Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Batailles scénarisées et jolies listes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Batailles scénarisées et jolies listes! Empty
MessageSujet: Batailles scénarisées et jolies listes!   Batailles scénarisées et jolies listes! EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:18

Bonjour!

Hier, en fouinant dans mes vieux WD, je suis tombé sur un rapport de bataille V6, tiré d'un des scénarios alors présents dans le bouquin.

Alors pourquoi ouvrir un sujet?! Et bien tout simplement pour refaire de Warhammer le jeu qu'il doit être, dans un monde cruel mais drôle (pensez donc à nos amis les gobs), avec ses héros, ses héros ratés, ses actes héroïques récompensés, et ses actes héroïques inutiles et foirés.

L'idée serait de se faire de temps à autres des parties autres que de la bataille rangée. Dans cette optique, on tape dans les scénarios V6, si possible ceux particulièrement déséquilibrés afin de pousser les deux joueurs à sortir des listes sympas, en accord avec l'historique, sans trop se soucier de qui l'emportera dans la mesure où c'est déjà ultra-déséquilibré.

Je pense par exemple à celui où une poignée de valeureux inconscients vont se frotter à une armée.
Hop, exemple :

Quelques nains courts sur pattes sirotent tranquillement une bière autour d'un feu quand un grobi apparaît dans leur champ de vision, tout étonné. Alors qu'il s'apprête à hurler pour appeler ses copains, une hache de lancer lui fend le crâne.
Les petits barbus étouffent aussitôt leur feu, vident leurs chopes, les rangent amoureusement en s'essuyant la barbe, puis saisissent leurs haches.
Le plus jeune, un poil au menton qui tient à peine l'alcool, est envoyé chercher des renforts tandis que ses ainés iront tailler dans le vif de l'armée de peaux-vertes dont ils viennent d'éliminer un éclaireur, dans l'espoir de la ralentir suffisamment le temps que les renforts arrivent.

Hop, on fixe une limite en points (1500 me semble bien), avec d'un côté des héros uniquement (sans limites), de l'autre une armée classique (héros, troupes etc).
Autant dire que sortir une armée ultra-optimisée ne serait pas très sport.
Ainsi, le jouer OetG joue à la limite une baliste, deux si le reste de sa liste est vraiment soft, mais évite de s'en prendre une tripotée.
Idem, il évitera le full tir et fanatiques : un nain c'est résistant mais ça a tout de même ses limites.

Dans le même ordre d'idée, un HE évitera la doublette de balistes (et sortira une armée conforme à l'historique, avec du lancier en base soutenu par quelques tirs et élites, et non pas l'inverse), où de ne sortir que des archimages s'il joue les héros. L'Ogre se limitera à deux/trois crache-plombs (et encore, ça reste costaud quand on tire sur une fig à deux pvs) s'il joue des troupes, un ou deux bouchers s'il prend des héros (parce que deux bouchers à 1500, ce sera déjà costaud je pense).

Bref, vous voyez où je veux en venir?
Des joueurs tentés? Si oui, par ce scénario, par d'autres?

Qui plus est, selon le scénario, ça peut aller assez vite, donc on peut toujours inverser les rôles ensuite (mais pas les armées histoire d'avoir une deuxième partie différente).

Moi, je suis bien tenté par les Sept Samouraïs (ou Mercenaires, tout dépend duquel des deux films vous avez vu).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Batailles scénarisées et jolies listes! Empty
MessageSujet: Re: Batailles scénarisées et jolies listes!   Batailles scénarisées et jolies listes! EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:55

Oui j'ai toujours eu envie de tester ces scénarios mais sans pouvoir le faire.

Ton exemple c'est le scénario d'héroisme légèrement modifié non?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Batailles scénarisées et jolies listes! Empty
MessageSujet: Re: Batailles scénarisées et jolies listes!   Batailles scénarisées et jolies listes! EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:45

Scénario 9 du bouquin V6.
Je n'ai donné que des exemples au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Batailles scénarisées et jolies listes! Empty
MessageSujet: Re: Batailles scénarisées et jolies listes!   Batailles scénarisées et jolies listes! EmptyMar 3 Nov 2009 - 2:18

Jsuis partant, j'adore les parties scénarisées dans tous les jeux de figs. Et plus c'est déséquilibré mieux c'est ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles scénarisées et jolies listes! Empty
MessageSujet: Re: Batailles scénarisées et jolies listes!   Batailles scénarisées et jolies listes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles scénarisées et jolies listes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des listes alternatives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser