Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Tour pour le tournoi au format CD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour pour le tournoi au format CD Empty
MessageSujet: Tour pour le tournoi au format CD   Tour pour le tournoi au format CD EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:55

Je suis en cours de réalisation d'une tour de défense en bambou pour le tournoi. Pour l'instant le résultat est encore assez moyen (donc j'attends encore pour mettre des photos). Je me demande, par contre, comment fixer les murs en bambou sur le CD. j'hésite entre trois techniques:
1) Mettre une bonne couche d'enduit à bois sur le CD et plonger les pieds dedans.
Avantages: facile à faire, Inconvénients: plutôt cher comme solution et je doute un peu de l'adhérence à terme.

2) Faire une "coque" polystyrène autour des pieds, les coller dedans par de la colle à bois et coller la base polystyrène sur le CD.
Avantages: pas cher, Inconvénients: complexe à réaliser (il faut tailler le poly à la forme des pieds), soliditer douteuse.

3)Visser deux des pieds sur le CD par en dessous et faire un effet terre avec un peu d'enduit.
Avantages: assez facile à faire, Inconvénients: le base ne sera plus totalement plate (il restera la tête de vis).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tour pour le tournoi au format CD Empty
MessageSujet: Re: Tour pour le tournoi au format CD   Tour pour le tournoi au format CD EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:54

Si cest une tour, elle doit tenir toutes seuls, et une bonne couche de colle PVA sur le cd devrait la faire tenir normalement.

Pour l'idée du mastic à bois, je pense que c'est la meilleure solution et a part t'en servir de quille pour un bowling la tour sera solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tour pour le tournoi au format CD Empty
MessageSujet: Re: Tour pour le tournoi au format CD   Tour pour le tournoi au format CD EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:55

Qu'as tu mis de ton coté sur les CDs, je me demande un peu comment réagit ce support, comme du plastic vulgarus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tour pour le tournoi au format CD Empty
MessageSujet: Re: Tour pour le tournoi au format CD   Tour pour le tournoi au format CD EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:46

J'ai mis de la colle PVA de coté imprimé, et de la superglu pour coller les divers éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Contenu sponsorisé





Tour pour le tournoi au format CD Empty
MessageSujet: Re: Tour pour le tournoi au format CD   Tour pour le tournoi au format CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour pour le tournoi au format CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne WHB - format?
» Test pour le tournoi
» Suggestion pour tournoi interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser