Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Le choc de Championnet Fall's

Aller en bas 
+7
Caiphask
laerthis
neoclash
Chris
ramas
18alex93
black gobbo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:41

marek a écrit:
(pour l'instant, j'ai de quoi faire 500 pts, mais si je fouette les ouvriers de mes docks orbitaux, je peux vite passer à plus de 1000pts).

Fouette plutôt ceux de tes masures bretonniennes, t'as plus que 3 semaines pour eux (pis apparement la grosse partie BFG sera après le tournoi donc vaut mieux faire dans l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:18

Salut,

Je viens de retrouver mes vaiseaux perdus dans le warp donc peux monter à 3000 pts de nécrons. (contre 2500 précédement).

Ma foreteresse noire est ok. Par contre si y a un fort ramilies en face, le but de la bataille ne devrait-il pas être sa destruction?


Sinon niveau dispo :


Je peux tout le temps sauf :
20 juin
le 11 juillet ou le 18 juillet (je vais partir un de ces deux we, mais je ne sais pas encore lequel, probablement le 11)
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:18

Ce matin, l'idée à germer dans mon esprit:

La défense de l'oeil de la terreur à toujours été l'une des priorité de la navy du sécteur Championnet, et quand une nouvelle ouverture c'est formée, les armées des 2 côtés de la brêche se sont rassemblées pour se disputer le contrôle de se passge par l'intermédiaire d'une nouvelle station de défense à peine déployer au centre de ce passage.


-Ajoue d'une règle primordiale pour le scénario, Règle pirate:
Si un vaisseaux est réduit à 0pv à l'issue d'un abordage celui ci peut être soit détruit, soit envahie par les assaillant qui prenent son contrôle avec 1seul Pv
De plus dans un acte desepéré l'équipage du vaisseau envahie peut lancer la fusion du réacteur (12 sur le dommage critique) sur un 6+

-1er partie de petite taille à 500p dans les jours/semaines précédant la partie avec un croisseur dans chaque armée, si l'asaillant prend le contrôle du croiseur adverse prend un avantage pour le scénario da la bataille.

-La bataille en elle même:l'asaillant doit prendre ou détruire la station spatiale(ramiles ou black fortress selon disponibilité), pendant que le défenseur doit non seulement protéger sa station mais aussi repousser l'adversaire en détruisant/prenant le contrôle des navires amiraux adverses.

En gros niveau condition de victoire ça ferait:
-Victoire totale assaillant: prise de la station spatiale avec +50% des éfféctifs de départ en vie/sortie de la table dérrière la station spatiale
- Victoire tactique: Prise de la station spatiale
-Victoire sur le fil: la station spatiale est détruite
-égaliter:aucun des 2 camps n'a rempli son objéctif
-assaillant repousser: la station est en vie à la fin de la partie
-assaillant vaincu: la station est en vie et au moins 1 navire amiral adverse capturer
-assaillant énnemie anéanti: la station est en vie et plus de 80% de l'armée adverse est détruite ou capturer
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:43

Sinon autre possibilité pour les équipe:
-équipe 1:(plutôt défenseur)
Tristan 1000p (fouet esclave)
Néoclash 1500-2000p
Ramas 3000 +éventuelle station
vers les 6000+ station+ options supplémentaires

-équipe 2:(plutôt attaque)
Arnaud 1500p
Caiphask 2500-3000p
Chris 1500p
Votre seviteur 1750-2000p
vers 8000p sans station+options supplémentaires

Ou

-équipe 1:(attaque)
Ramas 3000
tristan 1000
Néoclash 1500-2000
Chris 1500
7000-7500 +options

-équipe 2:(défense)
Arnaud 1500
Caiphask 2500-3000
Moi 1500-2000p
6000-6500+ station+option
mais bon tyrannide en défense avec Nécron, malgrès l'alliance déjà pas trés historique mais là ça deviendrai quand même limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:33

Moi tout me va.
Mais le concept de l'attaque d'une forteresse gardé par les servants de l'impérium me va bien.


Par contre si on se fait (en gros) un 8000 pts vs 8000pts, va falloir prévoir une table importante et le temps aussi de jouer.

Par contre si j'étais du coté des forces de l'ordre je ne suis pas persuadé que je tenterai la capture d'un croisseur (ou équivalent ) tyrannide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:59

Pour la petite bataille préliminaire:
-utiliser les armées dominantes pour s'affronter donc plutôt chaos/nécron VS Impériaux et pas un Tau/tyrannide (sauf si on pas d'autre choix).

-Sinon niveau bonux:
Si les attaquants gagnent alors ils réussisent à infiltrer les navires adverses donc 1d6 navires choisi par les attaquant doivent faire leurs test de commandement à 3D6, pour représenter les divers sabotages des infiltrés.
Si les défenseurs gagnent, les navires gagnent tous un ordre gratuit au 1er tour.

Personnelemnt, cette partie c'est un gros délire pour utiliser un maximum de règles et de sang.

Dans l'idéal faudrai utiliser les règles sympa du genre:
-soleil
-vague de radiation
-zone warp
-défenses planétaires
-....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:06

Caiphask a écrit:

Par contre si j'étais du coté des forces de l'ordre je ne suis pas persuadé que je tenterai la capture d'un croisseur (ou équivalent ) tyrannide ;-)

Chiche ! si c'est mes Space Marines qui capturent (ou inversement), on joue le résultat dans une partie de Space Hulk
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:26

Héhé le croiseur tyranide est un vaisseau ruche et la description qui en est fait ... hum ... disons s'éloigne un peu de l'image que l'on peut avoir du Space Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:31

effectivement, un vaisseau ruche ce n'est pas un space hulk. L'attaque d'un vaisseau ruche tyranides avait été imaginé par GW, et c'était dans "advanced space crusade"
Pour vous donnez une idée, j'ai trouvé une présentation du jeux, mais en la description est en espagnol ici :
http://talisman.mforos.com/581636/5037718-advanced-space-crusade-exploradores-y-tiranidos/
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:57

Alors pour faire avancer le truc, je vous propose de faire cette partie soit le 13 soit le 27 Juin.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:55

black gobbo a écrit:
Alors pour faire avancer le truc, je vous propose de faire cette partie soit le 13 soit le 27 Juin.
Voilà.

Ok pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:22

Je ne peux pas le 27 juin... 13 juin pour moi donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:40

Donc plutôt le 13 juin, des personnes ne pouvant pas venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:35

black gobbo a écrit:
Donc plutôt le 13 juin, des personnes ne pouvant pas venir ?

Mon coeur balance. D'un côté BFG, de l'autre du Kyudo « Enteki » sur des cibles à 60m en extérieur avec un top BBQ pour finir la journée ( http://kyudo.fr/2009/06/cr-stage-enteki-a-tournan/ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:15

Sanguo a écrit:
black gobbo a écrit:
Donc plutôt le 13 juin, des personnes ne pouvant pas venir ?

Mon coeur balance. D'un côté BFG, de l'autre du Kyudo « Enteki » sur des cibles à 60m en extérieur avec un top BBQ pour finir la journée ( http://kyudo.fr/2009/06/cr-stage-enteki-a-tournan/ ).
?

Donc BFG ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:09

Va pour le 13 juin, mais ... pour la petite partie ou pour la grande? car si tout le monde peut venir le 13 autant faire la grande rencontre d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:37

Justement y aurait -il des candidat pour le première partie ?
(Partie qui devra être jouée avant le 13 juin.)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:14

Donc ce week-end, ou le prochain mais dans une autre salle (amical,...) car il y a le tournoi le 6 juin.

Sinon pour préciser, je suis à 1280 pts (d'où mon envie d'augmenter ma flotte avec des troupes forges world.

Et une dernière question, a-t-on suffisamment de pions impacts? J'ai les miens, j'en avais refait, mais faut-il encore que j'en refasse?
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:49

En ramenant mes pions impacts ça devrait être bon.

Sinon le scénario pour la petite partie doit être "Attaque surprise" avec uniquement 1 navire de type croiseur et pas de cuirassé (donc en principe 500-750p par camps).
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:26

Juste pour savoir qui est ok pour le 13? (histoire de voir l'ampleur de la boucherie)

Donc y a moi:

Necron 3000

j'amène la forteresse noir?
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:17

Pour l'instant il manque la confirmation de ramaset de sanguo.
Tristan essaye de se débrouiller pour venir mais à 1 chance sur deux de ne pas venir (donc prévoir une flotte de remplacement ou diminuer le nombre de point).

Donc:
Chris~1500p
caiphask ~3000p
Néoclash~1750p
Bibi~2500p

Sinon pour la forteresse noir ça dépendra si Ramas à reçu son ramilies ou non.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:22

Prévois plutôt 1500 pour moi, mon cuirassé est loin d'être fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:43

Et sinon, dans les gains du GamesDay, il y a des plate-formes orbitales et stations spatiale si j'ai bien compris? Utilisables? montables? sous-couchables?
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:10

Tout à fait, on peut/doit utiliser des défenses orbitales.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:05

Citation :
Et sinon, dans les gains du GamesDay, il y a des plate-formes orbitales et stations spatiale si j'ai bien compris? Utilisables? montables? sous-couchables?
En effet, il y a deux paquets de chaque, je veux bien vous les sous-coucher en avance avec l'une des deux bombes que l'on a pris, mais je m'arrête là, pour le reste, je vous passe la main. Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choc de Championnet Fall's   Le choc de Championnet Fall's - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choc de Championnet Fall's
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 28 mai : 120 ans de Championnet
» La Golden Championnet Winners Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser