Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions Empty
MessageSujet: Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions   Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:46

Les guerriers de CFJ qui ont participé à leur 1er tournoi à l'extérieur peuvent être vus sur:

http://acleb.skyrock.com/6.html

Les photos de HOTT commencent en bas ce cette page.


Pour le reste je rappelle que Armand a excellement bien représenté CFJ en gagnant le tournoi, et l'armée peinte promise au 1er !!! Et heureusement car le reste du podium est composé des redoutables joueurs de F&S qui ont longtemps été en tête tour à tour avant que Armand n'arrache la victoire contre l'un d'entre-eux.

Pour les autres de CFJ, il y aura des jours meilleurs.

Notons la 1ère participation à un tournoi de Behaine (prononcez BN) qui ne s'est pas trop mal débrouillé parmi l'élite française de HOTT. En effet, Behaine a battu Warfabien, qui lui-même a battu Armand qui a gagné le tournoi. Voyez un peu le niveau.

En tous les cas c'était une journée bien agréable, où l'on a joué 7 parties dans la journée. On en a eu pour son argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions   Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:46

Sans entrer dans les détails, voici les moments les plus palpitants ou anecdotiques que j'ai vécus pendant cette journée de combats.

Tout d'abord, je tiens à préciser que le matin au réveil Armand me dit: "Bon, j'ai même pas relu les règles, de toutes façons j'y vais juste pour participer". Je lui réponds "Oui oui on dit toujours ça". Admirez mon sens de la répartie le samedi à 7h du matin. Dans mon fort intérieur je pense "Aux innocents les mains pleines". Je ne croyais pas si bien penser.

1ère partie, contre Armand:
Normalement je n'aurai pas dû rencontrer Armand au 1er tour car on est du même club. Il faut dire que le responsable du tournoi a finalement choisi de nous faire tous rencontrer les uns les autres puisque nous sommes 8 joueurs, au lieu des traditionnels appariements en fonction du classement. Partie cool, Armand dort encore et se prend un 12-0 de bonne augure… bonne augure pour lui !!! Je pense que je l'ai un peu énervé et il s'est vengé sur tous les autres. Heureusement pour moi je suis passé en 1er et il n'était pas réveillé.

2ème partie je rencontre Erick de F&S:
Il joue Elfe. Vraiment. C'est à dire avec plein de d'archers. Il se met en ligne devant moi. Moi aussi, en pensant qu'il est fou de faire ça. J'avance au contact en ligne pour le massacrer car je précise qu'avec 1 Héros, 1 Paladin, 1 Mastodonte général j'ai quand même de très bon argument pour le tuer direct. Son 1er tir ravage ma ligne et me fait reculer mais je n'ai pas de pertes. Mais comme je suis en bordel il me faut au moins 2 au dé pour le mouvement. Je fais 1. Bon ok j'attends encore un tour et avec mon 1 je reforme un semblant de ligne. Son 2ème tir me remet en bazar avec en prime un archer qui meure de mon côté. A ce propos je précise que mes 3 archers sont à portée mais sans résultat aucun, même en concentrant le tir à 3 vs 1. Bon à moi, je tire le dé…1, encore ! Nom de nom de nom de nom ! Bon j'attends j'ai pas le choix, si j'envoie qu'un seul gars contre sa ligne il va avoir des débords et risque se faire encercler. J'hésite à envoyer mon mastodonte général mais non quand même restons sérieux je risquerais le perdre. A lui, il tire il fait un 6-1 contre mon mastodonte général… qui meurt. Le seul résultat qui pouvait le tuer. Voilà, mon général est mort et j'ai une perte et lui aucune. Donc je perds la partie. 12-0 pour lui. Dura lex sed lex.

Ensuite je perds un peu la mémoire de l'ordre des parties. Alors je le fais dans le désordre.

Partie contre Jyrki:
La partie la plus bloquée que j'ai jouée de ma vie. Jyrki met 2 terrains infranchissables et compose une ligne de défense passant par ces 2 terrains et un terrain difficile. Des archers jouxtent le terrain difficile et il a 2 embusqués qui ne manqueront pas de me sauter à la gorge si je m'y aventure. Je choisis donc d'attaquer à l'extrême gauche de son dispositif, là où il y a son chef Héros général, un Paladin et quelques autres troupes. Mais j'oublie une chose, sa ligne passe en partie derrière le terrain infranchissable et donc je ne peux arriver au contact sans un débord en ma défaveur. Et sa ligne "en face" est composée de son Héros général et du Paladin. tous les 2 à +6, les plus gros facteurs du jeu. Bien sûr en face j'ai mon Mastodonte général aussi à +6 et mon Paladin, mais moi j'aurai le débord si j'attaque. Je vois bien que la situation se bloque aussi à cet endroit. En attendant je décide d'harceler avec mon volant, et ça marche. Je tue une lame dans un terrain difficile. Mais ensuite mon volant se fait tuer. Reblocage. L'arbitre nous dit qu'il reste peu de temps à jouer, alors je décide d'attaquer et tant pis pour le débord à -1. Il faut marquer des points, quitte à perdre. Et là je suis chanceux. A 6 vs 6 mon mastodonte général repousse son Héros général ce qui m'offre un débord sur son Paladin. Egalité 5 vs 5 pour le combat entre les 2 Paladins. Il n'y aura pas de survivant à ce duel. Je fais plus que lui, son Paladin meurt. La situation se débloque en ma faveur, et après quelques tours de résistance j'arrive à encercler son général qui finalement meurt. Entre-temps de nombreux petits combats ont eu lieu sur cette aile et je crois bien les avoir tous gagnés, même dans des positions de recul impossible. J'ai donc eu une chance du tonnerre. Et malheureusement contre un CFJ. Bien sûr je suis allé la "chercher" mais quand même. Pour Jyrki c'est vraiment pas cher payé et cette bataille ne lui permet pas de marquer beaucoup de points malgré sa défense héroïque.

Partie contre Behaine:
Je perds. Je ne me souviens d'aucun détail. C'est de la résilience ? Le seul truc qui remonte en mémoire c'est qu'il me semble que j'ai perdu mon mastodonte général. Encore. Pour un truc que je croyais intuable, hahaha c'était une bonne idée, il m'a couté au moins 2 parties cet energumène.

Partie contre Vincent Auger: 1ère partie épique.
Armée originale et risquée: 1 dieu et 2 magiciens. La partie commence bien, ma 1ère perte est ridicule: mes archers sont en colonne avec le Mastodonte général derrière. Hors de portée de ses archers, mais pas d'un magicien qui réussit son coup en faisant simplement plus que l'archer, à 4 vs 3 c'est pas trop dur. Hop un archer en moins. Bon début. J'ai vraiment du mal à jouer ce Mastodonte !
Vincent laisse un passage vers sa forteresse alors j'en profite avec mon Héros et un Cavalier. Mais pour y arriver je me mets dans une position où ses archers me font quelques dégats au centre de la table. Je n'ai pas assez de points de mouvements pour tout bouger. Les troupes qui vont vers la forteresse deviennent hors commandement du général. Ca coute plus cher à bouger. Pendant ce temps mon volant après plusieurs fuites face aux magiciens se retrouve coincé par un magicien et le général adverse qui l'empêche de reculer. Il meurt. Je dois avoir 6 pertes et lui 0. Mais son général est maintenant dangeureusement exposé. Hé hé hé, si je le tue, même si cela ne fait que 2 points de pertes pour lui tous ses mouvements seront à +1 et son armée très dispersée et composée de magiciens aura du mal à bouger. Et en plus j'arrive sur sa forteresse. Entre temps je lui détruis une autre troupe, d'archers il me semble. J'envoie donc mon Paladin sur son général soutenu par une unité qui attaque de flanc. Combat à 6 vs 3 sans recul pour lui. Je perds. Dans le même tour (ou le suivant) mon Héros arrive sur sa forteresse, j'attaque à 5 vs 6. Je perds. Bon ok là c'est plus normal mais quand même je suis un peu maudit. A ce tour-ci Vincent fait 6, il peut enfin faire rentrer son dieu qu'il attendait depuis un bon moment. Ben non, finalement la situation sur le champ de bataille est telle qu'il préfère attaquer avec ses troupes déjà présentes. Et en effet sa contre-attaque va faire mal car mon Paladin est maintenant exposé. Il se prend une attaque avec 2 débords et meurt, lui. De l'autre côté le héros se fait ensorceler par un magicien. Le compte y est, mon armée est pliée après avoir frôlé la victoire un tour auparavant malgré un début des plus laborieux.

Partie contre Denis: 2ème partie épique.
Denis ne s'embarasse pas quand il joue Nain et qu'il est attaquant. Il se déploie en ligne avec son artillerie au centre et avec ma forteresse en ligne de mire. Il avance tout droit. Ca fait peur. Je ne peut rien faire au centre contre lui, son association Lames + Artillerie ne me laisse que peu de choix. Il ne me reste plus qu'à attaquer sur les côtés avant qu'il arrive sur ma forteresse. Là aussi mauvais début, je prends des pertes le temps de faire ma manœuvre que d'ailleurs je merdoie quelque peu. Ca donne un spectacle étrange: ma forteresse toute seule au centre et un bout d'armée tout à gauche et l'autre tout à droite, avec bien sûr un problème de commandement puisque mon Mastodonte n'a pas pu aller sur la droite là où cela m'est le plus favorable. Il serait passé dans le champ de tir de l'artillerie. Malgré cela, avec un peu de chance je tue 2 chevaliers au tir sur la gauche ce qui va me faciliter la tâche. En fait depuis le début j'attends que mon Paladin soit à portée de son Héros général. Et à moment donné c'est le cas ! Je fonce et je le tue. Alors qu'il dominait la partie, l'espoir change de camp car il me reste un combat à faire et si je le réussis je gagne la partie: mon mastodonte général affronte un archer à 4 vs 4 car j'ai un débord contre moi. Ca ne passe pas. Tour suivant, mon Mastodonte général est pris de flanc et son artillerie arrive sur ma forteresse. Du jamais vu à HOTT !!! Je n'avais encore jamais vu une artillerie arriver au contact d'une forteresse. C'est beau, et Denis l'a fait. Son assaut est repoussé. Mais mon Mastodonte perd son combat à 4 vs 4, et avec cela je perds la partie.
Même shéma que la 1ère partie épique, je suis plutôt mal barré au début, je me rattrape, puis vient le tour où je peux/crois l'emporter… Eh non finalement je râte le coche et mon adversaire en profite pour me terminer au tour suivant. Que d'émotions. Merci HOTT.

Conclusion:
Je crois que l'empereur Faber Ier, le général, est mort 3 fois. Une fois au tir et 2 fois en combat. Nous dirons que son Mastodonte a été tué "sous lui" et qu'il en a réchapé miraculeusement à chaque fois. De source autorisé il n'est pas prêt de combattre à nouveau sur un Mastosdonte, à moins d'un entrainement poussé auparavant. J'ai vraiment du mal à maîtriser cette bébête…

Grâce à ce tournoi j'ai fait des parties très variées et pour beaucoup mémorables. C'était un excellent tournoi et dans un très bon esprit général.

Certaines de mes parties appellent vengeance. Vivement la suite avec l'empire contre-attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions   Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions EmptyMar 23 Déc 2008 - 2:57

Citation :

Partie contre Behaine:
Je perds. Je ne me souviens d'aucun détail. C'est de la résilience ? Le seul truc qui remonte en mémoire c'est qu'il me semble que j'ai perdu mon mastodonte général. Encore. Pour un truc que je croyais intuable, hahaha c'était une bonne idée, il m'a couté au moins 2 parties cet energumène.

Tu as avancé une colonne menée par le Héro, suivi par le Paladin et les Cavaliers jusqu'à la colline histoire de me dominer de hauteur. Tes archers viennent les soutenir en formant une ligne sur le flanc de cette même colline, mais bizarrement, ton Général Mastodonte reste en soutien, un peu en arrière. Il me suffit d'arriver en masse avec mes Guerriers, mes Tireurs et mes Bêtes pour te le serrer et l'isoler.
Mais je ne peux faire ça qu'avec de la chance, puisque tes mauvais de jets de PIPs t'empêchent de tout réorganiser. Tu ne peux donc rien faire, ni contourner mon groupe avec tes Montés, ni reculer ton Mastodonte suffisamment, ni utiliser ton Volant... Simplement m'agacer avec tes archers, qui finiront par ne pas aimer la charge de mon propre mastodonte.

Une erreur, plus de la malchance, et moi qui en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions   Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:37

Ha oui ça me revient maintenant. Merci Behaine pour ce rappel.

En plus c'était une jolie partie dans le sens où il y a eu de la manoeuvre et que j'avais une belle position favorable: Colline pour mon centre d'archers et ligne en cuvette cad moi autour et les troupes de Behaine plutôt à l'intérieur.
Et je me souviens qu'au moment où je me suis dit ça tout à commencer à merder, et notemment les dés de mouvement... donc je n'ai pas pu profiter de mon avantage. Snif. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions   Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Tournoi HOTT Ballainvilliers
» Tournoi 2008 : le compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser