Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Battle] Une armée pour le club

Aller en bas 
+6
Jyrki
laerthis
thrull93
neoclash
18alex93
Dracorb
10 participants

Lisez le sujet avant de donner une réponse.
Bêtes du Chaos
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guerriers du Chaos
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap15%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Démons du Chaos
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nains du Chaos
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nains
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap8%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Empire
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap8%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Bretonnie
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap8%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Elfes Sylvains
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap8%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Hauts-Elfes
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elfes Noirs
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap15%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Comtes Vampires
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rois des Tombes
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Orques et Gobelins
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Royaumes Ogres
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Skavens
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap0%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hommes Lézards
[Battle] Une armée pour le club Vote_lcap38%[Battle] Une armée pour le club Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:10

Yosh ayant eu un peu de retard la semaine dernière, j'ai proposé à Sanguo de monter une petite armée Warhammer Battle pour le club afin de pouvoir jouer si une personne autre que l'adversaire prévu passe (et que l'adversaire prévu n'est pas là).
Histoire de confirmer mes dires, Yosh (non j'ai rien contre lui) est arrivé encore plus tard que la semaine dernière (on a douté de sa venue jusqu'a ce qu'il passe la porte du réfectoire).

Vous allez me dire: pourquoi une armée Battle?
Je vais donc anticiper la question.
- On a apparemment déjà une armée SdA au club (même si moi je sais pas où).
- on peut prendre les figurines Space Hulk si besoin à 40k.
- on a rien en Battle sur place, cette armée permettrait aussi de faire de l'initiation (par exemple si l'initiateur n'a qu'une armée jouable).

Nous prévoyons de nous procurer les figurines grâce au Games Day de 2010.

Nous avons un peu discuté au club aujourd'hui sur les critères pour la choisir:
- facile à monter et à peindre.
- facile à jouer.
- pas trop couteuse (Games ne nous donnera pas un magasin entier ^^).
- facile à stocker (faut pas que ça prenne trop de place, notre espace est limité).
Au niveau du stockage je donnerais ma valise (qui n'est plus apte aux long transports), ainsi que quelques mousses (celles que j'ai trop taillées). Le jour où j'aurais aimanté tout ce que j'ai, j'envisagerai de donner les mousses en pas trop mauvais état (si besoin bien sûr).

La question est ici, avec les critères énoncés ci dessus, de choisir de quelle armée il s'agira. Vous avez le droit à un seul choix (modifiable) parmi les 16 existantes. Le sondage sera fini le 31 Août à 18h05.

Après nous devrons déterminer la taille et faire une liste équilibré, facile à jouer et économique.


Dernière édition par Dracorb le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:19

moi je vote bretonnie. la plus adaptée pour une initiation. facile a joué. passe en revue un peu tout se que comporte le jeu. c'est mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:17

les hommes lézard me semblent pas mal... ça a l'air plutôt facile à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:24

Je ne connais pas les spécificités des différentes armées mais effectivement les hommes lézards sont parmi les plus faciles à peindre. J'opte donc pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:19

neoclash a écrit:
les hommes lézard me semblent pas mal... ça a l'air plutôt facile à peindre...
thrull93 a écrit:
effectivement les hommes lézards sont parmi les plus faciles à peindre.
Je vais vous donner l'avis de quelqu'un qui en a déjà peint beaucoup (trop): des écailles, des dents et encore des écailles, ça devient vite pénible (peut-être pour ça que les miens n'étaient pas mieux peints).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:49

J'ai coché Elfes Noirs.

D'une c'est de l'elfe, certes fragile, mais sans les aléas d'autres armées (ça reste du certain). Pourquoi pas des Hauts-Elfes alors? Parce qu'on est déjà pas mal à en avoir une armée^^.

Ensuite, l'armée est très récente, lanciers et arbas V6 en plastique, cavalerie lourde et corsaires V7 en plastique également.

L'elfe, c'est onéreux en points, donc ça en fait moins à stocker Smile (et à peindre aussi, parce qu'il va falloir s'y coller... si un jour je finis le secteur impérial, je veux bien aider^^).

Pour le reste, c'est certes du métal (balistes, élites), mais une petite armée à 1000 points n'en contiendra pas des masses.
Et puis les troupes sont variées : infanteries d'élites, monstres, chars, cavalerie légère ou lourde, diverses infanteries, tirs, il y a moyen de faire varié et donner à une future victime de GW un bon aperçu des divers types de troupes (après, c'est sûr que selon le format, il y aura difficilement de tout).

Et dédicace à Jonathan, j'aime bien les furies et leur côté cuir et clous, sans oublier la possibilité d'allégeance à Slaanesh^^.


En tout cas, quelle que soit l'armée choisie, faudra qu'on se procure le LA si personne ne l'a et qu'on ponde une petite liste équilibrée, polyvalente et intéressante à jouer et à affronter avant de récupérer les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:55

laerthis a écrit:
En tout cas, quelle que soit l'armée choisie, faudra qu'on se procure le LA si personne ne l'a et qu'on ponde une petite liste équilibrée, polyvalente et intéressante à jouer et à affronter avant de récupérer les figurines.

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:38

laerthis a écrit:
J'ai coché Elfes Noirs.

D'une c'est de l'elfe, certes fragile, mais sans les aléas d'autres armées (ça reste du certain)
Hem hem, rien de "certain" chez les druchii. Contrairement à d'autres armées, peu d'immunité à la psychologie (CV, DDC, RT), pas de flegme (HL), pas de relance des jets de psy (GDC),...

Il me semble qu'il y a un quasi-consensus dans la communauté francophone Battle pour juger l'armée druchii comme "difficile à prendre en main". Cela fait des années que je le lis en boucle sur tous les forums Battle que je croise. Rien que cette année, j'ai lu des tonnes de "c'est pas pour les débutants", "une armée sympa à jouer mais plus longue à maîtriser que d'autres" et autres "Une armée où le déploiement et le déplacement sont moins évidents qu'ailleurs (qui a dit nains ?)".

Puis c'est évidemment une des plus longues à peindre car elle cumule :
- grand nombre de figs (c pas les RO ou les DDC...) ;
- peau à teinte subtile ("elfe") ;
- vêtements et armure très détaillés.

J'aurais bien aimé en voir une de plus au club mais ça me parait pas raisonnable.

A propos des autres armées :
Bêtes du Chaos
Nouveau LA bientôt, à éviter

Guerriers du Chaos
Me parait un bon choix mais pas évidents à peindre

Démons du Chaos
Règles très spécifiques, à éviter

Nains du Chaos
Quasi-injouables aujourd'hui

Nains
Si on pense "débutants", c'est pas mal (GW pense pareil d'où la bataille du Col du Crâne)

Empire
Armée classique, très jouable mais les tirs à estimations peuvent être ardues pour un débutant

Bretonnie
Plait toujours aux débutants

Elfes Sylvains
Complexe à jouer et LA en fin de vie, à éviter

Hauts-Elfes
L'ASF les met vraiment à part, à éviter

Elfes Noirs
Voir plus haut...

Comtes Vampires
Idem que pour Démons

Rois des Tombes
Idem que pour Démons

Orques et Gobelins
Très fun mais un peu trop chaotique peut-être...

Royaumes Ogres
Assez spécifique et LA un peu démodé

Skavens
Nouveau LA bientôt, à éviter

Hommes Lézards
Mon vote ! Une armée très fiable (avec le flegme) mais pas fondamentalement différente des armées humaines, elfes et peaux-vertes. Rapide à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:02

j'ai coche elfe noir la gamme de gurine a l'air sympa est sa a 'lair pas tro galère a peindre puis aussi j'ai le livre d'armée est quelque gurine que je pourrai donne sans probléme ^^ ainsi qu'un regimen de lancier haut elfe complet ou pas je c'est plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:43

Citation :
On a apparemment déjà une armée SdA au club (même si moi je sais pas où).
Chez moi lol, il faut d'ailleurs que je les ramènes, et j'ai une armée du Rohan en préparation, mais qui est entirement payé par moi pour l'instant, vu que je sais pas quand je la ferait...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:54

J'ai allongé la durée du sondage jusqu'a fin septembre pour permettre à ceux qui prennent 2 mois de vacances de voter quand même (pis on aura ptet des nouveaux qui sait).
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:53

je vote empire car presque toutes les figs diponibles en kits plastique, et le faitque chaque régiment puisse etre peint indépendement des autres, chaque joueur peut faire son régiment avec la couleur qu'il veut, en plus , le fait de commencer une armée peut etre le sujet de concours de convertion et de peinture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:24

Il vous reste 20 jours pour voter (pour ceux qui ne l'ont pas fait) ou pour changer d'avis (pour ceux qui ont déjà voté).
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:44

Hello.

Pour de l'initiation, EN c'est chaud. L'armée nécessite de maitriser la phase de mouvement, de savoir fuir, attirer, pieger.

Donc on est pas mal loin du niveau d'un gars qui a juste vu une ou deux partie chez geuweu...


AMHA, l'armée la plus simple à jouer, c'est le chaos humain.
Pas de tirs.
Pas de machines.
Peux se jouer (d'ailleurs se joue souvent) en mode fonce dedans.
Pas besoin de magie pour defourailler.

Niveau peinture, bah sans vouloir gagner la slayer sword, c'est plutot easy de faire une sous couche noire (HERESIE !!) et de brosser en chainmail pour avoir un guerrier en armure rapidos.

Et avec la sortie recente du LA, une grande partie de la gamme est en plastoc, donc pas chere.


Enfin, le coté gros guerrier à la conan peut attirer pas mal de gens qui sont friands d'heroix fantasy.




Ah, et au fait, pour ce qui est de la peinture easy des HL, ça me fait rigoler Smile

Moi perso, je ne l'ai pas trouvé plus easy qu'une autre à peindre.

Et faut compter le nb de fig moyen d'une liste HL. A 5 pt le skink, ça en fait des heures de peinture/

Ce qui va encore dans le sens du chaos, quoique le maraudeur est aussi à 5pts....
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:56

capopik a écrit:
Ah, et au fait, pour ce qui est de la peinture easy des HL, ça me fait rigoler [Battle] Une armée pour le club Icon_smile
Moi perso, je ne l'ai pas trouvé plus easy qu'une autre à peindre.
Je ne suis donc pas le seul, ça me rassure.

capopik a écrit:
A 5 pt le skink, ça en fait des heures de peinture.
Quand j'ai peint les miens c'était à 6pts le skink et c'était déjà long ><


Dernière édition par Dracorb le Ven 2 Oct 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:13

Le maraudeur, on peut avoir un bon résultat en allant plutôt vite (mes joueurs de Blood Bowl, même s'ils ne sont pas finis, sont basés sur les maraudeurs Battle). En plus, il n'y a pas six kgs de détails, et les zones sont plutôt larges.

Ce qu'il faut noter, c'est que l'armée pour le club, on n'est pas obligé de la filer forcément au débutant hein, dans la mesure où on amène forcément la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:59

C'est sur, mais t'as des armées qui sont pas evidentes à prendre en main.

Même si t'es pas débutant, si tu joues pour la première fois HL, bah quelque chose me dit que tu vas pas bien les jouer...

On ne parle meme pas des armées vraiment atypiques comme Khemri.


Alors que les GdC, bah ils sont somme toute assez basiques. T'as bien quelques ruses et combo, mais si tu ne les utilises pas c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:07

capopik a écrit:
Même si t'es pas débutant, si tu joues pour la première fois HL, bah quelque chose me dit que tu vas pas bien les jouer...
Jsuis pas d'accord : perso, je me suis bien sorti avec les HL dès ma première partie.
Avoir quelques pavés de Saurus avec lances quasiment impossible à faire paniquer et très durs à démoraliser de front suffit pour avoir une bonne chance de gagner. L'infanterie Saurus ça fait partie de ce qui se fait de mieux en infanterie de base, tous LA confondus.

Et le Flegme est vraiment une règle énorme pour fiabiliser une armée, comme la règle de relance des jets de psy des GdC d'ailleurs.

ça fait 2 armées plutôt faciles à jouer pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:04

Le sondage étant fini, nous allons passer la phase suivante (nouveau sujet donc).

L'armée retenue est : HOMMES-LEZARDS (j'en connais au moins 2 qui voudront pas peindre [Battle] Une armée pour le club Icon_rolleyes ).

Le nouveau sujet: https://championnet-figurine.1fr1.net/blabla-f13/battlel-armee-pour-le-club-phase-2-t971.htm#10170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle] Une armée pour le club Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Une armée pour le club   [Battle] Une armée pour le club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Une armée pour le club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cotisation pour le club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser