Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Suggestion pour tournoi interne Mer 5 Aoû 2009 - 18:52 | |
| J'ai trouvé ça via le forum du chaos. - Warfo a écrit:
- Règlement :
Format : - 2999 points (pas de 2ème seigneur etc..) - Pas de personnages spéciaux et assimilés - 40 places - Tous les LA officiels sont acceptés (pas de listes WD ou de fin de bouquin). De plus sont également acceptés : les Nains du Chaos et les Tueurs Nains. Pour les Mercos, c'est en suspend, ça dépendra si Belgarath termine son projet sur une compilation pdf de toutes les règles des mercennaires. - Concernant les Skavens, si le LA sort avant le 15 Octobre, on le jouera LA V7 (avec une prolongation pour envoyer la liste bien sur), si il sort le 15 ou après, on le jouera V6. Unité alliée : - Une et une seule Unité alliée obligatoire (et dans un LA différent de celui de votre armée). - Cette unité alliée ne peut être un personnage. -> se référer au tableau SOC (lien plus bas). Vous ne pouvez pas prendre une unité alliée si les "relations" entre les deux armées sont "X" (les ogres prennent la place des mercenaires dans ce tableau). ************************ Pour les listes chaos. Dans le tableau SOC : - > "chaos" = Guerrier du chaos ET Démons du chaos ET Hommes bêtes ET Nains du Chaos. Bref, pour savoir quelle unité alliée vous pouvez prendre en jouant démons, se référer à "chaos". De plus pour compléter le tableau datant d'avant la séparation des livres, les listes Guerriers du chaos peuvent prendre du démons et HB en unité alliée, et les listes démons du chaos peuvent prendre du horde du chaos et HB en unité alliée, quand aux HB, ils peuvent sélectionner dans Guerriers et Démons. De même avec les NdC. ************************ TABLEAU DE SELECTION DE L'UNITE ALLIEE -> même règlement que l'année dernière : - L'unité alliée respecte toutes les règles indiquées dans son LA, même les règles d'armée. - si 2 unités prennent un slot on peut en prendre 2 (balistes naines, EN...) - si on prend une unité alliée RdT : le "hiéro" est le magicien de plus haut niveau (au choix du joueur s'il y en a plusieurs égaux) et si aucun magicien : le général - si on prend une unité alliée CV : le "général" pour les règles de la non vie est le général de l'armée - Pour le lance ferraille ogre, vous pouvez l'inclure en tant qu'unité alliée de votre armée sans pour autant avoir des gnoblards ! Et plus généralement, toutes les unités qui normalement demandent d'avoir une autre entrée dans la liste pour pouvoir être sélectionnée (gnoblards...) en alliés. - Les assassins ne sont pas autorisés comme amélioration pour une unité EN en tant qu'alliés. - si une unité alliée a la possibilité dans son LA de choisir une bannière magique, des runes, des options d'équipements (EMC, brute orque...), des OM pour le champion (HE...) : Elles y a le droit (et choisit ses OM dans SON LA) - Une unité alliée occupe normalement le slot qu'elle prend dans son LA d'origine (exemple : un TaV en allié vous prend un choix rare (il vous en reste donc un). - Impossibilité aux personnages de rejoindre l'unité alliée - Impossibilité d'utiliser le commandement du général ou la Grande bannière pour l'unité alliée - L'unité alliée provoque des tests de panique envers les autres unités de l'armée et vice versa
Malédiction : Une malédiction terrible frappe l'univers des Gros-Bills cette année. Pour cela, chaque armée se verra attribuer une malédiction, les démons étant les plus maudits de tous, ils en recevront 3. Une malédiction peut toucher un type de personnage, un objet, une unité, une monture... Ces malédictions viseront à réduire le bourrinisme de certaines unités/livres d'armée. Les Malédictions et leurs effets ne vous seront communiqués que le jour J. Mais un exemple concret pourrait être celui là : Démons du chaos : Incendiaires: - La porté du tir des incendiaires est réduites de 6 ps OU - Le nombre d'attaque des incendiaires est réduit de 1, ce qui donne A1. L'objectif étant de réduire sans interdire, tout en préservant le mystère car sinon c'pas rigolo !
Restritions : Et oui, nous franchissons le cap pour sortir du no limit cette année. Les restrictions suivantes seront de rigueur : - Pas de triplette de personnage identique - Pas plus de 3 unités de base identiques - Pas de triplette d'unité spéciale - Pas de doublette d'unité rare Exception : Pour les Hauts Elfes, Ils peuvent sortir une doublette de rare, en contre partie, une unité alliée occupant un choix rare occupe deux de leurs 4 choix d'unité rare.
- Les dés de pouvoir utilisés pas phase de magie sont limités à 10. Les objets de sort, prières et assimilés compte pour 1 dé. Il vous est possible de générer plus de dés si vous le voulez, mais pas de les utiliser (pour par exemple combler le manque d'un objet de sort à usage unique ou la mort d'un de vos magiciens tout en continuant à pouvoir utiliser 10 dés, ou simplement pour avoir plus de choix de sort à lancer). Exception : les dés utilisés pour lancer des sorts permettant de générer des dés de pouvoir supplémentaire (Puissance des ténèbres, Présent de Tzeentch...) ne compte pas dans la limitation des 10 dés de pouvoir utilisés par phase de magie. Toutefois, les dés générés par ces sorts sont eux pris en compte s'ils sont utilisés. - Les dés de dissipation sont limités à un équivalent de 8 dés DANS VOTRE LISTE DE BASE . Un parchemin (ou assimilé) compte comme 1 dé utilisé. A partir du 3ème parchemin utilisé inclus, chaque parchemin compte pour 2 dés utilisés. Par exemple, pour avoir la meilleure dissipation autorisée (8 dés) votre liste de base peut contenir au choix : - 8 dés de dissipation et 0 PAM (8 0 = 8.) - 7 dés de dissipation et 1 PAM (7 1 = 8.) - 6 dés de dissipation et 2 PAM (6 2 = 8.) - 4 dés de dissipation et 3 PAM (4 2*1 (les 2 premiers PAM) 2 (le troisième PAM) = 8.) Figurines :
- Toutes les figurines doivent être peintes et soclées. - Les figurines doivent être Wisy : 51% des régiments doivent représenter l'équipement porté par celui-ci (plus serait bien évidement préférable mais on ne vous l'impose pas). Les EMC, brutes orques, ingénieurs nains doivent être clairement représentés. De plus les armes magiques et armures magiques de vos personnages doivent être représentés (on ira pas jusqu'à regarder si l'armure représentée est une armure lourde alors que la magique est légère... qu'il porte une armure est suffisant). - Les joueurs doivent ramener leur matériels, dés, mètres ruban ou réglettes... Les joueurs ES doivent également prendre une forêt soclée pour représenter celle gratuite dont ils disposent (sinon, ils n'y auront pas droit).
Notation :
Points de classement : Victoire majeure 12 pts Victoire mineure 9 pts Nul 6 pts Défaite mineure 3 pts Défaite majeure 0 pts Fair-play : Tout le monde commence à 12 pts ( points enlevés en cas de triche , de joueur jouant la montre de manière flagrante retardant tout le monde, non respect des orgas ou des autres participants...). De plus toutes personnes envoyant sa liste après la date limite convenue (caché de la poste faisant loi) se verront attribuer une pénalité sur ce barème. Total sur 60 points
Goal average : Pour départager les joueurs ayant le même nombre de points de classement. Nous utiliserons une système "d'objectifs". 1ère partie : Boucherie. Une victoire majeur rapporte 2 points de Goal average, une victoire mineur rapport 1 points de Goal average. 2ère partie : Tuez les chefs ! Un général tué rapporte 2 points de Goal average, un autre personnage 1 points. 3ème partie : Contrôle du champs de bataille. Un quart de table ennemi contrôlé rapport 2 points de goal average, un quart à soit en rapport 1. 4ème partie : Course aux drapeaux. Une grande bannière ennemi prise et conservée rapporte 2 points de goal average, un étendard pris et conservé rapporte 1 points de goal average. Si vous n'avez ni bannière, ni grande bannière dans VOTRE armée vous ne pouvez pas prétendre à ces points, de plus votre adversaire marque automatiquement 2 points de goal average. Note de peinture à part ne rentrant donc pas dans le "classement", il y aura cependant un lot pour la plus belle armée (aux yeux des "juges").
Informations et déroulement :
Le samedi 24 octobre 2009 début 13 heure (accueil des participants à partir de 12h30), fin vers 21h. - 2 parties samedi : Une première tirée aléatoirement (on évitera tout de même de faire tomber les gens contre la même armées que la leur ou contre quelqu'un de leur club) et une seconde de classement suivant le système de la ronde suisse. Le dimanche 25 octobre 2009 début 9h30 (accueil des participants à partir de 9 heure) fin vers 18 heure. - 2 parties de classement dimanche suivant le système de la ronde suisse . A noter : Contrairement aux années passées, nous fixons une limite de temps définie pour éviter les malentendus. Chaque partie se déroulera en 3h45 maximum, vous laissant le temps de jouer tranquillement mais pas d'aller faire une sieste. Concernant la nourriture : -café à discrétion -possibilité de réserver son repas du dimanche midi pour 4 euros (2 croques, 1 boisson, 1 barre chocolaté, 1 paquet de chips) -possibilité de réserver des "encas" pour le samedi midi et soir également au prix de 2 euros pour un croque et une boisson. Vente au détail de chips, boisson, confiseries etc... Lieu : Salle studio 4 et annexe (Proche d'Intermarché) rue de wambrechies 59520 Marquette Lez Lille Parking proche. Inscription et liste a envoyer à : DUSSART Quentin 20 rue des bleuets 59840 PERENCHIES - Participation au tournoi : 10 euros - Mettre un numéro de téléphone et/ou un E-mail en cas ou problème - Préciser votre club et ou un nom d'équipe si vous voulez éviter de tomber contre des gens trop connus lors de la première partie aléatoire. chèque à l'ordre de : Marie-Louise des Flandres. A noter : La liste et le règlement sont à poster pour le 15 octobre inclus. pré-inscription sur T3 possible : Page T3
Ce n'est pas pour y participer (quoique si ça vous intéresse je ne vous retient pas, de mon sens il est trop restrictif). Je trouve le principe de prendre une unité alliée peut être sympa et qu'on pourrait le tester lors d'un tournoi interne (pourquoi pas celui de cette année). Vos avis s'il vous plait | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Suggestion pour tournoi interne Mer 5 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Pour que ça soit plus clair, j'ai viré toute la partie inutile (le format est bien sûr modifiable ^^). - règlement édité a écrit:
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Format : - 2999 points (pas de 2ème seigneur etc..) - Pas de personnages spéciaux et assimilés - Tous les listes sorties dans les WD ou fin de LA officiels sont acceptés s'il n'y a pas eu de rénovation du LA depuis.
Unité alliée : - Une et une seule Unité alliée obligatoire (et dans un LA différent de celui de votre armée). - Cette unité alliée ne peut être un personnage. - Les alliances autorisées sont celles de Batailles Légendaires
TABLEAU DE SELECTION DE L'UNITE ALLIEE - L'unité alliée respecte toutes les règles indiquées dans son LA, même les règles d'armée. - si 2 unités prennent un slot on peut en prendre 2 (balistes naines, EN...) - si on prend une unité alliée RdT : le "hiéro" est le magicien de plus haut niveau (au choix du joueur s'il y en a plusieurs égaux) et si aucun magicien : le général - si on prend une unité alliée CV : le "général" pour les règles de la non vie est le général de l'armée - Pour le lance ferraille ogre, vous pouvez l'inclure en tant qu'unité alliée de votre armée sans pour autant avoir des gnoblards ! Et plus généralement, toutes les unités qui normalement demandent d'avoir une autre entrée dans la liste pour pouvoir être sélectionnée (gnoblards...) en alliés. - Les assassins ne sont pas autorisés comme amélioration pour une unité EN en tant qu'alliés. - si une unité alliée a la possibilité dans son LA de choisir une bannière magique, des runes, des options d'équipements (EMC, brute orque...), des OM pour le champion (HE...) : Elles y a le droit (et choisit ses OM dans SON LA) - Une unité alliée occupe normalement le slot qu'elle prend dans son LA d'origine. - Impossibilité aux personnages de rejoindre l'unité alliée - Impossibilité d'utiliser le commandement du général ou la Grande bannière pour l'unité alliée - L'unité alliée provoque des tests de panique envers les autres unités de l'armée et vice versa
Restritions : Et oui, nous franchissons le cap pour sortir du no limit cette année. Les restrictions suivantes seront de rigueur :
- Pas de triplette de personnage identique - Pas plus de 3 unités de base identiques - Pas de triplette d'unité spéciale - Pas de doublette d'unité rare Exception : Pour les Hauts Elfes, Ils peuvent sortir une doublette de rare, en contre partie, une unité alliée occupant un choix rare occupe deux de leurs 4 choix d'unité rare.
Figurines : - Toutes les figurines doivent être peintes et soclées. - Les figurines doivent être Wisy : 51% des régiments doivent représenter l'équipement porté par celui-ci (plus serait bien évidement préférable mais on ne vous l'impose pas). Les EMC, brutes orques, ingénieurs nains doivent être clairement représentés. De plus les armes magiques et armures magiques de vos personnages doivent être représentés (on ira pas jusqu'à regarder si l'armure représentée est une armure lourde alors que la magique est légère... qu'il porte une armure est suffisant). - Les joueurs doivent ramener leur matériels, dés, mètres ruban ou réglettes... Les joueurs ES doivent également prendre une forêt soclée pour représenter celle gratuite dont ils disposent (sinon, ils n'y auront pas droit).
Notation : Points de classement : Victoire majeure 12 pts Victoire mineure 9 pts Nul 6 pts Défaite mineure 3 pts Défaite majeure 0 pts
Fair-play : Tout le monde commence à 12 pts ( points enlevés en cas de triche , de joueur jouant la montre de manière flagrante retardant tout le monde, non respect des orgas ou des autres participants...). De plus toutes personnes envoyant sa liste après la date limite convenue (caché de la poste faisant loi) se verront attribuer une pénalité sur ce barème.
Total sur 60 points
Goal average : Pour départager les joueurs ayant le même nombre de points de classement. Nous utiliserons une système "d'objectifs".
1ère partie : Boucherie. Une victoire majeur rapporte 2 points de Goal average, une victoire mineur rapport 1 points de Goal average. 2ère partie : Tuez les chefs ! Un général tué rapporte 2 points de Goal average, un autre personnage 1 points. 3ème partie : Contrôle du champs de bataille. Un quart de table ennemi contrôlé rapport 2 points de goal average, un quart à soit en rapport 1. 4ème partie : Course aux drapeaux. Une grande bannière ennemi prise et conservée rapporte 2 points de goal average, un étendard pris et conservé rapporte 1 points de goal average. Si vous n'avez ni bannière, ni grande bannière dans VOTRE armée vous ne pouvez pas prétendre à ces points, de plus votre adversaire marque automatiquement 2 points de goal average. | |
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