Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Décors du club: propositions et projets en cours

Aller en bas 
+11
Yannis
Smily Goblin
astronomike107
Nonex
fabrice
Armand
ramas
Dracorb
laerthis
capopik
ErmiteCrabe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:47

toujours motivés
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:04

Hello,

les rares fois ou je viens, vous pourrez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:41

Inutile d'acheter du sable, va sur une plage et tu prends le plus fin, en général il est au sommet des crêtes (poussé par le vent), pas cher et tu peux en ramasser cinq kilos en trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Yannis
Bout de carton
Yannis


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Materiaux de base   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:48

J'ai deux maisons en carton plume faites sur plans GamesWorkshop
Plus du carton plume en petite quantité
Plus du polystyrène extrudé une ou deux plaques de un mètre carré..
Plus si je cherche bien quelques pots de couleur de base acrylique.

Je peux tout donner au club

Yannis
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:18

Super! Pour le sable, on a trouvé un gros sac qui trainait dans un coin, c'est un bon début, même si en matière de flocage, la diversité c'est bien (petits cailloux, sable fin, etc...)
Yannis, si tu peux déposer tout sur l'étagère au fond à gauche de la cave, c'est là où l'on regroupe tout.

Je ne serais pas là ce WE (je vais donner un coup de main à une autre assoc' dans mon pays, l'Auvergne), mais dès la semaine prochaine, on pourra faire une session décors. ce serait bien que l'on puisse débloquer un horraire le samedi, comme ça on éviterait l'effet "punition" pour les gens qui ontent les décors et ne pourront pas jouer pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:47

ErmiteCrabe a écrit:


==>112.10


Championnet doit payer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:09

Me rembourser est le terme exact, je peux faire crédit si ça arrange la compta, je suis heureusement pas à 100€ près ^^. J'ai gardé le ticket de caisse sur moi pour éviter qu'on le perde, le détail des achats est dessus, dis moi quand tu seras là et je te l'apporte.
D'ailleurs peut-être que ce matos pourra intéresser d'autres activités de championnet: les peintures que j'ai prise sont des composés acryliques diluables à l'eau, pas de danger pour les marmots et c'est facile à nettoyer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:17

En fait nous ne sommes pas libre de l'utilisation de notre modique budget. Tout engagement de dépenses doit être validé au préalable par Championnet. En terme pratique c'est en parler avec Michaël qui fait le relai avec le DG (Jean-Pascal) qui valide ou pas. Quand c'est validé on peut ensuite faire des achats et se faire rembourser. Ce qui me semble logique comme processus.

Faire l'inverse complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:29

Je n'en fait pas un blocage, ça se solutionnera en temps voulu. L'important, c'est que l'on ai le matériel pour faire des décors et ainsi aménager un cadre de jeu dans lequel on peut accueillir et attirer des gens. Si l'on peut débloquer du temps de salle, on pourra vraiment mettre en place plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:15

Je ne suis pas très familiarisé avec la création de décor, mais cette motivation me donne envie de me joindre à vous. Pour peintre et aussi peut-être pour ranger en bas.

Maintenant que l'on a de la place pour le rangement (sans trop s'étendre), on pourrait aussi bien ranger par thème (on l'a déjà un peu fait lors du déménagement), ou alors par table de jeu: une boite = le nécessaire pour faire une table de jeu, village ou usine, ou jungle. Le but est d'éviter de monter trop de décors à chaque fois.

Au besoin pour du flocage herbe, j'en avais acheté dans une boutique de modélisme de train. Le paquet assez gros; perso j'en ai pour des années. Je pourrais le ramener. Sinon ca coût moins cher que chez GW (eux 7,5€ la boite de 15g, modéliste 4,5€ pour 50g)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:15

En flocage, il nous reste celui du kit "peinture de tables", et on a également de quoi faire pour des années avec ce qu'il reste!
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:52

Je rejoins Sanguo, sur les dépenses et sur la compta de Championnet.

J'ai pourtant indiqué la marche à suivre pour les achats dans les prémiers messages du post.
Je vais faire mon possible pour faire valider ces achats auprès de la compta et surtout avoir l'accord du responsable de Championnet Loisirs.

Il faut savoir que depuis la rentré nous avons seulement 9 inscrits à CFJ et que l'association récupere d'office 45€ sur les 55 € que vous versez. Donc le section rentre seulement dans ces caisses 10 € par inscription. Soit 90€ depuis la rentrée.

Mais bon ce sont juste des formalités, et ce qui est interressant c'est l'engouement que suscite dans le club cette journée décor. Very Happy

Alors avant de faire d'autre achat, laissez moi également vous lister ce que j'ai en réserve dans mon bureau. Ce sont les lot que le club a réccupéré lors de sa participation au Game's Day.

2 de sous couche black chaos
2 tubes de 100 gr de colle à bois prise rapide.
1 tube de 100gr de colle à prise progressive
2 set de décors comprenant peinture marron et ocre + gros pinceau brosse + sachet d'herbe foncé et clair.
1 set de 20 pots de peinture citadel assortis
et enfin 1 table de jeux games workshop divisé en 6 plaateaux de 60 cm de côtés chacun

Voilà tout,

Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:02

pas encore passé depuis la rentré, mais je vais pas tarder avec inscription evidemment
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:08

Idem, oubli de chéquier à la première séance, puis je suis passé une 2ème fois seulement, toujours sans chèque et bulletin.
Mais je ne compte pas changer mes bonnes habitudes, ce sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:22

astronomike107 a écrit:


Alors avant de faire d'autre achat, laissez moi également vous lister ce que j'ai en réserve dans mon bureau. Ce sont les lot que le club a réccupéré lors de sa participation au Game's Day.

2 de sous couche black chaos
2 tubes de 100 gr de colle à bois prise rapide.
1 tube de 100gr de colle à prise progressive
2 set de décors comprenant peinture marron et ocre + gros pinceau brosse + sachet d'herbe foncé et clair.
1 set de 20 pots de peinture citadel assortis
et enfin 1 table de jeux games workshop divisé en 6 plaateaux de 60 cm de côtés chacun

Voilà tout,


Maintenant que l'on a un coin pour stocker tout ça, tu pourras déménager tout ça à la cave que l'on y mette un coup de pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Nonex
Bout de métal
Nonex


Nombre de messages : 96
Age : 39
Jeux Pratiqués: : Warhammer Battle; 40K; Mordheim; Magic; ouvert à toute découverte:)
Date d'inscription : 22/11/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:29

Citation :
1 table de jeux games workshop divisé en 6 plaateaux de 60 cm de côtés chacun

Shocked On a une table modulable GW???

Ca alors! Mais libérez la bon sang!^^

En fait les décors je les fait chez moi et je les laisse au club ensuite.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai une nouvelle fournée et je ramène ma cotisation en prime. l'est pas belle la vie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:59

Ben ça y est tout est au local.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:46

Héhé, un petit point sur le travail effectué:

-Pas mal de décors urbains montés, sous-couchés et en cours de peinture
-Des cratères et une épave d'aquila en cours de floquage
-Un Fortin 40K sous-couché

C'est un bon début, je remercie toutes les personnes qui ont donné un peu de leurs temps pour aider. Le problème, c'est que rien n'est fini, et qu'il y a encore du boulot pour retaper les décors existants.

J'aimerais savoir si il était possible de libérer pour championnet figurine la salle de la cuisine un samedi soir pour faire une soirée décor: je pense à un truc sympa avec de la musique, du soda et le classique pizza/kebab/poulet au curry. On pourrait aussi faire des pauses avec des mini-jeux, potasser des règles ou discuter nouveautés et autre. Il y a-t-il des gens motivés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:42

Si on part sur une table GD, ou simplement si un tournoi battle se confirme et qu'il faut monter 1/2 tables, le samedi soir est un creneau qui m'arrange plus que le dimanche (encore que le poker est assez chronophage egalement Very Happy )
Donc ça peut m'interresser, et j'en proffiterais pour mettre la main à la patte aux décors.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:37

Toujours motive
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:22

Ah bah non, en fait, j'avais pas répondu!

Donc c'est ok pour moi si dispo ce jour J (soir S?). On peut même étendre au samedi fin d'aprem histoire de se faire deux heures supplémentaires pour les gens motivés (personnellement, je ne pas pas après le dernier métro Smile ).

Dans un premier temps pour les projets Battle qui arrivent, dans un second pour les autres décors du club.

J'en profite pour rappeler, qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être une bête en peinture pour faire des décors, faut juste de la bonne volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:48

Moi c'est pas une question de niveau de peinture, mais surtout de disponibilité.

Déjà avant le tournoi du 13 février c'est pas possible, j'ai déjà mes figurines à peindre (en plus du boulot et de mes "extras")

Après, ça dépendra des disponibilités, je sais plus souvent plus tot si je ne peux pas que si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:11

Ok, je ne suis pas dispo ce samedi, ce qui nous laisse les samedi 12, 19 et 26 ce mois. a priori, des impératifs de peinture retiennent les tournoyeurs battle le 12;, donc que diriez-vous du 19? J'aimerais exploiter votre motivation tant qu'elle est vivace
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:52

pour moi c'est ok pour le 19
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:43

19 pas possible, ma femme organise mon anniv' le soir... ou alors je vous rejoins mais ce sera pas avant 22h30 au moins.

samedi soir d'apres ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors du club: propositions et projets en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser