Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lots du Games Day à peindre

+3
laerthis
Armand
Smily Goblin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin

Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado

Lots du Games Day à peindre Empty
MessageSujet: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:35

Voici la liste des décors à peindre:

1 Secteur impérial
2 Paysage Lunaire
1 Barricades Orks
1 Barricades et Murs Urbains
1 Ruines Antiques Smily Goblin
1 Arbres et Haies pas besoin de peinture, juste un soclage
1 belier de siège Armand
1 tour de siège Armand
30 socles LGDA infanterie
15 socles LGDA cavalerie

Pour ce faire, j'ai à votre disposition:
2 Pack de peinture de Décor
2 bombe sous-couche noir
2 boite de peinture games workshop
2 boite de lavis citadelle

Sont prioritaires pour les bombes ceux qui ont pris le plus de décors à peindre.

Je pourrais passer dimanche prochain, merci de me préciser assez rapidement ce que vous souhaitez prendre. cheers

Ouali oualou

Dernière édition par Smily Goblin le Dim 26 Avr 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand

Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:27

Je veux bien m'occuper de
1 bélier de siège
1 tour de siège
et avoir de la peinture qui va avec.
étant donné que c'est en rapport avec l'animation que je souhaite faire l'an prochaine pour le game day.
Par contre, je ne serai pas là le week-end prochain.

Je rappelle le contexte du message de smily, trois de nos experts ont travaillés au game day et ont rapportés, pour fruit de leur travail, les lots détaillés par smily dans son message.
L'idée c'est que des volontaires peignent les lots et les rapportent au club, de préférence pas ceux qui ont déjà donnés une journée pour le club.
La peinture est fournie à partir des boites.

Une partie de décors que vous utilisez à chaque cession provient des deux précédentes éditions du game day.
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Smily Goblin

Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:50

Citation :
étant donné que c'est en rapport avec l'animation que je souhaite faire l'an prochaine pour le game day.
Tu as reçu mon mail, ça me dérange pas que tu veuille changer de scénar', mais je pensais qu'on partait sur Tumhalad, et la bataille se déroule en plaine.
Armand
Animateur Hott
Armand

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:42

Hum, hum, en fait, j'ai peur qu'un champ de bataille avec juste de la plaine, cela fasse un peu "pauvre", d'où mon idée de bataille sur un avant poste elfique, on pourrait appeler cela "avant Tumhalad"
Smily Goblin
Smily Goblin

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:27

Oké, j'ai pratiquement fini le sruines, les nouveaux lavis sont impek! Ca me remotive pour les arbres, j'essayerait de les faire vendredi ^^

Pour ton attaque d'avant poste c'est pas con, mais j'pense qu'il faudrait se donner deux semaines-un mois pour voir si on peut faire d'autres scénar' encore plus originaux cheers
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:19

Je suis en vacances dans une semaine et demie.
Donc dispo pour peindre pour moi et pour le club^^.

Bref, soyons fous, je veux bien tenter le secteur impérial, avec ces nombreux détails.
Je suis preneur de sous-couche et peinture si c'est possible, dans la mesure où c'est trop gros pour mes pots mourant (que j'arrive néanmoins à ressuciter parfois) et aux couleurs plutôt joyeuses.
Si personne ne veut des lavis, je les testerai bien éventuellement, et après, je vous rends ce qui reste.

Hop, et toutes les barricades (dont orks) si personne ne les veut!
P'tain, chuis motivé ce matin!
(Par contre, faudra patienter un peu, je ne peins pas très vite).

Je passerai très probablement dans deux semaines. S'il y a moyen de récupérer le matos en deux fois, ça m'arrangerait.

Edit : En fait, je viens d'y penser, vu qu'on habite pas trop loin, il y a aussi moyen que je vienne récupérer ça chez toi si ça ne te dérange pas (ou tu me l'amènes aussi, ça peut se faire =D ).
Après, p't-être que les boîtes veulent traverser Paris par métro, mais j'en doute. Demande-leur au cas où.
Smily Goblin
Smily Goblin

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:15

Hey, franchement le secteur impérial, le truc c'est qu'à monter ça me fait triper (à peindre moins ^^), donc à la limite on peut faire ça à deux (vu que comme tu l'as souligné, on est pas super loin l'un de l'autre) Et pis comme mosssssssieur sera en vacances, il viendra les chercher Laughing

J'ai finis les ruines antiques, et je dois avouer que les lavis sont super sympa, j'ai réussis à faire des effet assez marrant que personellement j'aime beacoup (sans compter le fait que c'est ma gracieuse main qui l'a fait ^^)

Faudra qu'on chope un moment pour re-re-re-faire les colines cheers

Ouala
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash

Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:00

Bon j'avais dit que je voulais bien m'occuper du secteur impérial, mais comme c'est déjà pris, je veux bien faire les paysages lunaires...
http://championnet.fj.free.fr/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:31

Ah merde, désolé.
Mais si tu y tiens vraiment, je te les laisse hein, pas de problème.

Smily>> Pour les collines, tu comptes les défloquer pour les refloquer?
Smily Goblin
Smily Goblin

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:32

Citation :
Bon j'avais dit que je voulais bien m'occuper du secteur impérial
Ou ça? J'ai rien vu What a Face

Tu l'avais dit pendant le GD?

Ben les collines se sont très bien défloquée toutes seules, donc pas besoin de se faire chier ^^
Ogre
Bout de plastique
Ogre

Jeux Pratiqués: : Warhammer 40k, Dark Heresy, warhammer battle.

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:34

Je me porte volontaire pour les barricades et murs ainsi que pour les paysages lunaires encore disponibles.
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:43

J'en avais parlé quand on avait choisi les lots avant le GD...

Citation :
Je pense qu'un secteur impérial ça pourrait renouveler et étoffer nos bâtiments pour W40K...
Parce qu'on est un peu pauvre en décors urbains...

Je suis prêt à en peindre... (il nous faudra de la sous couche noire avec parce que sinon, bonjour la galère et puis quelques teintes grises...)

C'est pas grave, hein, les paysages lunaires me vont tout à fait (ce sera moins long...)
Smily Goblin
Smily Goblin

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:02

Oarf désolé, j'avais pas fait gaffe à ce post Neutral
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:30

Y'a pas de mal... Wink
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:29

Bon, j'ai récupéré le secteur impérial, ça y est.
En ouvrant la boîte, j'ai compris pourquoi elle était si lourde : c'est blindé à ras-bord de grappes plastiques épaisses.

Ca va être un peu le bazar à monter (en gros, c'est portion de mur par portion de mur, une portion étant un peu plus grosse qu'une fenêtre), donc vous aurez les décors au fur et à mesure, j'essaie de ramener un premier bâtiment d'ici deux semaines.

Vous avez des préférences concernant les bâtiments (genre plus en hauteur, en largeur, des très gros, un peu plus de petits), ou je fais comme bon me semble en me basant sur mon (très) bon goût?

Je posterai si j'y pense des photos du travail durant son avancement!
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:30

Je pense qu'il vaut mieux varier la taille des batiments.

Dans le monde ravagé par la guerre, les structures sont déteriorées et il serait étrange qu'elles se ressemblent toutes.
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo

Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:41

Alors pour les batiments plutot plus large que haut (soucis pour le rengement et en cas de chute)
Dans l'idéal si c'était possible 1 bien gros(encore en assez bonne état) , 1 moyen (genre facade ou autres) et le reste en petit.

Si tu peux aussi mettre les echelles de coté pour éventuellement faire des tronçons de chemins de fer aérien avec un quelquonque pilier.

Merci d'avance pour ton travail.
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:16

La boîte est suffisamment grosse pour que je puisse faire divers trucs^^.

Là j'attaque le bâtiment type manufacture/usine, et une fois fini, on pourra voir ensemble de manière plus précise ce que vous préférez comme taille.
(Je lui ai même fait une porte ouverte, la galère à monter, mais ça rend bien).

J'essaie de le finir pour la semaine prochaine.

EDIT : pour ce qui est des échelles, je n'en ai pas encore utilisées. Cependant, elles me paraissent un peu trop étroites pour des rails (elles sont moins larges qu'un terminator...).

Premier bâtiment monté et ébarbé (en facilement trois-quatre heures!), il passe normalement à la sous-couche dans la journée.

EDIT 2 : sous-couché!
Armand
Animateur Hott
Armand

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 9:24

Lots du Games Day à peindre Tour_siege

La tour de siège et le bélier avancent bien, après moultes recherches j'ai enfin compris comment les monter. Il y a juste les deux petites pièces de la tour de siège, posées juste devant le guerrier dont je ne suis pas sur de l'utilisation.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut en faire ?
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 10:21

Des protections supplémentaires?
Des Petites passerelles pour passe de la tour aux remparts?

De mon côté, le premier bâtiment avance doucement.
J'ai peint le métal de la première façade, reste à peindre le béton et les détails.
Puis j'attaquerai la seconde façade, puis l'intérieur du bâtiment et les planchers.

Ne soyez pas pressés donc...
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 10:30

alors ces pièces là se mettent en haut de la tour du côté des échelles.
Armand
Animateur Hott
Armand

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 10:48

Citation :
alors ces pièces là se mettent en haut de la tour du côté des échelles.
Merci Dracorb pour ton retour mais peux-tu préciser un peu ? Les échelles se mettent à l'intérieur j'imagine dans les espaces prévus. Il s'agit peut-être pour aller sur le dernier étage alors ?
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 10:53

ben oui en haut = dernier étage ^^
Armand
Animateur Hott
Armand

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 11:37

OK, ok, en haut, je vois mieux, mais bon voilà à quoi ça devrait ressembler une fois monté (enfin je crois).
Lots du Games Day à peindre Tour_siege_2

Tu les mets où les deux morceaux par rapport à l'échelle du haut, un au-dessus et un en-dessus ? Et comment ?
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre EmptySam 23 Mai 2009 - 12:10

commence par mettre les parties les plus longues du haut de la tour avant celles-là.

si j'ai la place de la prendre la prochaine fois que tu viens (et que t'as pas trouvé comment faire), je te montrerais la mienne de tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lots du Games Day à peindre   Lots du Games Day à peindre Empty

Lots du Games Day à peindre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant