Behaine Boule de poils
![Behaine](https://2img.net/u/3313/58/99/94/avatars/76-63.jpg)
Nombre de messages : 198 Age : 33 Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr... Date d'inscription : 18/03/2008
![De l'eau sur les champs de bataille Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: De l'eau sur les champs de bataille Sam 10 Mai 2008 - 17:26 | |
| Dites, on peut souvent remarquer qu'une bonne partie des terrains difficiles confèrent une sauvegarde de couvert, et inversement, qu'une bonne partie des couverts gênent les déplacement. J'ai dit "une bonne partie" et pas tous.
Je me pose alors une question. Je suis actuellement en train de réaliser un projet de décors, dans lequel apparaîtra de l'eau. Une rivière et même un pont. Selon mon idée, le pont serait donc du terrain normal. Mais l'eau ? Je n'ai pas envie qu'elle bloque totalement les déplacement, mais elle gêne tout de même. Pourtant, je ne la vois pas donner une sauvegarde invu...
Est-ce donc jouable que de définir un terrain (ici une rivière) comme un terrain difficile ne conférant aucune sauvegarde de couvert ? Vos avis m'intéressent =) | |
|
laerthis Impossible à déménager
![laerthis](https://2img.net/u/3313/58/99/94/avatars/81-32.jpg)
Nombre de messages : 929 Age : 34 Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy Date d'inscription : 16/04/2008
![De l'eau sur les champs de bataille Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: De l'eau sur les champs de bataille Sam 10 Mai 2008 - 18:05 | |
| Je ne joue pas à 40 000, mais d'un point de vue logique, je ne vois pas en quoi un terrain difficile ne pourrait pas filer de sauvegarde... C'est le cas à Warhammer pour les terrains aquatiques franchissables (gués, marécages peu profonds...), je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas à 40k... | |
|
marek Boule de poils
![marek](https://2img.net/u/3313/58/99/94/avatars/53-28.jpg)
Nombre de messages : 160 Age : 33 Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA) Date d'inscription : 30/09/2007
![De l'eau sur les champs de bataille Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: terrain aquatique Dim 11 Mai 2008 - 2:42 | |
| A mon avis, le plus intéressant serais de considérer la rivière comme un terrain difficile et dangereux conférant une svg de couvert de 6+. En effet c'est pas trop dur d'imaginer des soldats se noyer en traversant avec leur bardas (ou avec une armure terminator...) , et pour la sauvegarde, l'infanterie peut se la jouer comme les soldats vietnamiens pendant la guerre du Vietnam, en se planquant sous l'eau. Si l'ennemi tire dans l'eau, il a une chance de rater sa cible. Pour les véhicules, il faut se mettre d'accord et peut-être changer un peu les règles. Par exemple, un véhicule immobilisé dans un terrain aquatique comptera comme détruit car il va couler. Et le terrain n'accorde pas de profil bas...
Voila pour commencer. Bon ben bonne chance pour ton décor! | |
|
CENTAURIUS Bout de métal
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 05/12/2007
![De l'eau sur les champs de bataille Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: De l'eau sur les champs de bataille Ven 16 Mai 2008 - 1:36 | |
| Tu sais, les armures terminator sont équipées de systèmes de survie qui permettent à leurs porteurs de survivre dans le vide sidéral,quand aux nécrons tu vas me dire qu'ils risquent se noyer! | |
|
Contenu sponsorisé
![De l'eau sur les champs de bataille Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: De l'eau sur les champs de bataille ![De l'eau sur les champs de bataille Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|