Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:27

Bon d'abord un petit resumé des parties puis quelques critiques (je ne vise personne en particulier, j'essaie de repérer les défaillances dans l'organisation pour éviter qu'elles soient reproduites dans le futur).

- Partie 1: Skavens + Rois des Tombes VS Empire + Bretonniens
Tristan ayant prié, nous avons eu le premier tour (comment ça vous vous en doutiez?). Les esclaves sont très pratiques pour expulser des paysans d'une tour, mais contre des troupes plus entrainées (lanciers), mieux vaut ne pas trop compter sur eux à nombre égal. L'anneau de Volans c'est très utile pour avoir 2 nounours sur la table qui se font généralement dissiper avant de servir Very Happy . Les charges combinées que ça soit empire+bretos ou bretos+bretos ont un succès assez limité (surtout avec des encenseurs en face); la charge bretos+empire aurait pu fonctionner si les Moines étaient moins solides, mais quand les archers squelettes décident de s'en mêler au cours de la phase de magie (au passage ne faites pas confiance aveuglément à Thomas quand il est sur que la distance sera insuffisante pour charger Very Happy ). Une catapulte qui ressucite c'est sympa aussi, dommage qu'elle soit tombé en poussière à la toute fin.
En résumé une partie très sympa, peut-être parce que la chance de Tristan avait décidé de faire grève (taxes trop élevées pour les paysans?), victoire majeure pour nous (8pts Championnet).

Partie 2: Skavens + Rois des Tombes VS Ogres + Hauts-Elfes
Ce coup-ci on n'a pas eu la chance de commencer, et le premier tour m'a donné l'impression qu'on partait pas bien du tout (phase de magie où j'ai raté tout mes sorts d'1 point notament). Mais quelques jets de dés pas dégueux plus tard (les esclaves acculés qui font sauter la tête d'un mage, la splendide riposte de mes Moines sur les Princes Dragon), j'avais repris confiance. Au final j'ai eu l'impression de mener toute la partie avec un Prêtre quasi intuable (il aura survécu à une salve de baliste, 2 phases de tir d'Archers (d'accord il en restait 4 mais bon le Pretre est en robe), et un corps à corps avec le chef Ogre (bon j'ai fuit à cause de la PU vu que personnes n'a blessé ><)). Le meilleur moment reste quand même la fuite des Princes Dragon (avec le gégé) face au scorpion qui arrivait de flanc, puis la refuite lorsque celui-ci a pu recharger lors de la phase de magie du même tour (vive les incantations Very Happy ), encore une belle preuve de l'héroisme elfique (oui je joue aussi Hauts-Elfes et alors Rolling Eyes ).
Quand la poussière est retombé, il me restait nettement moins d'unité que je ne l'aurais cru vu le massacre des ogres qui venait de se produire (il me reste 140pts dont 60 d'esclaves Razz ), mais ça fait quand même un massacre pour nous, grace aux bannières prises (ce qui donne 10 points Championnet sur cette partie).

Au total on en arrivait à 18pts Championnet, sachant que lors de la première partie les 2 autres équipes avaient fait égalité, et comme nous n'avions pas le temps (ni sans doute la motivation) de faire une troisième partie, nous arrivons en tête du classement.

Venons en maintenant au retour sur l'organisation.
Bon tournoi (et je le dis pas uniquement parce qu'on a gagné), mais certains points de l'organisation seraient à améliorer, notament:
- que les règles soient fixées plus longtemps à l'avance (avant de savoir qui participe).
- ne pas espérer caser une partie de 2000pts en 2h15 c'est mathématiquement impossible (ou alors faut décider dès l'organisation qu'on supprime la phase de tir ou de magie scratch ).

Je vous laisse rajouter des choses aussi bien concernant l'organisation que le retour sur les parties (des événements que j'aurais oublié par exemple).

PS: je vais demander à Sanguo de venir voir le sujet, il avait dit quelque chose concernant l'organisation lors de la dernière séance de JdR (je pourrais le répéter moi-même mais je risque de dénaturer son propos).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:45

Ja, ce fut sympa. On s'est bien marré avec Alex, et encore toutes mes excuses pour ma grosse erreur durant la 2nde partie.

Je retiendrai surtout :
- que mes archers sont des malades (dix tirs, 5 touches, 4 blessures su du 6 au scorpion qui claque en une salve)
- que le don de vie sur le géant, c'est rigolo
- que j'attends encore trop de mes princes dragons
- que j'ai fait une ééééééénooooooooooorme bourde étant traumatisé par les scorpions

Pour le planning, c'était effectivement trop juste, faudra compter plutôt 3h par partie en 2v2.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:51

laerthis a écrit:
faudra compter plutôt 3h par partie en 2v2.

Oui ça serait mieux (un peu court pour la première partie, mais suffisant pour la seconde allez savoir pourquoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:07

Dracorb a écrit:
PS: je vais demander à Sanguo de venir voir le sujet, il avait dit quelque chose concernant l'organisation lors de la dernière séance de JdR (je pourrais le répéter moi-même mais je risque de dénaturer son propos).

Bonjour,

Ma remarque est assez simple. Comme nous avons beaucoup de joueurs mais peu de cotisants, il faut être à jour de ses cotizs pour pouvoir participer à ce type d'événement : Tournoi Battle Interne, Apocalypse etc...

Néanmoins un joueur de l'extérieur peut toujours venir pour tester une fois lors d'un tournoi interne (sauf à Apo).

Bien sur cette "règle" ne s'applique pas quand nous faisons un événement qui a pour but principal une com. sur l'extérieur : tournoi SDA, surement Wargods à venir, Vol de l'Aigle etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:47

Yap, très bonne(s) remarque(s) (je tiens compte de celles dans l'autre sujet). Il est vrai que je n'ai pas du tout songé à ça.

Merci, on fera en sorte de mieux se démerder pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:13

Si le débrief du tournoi se fait dans ce sujet, j'y annonce les résultats :
Félicitations à Pierre et à Sylvain pour leur victoire ! Le tournoi interne Warhammer Battle 2010 de Championnet se finit par un triomphe de l'alliance des Rois des Tombes et des Skavens.

Résultats :
- Rois des Tombes-Skavens/Bretonnie-Empire : victoire majeure.
- Haut Elfes-Royaumes Ogres/Orques&Gobelins-Elfes Noirs : égalité avec avantage aux premiers.
- Rois des Tombes-Skavens/Haut Elfes-Royaumes Ogres : massacre.
- Orques&Gobelins-Elfes Noirs/Bretonnie-Empire : victoire mineure.

Classement final :
1- Rois des Tombes-Skavens joués par Pierre et Sylvain (Alaric le Fou et Dracorb) 19 points Championnet
2- Orques&Gobelins-Elfes Noirs joués par Yohan et Yann (Yohan et Jyrki) 13 points Championnet
3- Haut Elfes-Royaumes Ogres joués par Guillaume et Alex (Laerthis et 18alex93) 7 points Championnet
4- Bretonnie-Empire joués par Tristan et Thomas (Marek et Black Gobbo) 5 points Championnet
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:31

Côté débrief, j'avais oublié un point : Pierre et moi on a du ranger presque tout seuls, y compris quelques verres, papiers et détritus laissés derrière. Au passage, on a trouvé une réglette qui ne nous appartenait pas : Pierre l'a pris, en attendant que son propriétaire se fasse connaitre.


Dernière édition par Jyrki le Lun 18 Jan 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:57

Avec Guillaume on avait retiré (et remis dans leurs boites) les décors des 2 tables où vous ne jouiez plus, ainsi que la nappe de celle proche du radiateur (l'autre on ne l'a pas fait car Pierre n'avait pas rangé ses figurines), et nous avions ensuite remis ladite table dans sa position d'origine (avec les chaises).

On est partis seulement après, laissant Yohan, Yann, Tristan, Thomas et Pierre sur place (Alex étant parti juste après notre partie).
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:21

(accessoirement c'est moi qui ai ouvert, qui ai monté tous les décors, fait un peu place nette niveau déchet et rassembler dans les caisses quelques décors restant) Smile

Sinon, d'exellentes parties pour moi, une synergie de la loose trés bien organisée avec Tristan, où les plaisir du 2v2.
Spoiler:

A refaire
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:45

black gobbo a écrit:
(accessoirement c'est moi qui ai ouvert, qui ai monté tous les décors, fait un peu place nette niveau déchet et rassembler dans les caisses quelques décors restant) Smile
Côté déchets, yen avait pas mal mais c'est pas grave.
Je ne savais pas qui avait ouvert, merci à toi pour avoir été si matinal et avoir tout préparé !
Je suis arrivé avant 9h30 et tout était déjà tout beau tout chaud !

black gobbo a écrit:
A refaire
Ouaip, à refaire !
Avec 3 parties dans la journée cette fois-ci ! (750 points par joueur ? Limitation en magie ? Fin du tournoi à une heure plus tardive ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:55

Jyrki a écrit:
black gobbo a écrit:
A refaire
Ouaip, à refaire !
Avec 3 parties dans la journée cette fois-ci ! (750 points par joueur ? Limitation en magie ? Fin du tournoi à une heure plus tardive ?)

Euh 750 par joueur ça commence à devenir dur de caser quoi que ce soit >< (ou alors on joue qu'avec de la base Rolling Eyes ), m'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:44

Ou alors on joue proprement.
Deux mages niveau 2, ça prend des points hein, je le sais, c'est ce que j'alignais (et encore, pas blindés en OM, et j'ai joué le rat sur les états majors^^).

Moi, je suis partant pour du 2*1250 avec restrictions, quitte à ne faire que deux parties. Comme ça, plus de troupes sur la table pour encore plus de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:08

Oui du 2x1250 c'est plus intéressant que du 2x750.
L'essentiel c'est quand même de s'amuser, pas de caser 3 parties à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyJeu 21 Jan 2010 - 3:26

Ptite remarque à propos de la partie orques&gobs-elfes noirs contre bretonniens-empire :
Lorsque j'ai sérieusement déconné en gaspillant les dés de dissipation avant de me prendre les objets de sorts adverses ( Embarassed ), un impérial a claqué avec un objet de sort une Tête Enflammée sur mon général doté d'une Résistance à la Magie (RM) et sur l'unité derrière lui (il me semble que l'unité en question a d'ailleurs perdu 1 fig, ce qui avec ce sort provoque un jet de panique... qu'elle a raté ! Bref, une catastrophe).
J'ai dit à ce moment-là qu'il me semble que la RM agit contre la Tête Enflammée. On m'a répondu que non et étant dans la position extrêmement délicate d'arbitre et de joueur (juge et partie), j'ai préféré faire comme j'ai fait toute la journée dans ce genre de situation : ne pas insister et ne pas perdre de temps.
En fait, si on en croit la FAQ publiée par Warfo et le directeur du studio de traduction de Games Workshop France, sur la base des FAQ officielles et de réponses officieuses du rédacteur de la v7 (Cavatore), la RM pouvait être utilisée :
Q- En ce qui concerne la Tête Enflammée (...), une éventuelle Résistance à la Magie est-elle utilisable contre ce sort ?
R- (...) A partir du moment où la direction choisie est valide et que les unités affectées sont clairement définies, une éventuelle Résistance à la Magie est utilisable.

C'est assez incohérent avec le changement de règle de la RM ("ciblée" remplaçant "affectée" depuis un errata) donc pas de regret, c'était une décision assez logique.
Je vous passe l'info pour de futures parties avec les impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:18

Jyrki a écrit:
Je vous passe l'info pour de futures parties avec les impériaux.

Plus exactement pour de futures parties face à des jeteurs de sorts utilisant le domaine du feu et face aux impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"   [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne WHB version 2009
» Tournoi interne WHB
» Tournoi interne WHB - format?
» Tournoi interne WHB - peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser