythologique. Une armée que j'avais déjà joué lors d'un tournoi HOTT que j'avais organisé lors de la convention des IPO (en 2005 je crois). Pour avoir au moins une figurines pure HOTT j'ai joué un Dieu, et pas n'importe lequel, Thoth, qui fait bien ses 4 ou 5 figurines de haut et d'une belle couleur dorée bien voyante. Très bien pour impressioner l'adversaire. Et comme ils ne jouent habituellement pas de dieu effectivement ça a impressioné.

J'ai gagné mes 3 premières parties. Le dieu n'a pas été décisif mais il a joué son rôle d'épouvantail. Sauf lors de la 2ème partie ou un magicien très aventureux a tenté de l'ensorceler, le jocolor . (très) Mal lui en a pris bien entendu.

Arrive l'instant fatidique de la finale. Je tombe contre une bonne anti- armée par rapport à la mienne et avec un terrain plutôt défavorable. En plus le général adverse sait bien manier ses troupes. Mon dieu a juste le temps de tuer un cavalier et décide de repartir car l'opposition semble t-il n'était pas assez noble. Je me retrouve acculé à ma forteresse mais prêt à tenter le tout pour le tout et à exploiter la moindre faille. ce que je fait avec un de mes 2 Héros qui ensorcelé par le magicien adverse revient sur un 6 juste après le départ du dieu. A ce moment de la partie j'ai mon dieu comme perte (4p) et lui a 1 cavalier et une horde (3p). Nous sommes proches de la fin de la partie. Sa tactique pour gagner est d'ensorceler à distance mes 2 héros pour faire les 12 pertes et gagner la partie puisque mon dieu a déjà quitté le champ de bataille. Il n'engage donc pas sa ligne dans une attaque frontale, et de mon côté les terrains m'empêchent de manoeuvrer (il a des bêtes dedans, j'ai peur No ).

Je trouve la faille et j'attaque son magicien de dos avec le Héros désencorcellé. 5 contre 4 pour moi. Si je gagne son magicien meurt et il passe à 8 pertes contre 4 pour moi car la mort de son magicien désencorcelle automatiquement mon 2ème héros qu'il vient tout juste d'ensorceler. MAIS voilà que je perds le combat. Mon 2ème héros est ensorcellé, et avec 12 pertes j'ai perdu la bataille.

Je finis 2ème à égalité avec un autre joueur sur 10 compétiteurs.

L'avantage de ne pas avoir gagner c'est que cela me permet de rester en bon terme avec des gaillards de 90 à 120 kgs What a Face

Jouer un dieu n'est pas bon pour le "goalaverage" puisqu'on est quasi certain de l'avoir en perte sauf à ne jamais le faire venir ou à le sortir sur les derniers tours. Mais c'est tellement fun...

Pour finir sur une petite note culturelle, j'ai été très étonné: il n'y avait pas de bière au bar, seulement des boissons sans alcool !!!

Et j'ai gagné le droit d'aller dépenser mon bon d'achat de 15€ à la convention de figurines d'Anvers le 8 Nov.

La suite avec les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:29

Sympa le résumé !
... Et probablement très sympa le tournois.

Les tournoyeurs/organisateurs sont cool ?

Vite, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptySam 18 Oct 2008 - 15:58

le résumé est bien, les 15 euros aussi( Laughing Shocked Suspect ), j'attends les photos
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:30

Bon malgré mes multiples relances auprès du club organisateur, je n'arrive pas à récupérer les photos prises lors du tournoi.

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:33

On le savait les belges sont plus doués pour la bière que pour la photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:38

Même pas !!!!! Tu vas pas me croire mais ils avaient un bar sans bière !!! Tu te rends compte... Les belges ont beaucoup baissés depuis Jules César...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:50

affraid Et tous les participants ne sont pas immédiatement sortis pour trahison nationale ? C'est terrible, la Belgique est finie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon 1er Tournoi belge Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Tournoi belge   Mon 1er Tournoi belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Tournoi belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi
» Tournoi
» Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser