| [Battle] Une armée pour le club | |
|
+6Jyrki laerthis thrull93 neoclash 18alex93 Dracorb 10 participants |
Lisez le sujet avant de donner une réponse. | Bêtes du Chaos | | 0% | [ 0 ] | Guerriers du Chaos | | 15% | [ 2 ] | Démons du Chaos | | 0% | [ 0 ] | Nains du Chaos | | 0% | [ 0 ] | Nains | | 8% | [ 1 ] | Empire | | 8% | [ 1 ] | Bretonnie | | 8% | [ 1 ] | Elfes Sylvains | | 8% | [ 1 ] | Hauts-Elfes | | 0% | [ 0 ] | Elfes Noirs | | 15% | [ 2 ] | Comtes Vampires | | 0% | [ 0 ] | Rois des Tombes | | 0% | [ 0 ] | Orques et Gobelins | | 0% | [ 0 ] | Royaumes Ogres | | 0% | [ 0 ] | Skavens | | 0% | [ 0 ] | Hommes Lézards | | 38% | [ 5 ] |
| Total des votes : 13 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: [Battle] Une armée pour le club Dim 19 Juil 2009 - 19:10 | |
| Yosh ayant eu un peu de retard la semaine dernière, j'ai proposé à Sanguo de monter une petite armée Warhammer Battle pour le club afin de pouvoir jouer si une personne autre que l'adversaire prévu passe (et que l'adversaire prévu n'est pas là). Histoire de confirmer mes dires, Yosh (non j'ai rien contre lui) est arrivé encore plus tard que la semaine dernière (on a douté de sa venue jusqu'a ce qu'il passe la porte du réfectoire).
Vous allez me dire: pourquoi une armée Battle? Je vais donc anticiper la question. - On a apparemment déjà une armée SdA au club (même si moi je sais pas où). - on peut prendre les figurines Space Hulk si besoin à 40k. - on a rien en Battle sur place, cette armée permettrait aussi de faire de l'initiation (par exemple si l'initiateur n'a qu'une armée jouable).
Nous prévoyons de nous procurer les figurines grâce au Games Day de 2010.
Nous avons un peu discuté au club aujourd'hui sur les critères pour la choisir: - facile à monter et à peindre. - facile à jouer. - pas trop couteuse (Games ne nous donnera pas un magasin entier ^^). - facile à stocker (faut pas que ça prenne trop de place, notre espace est limité). Au niveau du stockage je donnerais ma valise (qui n'est plus apte aux long transports), ainsi que quelques mousses (celles que j'ai trop taillées). Le jour où j'aurais aimanté tout ce que j'ai, j'envisagerai de donner les mousses en pas trop mauvais état (si besoin bien sûr).
La question est ici, avec les critères énoncés ci dessus, de choisir de quelle armée il s'agira. Vous avez le droit à un seul choix (modifiable) parmi les 16 existantes. Le sondage sera fini le 31 Août à 18h05.
Après nous devrons déterminer la taille et faire une liste équilibré, facile à jouer et économique.
Dernière édition par Dracorb le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
18alex93 Fait parti des meubles
Nombre de messages : 462 Age : 42 Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Dim 19 Juil 2009 - 20:19 | |
| moi je vote bretonnie. la plus adaptée pour une initiation. facile a joué. passe en revue un peu tout se que comporte le jeu. c'est mon vote... | |
|
| |
neoclash Fait parti des meubles
Nombre de messages : 353 Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Dim 19 Juil 2009 - 21:17 | |
| les hommes lézard me semblent pas mal... ça a l'air plutôt facile à peindre... | |
|
| |
thrull93 Boule de poils
Nombre de messages : 150 Age : 56 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Dim 19 Juil 2009 - 21:24 | |
| Je ne connais pas les spécificités des différentes armées mais effectivement les hommes lézards sont parmi les plus faciles à peindre. J'opte donc pour ces derniers. | |
|
| |
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Dim 19 Juil 2009 - 23:19 | |
| - neoclash a écrit:
- les hommes lézard me semblent pas mal... ça a l'air plutôt facile à peindre...
- thrull93 a écrit:
- effectivement les hommes lézards sont parmi les plus faciles à peindre.
Je vais vous donner l'avis de quelqu'un qui en a déjà peint beaucoup (trop): des écailles, des dents et encore des écailles, ça devient vite pénible (peut-être pour ça que les miens n'étaient pas mieux peints). | |
|
| |
laerthis Impossible à déménager
Nombre de messages : 929 Age : 35 Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Lun 20 Juil 2009 - 8:49 | |
| J'ai coché Elfes Noirs. D'une c'est de l'elfe, certes fragile, mais sans les aléas d'autres armées (ça reste du certain). Pourquoi pas des Hauts-Elfes alors? Parce qu'on est déjà pas mal à en avoir une armée^^. Ensuite, l'armée est très récente, lanciers et arbas V6 en plastique, cavalerie lourde et corsaires V7 en plastique également. L'elfe, c'est onéreux en points, donc ça en fait moins à stocker (et à peindre aussi, parce qu'il va falloir s'y coller... si un jour je finis le secteur impérial, je veux bien aider^^). Pour le reste, c'est certes du métal (balistes, élites), mais une petite armée à 1000 points n'en contiendra pas des masses. Et puis les troupes sont variées : infanteries d'élites, monstres, chars, cavalerie légère ou lourde, diverses infanteries, tirs, il y a moyen de faire varié et donner à une future victime de GW un bon aperçu des divers types de troupes (après, c'est sûr que selon le format, il y aura difficilement de tout). Et dédicace à Jonathan, j'aime bien les furies et leur côté cuir et clous, sans oublier la possibilité d'allégeance à Slaanesh^^. En tout cas, quelle que soit l'armée choisie, faudra qu'on se procure le LA si personne ne l'a et qu'on ponde une petite liste équilibrée, polyvalente et intéressante à jouer et à affronter avant de récupérer les figurines. | |
|
| |
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Lun 20 Juil 2009 - 9:55 | |
| - laerthis a écrit:
- En tout cas, quelle que soit l'armée choisie, faudra qu'on se procure le LA si personne ne l'a et qu'on ponde une petite liste équilibrée, polyvalente et intéressante à jouer et à affronter avant de récupérer les figurines.
Bien dit. | |
|
| |
Jyrki Impossible à déménager
Nombre de messages : 951 Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Mar 21 Juil 2009 - 19:38 | |
| - laerthis a écrit:
- J'ai coché Elfes Noirs.
D'une c'est de l'elfe, certes fragile, mais sans les aléas d'autres armées (ça reste du certain) Hem hem, rien de "certain" chez les druchii. Contrairement à d'autres armées, peu d'immunité à la psychologie (CV, DDC, RT), pas de flegme (HL), pas de relance des jets de psy (GDC),... Il me semble qu'il y a un quasi-consensus dans la communauté francophone Battle pour juger l'armée druchii comme " difficile à prendre en main". Cela fait des années que je le lis en boucle sur tous les forums Battle que je croise. Rien que cette année, j'ai lu des tonnes de "c'est pas pour les débutants", "une armée sympa à jouer mais plus longue à maîtriser que d'autres" et autres "Une armée où le déploiement et le déplacement sont moins évidents qu'ailleurs (qui a dit nains ?)". Puis c'est évidemment une des plus longues à peindre car elle cumule : - grand nombre de figs (c pas les RO ou les DDC...) ; - peau à teinte subtile ("elfe") ; - vêtements et armure très détaillés. J'aurais bien aimé en voir une de plus au club mais ça me parait pas raisonnable. A propos des autres armées : Bêtes du Chaos Nouveau LA bientôt, à éviter Guerriers du Chaos Me parait un bon choix mais pas évidents à peindre Démons du Chaos Règles très spécifiques, à éviter Nains du Chaos Quasi-injouables aujourd'hui Nains Si on pense "débutants", c'est pas mal (GW pense pareil d'où la bataille du Col du Crâne) Empire Armée classique, très jouable mais les tirs à estimations peuvent être ardues pour un débutant Bretonnie Plait toujours aux débutants Elfes Sylvains Complexe à jouer et LA en fin de vie, à éviter Hauts-Elfes L'ASF les met vraiment à part, à éviter Elfes Noirs Voir plus haut... Comtes Vampires Idem que pour Démons Rois des Tombes Idem que pour Démons Orques et Gobelins Très fun mais un peu trop chaotique peut-être... Royaumes Ogres Assez spécifique et LA un peu démodé Skavens Nouveau LA bientôt, à éviter Hommes Lézards Mon vote ! Une armée très fiable (avec le flegme) mais pas fondamentalement différente des armées humaines, elfes et peaux-vertes. Rapide à peindre. | |
|
| |
caldason Boule de poils
Nombre de messages : 111 Age : 32 Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Mer 22 Juil 2009 - 19:02 | |
| j'ai coche elfe noir la gamme de gurine a l'air sympa est sa a 'lair pas tro galère a peindre puis aussi j'ai le livre d'armée est quelque gurine que je pourrai donne sans probléme ^^ ainsi qu'un regimen de lancier haut elfe complet ou pas je c'est plus ^^ | |
|
| |
Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Mer 29 Juil 2009 - 16:43 | |
| - Citation :
- On a apparemment déjà une armée SdA au club (même si moi je sais pas où).
Chez moi lol, il faut d'ailleurs que je les ramènes, et j'ai une armée du Rohan en préparation, mais qui est entirement payé par moi pour l'instant, vu que je sais pas quand je la ferait... | |
|
| |
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Jeu 6 Aoû 2009 - 16:54 | |
| J'ai allongé la durée du sondage jusqu'a fin septembre pour permettre à ceux qui prennent 2 mois de vacances de voter quand même (pis on aura ptet des nouveaux qui sait). | |
|
| |
thomas1993 Impossible à déménager
Nombre de messages : 546 Age : 30 Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Sam 8 Aoû 2009 - 21:53 | |
| je vote empire car presque toutes les figs diponibles en kits plastique, et le faitque chaque régiment puisse etre peint indépendement des autres, chaque joueur peut faire son régiment avec la couleur qu'il veut, en plus , le fait de commencer une armée peut etre le sujet de concours de convertion et de peinture... | |
|
| |
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Jeu 10 Sep 2009 - 15:24 | |
| Il vous reste 20 jours pour voter (pour ceux qui ne l'ont pas fait) ou pour changer d'avis (pour ceux qui ont déjà voté). | |
|
| |
capopik Impossible à déménager
Nombre de messages : 521 Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Jeu 10 Sep 2009 - 16:44 | |
| Hello. Pour de l'initiation, EN c'est chaud. L'armée nécessite de maitriser la phase de mouvement, de savoir fuir, attirer, pieger. Donc on est pas mal loin du niveau d'un gars qui a juste vu une ou deux partie chez geuweu... AMHA, l'armée la plus simple à jouer, c'est le chaos humain. Pas de tirs. Pas de machines. Peux se jouer (d'ailleurs se joue souvent) en mode fonce dedans. Pas besoin de magie pour defourailler. Niveau peinture, bah sans vouloir gagner la slayer sword, c'est plutot easy de faire une sous couche noire (HERESIE !!) et de brosser en chainmail pour avoir un guerrier en armure rapidos. Et avec la sortie recente du LA, une grande partie de la gamme est en plastoc, donc pas chere. Enfin, le coté gros guerrier à la conan peut attirer pas mal de gens qui sont friands d'heroix fantasy. Ah, et au fait, pour ce qui est de la peinture easy des HL, ça me fait rigoler Moi perso, je ne l'ai pas trouvé plus easy qu'une autre à peindre. Et faut compter le nb de fig moyen d'une liste HL. A 5 pt le skink, ça en fait des heures de peinture/ Ce qui va encore dans le sens du chaos, quoique le maraudeur est aussi à 5pts.... | |
|
| |
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Jeu 10 Sep 2009 - 16:56 | |
| - capopik a écrit:
- Ah, et au fait, pour ce qui est de la peinture easy des HL, ça me fait rigoler
Moi perso, je ne l'ai pas trouvé plus easy qu'une autre à peindre. Je ne suis donc pas le seul, ça me rassure. - capopik a écrit:
- A 5 pt le skink, ça en fait des heures de peinture.
Quand j'ai peint les miens c'était à 6pts le skink et c'était déjà long ><
Dernière édition par Dracorb le Ven 2 Oct 2009 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
laerthis Impossible à déménager
Nombre de messages : 929 Age : 35 Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Jeu 10 Sep 2009 - 19:13 | |
| Le maraudeur, on peut avoir un bon résultat en allant plutôt vite (mes joueurs de Blood Bowl, même s'ils ne sont pas finis, sont basés sur les maraudeurs Battle). En plus, il n'y a pas six kgs de détails, et les zones sont plutôt larges.
Ce qu'il faut noter, c'est que l'armée pour le club, on n'est pas obligé de la filer forcément au débutant hein, dans la mesure où on amène forcément la sienne... | |
|
| |
capopik Impossible à déménager
Nombre de messages : 521 Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Ven 11 Sep 2009 - 10:59 | |
| C'est sur, mais t'as des armées qui sont pas evidentes à prendre en main.
Même si t'es pas débutant, si tu joues pour la première fois HL, bah quelque chose me dit que tu vas pas bien les jouer...
On ne parle meme pas des armées vraiment atypiques comme Khemri.
Alors que les GdC, bah ils sont somme toute assez basiques. T'as bien quelques ruses et combo, mais si tu ne les utilises pas c'est pas grave. | |
|
| |
Jyrki Impossible à déménager
Nombre de messages : 951 Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Ven 11 Sep 2009 - 17:07 | |
| - capopik a écrit:
- Même si t'es pas débutant, si tu joues pour la première fois HL, bah quelque chose me dit que tu vas pas bien les jouer...
Jsuis pas d'accord : perso, je me suis bien sorti avec les HL dès ma première partie. Avoir quelques pavés de Saurus avec lances quasiment impossible à faire paniquer et très durs à démoraliser de front suffit pour avoir une bonne chance de gagner. L'infanterie Saurus ça fait partie de ce qui se fait de mieux en infanterie de base, tous LA confondus. Et le Flegme est vraiment une règle énorme pour fiabiliser une armée, comme la règle de relance des jets de psy des GdC d'ailleurs. ça fait 2 armées plutôt faciles à jouer pour un débutant. | |
|
| |
Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club Ven 2 Oct 2009 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Battle] Une armée pour le club | |
| |
|
| |
| [Battle] Une armée pour le club | |
|