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Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Test pour le tournoi Mer 6 Déc 2006 - 17:31 | |
| Bon, dimanche on va tenter de tester un nouveau système sorti tout droit d ema tête, en fait c'est tout con, mais faudra venir avec un CD (de préférence bouzillé) afin de faire ça:
Conditions de victoire, bataille rangée: Le vainqueur gagne en points de victoire le cout des figurines ennemies détruite par ses figurines, les figurines noyées ou qui ont chutée (sauf les cavaliers) ne sont pas comptées dans ce total. A ce nombre il devra retirer le cout de ses figurines tuées par l'ennemi , les figurines noyées ou qui ont chutée (sauf les cavaliers) ne sont pas comptées dans ce total. Le perdant de la bataille fait le même calcaul, ses points de "défaites" seront donc négatifs. Chaque joueur aura une base, une forteresse ou un QG. Il vous faudra capturer la base ennemi pour obtenir 50 points de victoire. Pour capturer une base, il faut qu'un figurine se mette en contact avec la base et obtienne deux 6, si elle n'as rien fait durant la phse de tir et de combat. Si une figurine ennemie est aussi en contact avec cette base, il est impossible de piller la base.
Exemple: Armand tue 500 points de mes troupes (rire démoniaque venant des profondeurs de ma chambre suivis d'un "J'reviendrais..."), mais je lui tue 300 points de figurines. Armand marque donc 200 points de victoire, et moi j'ai -200 points de défaite. Néanmoins je capture sa base, j'ai donc +50 points, pour un total de -150 points de défaite.
Alors, ça vous plait? sachant que bien sur, ces règles sont là pour etre changées. | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Jeu 7 Déc 2006 - 12:38 | |
| Ouaip, c'est bien, on a plusieurs autres options possibles. Je te propose donc de noter scrupuleusement tous les résultats des parties et de faire des essais de "scoring" (comme ils disent dans les banques de crédit). Afin de faire un système équilibré (par exemple, j'ai le sentiment que 50 pts pour la forteresse ce n'est pas assez attractif). Juste un truc qui m'échappe, il est où le concept CD usagé là-dedans ? | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Jeu 7 Déc 2006 - 15:20 | |
| Le CD ça sera ta base, enfin, le mieux quand même c'est de faire un rond de carton des dimension d'un CD, et le but est d ele décorer. Au tournois il y aura de spoints sur la note finale attribuez à la plus belle forteresse.
Tu as raison, je pense finalement mettre 100 points, là c'est un peu mieux. Donc, au maximum, on pourra gagner sur 4 parties 2400 points!
Pis, on peut aussi mettre que, si on tue le général ennemi on gagne 100 points aussi, non? | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Jeu 7 Déc 2006 - 15:27 | |
| Les points du héros suffiront peut-être non ? | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Jeu 7 Déc 2006 - 21:46 | |
| Je sais pas, parce que en meme temps, imagine toi à la seconde guerre mondiale, et si en 42 hitler avait été tué, tu compterais ça comme un début de victoire, donc 100 points en plus me semble bon, t'façons, yakatesté ^^ | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Ven 8 Déc 2006 - 17:11 | |
| Oui, enfin, moi je trouve que 100 points pour avoit tuer hitler chargeant avec une épée c'est cher payé Surtout, le rôle de chef de bataille est assez limité à SdA, mis à part la règle tenez bon, les héros n'ont rien de particulier. Ils se distinguent surtout par leurs valeurs au combat plus que par leur talent stratégique ou tactique, mais, comme tu dis, y'a qu'à tester. | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Sam 16 Déc 2006 - 19:52 | |
| Bon, alors, si on tue le général ennemi, on gagne: roulement d etambour....
Bah on gagne rien^^
Donc résumons.
Pour chaque partie on gagne autant de points de ce qu'on à tué, et puis on fait la différence avec le nombre de point de l'adversaire, avec un bonus de 100 points si on prend la forteresse adverse. Le score final peut bien sur etre négatif. Pour éviter de déséquilibrer dès le départ, on organisera les rencontres suivant le classement national ou parisien.
Ensuite: +100 points pour la plus belles armée +100 pour l'armée la plus originale +50 pour la plus belle forteresse +50 pour la forteresse la plus originale Ces bonus ne peuvent se cumuler.
Pour els parties, je pense qu'une heure et demi est bon. | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Dim 17 Déc 2006 - 21:12 | |
| sa se passera quand c'est partie ? je veu bien essayer | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Lun 18 Déc 2006 - 16:09 | |
| - Citation :
- Pour éviter de déséquilibrer dès le départ, on organisera les rencontres suivant le classement national ou parisien.
D'où provient ce classement ? Cela me semble un peu prétentieux vu la jeunesse de SdA en compétition, je ne suis même pas sûr que sur un jeu très mature comme DBM ils le fassent. Cela pose un autre problème, si ceux en "première division" marquent le même nombre de points qu'en "seconde", on a toute les chances qu'un membre de la seconde division se retrouve en tête alors qu'il se ferait probablement haché par un gars de l'autre poule, c'était même le principal reproche que tu avais fait au tournoi de Sartrouville l'an dernier smily. D'un autre coté, si ce n'est pas le cas, et qu'un gars de "seconde" division ne peut pas finir premier, ce n'est guère motivant, ni juste vu que ce classement sera fait sur 2-3 tournois par an. On n'est encore ni au tennis, ni aux échecs, ça va venir, ça va venir. Il faut travailler la règle de la forteresse, qu'elle taille doit elle avoir, comment peut-on la défendre ? Comment peut-on la prendre ? Par contre, le club devra être capable d'en fournir, je doute que tout le monde se mette à fabriquer une forteresse spécifiquement pour un tournoi. Comme je nous imagine mal fabriquer 20 forteresses d'ici le mois de mai, je pense que l'on pourrait reprendre les excellents scénarios du tournoi en ajoutant, en plus, un scénario prise de forteresse. | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Lun 18 Déc 2006 - 16:37 | |
| J eme suis mal expliqué, en fait c'est pour éviter que les bons coulent les débutants dés la prmeière partie en faisant table rase.
Mais imaginons que deux débutants se rencontrent ainsi que deux confirmé, les vainqueurs peuvent marqué autant d epoints et ainsi se rencontrer. Le système de rencontre des deux premiers, du 3 et du 4 du 5 et du 6eme à déjà été fait le 1 octobre.
Donc, en gros y aura pas de poule, car si un mauvais monte voir les plus forts, ils se fera descendre, même s'il gagnait contre un autre mauvais, cela le fera chuter dans le classement.
Pour les forteresse, nous on prevoit 20 plaques de carton des dimensions d'un disque, au cas ou des gens n'en aurait pas prévue, bien sur ils n'auront aucun point pour la plus belle forteresse. A la limite on peut meme mettre du sable dessus. C'est ce que Bourgouin à fait, et tout le monde à peu près avait sa forteresse. Mais il est vrai que l'on peut faire d'autres scénario, l'accomplissement de l'objectif rapporterait 100 points. Non? | |
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| - Citation :
- Mais imaginons que deux débutants se rencontrent ainsi que deux confirmé, les vainqueurs peuvent marqué autant d epoints et ainsi se rencontrer.
Donc, avec ce système, les bons pourront couler les débutants à la deuxième partie au lieu de la première c'est ça ? A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt, as tu déjà vu ce système appliqué sur d'autres tournois ? - Citation :
- Mais il est vrai que l'on peut faire d'autres scénario, l'accomplissement de l'objectif rapporterait 100 points. Non?
Tout à fait d'accord avec toi. Concernant les points supplémentaires pour la peinture et l'originalité, je pense que le vote doit être fait par les joueurs et non par l'arbitre. Le nombre de points est peut-être trop fort, il faut que l'on teste, on a vu dimanche qu'avec une bataille à 1500 points, le décalage de score au bout de la journée n'était pas très important (qq points d'écart seulement). | |
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| Bah j'ai l'habitude de jouer comme ça à GW, en gagnant autant d epoint que l'on bute moins ce que l'on perd. - Citation :
- Donc, avec ce système, les bons pourront couler les débutants à la deuxième partie au lieu de la première c'est ça ?
A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt, as tu déjà vu ce système appliqué sur d'autres tournois ? Ouais, c'est vrai, bah ona ura qu'à fair een tirant au sort ou part une liste alphabetique. - Citation :
- Concernant les points supplémentaires pour la peinture et l'originalité, je pense que le vote doit être fait par les joueurs et non par l'arbitre.
C'est ce que j'allais dire!^^ | |
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| Bon, planning en gros (pour fouttre sur l'affiche) 9h-9h30 accueil et vérif des listes Partie 9h30-11h15 11h15-13h 14h-15h45 15h45-17h30 Ca colle, non? Remise des prix à 17h50^^ ![Test pour le tournoi Affiche13mai3](https://2img.net/h/championnet-sda.site.voila.fr/affiche13mai3.jpg) | |
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| parfait le plannig l'affiche est très belle en tout cas moi je vient avec baqtien et peu etre un autre pote ( un debutant ) | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Jeu 21 Déc 2006 - 13:10 | |
| - Citation :
- Ouais, c'est vrai, bah ona ura qu'à fair een tirant au sort ou part une liste alphabetique
Le tirage au sort me semble tout à fait indiquer. Dis donc, je me trompe où la fatigue de fin d'année commence à se ressentir sur ton orthographe smily ? ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) | |
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![Test pour le tournoi Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Test pour le tournoi Jeu 21 Déc 2006 - 14:37 | |
| Oula oui, bah dit donc, j'écrit comme une pine... ![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif) Non, en fait c'est que j'ai une immense dextérité pour taper sur les touches... Bah en fait ouais, je suis pas aller en cours lundi et mardi (j'étais malade) pis mercredi j'ai glander, et là ce sont le sprofs qui sont malade, 4h en moins ce matin, donc si le taux d'absenteisme augmente c'est normal qui est une baisse de niveua, merd eà la fin! | |
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