Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Games Day 2009 : Dotation

Aller en bas 
+2
Smily Goblin
Armand
6 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:20

Games m'a de nouveau contacté pour cette journée, je recontacterai chaque participant individuellement si j'ai besoin d'infos personnelles en plus.
Pour info tout de même, il faut être arrivé à 8h30 porte D Hall 5;1 porte de versailles.

Le sujet est donc plutôt ici que choisir pour le club comme rétribution pour notre travail durant cette journée, comme vous le savez, celle-ci est relativement conséquente (rechercher les enfants que j'ai envoyé l'an dernier pour vous en convaincre).
Globalement on a toujours privilégié les décors plutôt que les figs (que, de toute manière personne ne voudra peindre). Allez voir sur le site de Games qu'est ce qui vous semble interessant. Personnelement, je pense à :
- une boite de blood bowl, c'est quand même anormal que ce soit toujours les joueurs qui doivent apporter le terrain et les gabaris.
- des paysages lunaires de warhammer 40.000.
- de la peinture (c'est cher et ça permet de filer quelques pôts en remerciements des membres du club qui acceptent de peindre les décors pour tout le monde).
- après, je sais pas trop, il y a la forteresse warhammer (que moi je trouve moche mais bon).
- avec une tour de siège, un belier de siège, une breteche.

D'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:42

Faut pas des trucs chiant à peindre. La boite de Blood Bowl, on a trois terrains au clubs, si c'est juste pour els gabarits, ça me dérange pas d'imprimé un gabarit de passe (mais il y en a déjà un).

Des paysages lunaires, c'est pas ce qui a de plus chiant à faire, par contre ce qui serait bien, c'est d'autres maisons, des ruines 40k, ou des arbres (d'ailleurs faudrait que je me bouge le céans moi ^^)

La peinture, je te donne un gros +1. Il en faudrait plein pour que je refasse el scollines.

En gros, j'aimerais bien faire un truc qui tient bien sur els collines, il faudrait du Scorched Brown, du Graveyard Earth, Bleached Bone, Codex Grey, Chaos Black, Goblin Green, Skull White, et une bombe de vernis mat (le chaos black, j'ai plein de reste de l'année dernière) du flocage et de l'herbe (deux pots) et la brush plate.

Des plateaux d emouvement aussi! Pour WHB ou GDA (prochain système pour les batailles massives du Seigneur des Anneaux)

Ouala mon avis.

8h? Ca va me changer ^^ En gros, lever à 7h40 pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Au fil de l'eau...   Games Day 2009 : Dotation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 6:39

* Bombes pour la sous-couche,
* Peintures diverses,
* Des arbres.Je sais, on peut les faire soi-même, mais ça prend un peu de temps,
* Table(s) de Jeu Citadel. Elle peut s'adapter à tous types de jeux. Question prix, j'ai peut-être dépassé le budget cadeau !!! utile ?
Voici donc mes idées avant d'aller rejoindre Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:53

Une table de jeu vaut dans les 150€ (200 meme je crois), ce qui fait qu'on aurait que ça, et seulement une ou deux. Ca va pas apporter grand chose, vu que ça nous ferait une table avec des collines en plus, et on a déjà pas mal de décors naturels. A la limite, des tapis d'herbes, moins chers, mais je sais aps s'ils les vendent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:08

Bah les nappes rendent très bien je trouve^^.
Autant optimiser ce qu'on met dessus dans un premier temps...

J'approuve pour les forêts sinon, et je peux toujours filer un coup de main au montage et peinture en mai.

Pour info, ils ont sorti un pack spécial peinture de décors (35€), mais c'est orienté peinture de colline et table.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:12

Smily Goblin a écrit:
des arbres (d'ailleurs faudrait que je me bouge le céans moi ^^)
+1 pour les arbres ! C'est pas si simple à faire et on n'a que de la jungle quasiment...

Smily Goblin a écrit:
Des plateaux d emouvement aussi! Pour WHB ou GDA (prochain système pour les batailles massives du Seigneur des Anneaux)
Pas bête ! On amène toujours les nôtres à Battle.

GDA c'est le nouveau jeu de figurines GW nommé "Guerre de l'Anneau" (rien à voir avec le jeu de plateau "La Guerre de l'Anneau"). J'ai l'intention de m'y mettre et pas qu'un peu. J'attend d'en voir les règles complètes samedi (présentation en avant-première dans les boutiques GW) mais si ça me plait, je suis prêt à animer au club pour ce jeu lors de la saison prochaine (là, j'ai un tournoi HOTT à préparer).
Les joueurs de SDA du club auront généralement assez de figs SDA pour y être initiés sans rien acheter sauf pour les plateaux spéciaux qui vont sortir le mois prochain (et qui semblent vraiment essentiels pour jouer).
Peu de clubs en auront au départ, ça peut nous faire un créneau (catégorie vétérans SDA uniquement car GDA c'est du lourd !)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:33

D'après ce que j'ai vu pour la GdA, les plateaux ne doivent pas être trop durs à créer : c'est pas comme battle où il faut absolument un truc pour empêcher les figs de bouger : là, c'est 8 par plateau, ça doit tenir sans s'enquiquiner à mettre des aimants ou bordures...

A la limite, avec un morceau de carton suffisamment grand, il y a moyen de les faire à la chaîne.

Et la table de jeu, oui, c'est bien 200€. Un brin onéreux quand même : pour le même prix, il y a moyen de choper plein d'arbres et des trucs en plus à côté.
Autant prendre du matériel qui puisse servir au plus grand nombre en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:19

Merci pour vos avis, concernant GDA, ça sort pour le Games Day dont on pourra pas commander de socles avant, perso, les bâtiments WH40.000 je le trouve laids mais si quelqu'un s'engage à les peindre, je veux bien prendre un "Secteur Impérial".
Pour l'instant on est donc d'accord sur :
- Pack de peinture de Décor
- Paysage Lunaire
- Barricades Orks
- Barricades et Murs Urbains
- Ruines Antiques
- Arbres et Haies

Je me trompe où je n'ai pas vu de retour sur la forteresse, le bélier et la tour de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:39

laerthis a écrit:
D'après ce que j'ai vu pour la GdA, les plateaux ne doivent pas être trop durs à créer : c'est pas comme battle où il faut absolument un truc pour empêcher les figs de bouger : là, c'est 8 par plateau, ça doit tenir sans s'enquiquiner à mettre des aimants ou bordures...
C'est l'inverse : des plateaux adaptés seront 10 fois plus durs à fabriquer que pour Battle. J'ai vu des photos où ils posaient les figs à socles ronds de SDA sur une surface plane et ça le fait pas : d'abord visuellement, avec les socles qui débordent, et ensuite d'un point de vue pratique, puisque (contrairement aux plateaux Battle) les socles ne se tiennent pas les uns les autres et donc bougent dès qu'on déplace un plateau (à moins d'être aimantés mais vu le nombre de figs qu'il faut jouer à GDA, les aimanter tous est pas évident).
Par contre, j'ai vu des photos de GDA avec les figs enfoncées dans les trous ronds (format socles SDA) des plateaux officiels et là c'est parfait ! ça peut pas bouger d'un mm et visuellement c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:41

Armand a écrit:
Merci pour vos avis, concernant GDA, ça sort pour le Games Day dont on pourra pas commander de socles avant
Sisi :
"- Les plateaux de mouvement sortiront en Février (un blister de 3 plateaux pour fantassins et un blister de 3 plateaux pour cavaliers)."

Au vu des règles annoncées, on aurait de quoi faire jouer 2 joueurs issus de SDA au club avec juste leurs figs + 2 blisters de chaque type. Et ils doivent pas coûter chers.
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:58

Effectivement pour les éléments glanés chez GW, deux choix de blisters seront disponibles :
- 3 plateaux "infanterie" (8 fantassins par plateau) ou,
- 3 plateaux "cavalerie" (2 cavaliers par plateau).
De mémoire un tarif unique pour les blisters 3 euros 50.
Un plateau représente une compagnie. Pour les formats d'armées, j'ai pu constater en moyenne 6 compagnies de fantassins et 3 compagnies pour la cavalerie. Donc à la louche, trois blisters pour le "minimum syndical".

Des démonstrations du nouveau format SDA auront lieu demain chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:38

Je pense qu'un secteur impérial ça pourrait renouveler et étoffer nos bâtiments pour W40K...
Parce qu'on est un peu pauvre en décors urbains...

Je suis prêt à en peindre... (il nous faudra de la sous couche noire avec parce que sinon, bonjour la galère et puis quelques teintes grises...)
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptySam 28 Fév 2009 - 0:13

OK, je note neoclash que tu es prêt à peindre les ruines (d'avance merci).
pour GDA merci de me tenir rapidement au courant, pour l'instant, sur le site officiel, en pré-commande je ne les vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptySam 28 Fév 2009 - 4:50

Armand a écrit:
pour GDA merci de me tenir rapidement au courant, pour l'instant, sur le site officiel, en pré-commande je ne les vois pas !
Demain samedi, on va sûrement être plusieurs du club à aller voir dans les boutiques GW la présentation en avant-première de GDA ! On pourra en reparler ensuite.

Je suis tout excité, c'est pas tous les jours que GW sort un nouveau jeu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Disponible   Games Day 2009 : Dotation EmptySam 28 Fév 2009 - 20:17

Je viens d'acheter en magasin des plateaux de mouvement GDA. Ils sont maintenant disponibles à la vente sur le site GW, je viens de vérifier dans le menu "Nouveautés pour Le Seigneur des Anneaux".
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptySam 28 Fév 2009 - 21:21

Et la règle, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptySam 28 Fév 2009 - 22:22

Je viens d'acheter des socles GDA, j'en parle là :
https://championnet-figurine.1fr1.net/le-seigneur-des-anneaux-f8/le-nouveau-jeu-la-guerre-de-l-anneau-t811.htm#8325

Ils sont à 3,5 euros le sachet de 3 et il en faut entre 8 et 12 pour un scénar de taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Les règles   Games Day 2009 : Dotation EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:51

On m'a donné un résumé des règles que je peux transmettre si vous me donner vos adresses mail.
Mon avis sur le sujet
J'aime :
Les parties durent moins longtemps car le système de résolution des combats élime assez rapidement les compagnies. Sur un combat, 4 compagnies chevaliers minas (3 en lignes) contre six compagnies d'orques (2 par lignes), j'ai tué 12 orques et perdu 2 chevaliers.
La personne qui perd le combat peut voir son unité partir en déroute, être désorganisée.
Introduction de la notion d'arc de vue. Une compagnie peut maintenant se faire attaquer de face, par les flancs ou par l'arrière. Les valeurs de défenses sont donc différentes pour la résolution des combats.
Ajout d'une phase de charge plus ou moins aléatoire selon les unités.
En plus de la phase précédente mouvement puis tir, cette charge permet d'engager l'ennemi par un mouvement supplémentaire :
- infanterie : 1D6 + 2 ps
- monstre : 1D6 + 4 ps
- cavalerie : 1D6 + 6 ps
A cette phase, on peut également envisager une phase de retraite.
L'ajout de cette étape permet donc d'arriver très rapidement au contact de l'ennemi. Le système est très souple, les figurines ne sont pas obligés de faire de roues (WHR). On prend les mesures sur le socle de référence et les autres plateaux s'adaptent car ils ont le double de distance de charges.
Question combat, gestion rapide des résolutions. Le joueur ayant l'initiative désigne l'ordre de résolution des combats. Une règle intéressante lors d'un combat : les monstres frappent en premier, la cavalerie puis l'infanterie. Pour des unités identiques, ils frappent simultanément (prise en compte des arc de vue).
La bannière devient plus intéressante. Elle permet de relancer un dé durant les jets de charge et de moral (sauf erreur).

J'aime pas :
Les plateaux avec les décors. Le relief rend difficile la stabilité de ces derniers.
La phase de tir : plus de tirs à la volée. les archers doivent avoir une vue directe sur la cible. On aborde la notion de portée. Si on tire "à portée" tous les arcs ont une force de 2. Au dela de la portée, ils n'ont une force que de 1. Pour tuer une figurine ayant une défense de 5 ou 6, il faudra faire un 6 et pour une figurine ayant une défense de 7 (s'il porte un bouclier, exemple un orque de morannon), il faut 6/4.
Détail : Portée
- arc court : 18 ps
- arc : 24 ps
- arc long : 36 ps
- arbalète : 24 ps (force 4)

Les contraintes de mouvements sont les identiques à SDA.
Les archers me semblent donc moins rentables. Je me trompe peut-être car la partie ne m'a pas permis d'appréhender leurs valeurs.
Par contre, lors d'un tir, il ne faut plus faire de jet pour toucher puis blesser. On lance les dés et on retire les pertes. J'avais oublié ce petit plus. Apparemment on ne fait pas de distinction entre le cavalier et sa monture lors des tirs.

Le format est adapté à la boite plastique (24 figurines). Pour les blisters, c'est plus délicat car il faut systématiquement pour l'infanterie acheter 3 blisters. Le format à 6 figurines n'existe pas. Chaque plateau doit contenir des unités identiques au niveau de l'équipement (à l'exception des héros).

Je n'ai pas d'avis sur les phases de magie, ou d'éventuels actions héroïques, car la forte présence de débutant ne connaissant pas SDA a limité la démo au strict minimum.

Il faut une grande quantité de dés. GW doit avoir du stock à écouler. Régulièrement tu es amené à jeter une bonne vingtaine de dés. Il faut toujours beaucoup de 6 pour gagner.

Bilan :

J'ai hâte de tester ces nouvelles règles. Par contre, il va falloir maitriser la peinture rapide car malgré tout il faut quelques figurines. J'ai au moins à disposition une armée elfique pouvant remplir 12 plateaux d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:35

Merci pour vos retours, à vous lire, la règle à quand même l'air très intéressante. Je vais ajouter la demande de plateaux pour le gamesday même si je doute qu'il soit ravi, si, comme l'a dit Jyrki, ils sont déjà en rupture de stocks dans les magasins !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Games Day 2009 : Dotation Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2009 : Dotation   Games Day 2009 : Dotation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day 2009 : Dotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table Games Day 2009
» Games Day
» Games Day - 15/04
» Games Day 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser