Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 De l'eau sur les champs de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

De l'eau sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: De l'eau sur les champs de bataille   De l'eau sur les champs de bataille EmptySam 10 Mai 2008 - 17:26

Dites, on peut souvent remarquer qu'une bonne partie des terrains difficiles confèrent une sauvegarde de couvert, et inversement, qu'une bonne partie des couverts gênent les déplacement.
J'ai dit "une bonne partie" et pas tous.

Je me pose alors une question. Je suis actuellement en train de réaliser un projet de décors, dans lequel apparaîtra de l'eau. Une rivière et même un pont. Selon mon idée, le pont serait donc du terrain normal. Mais l'eau ? Je n'ai pas envie qu'elle bloque totalement les déplacement, mais elle gêne tout de même. Pourtant, je ne la vois pas donner une sauvegarde invu...

Est-ce donc jouable que de définir un terrain (ici une rivière) comme un terrain difficile ne conférant aucune sauvegarde de couvert ?
Vos avis m'intéressent =)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

De l'eau sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: De l'eau sur les champs de bataille   De l'eau sur les champs de bataille EmptySam 10 Mai 2008 - 18:05

Je ne joue pas à 40 000, mais d'un point de vue logique, je ne vois pas en quoi un terrain difficile ne pourrait pas filer de sauvegarde...
C'est le cas à Warhammer pour les terrains aquatiques franchissables (gués, marécages peu profonds...), je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas à 40k...
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

De l'eau sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: terrain aquatique   De l'eau sur les champs de bataille EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:42

A mon avis, le plus intéressant serais de considérer la rivière comme un terrain difficile et dangereux conférant une svg de couvert de 6+.

En effet c'est pas trop dur d'imaginer des soldats se noyer en traversant avec leur bardas (ou avec une armure terminator...) , et pour la sauvegarde, l'infanterie peut se la jouer comme les soldats vietnamiens pendant la guerre du Vietnam, en se planquant sous l'eau. Si l'ennemi tire dans l'eau, il a une chance de rater sa cible.
Pour les véhicules, il faut se mettre d'accord et peut-être changer un peu les règles.
Par exemple, un véhicule immobilisé dans un terrain aquatique comptera comme détruit car il va couler. Et le terrain n'accorde pas de profil bas...

Voila pour commencer. Bon ben bonne chance pour ton décor!
Revenir en haut Aller en bas
CENTAURIUS
Bout de métal



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/12/2007

De l'eau sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: De l'eau sur les champs de bataille   De l'eau sur les champs de bataille EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:36

Tu sais, les armures terminator sont équipées de systèmes de survie qui permettent à leurs porteurs de survivre dans le vide sidéral,quand aux nécrons tu vas me dire qu'ils risquent se noyer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau sur les champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: De l'eau sur les champs de bataille   De l'eau sur les champs de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau sur les champs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille des Champs du Pelennor
» Bataille d'Aboukir - 04/02
» Soeurs de bataille
» Match tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser