Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Décors du club: propositions et projets en cours

Aller en bas 
+11
Yannis
Smily Goblin
astronomike107
Nonex
fabrice
Armand
ramas
Dracorb
laerthis
capopik
ErmiteCrabe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:52

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'essaie de m'investir davantage dans la vie du club en participant au montage/ peinture de décors:
-barricades orks *5 (fait)
-cratères *7 (4 faits, 3 en cours)
-ruines basses *5 ( 5 en cours)

Force est de constater que nous avons beaucoup de travail à faire pour que le club puisse jouer dans des décors classes: la plupart de ceux que nous avons sont endommagés, manquent de finition, ou sont tout bonnement "croutesques". Je propose que l'on y remédie en faisant un inventaire de ce que nous avons, de ce que nous avons besoins, et que nous nous organisions pour monter, créer et peindre ce qui doit l'être.

Ce que nous avons
:
- pour Warhammer: des bâtiments, tours, forêts et haies plastiques dont la plupart ont déjà reçu des couleurs de bases: il ne reste que quelques lavis et éclaircissement à apposer pour que tout soit nickel. Un travail de soclage finirait le travail. Beaucoup de collines GW dont le flocage est très défraîchis ou médiocre: il faudrait à mon sens toutes les reprendre à la base.
- pour 40k: des bastions, des grands bâtiments GW plastiques, des barricades, tout est à monter, socler, sous-coucher , peindre. Nous avons également beaucoup de bâtiments en polystirène qui sont utilisés à quasiment chaque bataille et commencent à partir en lambeaux.
- autre décors intéressant: les ruines Mordheim, les bâtiment en papier, qui sont très pratique et n'ont pas besoins que l'on leur apporte un soin particulier dans l'immédiat.
- des croutes: des machins qui sont plus proche du bout de carton ou du bout de polystyrène que du véritable décor à proprement parler. Certains peuvent être réutilisés dans d'autres projets, mais la plupart ne font qu'encombrer les étagères et méritent la benne.
- Des outils: deux pinceaux larges, 400ml de Brown, 200ml de Ocre, le contenu du set de peinture de débutant, la boîte des encres GW, une bombe de sous-couche noire, des calendriers, du flocage statique (en quantité).

Ce dont nous avons besoin:
- des pinceaux de tailles plus variées (moins larges, plus longs): ceux que nous avons sont parfaits pour peindre une table ou des surfaces planes, pas pour peindre des décors
- du flocage: du sable fin pour les décors hivernaux ou désertiques, du sable moyen pour à peux près tout, et une petite réserve de petits cailloux pour agrémenter les décors les plus inaccessibles (zones rocheuses, ruines, etc...)
- de la peinture acrylique en grands pots; du blanc, du noir, du gris, du bleu, peut-être du vert. Nous avons encore du marron, mais l'ocre commence à manquer.
- de la colle à bois: toujours utile pour tous les travaux de soclage
- des plaque de polystyrène extrudé: initialement, on les utilise pour faire des collines, les chutes peuvent êtres utilisées pour faire des débris ou des cristaux...plein de choses
- de l'enduit de rebouchage: pour colmater les accidents de cuter sur le polystyrène, faire des champs labourés, des routes, des tas de débris homogènes, etc..
-des palettes et des outils pour travailler l'enduit: des barquettes de frites en plastique et des touillettes à café font très bien l'affaire
- du bitz: agrémenter les décors avec des éléments plastiques est une bonne façon de leur donner un côté plus travaillé et réaliste.

Comment nous le faisons
- avec des gens motivés! Manifestez-vous, dites quels sont les chantiers qui vous intéressent, ce n'est pas le boulot qui manque
- en étant concentré et efficace: on part sur un lot de décors et on le finit de A à Z. Emmener les décors chez soi et les laisser prendre la poussière pendant un an n'est pas efficace (c'est pas dit méchamment, ceci dit, c'est juste un constat).
- en la jouant en équipe: une session de montage/peinture où tout le monde bosse avec vous pour faire naître les décors sur lesquels vous jouerez demain met du baume au cœur à l'ouvrage, vous pouvez aussi vous inspirer des techniques de vos camarades qui peignent plus vite que vous. Si l'assoc' s'équipe avec les outils mentionnés plus haut, c'est le genre de technique qui est efficace et facile à mettre en place, même si cela nécessite quelques "capo" pour recentrer les gens de temps en temps.

Voilà mes propositions, j'espère avoir été entendu: n'hésitez pas à vous manifester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:51

Motivé. je comptais d'ailleurs voir la tendance pour éventuellement faire une table à theme au club cet été ou peindre la table GW;
Reste le pb de dispo pour ma part, mais sur juillet ça devrait etre correct.

J'ajoute au matos dispo un cutter que j'avais acheté pour les cessions décors du tournoi.

J'ajoute encore deux trucs :
- ce serait sympa d'organiser des décors à theme : hivernaux, desertiques, chaotiques etc. ... histoire de pouvoir monter des tables à theme. Tous les décors ou presques sont "classiques"
- depuis le tournois battle, nous avons 2 tables de jeux pretes, tendance plutot battle mais pas non plus hyper marqué (une table avec tapis flocage vert simple, une table texturée plaine classique), et la table GW à faire; ça fait donc 3 tables, mais je ne sais pas si c'est assez pour que tous les joueurs battle, 40k et SDA aient une table lors des cessions. Si ça ne pose aucun pb ok, mais ce serait quand meme mieux d'avoir de quoi faire jouer tous les membres du club, plutot qu'une partie aient une table et l'autre une nappe.
Si je suis le seul à penser ça, pas de soucis, mais si il y en a d'autres, manifestez-vous histoire qu'on sache si c 'est interressant de faire 1 (voire 2) autres tables.
D'ailleurs si on en refait, les plaques 120*110 c'etait pas une bonne idée. Niveau transport c'est galere, et rangement ça peut vite le devenir aussi. 3 plaques de 60*120 ou 70*120 (ça permet de faire une table 140*120 avec 2 des plaques ou d'avoir 30 cm sur le coté de la table pour poser fig et livres) ce serait mieux

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:23

Citation :
en étant concentré et efficace: on part sur un lot de décors et on le finit de A à Z. Emmener les décors chez soi et les laisser prendre la poussière pendant un an n'est pas efficace (c'est pas dit méchamment, ceci dit, c'est juste un constat)

Ca s'est pour moi Wink .
Mais j'assume totalement, cela dit, si des gens sont motivés pour peindre des bâtiments pour 40k, qu'ils se signalent, il reste dans la boîte de quoi en faire deux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:50

D'accord sur les nouvelles tables, mais je vais remettre ma remarque sur les dimensions faite dans le débrif:

Moi a écrit:
Par contre je réfléchissais à ce que disait David, des planches de 120x70 seront certes plus facile à ranger, mais on pourra peut-être pas faire une table de tournoi sur une seule grand table avec.
En effet, actuellement 80 cm sur les 110 des planches reposaient sur la table en dessous (72% de la largeur de la planche), si on passe sur des plaques de 70 cm de large on aura 25cm qui dépasseront (plus que 64% soutenus par la table).
Si en plus on choisis d'en prendre des d'une épaisseur d'1cm, le poids reposant sur la table sera plus faible et aura plus de mal à équilibrer le bord si on a des décors un peu lourd dessus.
Alors d'accord, on est pas obligés de mettre ces nouvelles tables en équilibre comme celles qu'on avait, on peut se contenter de remplacer des nappes. Mais il serait quand même intéressant de pouvoir augmenter le nombre de tables dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:13

laerthis a écrit:

Ca s'est pour moi Wink .
Mais j'assume totalement, cela dit, si des gens sont motivés pour peindre des bâtiments pour 40k, qu'ils se signalent, il reste dans la boîte de quoi en faire deux encore.

Ça peut être un premier chantier, surtout qu'il me semble qu'il y a du bitz en muret/ lampadaire et autre dans ces kits, ont peu s'en servir pour les autres ruines qui sont en cours de travaux. Par contre, on a vraiment besoin de davantage de matériel pour pouvoir s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:54

Comme prévu avant de m'attaquer aux décors, ma priorité est de terminer ma flotte impériale à BFG et 1500 points à W40k. Ma flotte BFG est fini, je compte aussi finir ce mois ci celle de 40k.

Donc, pour le mois de juillet, je veux bien prêter main forte pour le montage, peinture de décors. Par contre, il me faudra quelques conseils Smile .

De mon coté, je possède pour battle une forteresse, que je veux bien prêter au club.

Pour 40k, on pourrait envisager un décors totalement urbain, étant donné que l'on a déjà pas mal de batiments. De plus, je peux la aussi emmener une cité impériale qu'il va falloir que je monte et peint cet été ^^.

Je suis donc d'accord pour de nouvelles tables et disponible à partir de fin juin pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:10

Ravi de voir que certains sont motivés pour les décors du club, pour info, je rapporterai très probablement les lots du Games Day lors de la soirée du 26 Juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
fabrice
Bout de métal
fabrice


Nombre de messages : 81
Jeux Pratiqués: : w40k,infinity,claustrophobia,dungeon twister,doom
Date d'inscription : 23/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:27

si il reste des batiments je me ferai un plaisir de vous aider a les peindre,meme pour des tables ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Nonex
Bout de métal
Nonex


Nombre de messages : 96
Age : 39
Jeux Pratiqués: : Warhammer Battle; 40K; Mordheim; Magic; ouvert à toute découverte:)
Date d'inscription : 22/11/2009

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:19

J'adore faire des décors...limite plus que peindre des figs alors en cas de besoin je suis prêt à prendre une part de taf.

Dans l'immédiat il faudrait que je termine ceux que j'ai amené au club et que je répare quelques batiments Mordheim plus fatigués qu'il n'y parait.



Edit: j'ai récupéré ce dimanche une tour games workshop sous couché noir. Je l'ai chez moi pour la peindre. Combien de temps? that is the question... Pas trop je promet.


Dernière édition par Nonex le Mar 22 Juin 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:12

Et que décide-t-on pour l'investissement en outils (peintures, sable, pinceaux, etc...)? Le club est-il OK pour mettre la main à la poche? Si c'est le cas, je peux avancer l'argent pour acheter ce dont nous avons besoin, et être remboursé plus tard (j'ai un magasin de bricolage à 5 minutes à pied de chez moi, j'y fais un tour samedi, on a de quoi s'y mettre dès dimanche). A moins que certains membres du club aient des trucs en stock qu'ils peuvent ramener?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:45

On parle de sous, j'arrive Very Happy

Personellement je n'y suis pas contre il faut établir un budget prévisionnel pour le mlatériel dont vous avez besoin et j en parle au grand chef qui donne son accord ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:47

Après l'article du dernier WD (juillet 2010), j'ai bien envie de faire des décors aussi.

Le seul truc c'est que je sens qu'il vaudrait mieux que je me limite juste à de l'assemblage/fabrication, je risquerais de tout cochonner avec mes talents de peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:14

Citation :
- de la colle à bois: toujours utile pour tous les travaux de soclage
J'en rapporte samedi, la vérité c'est qu'il y avait un gros pot au club (périmée depuis un an d'après la boite mais en fait encore tout à fait valable) que j'ai utilisé, complètement, pour faire les décors du Games Day, je viens donc d'en racheter trois tubes de 100ml que j'ai ajouté au reste.
N'en rachetez donc pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:41

Tous les lots du GamesDay, et la colle, sont chez astronomik107. Il sera présent au club cet après-midi. Adressez vous à lui si vous comptez peindre certains des décors acquis durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Nonex
Bout de métal
Nonex


Nombre de messages : 96
Age : 39
Jeux Pratiqués: : Warhammer Battle; 40K; Mordheim; Magic; ouvert à toute découverte:)
Date d'inscription : 22/11/2009

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:33

Je suis passé chez EOL' rue du Louvre pour acheter une plaque de carton plume pour faire des bâtiments (Esprit Mordheim pour ma part). Dimension, environ 50*70 je dirais. Épaisseur 5mm. (à 8 euros le bout de planche Shocked Shocked Rolling Eyes )

j'ai également 25cm de bande de green stuff pour bidouiller des détails, bouteilles, fromages, sac de couchage ou champignons. Je l'ai eu gratos donc je suis prêt à partager si ça intéresse quelqu'un.

Evidemment, j'ai aussi un petit stock de grappes plastique usagées pour faire des poutres, des échelles, des fenêtres etc etc... mais je pense pas que ce soit très original Razz

J'ai récupéré dans la rue un fond de bibliothèque IKEA parfait pour faire socles de décors solides et pas trop épais. Faut juste limer un peu les angles pour que ça s'intègre naturellement.

Donc tout est dispo sur demande en cas de besoin. Maintenant que j'y pense je ferais bien marcher le troc. Si je peux fouiner dans des boites à rabiot en échange ça serait le paradis! J'adore mettre des petits détails sur les décors et je suis sur que vos tiroirs sont gorgés d'éléments intéressant pour rendre les champs de batailles plus vivants (ou morts^^).


Je viens de finir un petit dolmen de Khorne (je sais pas comment poster des photos et j'ai pas envie d'utiliser imageshack) et j'en ai un gros en cours de route. Plus la tour plastique du club à peindre. Plus une entrée de mine naine en coin de table vaguement commencée.


J'ai relu ton premier post ErmiteCrabe et dans le genre "croute" il y a une superbe colline faite avec une barquette de poulet en polystyrène retournée et floquée. Ya de l'idée mais faut reconnaitre que c'est un peu cheap. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:51

Nonex a écrit:
il y a une superbe colline faite avec une barquette de poulet en polystyrène retournée et floquée. Ya de l'idée mais faut reconnaitre que c'est un peu cheap. Smile
Je t'ennuie =)
Revenir en haut Aller en bas
Nonex
Bout de métal
Nonex


Nombre de messages : 96
Age : 39
Jeux Pratiqués: : Warhammer Battle; 40K; Mordheim; Magic; ouvert à toute découverte:)
Date d'inscription : 22/11/2009

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:00

AÏE!

C'est toi qui l'a faite? pale

Note bien que j'ai dit qu'il y avait de l'idée hein...

Laughing Laughing

Je suppose que tu conviendras avec moi que c'est pas à la hauteur du club maintenant qu'on a de superbes tables toutes peintes.

Le prend pas mal mais elle m'a fait bien rire cette colline. Une belle illustration de l'esprit de récupération. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:06

Possible mais y'a bien pire dans ce qu'on a en bas Rolling Eyes donc y'avait d'autres exemples mieux
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Bout de métal
fabrice


Nombre de messages : 81
Jeux Pratiqués: : w40k,infinity,claustrophobia,dungeon twister,doom
Date d'inscription : 23/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:26

J'ai recupérer dimanche un bastion a peindre pour 40K que je vais peindre plus ou moins comme sur la boite.
Je me posai juste la question quel couleur pour le socle?
Je pensai faire ca en gris mais bon...
Comme on a pas encore de table pour du 40K et qu'il faudra bien en faire une 1 de ces 4 peut etre des joueurs prefererons couleur sable ou autre.
Donc ce serait plutot bie, que les socle soit plus ou moins unis avec la table
Revenir en haut Aller en bas
Nonex
Bout de métal
Nonex


Nombre de messages : 96
Age : 39
Jeux Pratiqués: : Warhammer Battle; 40K; Mordheim; Magic; ouvert à toute découverte:)
Date d'inscription : 22/11/2009

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:55

Certes ya pire. J'ai jamais dit que cette colline était le pire. J'ai plutôt remarqué qu'elle était particulièrement originale (et c'est pas ironique). Une barquette de poulet transformée en colline! Faut y penser! Ca m'a scié alors j'en ai parlé.

C'était pas prémédité.

Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:25

J'ai fait un tour dans mon magasin de bricolage pour trouver les prix de ce dont nous avons besoin:
- de 10 à 15€ pour 1/2 litre de peinture, en fonction du coloris et de la texture
- 4 à 5€ pour l'enduit de rebouchage
- 4€ le pinceau, il nous en faudrait trois ou quatre

Je ne serais pas là durant le mois de juillet, donc si quelqu'un veut reprendre le flambeau entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:37

Concernant la peinture, on y avait songé pour le tournoi (sans avoir besoin de faire des achats finalement, puisqu'il me restait quelques fonds de tubes).

Peut-être préférer des tubes d'acryliques en magasin spécialisé à des 1/2 litres de peinture? Faut compter 3/4 euros le tube je dirais, et il y a largement de quoi faire du décor (pas de la table hein, du décor).

Après, ceci n'est qu'une proposition.

http://www.cultura.com/beaux-arts/couleurs-auxiliaires/huiles/tubes-flacons/acrylique-daler-rowney-120ml,3216157.prd

Après recherche, dans cette gamme c'est 2.50 le tube de 120 ml, et il y a du choix niveau couleurs... Soit 10€ les 480 ml, on retombe sur les prix de Mr Crabs.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:46

Je viens de remonter de ma cave, et j'ai des restes de décors, j'les apporterais dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptySam 23 Oct 2010 - 17:18

Bon, j'ai décidé d'agir de ma propre initiative, voilà la liste des courses:

-1kg d'enduit de rebouchage: 4€
-2*bombes de 400 ml de vernis mat incolore: 14.70€
-500gr de colle à bois: 6.50€
-1/2l de peinture bleu abyssale: 9.90€
-1/2l de peinture blanche mat: 11.90€
-1/2l de peinture noire mat: 11.90€
-1/2l de peinture vert coriandre: 9.90€
-1/2l de peinture brun sombre: 9.90€
-1/2l de peinture noyer: 9.90€
-5 Feuilles de papier de verre fin: 3.10
-Tube 50ml de colle spéciale plastique: 4.10
-Lot de 5 pinceaux: 6.10€
-Couteaux de peintre: 5.70€
-1 cuter maouss costaud: 4.50

==>112.10

Avec ça, on est paré pour les 5 ans à venir. Il reste plus que le flocage (sable), des palettes (barquettes en plastiques), des gobelets pour l'eau, et on pourra s'y mettre. je peux vous faire confiance pour trouver ça?
Nous avons un espace dédié pour stocker les matériaux et les décors en cours dans la cave au fond à gauche, ce serait bien que ceux qui ont des décors en cours chez eux les amènes là pour inventaire, et que l'on se distribue les tâches.

Motivés les gens?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours EmptySam 23 Oct 2010 - 20:46

Je ramène les restes du secteur courant novembre, pas là demain.
Et le bâtiment en cours de peinture par la même occasion, comme ça on se fera un aprem peinture de décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors du club: propositions et projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors du club: propositions et projets en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser