Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Soeurs de bataille

Aller en bas 
+2
black gobbo
laerthis
6 participants
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:32

Bonjour!

Bon, depuis que j'ai rejoins le club, je me suis mis à je ne sais pas combien de jeux, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin (en fait si, je pense qu'après 40k, je me calmerai).
En gros, les chasseurs de sorcières est une armée qui me tente depuis plusieurs années, depuis la sortie de leur dernière version en fait (WD 119/120 si mes souvenirs sont bons...).

Je pense m'en monter une à partir de la rentrée prochaine (septembre quoi), mais j'ai déjà quelques questions.

- La boîte assaut sur Black Reach vaut le coup? Il me faut un livre de règles, et j'hésite entre le gros (pour la partie fluff, histoire de me documenter), et la boîte (éventuellement pour une alliance SM-SdB si c'est possible dans un premier temps, en attendant que j'ai suffisamment de SdB pour ne jouer que ça)

- Les gabarits sont les mêmes que pour Battle (en dehors de la couleur verte...)?

- Au niveau de la taille des armées, vous jouez surtout à combien au club?
J'aime bien les formats 1500/2000 à Battle, à 40K, c'est l'équivalent?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:48

Pour black reach ça n'a pas grand intéret à l'acheter, je te conseil de prendre le gros bouquin de règle.

Les gabarits sont les mêmes qu'à battle.

Les formats ne sont pas tout à fait les mêmes 1500p à 40k représente du 2000p à battle, les partie à plus de 2500p sont rares à part jouer en équipes ou en apocalypse. Au club on fait tous les formats.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:40

Ok, merci beaucoup!

Je viens de voir que même si la boîte peut-être intéressante (vu le nombre de figs... mais elles ne m'intéressent pas des masses), ça revenait quand même un brin plus cher que le bouquin...
Donc autant limiter les dépenses au max (surtout que les escouades ne sont pas en plastique...).

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:48

Ma chanoinesse est en cours de peinture (schéma original : cape verte, tunique beige, et armure vert/bleu [scaly green], moi j'aime bien^^, j'en poste une photo quand elle est finie) et ma première escouade vient d'être commandée en Angleterre.

En tout cas, les figs sont sublimes à mon goût (le côté cuir et clou, n'est-ce pas Jonathan :p ).

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'initier la saison prochaine, car je pense me payer un bout d'armée avant le livre de règles (en gros deux escouades, sans doute des séraphines et un transport pour commencer).

Question, niveau armement, pour une escouade, mieux vaut fuseur ou fulgurant (sachant qu'il y a accès au lance-flamme de rigueur)?
Sachant qu edans une boîte de 10, c'est lance flamme + fulgurant (le fuseur, faut l'acheter à côté >_<). Et je précise, je ne connais rien aux règles Smile.

EDIT: Finalement, c'est cape rouge, en vert ça faisait vraiment trop bizarre.
Et merci pour la réponse Alex Smile .


Dernière édition par laerthis le Ven 17 Juil 2009 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:22

le fulgurant est le plus courant. peut tirer avant de charger. bonne porté,force de 4.une arme vraiment sympa.
le fuseur est le plus fort. force de 8 annule quasi toute les sauvegarde mais plus petit portée. aussi plus chère en point. le lance flammes touches au gabarit. en mode offenssif c'est sympa. sinon le fulgurant est plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:07

Nouvelle question : parlons bien parlons rhino.

J'ai dû coller à mon grand regret les portes extérieures sur les côtés, donc impossible de peindre les portes intérieures. Je suis bien tenté de peindre l'intérieur par contre, donc est-ce vraiment utile de garder la porte arrière non collée, et ouvrable/refermable?

Idem pour le machin à cliper au niveau des essuis-glace à l'avant, qu'il ne faut pas coller, et qui bouge tout le temps sans servir à rien?

Et concernant le wysywyg, si je colle ce qui me semble être les lances-fumigène, suis-je obligé de les payer à chaque partie?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:02

laerthis a écrit:
donc est-ce vraiment utile de garder la porte arrière non collée, et ouvrable/refermable?

Je l'ai gardé non collé et lorsqu'Aloys joue il ne l'ouvre jamais.

Citation :
Idem pour le machin à cliper au niveau des essuis-glace à l'avant, qu'il ne faut pas coller, et qui bouge tout le temps sans servir à rien?

Gadget.

Citation :
Et concernant le wysywyg, si je colle ce qui me semble être les lances-fumigène, suis-je obligé de les payer à chaque partie?

A partir de la V4 ils sont compris dans le coût global du véhicule.
Pour répondre à question, je dirai 'oui'. Il te faut 2 rhino, un sans et un avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:10

Un nouveau joueur de 40K! Le monde s'aggrandit . J'espere que l'on aura l'occasion de jouer à la rentré (si j'ai fini de peindre ).

HBB
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:27

Dear President>> Merci beaucoup pour tes réponses.
Finalement je pense peindre l'intérieur histoire de ne pas faillir à ma réputation de peintre maniaque. Par contre, j'ai collé le gadget avant, ainsi que les fumigènes.
Décidément, faut vraiment que je prenne le livre de règle (le codex Inquisition à imprimer date de la V3 je crois, d'où ma question).
Au pire, je peux toujours payer 5 misérables points pour les fumigènes, ça doit bien pouvoir servir.

Hbb> Et bien ce sera avec plaisir si j'ai tout de peint (j'ai décidé de ne jouer mes SdB que peintes, histoire de me forcer à les peindre et en pas faire comme pour mes autres jeux).

Et comme promis, les photos de ma chanoinesse (je viens de retrouver grâce à ça le dérapage de mithril sur la flamme, et de blood red sur le socle... reste plsu qu'à rattraper ça et vernir le tout, ça me ferait mal qu'elle s'aime vu combien j'en suis fier).

Soeurs de bataille Dscn0654h.th

Soeurs de bataille Dscn0653.th
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:32

je t'ammene 2-3 p'tits truc pour ton rhino dimanche
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:37

C'est super gentil de ta part, merci Smile
Je te peindrai un héros bretonnien pour la peine (mais pas de suite hein, j'ai les figs de Philippe à finir, les miennes, et le secteur impérial en cours... 24h c'est trop peu dans une journée).
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:45

Elle rend super bien ta Chanoinesse! Jolie schéma de couleur, ça donne donne un super rendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:45

Polo2759> Merci! (Dimanche tu m'expliqueras le pourquoi du 2759, je suis curieux)

Sinon, j'ai reçu mon colis anglais, donc j'ai en ma possession:
- Chanoinesse
- Inquisiteur et sa suite (croisé, chirurgien, sorcier para-psyker, chérubin, scribe, acolyte)
- 2 escouades de 10 soeurs (avec un lance-flamme et un fulgurant chacune)
- rhino

J'espère que ça me permettra de découvrir les règles à la rentrée en faisant quelques petites parties.

Je pense ensuite prendre des séraphines, une autre escouade de soeurs et un immolator...
(N'empêche, 40K est plus onéreux que Battle j'ai l'impression, enfin, peut-être que ce n'est le cas que pour les chasseurs de sorcières tout en métal...).
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:12

D'accord je t'expliquerai si tu le souhaite! Razz

C'est sur pour moi, je pourrai venir dimanche. Je pourrai donc assister à ta bataille avec tes HE. Very Happy
Pour ma part, je viens de m'acheter 6 chevaliers galadhrim et 24 guerriers galadhrim. Ainsi, dès qu'ils seront peints, je pourrai enfin aligner une force digne de ce nom! Razz Razz

Moi aussi j'aime beaucoup les soeurs de batailles. Elles ont un look bien à eux, ce qui fait tout leurs charmes!
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:23

Citation :
Moi aussi j'aime beaucoup les soeurs de batailles. Elles ont un look bien à eux, ce qui fait tout leurs charmes!

Yeah, un nouvel adepte du cuir et clou (copyright Jonathan).
Tu aimes Slaanesh aussi? Cool
En tout cas, c'est une armée qui revient plutôt chère (tout en métal, sauf les transports >_<) et pour se la procurer, faut passer par la VPC, il n'y a quasiment rien en magasin (GW a encore réduit les SdB dispso en magasins m'a expliqué un vendeur hier).

Si je viens ici, c'est parce que j'ai une question.
Concernant les unités "Chapter Approved", donc parues dans WD, testées pa les concepteurs etc, vous les acceptez au club?

En relisant mes vieux WD traitant des SdB(119 à 121 si je ne m'abuse), je suis tombé sur une unité, les dévots.
Et dans la mesure où je m'écarte d'une armée composée à 100% de soeurs (ce que je souhaitais au début) pour une un peu plus variée (avec inquisiteur pour commencer, pourquoi pas du prêtre par la suite, un assassin etc...), les dévots m'intéressent bien (en plus, ça me permettrait d'aligner quelques figs en plastique hahaha!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeurs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de bataille   Soeurs de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau sur les champs de bataille
» Bataille d'Aboukir - 04/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser