Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Décors du club: propositions et projets en cours

Aller en bas 
+11
Yannis
Smily Goblin
astronomike107
Nonex
fabrice
Armand
ramas
Dracorb
laerthis
capopik
ErmiteCrabe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:09

Une préférence pour le 26 également!
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:26

Et le 26, c'est moi qui ne suis pas dispo.... Bon...On repousse à une date ultérieure? On fait ça en semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:54

En semaine c'est possible pour moi, le soir.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 2:21

Pour moi a priori aussi de préférence le lundi ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:48

Ok, que diriez vous du mercredi 2 mars, de 20H à tard le soir? On amène des boissons et de la musique, on s'achète des pizzas et hop, du décor!
J'attends deux participation minimum, et on demande à Sanguo pour obtenir une salle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:25

C'est.ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:38

ErmiteCrabe a écrit:
J'attends deux participation minimum, et on demande à Sanguo pour obtenir une salle?

Il faudra attendre le retour des vacances, le 28 pour avoir une confirmation.

Sanguo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:23

Ok pour moi aussi.

Au passage, quelqu'un a du sable chez lui, ou un bac à sable de square pas loin ?
Il me faudrait du sable pas trop gros, et pas trop blindé de caillasses et autres saletés, en tres grande quantité ==> c'est pur texturer.

Je pense que je vais commencer à tafer sur 1-2 tables de jeu pour le prochain tournoi battle.
Comme le plus gros du taf c'est du temps de séchage, ça fera gagner du temps de commencer à texturer et de laisser secher pendant la confection de décors.


Sinon je viendrais avec un espece d'aerographe tres grosse buse que j'avais chopé en promo avec mon aérographe, mais que j'ai jamais essayé. ça devrait accelérer la partie peinture des décors si il marche correctement.
Et si j'ai le courage je prendrais un petit cartons d'accessoires type carton plume, ardoise, mousse, balsa etc. ... histoire de faire des trucs sympa.

Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:19

ata, vous voulez encore faire des tables en contreplaqué? Les mêmes qui sont ultra-chiante à porter, manipuler, qui sont rengeable nulle part et dont le flocage se barre? vous êtes sûrs de vouloir faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:24

à priori il voulait partir sur du polystyrène de ~3cm d'épaisseur en 120x60 ou 120x70

Moins lourd, plus simple à transporter
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:45

Citation :
ata, vous voulez encore faire des tables en contreplaqué?
on en a jamais fait en contreplaqué, ça gondole cette matiere. En agglo oui.
Citation :
Les mêmes qui sont ultra-chiante à porter, manipuler,
Certes.
En meme temps avant ces tables j'ai pas connaissance qu'il y en ai jamais eu au club.

Citation :
qui sont rengeable nulle part
contre n'importe quel mur

Citation :
et dont le flocage se barre?
tout element de décors avec du flocage vot régulierement des poils se décoller, y compris les tapis de jeux GW.

Citation :
vous êtes sûrs de vouloir faire ça?
de vouloir faire des tables de jeu, moi tres clairement oui. Jouer sur une nappe c'est pas un choix mais une obligation faute de mieux, et je trouve logique de profiter des cotiz' d'un tournoi pour faire mieux et donner une bonne image du club.
D'ailleurs les tournois avec des belles tables sont toujours bien vus.

Et en fait, le vrai probleme c'est que sans table en dur, pas de tournoi vu qu'il n'y a pas assez de tables bleues (ou toute autre couleur) pour faire les tables de jeu.


Mais sinon comme je l'ai déjà dit, plus de table en morceau de 110x120x1,5.
D'une part c'est tres cher, et d'autre part c'est hyper lourd et presque impossible avec ces dimensions à transporter sans une tres grande voiture.
Donc plaques poly 120*60*4cm ==> pas cher, 2 fois plus petit pour le transport, et carrément léger meme avec du sable dessus pour le texturage.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:04

J'ai fait partie d'une assoc' qui a pas mal de tournoi derrière elle, et je vous garantie que ce qui fait l'intérêt d'une table, c'est la qualité et le nombre de décors qui sont dessus. Pour le sol, un tapis suffit (effectivement, tout flocage fini par se barrer de toute manière).
Par tapis, j'entends des pan de moquette qui sont coupés aux dimension standard des tables, ont peu en trouver de différent coloris (vert, brun, gris): c'est pratique à transporter et à ranger, et du point de vue du confort de jeu, c'est nickel (bonne impression visuelle, texture "grip" qui accroche les socles et les décors, matériau lourd qui évite au terrain de glisser comme avec les nappes).

Après, pour ce qui est du support pour les nappes, la question des tables est effectivement un problème...Plaque vierge solide + tréteaux? C'est ce que l'on utilisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:18

ErmiteCrabe a écrit:
Après, pour ce qui est du support pour les nappes, la question des tables est effectivement un problème...Plaque vierge solide + tréteaux? C'est ce que l'on utilisait.
C'est surtout le support qui bloque (pour les tournois).
Les rondes bleues et les longues bleues c'est pas possible sans support, les petites ça passe avec 2 si on rogne de 20 cm la longueur.
Et les planches disponibles pour les tréteaux j'ai cru comprendre qu'on atteignait pas une largeur suffisante.

L'objectif avec de nouvelles tables serait d'atteindre le chiffre de 12 tables jouables, soit 24 participants (GW ne participe pas en dessous de 24). Après il est toujours possible de faire des tournois avec moins de monde, mais sur Paris y'en a pas des masses de tournoi, donc on est à peu près sûrs de remplir sauf désistements de dernière minute (et donc joueurs tampons).

Sinon pour ce qui est de mes dispos:
- samedi matin
- samedi aprèm
- dimanche matin
- dimanche aprèm

Et quand le stage sera fini ça sera tout les jours de la semaine matin et aprèm (pas plus de 2 sessions enchainées).
Le soir c'est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:29

J'ai vu mickael tout à l'heure.
Le mardi soir c'est chaud cause chorale, mais le mercredi à priori pas de soucis.
On attend quand meme une confirmation officielle le 28 mais ça m'a l'air ok pour mercredi.

Toujours chauds ermite & ramas ?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:34

toujours ok, et le mercredi m'arrange mieux que le mardi finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:29

Quel est le matos dispo ?
- pyroscie ?
- colle à bois ?
- flocages (là je crois qu'on est bien blindé mais bon...) ?
- peintures ?
- pinceaux ?
- isorel ?
etc. ...

Histoire de savoir avec quoi je me ramene.
A priori j'aurais un aerographe tres grosse buse avec compresseur, plein de polystyrene, du sable en veux-tu en voilà, de l'ardoise, de la mousse, des genres de ronces, de la peinture acrylique tres gros pot et quelques gros pinceaux.
Ah peut etre aussi un tres gros pot de colle à bois (genre 1kg) selon les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:23

Niveau colle, peinture et pinceaux, ont est blindé, ce qui nous manque, c'est du polystyrène extrudé pour faire des collines/gravats/montagnes, et une pyroscie pour le découper.
En ce qui concerne l'isorel, je sais pas trop quoi en faire mis à part des socles pour les décors.

J'aurais peut-être un problème d'indisponibilité pour cause de séminaire d'entreprise, je vous tiens au courant lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:26

ErmiteCrabe a écrit:
ce qui nous manque, c'est du polystyrène extrudé pour faire des collines/gravats/montagnes

J'essayerai d'apporter mon stock (3 plaques 125x60x2) quand je passerais la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:56

Ok tiens nous au jus pour mercredi, si tu peux pas ça fait un tiers de l'effectif en moins Sad

Pyroscie j'ai, je ramenerais.
Poly ==> je comptais acheter 6 planches de 4cm pour faire de la table, bah j'en acheterais une 7eme, c'est moins de 5€ la planche de cette epaisseur.
Si j'en trouve de 1 cm, j'en prendrais un chouilla, c'est tres bien pour faire des murs ou des ruines.

Pour l'isorel c'est bien pour les socles de decors effectivement. Pas necessaire pour les collines mais pour d'autres trucs oui.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:35

Ok, je serais des vôtres ce mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:36

Je vais essayer de passer, mais je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:18

De mon coté, je confirme ma présence pour mercredi
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:59

Ok donc on sera au moins 3.
C bien confirme cote Mickael pour la dispo du local ?

Sinon moi ce sera sushi. L'été approche, et depuis la fin de mon pari j'ai repris 6 kg !!
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:55

Pas de soucis pour mercredi soir, la salle est dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Bullbollocks
Bout de plastique
Bullbollocks


Nombre de messages : 37
Age : 47
Jeux Pratiqués: : 40K
Date d'inscription : 15/11/2010

Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:21

Je suis sorti du Taï chi ce soir à 21h00, et j'ai vu les décors posés sur les tables. Mais pas vous... confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors du club: propositions et projets en cours   Décors du club: propositions et projets en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors du club: propositions et projets en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser