Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Wargame pour le week-end du 1er Mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:33

Bonjour,

Je suis exceptionnelement célibataire le week-end du 1er mai, je bosse le 2 et je suis dispo le 3 et le 4.
Si l'on considère que cela fait 3 jours plein de 10 heures + la soirée du vendredi, on peut choisir une partie sur une bonne trentaine d'heures environ.

Cela fait un bon moment que je ne suis pas refait un bon vieux wargame bien tassé avec du plomb dedans. J'aimerai donc bien profiter de cette occasion.
Voilà les jeux auxquels je pense :
Dans l'Operational Combat Serie, je vois
- scénario Opération Ripper de "the korean war": la reconquête de Seoul par les forces US+ONU durant la guerre de Corée en 9 tours.
- Si l'on est plusieurs, je ferai bien "la campagne de Sicile 43", juste après le débarquement (evite selon l'auteur de se taper les règles de débarquement, sachant que, historiquement, ils ont eut peu de problèmes à ce moment là (les allemands réagissant lentement)), cela me semble une bonne idée, en 30 tours. Jouer un tour en une heure est cependant audacieux.
Quelques mots sur OCS, c'est un système très réputé mais reservé aux vieux grognards, le ravitaillement est complètement géré et toute la "poussière" de guerre (les unités de secondes zones) sont là. Les règles font 45 pages, jouer à OCS est une expérience mais cela demande un investissement certain.

Toujours de chez "the gamers", un SCS (Standard Combat Serie)
- La bataille des Ardennes, en 16 tours.

La SCS, c'est du wargame archi classique (4 pages de règles, 4 pages d'option), j'ai même pu y jouer avec mes enfants, n'importe qui ayant fait un ou deux wargames dans sa vie sera immédiatement dans le bain.

Un vieux jeu que j'aime beaucoup, toujours sur la campagne de Sicile, c'est 43'Sicily d'international Team. Un wargame très classique qui se joue à merveille à 3, toujours très amusant. Les alliés devant prendre les ville avant les dates de prise historique, le suspens dure en général jusqu'au dernier tour. J'ai des très bons souvenirs de ce jeu très équilibré malgré les apparences.

Un autre très vieux jeu d'une société disparue (les deux concepteurs ont été embauchés par l'armée américaine pour leur faire leurs wargames, véridique), c'est "the korean war" de Victory Games en 12 tours. Un jeu relativement trappu (comme tous les victory), j'y ai joué une fois et j'ai le souvenir (brumeux) que c'était un bon jeu mais qui clochait un peu au moment de l'intervention chinoise, à retenter.

Voilà, je ne sais pas qui serait intéressé ? Je suis ouvert à toute autre proposition, jeu opérationnel de préférence, j'accroche rarement sur du tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:43

C'est foiré pour moi. Je suis témoin à un mariage (ça va me rajeunir Laughing ) et la date donnée par la mairie et communiquée seulement aujourd'hui est le 03 mai.

Par contre je pourrai faire le dimanche sans problème.

En terme pratique il n'est pas possible d'occuper le réfectoire le vendredi soir (il est ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:05

Ah ces gamins !
T'es sur que tu seras en état de jouer le 4 après avoir fait un mariage le 3 ?
Et pour le 1er mai ce serait éventuellement possible ?
Cela ferait 2 jours au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:59

pas la du week end
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptySam 26 Avr 2008 - 1:18

Arnaud, Christophe, autres ?
On fait quelque chose alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptySam 26 Avr 2008 - 2:57

Ok, confirmé, je ne vais pas en week end en bretagne, donc OK pour une partie de wargame
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:20

finalement j'suis la le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:59

Je devrais être libre du 1er au 4 mais par contre sans moi pour du wargame, je reste fidèle à mes jeux de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty
MessageSujet: Re: Wargame pour le week-end du 1er Mai   Wargame pour le week-end du 1er Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargame pour le week-end du 1er Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherge joueurs 40k ce week end (eldars si possibles)
» Wargame ?
» Wargame en ligne
» inventeur wargame cherche partenaire
» Une initiation pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser