Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Z , "carte vermeille"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Z
Bout de carton
Z


Nombre de messages : 5
Age : 49
Jeux Pratiqués: : warhammer40K
Date d'inscription : 23/04/2009

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:06

Bonjour à tous,

je me présente Stéphane alias "Z", 34 ans (un vieux oui ^^), je suis très attiré par les jeux de plateaux en tout genre, et plus particulièrement war40K.
Cela fait 2/3 ans que j'accumule des figs de war40K mais la personne avec laquelle je devais jouer n'est plus disponible.
Bref, j'ai fait seulement 3 parties, je maitrise très mal les règles, mais j'ai une quantité assez importante de figurines achetées compulsivement (Les vendeurs de Games Workshop m'ont bien aidé je dois dire :/) qui moisi dans mes armoires.

Je souhaitais savoir si dans votre association j'aurais une chance de trouver des joueurs d'un âge avoisinant au mien (à 10 ans prêt on va dire) pour jouer à war40K, ou si je devais je passer mon chemin ?

Merci et à bientôt

Z
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:56

Bienvenue à toi!

Et voilà, toujours l'âge... Ah ces vieux jeunophobes!
Concernant celui des joueurs de 40k, je ne connais pas la moyenne, mais j'estime que l'âge n'est pas un critère recevable^^. C'est plus une question de maturité (dépendant un peu de l'âge certes, mais avec des variables en plus).
[/philosophe à deux balles]

Il me semble que quelques joueurs (pas beaucoup... j'en vois peut-être deux) entrent dans tes critères, mais on en a des un peu plus jeunes tout aussi fréquentables.
(J'ai l'impression de vendre de la chair humaine là, donc je vais éviter les blagues incorrectes)

Mais tu peux toujours passer et programmer une partie pour juger par toi-même! (Tu y es même encouragé, comme ça on pourra même te convertir à d'autres jeux Smile ).

Et le vendeur GW, il faut s'en méfier comme de la peste.
Et les figurines, les peindre.

A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Z
Bout de carton
Z


Nombre de messages : 5
Age : 49
Jeux Pratiqués: : warhammer40K
Date d'inscription : 23/04/2009

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:19

Bonjour Laerthis,

tout d'abord merci pour ta réponse, ensuite, je m'excuse d'avoir pu paraitre aussi peu ouvert, c'est maladroit de ma part Embarassed , mais si je cherche des joueurs de mon âge, c'est aussi que je pensais que cela pouvait ennuyer de jeunes joueurs de jouer avec quelqu'un d'aussi vieux que moi.
Ensuite tu as tout à fait raison, je devrais plutôt essayer avant de porter un jugement et au final c'est plus une question de maturité comme tu le dis.

Maintenant, je crois que vous proposez une scéance d'essai pour les nouveaux arrivants, comment dois je donc procéder ? Sachant qu'en plus, je maitrise plutôt mal les règles (j'ai jouer 3 parties environ avec l'ancien livre de règles). Y a t-il moyen de trouver une âme charitable pour faire une partie avec un vieux débris qui en plus débute farao
(pas de problèmes pour essayer d'autres jeux aussi le cas échéant)

Sinon, j'ajoute que votre vidéo de présentation est bien sympa en plus d'être une trés bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptySam 25 Avr 2009 - 8:47

Non, non, mais il n'y a pas de problème! J'ai pris ça et répondu avec humour (j'espère tout du moins que mon message l'a laissé transparaître).

Pour l'essai, et bien tu vas dans la section "la vie du club", et tu y postes ce que tu voudrais faire dans le sujet concernant le jour où tu souhaites venir.
Et normalement, si un joueur est dispo, ça roule!
Je suppose que tu voudras jouer à 40K dans un premier temps, mais si un autre jeu te tente plus tard, tu peux toujours demander une initiation.

Pour le wargame, c'est le dimanche après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Z
Bout de carton
Z


Nombre de messages : 5
Age : 49
Jeux Pratiqués: : warhammer40K
Date d'inscription : 23/04/2009

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:53

okay, dés que je suis dispo un dimanche je post une demande.

et dernière question, le club fonctionne t-il pendant juillet aout ou est il fermé par cause de manque de joueurs ?

encore merci pour tes réponses Laerthis
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:34

Bonjour à toi,
en juillet il y a encore des joueurs mais en aout c'est fermé.
Au plaisir d'une prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ogre
Bout de plastique
Ogre


Nombre de messages : 44
Age : 31
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40k, Dark Heresy, warhammer battle.
Date d'inscription : 07/12/2008

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:31

Bien le bonjour mister Z. Je suis un joueur de 40k moi aussi et si tu désire t'y remettre je t'y aiderais avec joie, bien que je ne sois moi même pas un très bon joueur. Sinon je fais partie de la catégorie jeunot en tout genres, mais rassure toi je ne mord pas (quoique que si je n'ai pas mon macdo journalier, il ne vaut mieux pas m'approcher de trop près). Razz
Au plaisir d'une future rencontre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z
Bout de carton
Z


Nombre de messages : 5
Age : 49
Jeux Pratiqués: : warhammer40K
Date d'inscription : 23/04/2009

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:22

Merci pour les précisions Black Gobbo,

et merci pour la proposition Ogre !
cheers

a bientôt j'espère, je surveille le forum et dés que j'ai une occasion qui concorde, je passerai.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:12

salut "Z", je joue pas à 40K perso, mais situ veut essayer sda j'chui partant
Revenir en haut Aller en bas
Z
Bout de carton
Z


Nombre de messages : 5
Age : 49
Jeux Pratiqués: : warhammer40K
Date d'inscription : 23/04/2009

Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:18

Salut Thomas,
je suis toujours avide d'essayer des jeux que je ne connais pas,
ce qui est le cas pour SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z , "carte vermeille" Empty
MessageSujet: Re: Z , "carte vermeille"   Z , "carte vermeille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z , "carte vermeille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"
» Carte de campagne
» Carte et scores (MAJ 14/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser