Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
laerthis
Jyrki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 22:20

Je reviens du GW de St-Lazare : yavait un monde fou pour l'avant-première de GDA ! (qu'ils surnommaient "war" comme "War of the Ring")

J'ai pu y jouer et découvrir le système (et comment les fantassins se font toujours écraser par les rochers lancés par les trolls ! Very Happy )

Le livre des règles est superbe et sera en vente en avril, probablement à 50 euros. Il est possible d'avoir quelque chose (1 livre des règles gratuit, des décors, peut-être des plateaux de mouvements...) si une demi-douzaine de membres du club vient acheter ensemble dans une boutique GW le livre des règles.

Les plateaux de mouvement justement : vendus depuis le matin, ils étaient déjà en rupture de stock en début d'après-midi ! J'ai pu acheter les derniers, 2 sachets de 3 socles de cavalerie et 1 sachet de 3 socles d'infanterie.
Première remarque : ils conviendront pas pour HOTT, trop grands Wink
Deuxième remarque : ils sont parfaits. Une fois les figurines insérées dedans, les plateaux peints et floqués étaient superbes et l'absence de socles individuels qui dépassent rendait le tout plus réaliste et plus beau qu'à Battle. Ils étaient pratiques à utiliser et je n'ose imaginer le temps qu'il faudrait pour obtenir un résultat moitié moins bon en bricolant quelque chose de similaire.

Les règles :
- On est dans un jeu Games Workshop (à la manière de SDA, Battle et 40k et à la différence de Hell Dorado ou de HOTT) : des pelletées de dés (des dizaines parfois en un lancer), des jets de panique, des caracs nombreuses (dont les incontournables M, C, F et A), des phases dans un ordre précis (avec le Mouvement précédant le Tir et le Combat), au moins un tableau de résolution (Force contre Défense cette fois-ci), des équipements précis et parfois optionnels (armes, armures, boucliers,...), des héros surpuissants (des super-héros typiques de GW en fait), des gros monstres, etc.
- On n'est pas à Battle : certaines idées sont reprises (telles que les héros et une sorte "d'état-major" dans les unités) mais la dynamique du jeu semble fondamentalement différente (plus basée sur les mouvements des "unités", moins sur la customisation, mais faudra jouer pour vérifier). A noter qu'on lâche les modificateurs innombrables pour des dés en +, ce qui est assez agréable.
- On n'est pas à SDA : on reprend des caracs similaires ainsi qu'une séquence du tour qui y ressemble mais la résolution des affrontements est d'une toute autre nature. On retrouve globalement l'esprit SDA : simplicité, accessibilité, règles s'effaçant derrière le fluff, de nombreux scénars dans le livre des règles (et pas seulement la bataille rangée type), beaucoup de hasard (y compris des jets de dés pour gérer des choses qui se feraient automatiquement dans un autre jeu), mesure autorisée des distances à tout moment, etc.
- C'est un vrai jeu de batailles rangées, pas une version "grosse baston" de SDA. On a vraiment des unités séparées qu'on doit gérer. GDA semble peu jouable à moins de 60 figurines.

Au final, un jeu de batailles rangées relativement simple et accessible nécessitant un grand nombre de figurines (mais très peu de héros à petite échelle). Le hasard semble suffisamment central pour forcer les joueurs à s'adapter aux événements et empêcher la planification stratégique et l'optimisation poussée.
Il plaira pas à tout le monde mais pour les amateurs de SDA (et de sa magnifique gamme de figs qui va être encore renforcée pour la sortie de GDA), le plaisir de jeu est immédiat, comme j'ai pu m'en rendre compte en défendant la Porte Noire et en faisant valser ses sales Gondoriens !
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 23:49

Merci à toi pour ce petit compte rendu, ça confirme l'idée que je m'en faisais, et ça me tente énormément.

Ce que j'aime à Warhammer, c'est l'effet de masse permis par les figs serrées sur des régiments, le truc un peu enquiquinant étant parfois la lourdeur des règles à l'origine de débats sans fin... Pour le reste, j'aime bouger des régiments, faire mes roues amoureusement etc.

Le SDA, je suis fan de l'univers, le jeu est sympa (hyper simple en plus, pas de prise de tête), je regrettais juste le fait qu'il se limite à des escramouches (j'aime bouger des régiments complets!).

Là, ça me botte vraiment : effet de masse, régiments à bouger et règles un peu plus légères.

Encore merci!

Je viendra avec mes Rohirrims un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 4:15

laerthis a écrit:
Ce que j'aime à Warhammer, c'est l'effet de masse permis par les figs serrées sur des régiments, le truc un peu enquiquinant étant parfois la lourdeur des règles à l'origine de débats sans fin...
Niveau lourdeur de règles, j'ai joué à des milliers (milliers !) de jeux différents dans ma vie et j'ai jamais vu autant de prise de tête qu'à Warhammer Battle !
Sur le plus gros forum Warhammer francophone de France ils passent leur temps à s'étriper sur des points de règle si incompréhensibles que toutes les interprétations tiennent la route. Exemple tragique : cela fait deux mois qu'ils s'insultent entre modérateurs, administrateurs et autres animateurs du site sur une vague FAQ non-officielle concernant une phrase ambiguë du livre des règles...
Après, je dois dire que si je suis rassuré à 100% concernant la simplicité de GDA, je m'inquiète toujours des éventuels bugs imprévus qui parsèment les jeux GW (qui ne testent jamais assez leurs règles avant de les publier).

laerthis a écrit:
j'aime bouger des régiments
Je préfère aussi les batailles rangées avec régiments organisés. C'est pour ça que je joue toujours que des scénarios à SDA.
Avec GDA, on a autant le côté bataille rangée qu'à Battle, sinon plus.

laerthis a écrit:
j'aime bouger des régiments
Là les mouvements sont d'une simplicité déroutante ! ça bouge vite et bien, à la HOTT je dirais. Merci GW pour les plateaux de mouvement et des règles malignes.

laerthis a écrit:
règles un peu plus légères.
Clairement plus légères qu'à Battle, ya pas photo.
Le côté "lancers de dés partout tout le temps" est pas fait pour tout le monde par contre.

laerthis a écrit:
Je viendra avec mes Rohirrims un jour!
J'ai récupéré un livret avec scénar. L'armée du Rohan qu'ils proposent est composée de 16 archers, 32 guerriers (avec armes de jet) et 12 cavaliers (avec arcs).
J'ai quasiment de quoi la jouer d'ores et déjà.
Mais je vais me fignoler une armée Moria en premier, il me manque juste un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:25

Personnellement, j'ai juste regardé rapidement le livre en magasin, ce qui m'a un peu déçu c'est le sentiment que le système n'était pas vraiment pas fait pour des armées plus grosses que celles que l'on joue habituellement (une cinquantaine de figs de chaque coté) mais j'ai juste déduit cela en feuilletant les scénarios en fin de livret.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:17

Difficile de garder le livre de règles dans les mains plus de 5 minutes. Beaucoup de monde et donc de curieux. Pour la démo, le mal avait de mémoire 12 compagnies d'orques, 3 compagnies d'archers, 3 ou 4 compagnies d'orques de morannon, 2 trolls et un nazgul. A priori un total d'armée de 1300 points (environ 150 figurines). Des scénarios "maison" est le tour est joué. Encore faut-il avoir 150 à 200 figurines peintes.
J'ai fait un plateau de mouvement d'infanterie cette nuit. Les insomnies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:11

Armand a écrit:
le sentiment que le système n'était pas vraiment pas fait pour des armées plus grosses que celles que l'on joue habituellement (une cinquantaine de figs de chaque coté)
En fait, c'est l'inverse : le jeu semble à peine jouable avec seulement une cinquantaine de figs. J'ai longtemps lu le livre, j'ai joué un bon moment et j'ai récupéré le livret de résumé des règles ainsi que le livret avec un scénar et 6 listes d'armées possibles pour ce scénar (les livrets peuvent être téléchargés là : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat1500001&aId=11400003). Celui-ci semble vraiment représenter la taille minimale pour une partie intéressante et aucune liste ne comprend moins de 57 figurines (celle des Uruk car elle comprend un troll qui pèse lourd).
Vu qu'on peut mettre 72 figurines par formation et que jouer avec une dizaine de formations de chaque côté semble tout-à-fait gérable, la limite supérieure me parait énorme (c'était toute l'idée des créateurs manifestement). C'est plus les figs qui manqueront...

Heureusement pour le jeu en club, ça a l'air plus rapide que Battle si on joue un nombre de figs équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:53

J'ai une question Jyrki. As-tu approfondi dans tes lectures les règles concernant la magie ? Elle n'a pas été abordée hier.

Un début d'armée au format GDA (manque chronique de plateaux "fantassins") :

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P1030310
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:57

thrull93 a écrit:
J'ai une question Jyrki. As-tu approfondi dans tes lectures les règles concernant la magie ? Elle n'a pas été abordée hier.
Il n'y avait pas de mago à la table où j'étais mais au vu du livre des règles, je dirais que c'est beaucoup plus une magie "classique" avec plein de sorts, des magiciens de différents niveaux, de gros blasts...
Plus proche de Battle quoi (bien que toujours en phase de mouvement).

thrull93 a écrit:
Un début d'armée au format GDA (manque chronique de plateaux "fantassins") :

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P1030310
Wouah, ça le fait !
Tes elfes et leurs Ents voudront-ils affronter mes gobelins de la Moria ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:15

Aucun problème pour déguster du gobelin mais je digère très mal le balrog. J'ai des brulures d'estomac. Pour finir l'armée, il me reste à acheter au moins 6 plateaux pour ce qui est déjà peint. J'ai encore de quoi remplir 3 plateaux d'archers, un de boucliers/lanciers et 2 de lames elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:29

Moi je vous ferais manger du Mordor et de l'Oriental!!! Normalement le manager de mon GW va me faire voir le livre de règles aussi, je pense que je pourrais le feuillete rplus en profondeur vu qu'il y aura vraiment moins d emonde, je vous en dirait plus.

Ils faut qu eje m'achète de splateux aussi, au début je pensais fair emes miens, mais faut avouer que ceux de GW ont trop la classe!!!

Citation :
boucliers/lanciers
Yaura plus de lanciers ils me semble?
Moi je ferais des plateaux "mixxx" pour représenter mes compagnies d'orque savec bouclier, je mettrais quatre orque savec boucliers devant et quatre lanciers derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:36

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas mixer. A l'exception des capitaines, bannières, musiciens, héros, les plateaux doivent contenir des figurines ayant le même équipement. Que des lanciers, que des armes à deux mains, etc...
J'ai posé la question, en prenant l'exemple de mes nains. Il faut une compagnie de garde de khazad, une compagnie de gardes de fer et ainsi de suite. On ne peut pas mettre une première ligne de boucliers et une deuxième ligne d'archers. Ce n'est pas autorisé.
Tu ne peux pas soutenir sur un même plateau. Par contre, les plateaux supplémentaires (en résumé, ce qui sont derrière le premier front), vont t'apporter des dés supplémentaires pour les résolutions des combats.
Si tu regardes les pdf référencés par Jyrki tu remarqueras que les compagnies respectent à la lettre l'unicité d'équipements.
En espérant ne pas avoir mal interprété les règles.
J'ai envisagé de faire mes plateaux, mais c'est galère pour qu'il ressemble à quelques chose de bien. Pouvoir intégrer les socles directement dans ceux de GW, c'est très sympa. Un conseil qui m'a été donné par le manager de GW gare de Lyon et que j'ai mis en pratique (ils ont un peu galéré pour les premiers) : une sous-couche, ensuite mettre des socles vierges à l'intérieur puis application d'herbes, graviers... A l'issue, retirer les socles de fantassins ou de cavalerie et faire les ajustements avant séchage. Un peu de vernis si ça vous tente.

PS : désolé Jyrki, j'ai laissé mes lunettes au bureau. J'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:54

Ben je pense que les mix sont raisonnables dans certaines conditions (en gros si les équipements n'influent pas sur les combats).
Sur le livret (encore merci^^), on ne parle que de piques comme armes spéciales, pas des lances.

Qui plus est sur la page des guerriers de Minas tirith, on peut observer une compagnie avec des lances, l'autre avec des épées, et dans la liste, il n'y a que des armes de base...

Quant aux guerriers du Rohan, les guerriers de base ont tous un équipement mixte : armes de base, javelots, boucliers...

Après, on peut toujours jouer en chipotant un max sur les équipements, mais ça risuqe de revenir cher si sur une boîte de Rohirrims on ne peut en utiliser que 16 ( 8 archers et 8 avec javelots)... Les conversions existent, certes, mais ça me semble loin d'être la solution la plus simple, et donc la plus logique.

Au pire on peut toujours s'arranger, les lances au second rang, ça ne se voit quasiment pas, et si l'adversaire est prévenu, ça ne, pose aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:20

Citation :
Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas mixer.
Je sias, c'est moi qui est traduit la plupart des news espagnol. Ce que je veux dire, c'est que tu n'aura splus accès au lances (du moins les morranons et les orques) donc je vais faire compter comme compagnie d'orques avec boucliers une compagnie composé d'orques avec bouclier devant et d'orque savec lances derrière.
Tout ça histoire de pouvoir utiliser toutes mes figurines, et ce ne sera pas génant du tout, vu que de toutes manières y a plus de lances.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:27

laerthis a écrit:
Au pire on peut toujours s'arranger, les lances au second rang, ça ne se voit quasiment pas, et si l'adversaire est prévenu, ça ne, pose aucun problème...
Si ya plus du tout de lance, c'est même pas la peine de prévenir l'adversaire. Si "lance = arme de base" alors pas de problème pour mettre des figs avec ou sans lance dans une unité.
Mettre les lances au second rang c'est une bonne idée : c'est mieux visuellement et plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:07

moi plus que a faire les socles, le nbr de figs n'est pas un probleme Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:01

Voila mes plateaux de mouvement, au final j'ai aussi cédé pour les plateaux GW qui sont vachement bien fait je trouve. Donc il me manque encore six sovcles de cavalerie, et peut etre un d'infanterie.
Par contre ça doit pas peser lourd en point, là il n'y a que des troupes (mis à par le SdO et l'ombre ailée) et je pense pas atteindre les 1000 points, faut voir après s'il y a des restrictions de héros. Après je sais qu'en rajoutant les EM et les chaman ça va monter très vite, et il me reste un chef troll en reserve en plus d'une bonne tripotée de nazgul et de capitaine orques nommés.

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Platarmee1

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Platarmee2

Ouala
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:20

Il va vraiment falloir que l'un de vous me fasse une démo lors d'une prochaine séance du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:03

Il faudra à la limite qu'on se fasse une partie à quatre, vu que là y a pas grand chose au final, peut etre que j'aurais autant avec mes elfes, j'attend sle bouquin pour savoir.

Si on fait une partie moi contre Thrull (en te squattant tes cinqe trolls au passage ^^) ça peut faire une partie assez sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:57

Ouaip, ça me tente bien.
Thrull a un paquet de trolls aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:58

Ce weekend, je suis indisponible (théâtre avec madame) mais disponible pour le prochain. Je peux venir avec elfes, nains, des trolls du mordor (6) un peu de numénoréens noirs (cavalerie et fantassins).
J'ai dix huit plateaux "fantassin" et douze "cavalerie". Je n'ai pas encore floqué les socles "cavalerie".
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:15

Yep, moi au final j'pense que je serais pas là avant longtemps... Enfin ça se fera vachement au feeling quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:30

Smily Goblin a écrit:
Voila mes plateaux de mouvement
Superbe armée !
ça de la gueule !

ça progresse de mon côté : finalement j'ai commencé par mon armée Rohan. Je ne ferais la Moria qu'ensuite (pas assez de socles d'infanterie pour mes 120 gobelins !)
Désolé mais j'ai pas d'appareil photo numérique Embarassed

Smily Goblin a écrit:
Par contre ça doit pas peser lourd en point
Je suis sûr qu'il y a déjà de quoi bien se bastonner là !
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:07

c'est époustouflant, je vais essayer de me faire une armée (qui sera à tous les coups moins bien pale )
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 4 Avr 2009 - 19:32

J'ai calculé, j'ai 1500 points jouables je pense. Les concepteurs dident qu'au dessus de 2000 points ça devient très long... Là dans ce que vous pouvez voir il doit y avoir 1100 ponts je pense, je peux rajouter des Nazgul et un malheur et ça gère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:02

Merci Thrull et Armand pour vos photos ici : https://championnet-figurine.1fr1.net/la-vie-du-club-f4/dimanche-5-avril-t827-15.htm#8604

Je continue à me préparer. J'ai déjà de quoi jouer mais je veux que ça soit un peu beau quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau jeu : La Guerre de l'Anneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 20 Mars
» guerre de l'anneau
» bande de guerre pour 40k
» Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser