Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Wargame le week-end du 21-22 février

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:47

Comme l'an dernier je serai à nouveau disponible ce week-end et, si possible, pour faire du wargame.
Après le succès d'Ardennes et de la guerre de Corée, j'ai hâte de renouveller l'expérience.
Qui serait intéressé ?

Je repropose donc 43'Sicily d'international Team. Un wargame très classique qui se joue à merveille à 3, toujours très amusant. Les alliés devant prendre les ville avant les dates de prise historique, le suspens dure en général jusqu'au dernier tour. J'ai des très bons souvenirs de ce jeu très équilibré malgré les apparences.

Sinon, plein d'OCS donc je vais compléter la liste au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:56

Propositions OCS (Opération Combat Serie, système utilisé pour Korea):
DAK - La bataille de Gazala en 11 tours, plutôt rapide, possibilité d'embrayer sur la campagne de Gazala (57 tours) c'est à dire jusqu'à la fin de l'afrika corps en Lybie.

DAK - La troisième bataille d'El Alamein en 14 tours, pas mal pour cette fin de campagne.

Sicily - Driving to Messina en 22 tours, de la chute de Palerme à la prise complète de la Sicile.

GDII - Opération Mars en 10 tours, un petit tour en Russie sur cette contre-offensive non loin de Moscou.

en SCS (Standard Combat Serie),le système d'Ardennes. Je peux proposer "The mighty endeavor", la libération de la France en 44 en 25 tours. Il est assez facile d'y jouer à trois avec deux alliées et un allemand.

Dans un tout autre genre, surtout si on est quatre, on peut également faire un "sword of Rome" (si sanguo prête son jeu). Un bon card driven qui simule le début de l'empire Romain avec des gaulois très aggressif et un certains grec nommé Pyrrhus qui restera celèbre dans l'histoire pour ces fameuses "victoires".
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptySam 14 Fév 2009 - 10:27

J'ai vu Fil hier.
Au final ce qui m'intéresserait c'est de faire une journée gros jeu de plateau :

- Sword of Rome
- Rune bound
- Azteca
- Imperamium Romanum bounce bounce bounce
- Junta
- Maharadja (Descartes)

et une journée wargames :
- Wooden Ship & Iron men (Nappes et figouz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptySam 14 Fév 2009 - 12:49

Sanguo a écrit:
J'ai vu Fil hier.
Au final ce qui m'intéresserait c'est de faire une journée gros jeu de plateau :

- Sword of Rome
- Rune bound
- Azteca
- Imperamium Romanum bounce bounce bounce
- Junta
- Maharadja (Descartes)

et une journée wargames :
- Wooden Ship & Iron men (Nappes et figouz)

Je préviens tout de meme que c'est le choix de jeux de Sanguo et pas le mien. Ya que le Runebound qui me tente dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptySam 14 Fév 2009 - 16:09

Je n'ai rien contre une grosse jeu de plateau, mais alors autant en prendre un qui dure vraiment la journée !
ce n'est le cas ni de runebound, ni d'azteca.

Imperium romanum, j'y ai joué il y a très longtemps et ce n'est pas un bon souvenir. Belle simulation historique mais totalement inintéressant en terme de plaisir de jeu. D'une manière générale, des candidats à devenir empereur en viennent au mains, chacun courre partout pour réunir ses légions éparpillées en une grosse armée, rencontre, jet de dé au résultat assez aléatoire et très dévastateur, y'a un gagnant et un perdant, partie suivante (car phase économique et de renfort inexistante). Franchement, non.

Il me semble que fil avait posté une liste de jeux plus intéressantes.
Sinon je serai tenté par la guerre de l'anneau et je peux également apporté civilization, the boardgame, version plateau du fameux jeu informatique.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1278

Je n 'ai rien contre un wooden ship sinon ou un sword of rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:02

Arg désolé, je ne suis pas dispo Samedi. On reçoit une lointaine cousine (lointaine d'un point de vue géographique mais aussi généalogique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:25

Fil tu peux être là les 2 jours ?
Sango tu préfères faire quoi le dimanche, jeu de plateau ou wargame ?
Suivant vos dispos, il doit y avoir moyen de s'arranger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:06

Alors déjà faut pas compter sur moi pour un wargame, ni un jeu de plateau proche du wargame.
Et je suis assez difficile lorsqu'il s'agit de jeux de longue durée.

Je peux proposer aussi qu'au lieu de faire un jeu qui tienne tout la journée, d'en faire deux.

Déjà savoir combien de personnes viennent pour proposer une liste de jeux adéquate et le type de jeu désiré ou détesté.

Je peux venir qu'un jour sur deux, comme ca vous faites du wargame un jour et du jeu de plateau l'autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:58

Armand a écrit:
Sango tu préfères faire quoi le dimanche, jeu de plateau ou wargame ?

Je te laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:41

Alors on va laisser le choix de la journée à fil27.
Tant qu'à prendre une journée, autant prendre un jeu qui dure la journée !
Fil tu avais donné une liste de jeux plus long sur
https://championnet-figurine.1fr1.net/organisation-des-parties-f3/jeu-de-plateau-de-longue-duree-t794.htm
Je ferai bien railroad tycoon, 1830 ou through the age.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:41

Wargame ou plateau pour la journée ça me va; je peux être là.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:34

Je devrais pouvoir venir, je suis partant pour les jeux que j'ai indiqué dans le sujet de Fil
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:12

Malheureusement je viens de tomber malade, je ne sais pas si je serais guérri d'ici ce week end.

Je note Armand, Jyrki, Chris, Sanguo & Aloïs, fil27 = 6 personnes

Du coup, si je viens, il ne reste que Railroad Tycoon ou Horreur à Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:53

J'espère que tu va te rétablir très vite fil, ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas participer. Pour mettre tous les chances de ton coté, je propose donc de faire le wargame le samedi et le jeu de plateau le dimanche.
Au final, si j'ai bien compris cela donnerait:
Samedi
participants : Armand, Chris, Sanguo & Aloïs (Jyrki ?)
jeu: wooden ships & iron men.

Dimanche
participants : Armand, Jyrki, Chris, Sanguo & Aloïs, fil27
jeu: Railroad Tycoon (guerre de l'anneau si fil27 ne peut pas venir ?)

pour les horaires, je propose 10h00-19h00 sur chaque journée.
Merci de confirmer si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:14

Sanguo a écrit:
Arg désolé, je ne suis pas dispo Samedi. On reçoit une lointaine cousine (lointaine d'un point de vue géographique mais aussi généalogique).

Up !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:50

Armand a écrit:
pour les horaires, je propose 10h00-19h00 sur chaque journée.
Merci de confirmer si cela vous convient.
Oups désolé j'avais pas compris que ce serait du genre 10-19h !
Jsuis un lève-tard et j'habite loin alors 10h c'est vraiment trop dur pour moi... Embarassed
Jpeux 12-23h plutôt Wink
Je suis dispo samedi et dimanche à ces horaires-là. Mais évidemment je ne veux pas ralentir le lancement d'un jeu donc vous pouvez faire sans moi, no problemo Cool
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:39

Je ne suis pas sur qu'un Railroad Tycoon puisse durer 9 h. Je pense plutot dans les 5-7h
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:20

Oups, j'avais oublié que sanguo n'était là que le dimanche.
Compte tenu du fait que fil n'est pas au top.
Pour le samedi, est-ce possible de faire une guerre de l'anneau sur 12h00-19h00 avec jirky (qui apporterait et nous expliquerait le jeu), chris et moi ?
Pour railroad tycoon, on peut faire un 12h00-19h00 le dimanche, ce qui permettrait à Jirky de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:36

Armand a écrit:
Oups, j'avais oublié que sanguo n'était là que le dimanche.
Compte tenu du fait que fil n'est pas au top.
Pour le samedi, est-ce possible de faire une guerre de l'anneau sur 12h00-19h00 avec jirky (qui apporterait et nous expliquerait le jeu), chris et moi ?
Pour railroad tycoon, on peut faire un 12h00-19h00 le dimanche, ce qui permettrait à Jirky de venir ?
La Guerre de l'Anneau à 4 c'est génial mais super long... Et encore plus avec des néophytes, ne serait-ce que pour l'explication des règles (45 mns). J'ai fait deux parties à 4 et une a dépassé les 7 heures (en comptant l'explication des règles).
Peut-être que c'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:38

J'ai une seule partie de Guerre de l'Anneau à mon actif et si nous n'avions pas eu une victoire militaire surprise, nous aurions du abandonner la partie à car certains d'entre nous allaient partir. De mémoire nous avions commencé en début d'après midi et on a du finir vers 19h, sinon fallait compter au moins 2 heures de plus.

Je suis donc d'accord avec Jyrki pour dire que c'est risqué, et que même si vous voulez le tenter, je ne pense pas vouloir y participer car j'ai déjà une Guerre de l'Anneau prévue dans pas longtemps chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:46

Armand a écrit:
Pour railroad tycoon, on peut faire un 12h00-19h00 le dimanche
Ok, je réserve déjà mon dimanche pour découvrir Railroad Tycoon.
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:25

Au niveau santé, ca va mieux, je devrais être opérationnel pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:00

Ok donc on sera 6 sur Railroad Tycoon si j'ai bien compris.
Rendez vous à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:22

OK, c'est donc bouclé pour Dimanche.

Quelqu'un a une proposition pour samedi ?
Il y aura, a priori, yann, chris et moi de 12h00 à 19h00. Ce qui laisse quand même 7 heures devant nous.
On peut tenter un "civilisation the boardgame", mais
1) ce serait plus sympa à 4
2) cela risque d'être juste en temps (perso, j'ai jamais fini une partie mais mon frère en a fait plusieurs et m'a dit qu'il fallait compter une dizaine d'heures).
Sinon, on peut aussi faire un "kings & things" mais c'est franchement mieux à 4.
Je regarde ce soir si j'ai d'autres propostions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:45

Armand a écrit:
OK, c'est donc bouclé pour Dimanche.

Quelqu'un a une proposition pour samedi ?
Il y aura, a priori, yann, chris et moi de 12h00 à 19h00. Ce qui laisse quand même 7 heures devant nous.
On peut tenter un "civilisation the boardgame", mais
1) ce serait plus sympa à 4
2) cela risque d'être juste en temps (perso, j'ai jamais fini une partie mais mon frère en a fait plusieurs et m'a dit qu'il fallait compter une dizaine d'heures).
Sinon, on peut aussi faire un "kings & things" mais c'est franchement mieux à 4.
Je regarde ce soir si j'ai d'autres propostions possibles.
Pour samedi, je vais voir. Perso, je suis vraiment contre commencer un jeu sans être sûr de pouvoir finir quand le jeu est un jeu ultra-long : c'est trop frustrant !

Jviens de regarder la fiche de Kings&Things sur Tric-Trac et ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame le week-end du 21-22 février Empty
MessageSujet: Re: Wargame le week-end du 21-22 février   Wargame le week-end du 21-22 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame le week-end du 21-22 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wargame pour le week-end du 1er Mai
» Week end fiqurine en bretagne du 28/08 au 28/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser