| [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 2 Oct 2009 - 22:50 | |
| L'armée choisie est donc : HOMMES-LEZARDS. Nous allons passer à la phase conception de la liste. La première question est: combien de points ? (valeur maximale jouable) Ensuite je suggère qu'on essaye de suivre les préceptes du White Dwarf d'octobre 2009 avec un armée à thème (et donc eventuellement un personnage spécial qui ne sortira qu'a valeur max s'il sort). | |
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laerthis Impossible à déménager
Nombre de messages : 929 Age : 35 Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Sam 3 Oct 2009 - 10:02 | |
| Faut déjà regarder en fonction du coût en euros. On peut partir sur une base de 1000 pts, compter à combien ça revient, et ajuster au-dessus/ en-dessous en fonction des fonds dispos. Concernant l'armée à thème, ok si elle est polyvalente et intéressante à jouer (je ne prends plus le WD), concernant le perso spé, pas ok. Autant ne pas donner de mauvaises habitudes aux nouveaux joueurs . | |
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neoclash Fait parti des meubles
Nombre de messages : 353 Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43 Date d'inscription : 14/09/2008
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Chris Fait parti des meubles
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 14:32 | |
| Au risque de jeter un pavé dans la marre, ni casser le travail de Dracorb ( ce qui n'est sûrement pas mon but)... mais je pose juste la question
Suite à l'annonce de Michael sur les ventes à prix coutant de la boutique en faillite, la boite de base de battle est à moitié prix. Et dedans il y a deux armées et assez de fig pour débuter (le but même de l'armée du club).
La comparaison est à faire, mais cela reviendrai peut-être moins cher que faire uen armée pièce par pièce d'HL, non?
exemple pur 1000 pts (estimé car sans les valeur de points exacts ni structure d'armée)
1 régiment de saurus -> 30,00 € 1 régiment de skinks -> 30,00 € 1 unité de saurus sur sang froid -> 30,00 € 1 salamandre -> 20,00 € 1 héro sur sang froid -> 15,00 € TOTAL: 125,00 €
ou
1 Boite bataille col du crane -> 32.89 € (27.50 €HT) (dont 600 pts de nains et 600 pts de O&G) 1 régiment de guerriers orques -> 30,00 € 1 régiment de chevaucheur de loups -> 30,00 € 2 boites de marteliers nains -> 40,00 € (2x20€) TOTAL: 132.89 €
Et on a pour grosso-modo le même deux armées à 1000pts plutôt qu'une.
Et accessoirement on pourrait presque aussi revendre les règles de la boite (beaucoup d'entre nous les ont déjà). Le petit livret de règle se vend bien, environ 25 € (soit une boite en plus)
Enfin, je pose juste la question et la réflexion. Mon estimation est (très) rapide. Que ceux qui maîtrisent mieux les structures et les armées fassent les estimations. Mais cela peut-être intéressant.
Quels sont vos avis?
Chris | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 14:59 | |
| - Chris a écrit:
- Suite à l'annonce de Michael sur les ventes à prix coutant de la boutique en faillite, la boite de base de battle est à moitié prix. Et dedans il y a deux armées et assez de fig pour débuter (le but même de l'armée du club).
Le problème c'est qu'il ne leur en reste probablement pas. - laerthis a écrit:
- concernant le perso spé, pas ok.
Autant ne pas donner de mauvaises habitudes aux nouveaux joueurs Les personnages spéciaux sont à la base de l'histoire de Warhammer, donc je ne vois pas pourquoi ça serait une mauvaise habitude. La mauvaise habitude c'est les organisateurs de tournoi qui l'ont, à force de restreindre de plus en plus les armées. Je signale au passage que j'ai dit qu'on était pas obligé d'utiliser le personnage, mais que tant qu'a faire, autant prendre une figurine de personnage spécial plutot que la figurine archi classique qu'on voit dans toutes les armées d'HL. Il suffira de lui donner un equipement en accord avec la figurine, et si un jour on veut mettre en place un scénario avec des HL, on aura un bout d'histoire sur lequel se baser. Après on peut partir dans l'histoire du personnage pour constituer l'armée, et considérer qu'il a toujours une bonne raison d'être absent des combats. | |
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neoclash Fait parti des meubles
Nombre de messages : 353 Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 20:11 | |
| - Dracorb a écrit:
Le problème c'est qu'il ne leur en reste probablement pas.
Pourquoi ne resterait-il pas de boîte du col du crane alors qu'il resterait des scouts SM (mais non Laerthis, pas toi !!! )... La boîte de base est présente sur la liste de Michaël... Encore faut-il la réserver... Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Chris... | |
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Sanguo Président du Club
Nombre de messages : 1577 Jeux Pratiqués: : Bilboquet Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 20:40 | |
| 125€. Heu une question, c'est pour qui cette armée ? S'il faut dépenser des sous je préfère largement que l'investissement porte sur quelque chose qui concerne tout le monde : décor, livre des règles, dés etc ...
Les armées précédentes (SDA & W40K) ont été achetées par Smily via ebay a des prix modiques. Les eldars ont disparu et je ne sais ce qui reste pour SDA. | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 21:12 | |
| EDIT : j'ai merdouillé, j'ai effacé le poste de Dracorb. - dracord a écrit:
- apparemment maintenant ça en poserait ><.
Cela ne pose pas de problème, il faut simplement avoir les moyens de sa politique. Ma vocation n'est pas de tuer tout projet dans l'oeuf. Je laisse évoluer de loin et j'interviens uniquement quand je pense que projet et réalité de Championnet Loisirs sont incompatibles. - Chris a écrit:
- on prête les armées
En avez vous prêtez beaucoup ? Combien de personnes ont été initiées qui n'avaient pas d'armée ? Y a t il un véritable besoin ? Si cette armée est indispensable pourquoi cela n'a t il pas été abordé lors des desiderata du Gamesday ? | |
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Chris Fait parti des meubles
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 21:18 | |
| Oui, c'est sur; et je suis d'accord avec toi. A l'origine il y l'idée d'avoir une armée battle à disposition pour les initiations. Pour l'instant s'en est à la phase de faisabilité: - Quelle armée - Quelle composition - Estimation - PPI (plan pluriannuel d'investissement) Puis viendra après la proposition aux décideurs, les débats, l'intérêt des un, de tous... etc... et si c'est pas faisable, bah, on fait comme d'hab, on prête les armées. Perso j'en ai pas besoin | |
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Chris Fait parti des meubles
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 21:19 | |
| - Dracorb a écrit:
Quand j'avais émis l'idée en juillet ça n'avait pas eu l'air de poser de problème, apparemment maintenant ça en poserait ><. L'idée en soi n'est pas mal, mais c'est le budget qui n'est pas extensible (plutôt insignifiant je crois) Il s'agit ensuite de faire des choix d'investissement qui satisfassent tous et pas qu'une partie. | |
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Sanguo Président du Club
Nombre de messages : 1577 Jeux Pratiqués: : Bilboquet Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 21:56 | |
| Je reposte (j'ai effacé un poste de Dracorb plus haut). - dracord a écrit:
- apparemment maintenant ça en poserait ><.
Cela ne pose pas de problème, il faut simplement avoir les moyens de sa politique. Ma vocation n'est pas de tuer tout projet dans l'oeuf. Je laisse évoluer de loin et j'interviens uniquement quand je pense que projet et réalité de Championnet Loisirs sont incompatibles. - Chris a écrit:
- on prête les armées
En avez vous prêtez beaucoup ? Combien de personnes ont été initiées qui n'avaient pas d'armée ? Y a t il un véritable besoin ? Si cette armée est indispensable pourquoi cela n'a t il pas été abordé lors des desiderata du Gamesday ? | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Ven 9 Oct 2009 - 22:39 | |
| Personnelement si je puis y mettre mes deux sous:
Une armée pour le club ne me semble pas indispençable voir même important. A la limite pourquoi pas pour du spécialist games du genre épic, BB,...
Pour les intiations et autres, on peut en faire sans armée (500-1000p d'armée on à tous facilement le double) donc je ne comprend pas l'intéret. Sans compter que games workshop est là pour te faire découvrir l'ensemble de sa gamme de jeux Gratuitement dans ces enseignes-détaillants pour les grands débutants et pour de véritables initiations.
Je préfererais comme l'a dit sanguo, investir dans du décor (ou peut être dans une armoire suédoise qui serais bien pour combler un petit manque d'espace dans la réserve).
Voilà | |
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laerthis Impossible à déménager
Nombre de messages : 929 Age : 35 Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 Dim 11 Oct 2009 - 16:16 | |
| Initiation, j'ai fait pour Ogre. En 500 pts, suffit de concocter deux listes intéressantes et équilibrées. Et des joueurs avec des ersatz d'armées (500 pts) , on en a. Si besoin, je peux m'y coller avec plaisir, rien que pour donner de bonnes habitudes (à mon goût :p ). L'armée au club, c'était pour éviter quelques désagréments, mais pas indispensable, c'est certain. A noter qu'il faudra aussi investir dans du rangement si on investit dans des figs pour ne pas les abimer . Et les décors, comme les figs, faut les peindre :p (c'est du HS, mais ça ne fait pas de mal). (z'inquiétez pas, si je l'ouvre c'est que je me remets au secteur impérial en novembre) | |
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| Sujet: Re: [Battle]L'Armée pour le club - phase 2 | |
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