Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Games Day : table ?

Aller en bas 
+6
Jyrki
ErmiteCrabe
Sanguo
ramas
neoclash
capopik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:25

Hello,

L'année derniere le club avait réalisé une table pour animation SdA.
Est-ce toujours d'actualité cette année que les clubs viennent se représenter au GD avec des tables et animations ?

Si oui, je suis motivé pour aider (voire meme pour faire avec un peu d'aide si possible) une table à thème.
J'ai tout plein d'idées, et je crois que je peux les réaliser sans que ça fasse honte au club.
Cela peut etre pour du SF (battle ou SdA), mais aussi sur 40k bien que je sois plus à l'aise dans le SF.

En dehors de ce que possède le club, je peux amener (gracieusement off course) du poly extrudé, de la bande platrée, un pistolet à peinture s'apparentant à un aérographe (pas encore testé mais acheté expres pour des grosses surfaces type décors / tables), de la résine (pas une tonne par contre....) et plein de trucs pour les décors genre mousse, ardoises et autres flocages.

En revanche, en ce qui concerne l'animation le jour du GD, il y a 90% de chances que je sois à l'étranger à cette période...

Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:06

Avec les joueurs de BFG on s'était éventuellement dit l'année dernière qu'on ferait bien une table dans cet univers...

Reste à savoir si c'est toujours d'actualité ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:31

pour moi c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:02

Ok, si je peux apporter un peu de mon modeste savoir faire, avec plaisir. Par contre, BFG j'y connais RIEN DE RIEN, donc faudra me briefer : taille de la table, volumes (ou tout plat ??), environnement (espace ?), stations orbitales possibles etc. ...

Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptySam 4 Déc 2010 - 22:13

environnement espace, pour les décors, se serait de faire plutôt des astéroïdes, des planètes, et des éléments comme une faille warp ou autre phénomène stellaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:23

Héhé vous allez un peu vite.
C'est Armand qui gère la relation avec Games au sujet de la journée, je vous invite à prendre contact avec lui pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:27

D'où l'utilité de mon trombinoscope pour savoir qui est qui et qui fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 3:06

Armand a indiqué que vu la disparition des joueurs SDA du club, il n'était pas sûr de revenir.
Sans compter la quasi-disparition (provisoire ?) de HOTT.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:48

Je l'ai eu au tel. Il relance Games pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:01

La réponse :

Citation :
Objet : Partenariat Clubs


Bonjour,

Vous souhaitez participer activement au Games Day 2011 et présenter une table de jeux conçue par votre club.

Pour présenter votre candidature, merci de remplir ce document et de nous le renvoyer par email.

Les tables seront sélectionnées selon plusieurs facteurs.

Voici les termes et conditions pour faire postuler votre projet de table Club au Games Day 2011 le dimanche 22 mai au Parc Floral de Paris.

- Taille de table minimale 120 X 180 m ; maximale 4 x 2 m
- 5 personnes du club maximum pour animer la table durant toute la journée
- Pouvoir la table le samedi 21 mai à partir de 12h à 17h.
- Et désinstaller le dimanche 22 mai à partir de 17h.
- Être capable de fournir des photos de l’avancement de la table les mois précédents le Games Day.

En plus de ces critères, il est bien évident que les tables les plus inventives, fun, jouables et de qualité auront plus de chance d’être sélectionnées.

Pour la participation du club :
- Mise en avant du Club sur le site web à travers les articles Games Day
- 4 personnes du club recevront un pass exposant leur donnant droit à un panier repas le jour du Games Day ainsi qu’à la figurine du Games Day.
- Une dotation de 500 euros en bon chèques cadeaux Games Workshop pour le club qui animera la table.
- 4 billets Standards à offrir dans votre club

Si vous êtes intéressés par cette offre, merci de remplir le questionnaire suivant et de me le renvoyer afin que je puisse vous contacter au cas où votre club serait sélectionné.

De plus, toutes photos, scénarios, schémas ou dossier sur vos futurs tables de jeux sont les bienvenues et seront pris en considération sur le choix des clubs participants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:29

Hello !

Je suis carrement chaud pour mettre en place une table de jeu si personne d'autre n'est interressé.
J'ai quelques idées variées, qui sont :
- une table chaotique avec de la lave un peu partout ==> ok pour battle/40k/SdA
- une table sauvage, décors montagneux et cascade ==> plutot battle/SdA, mais peut etre 40k ?
- une table désertique type khemri

Si y'en a qui veulent gérer dites.
Si y'en a qui veulent aider dites.

2 points rouge/noir pour moi ==>
1- vu les délais (début mai de memoire) et mes faibles dispos les dimanches, y'aurait des chances que j'en gère un bon bout à domicile sauf si il y a d'autres participants sérieux. ca ne me dérange pas perso, mais ça complexifie le travail en équipe si j'amene plein de trucs chez moi....
2- pas du tout mais alors du tout sur que je sois dispo le jour du GD pour animer....


Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:09

Je peux aider pour le projet, mais concernant l'animation tout dépend de la date du GD et de celle de mes partiels Smile
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:42

Le gd est dimanche 22 mai.
Effectivement faudrait commencer par la...

==> qui est dispo pour animer, et pour animer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:57

Le 22, ça doit coller, si je ne m'abuse, c'est début/mi mai mes partiels!

Niveau animation, je peux pour du Battle, pourquoi pas du SdA (j'y ai joué un peu par le passé, faudrait que je m'y (re)mette sérieusement par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:21

je veux bien aider un peu, mais avant les vacances d'avril (fin de mon stage), je peux pas garantir à l'avance mes disponibilités (dépendant plus de mon état de fatigue + vie privée que du boulot)

Après concernant l'animation: je peux pour Battle si je me décide à potasser les règles.


Par contre, une question en plus:
y'aura une table, ça d'accord, mais quoi comme figurines dessus?
celles de joueurs qui viennent pas forcément tous avec les mêmes points?
ou des figurines qu'on devra sortir nous-même? (auquel cas faudrait se magner de voir les besoins + travail à effectuer dessus)


Et la citation de Sanguo parle du document (formulaire?) à renvoyer à Games, mais ça serait bien qu'on puisse le voir (ça règlerait peut-être ma question précédente d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:54

Dracorb a écrit:
Et la citation de Sanguo parle du document (formulaire?) à renvoyer à Games, mais ça serait bien qu'on puisse le voir (ça règlerait peut-être ma question précédente d'ailleurs).

Donner moi un e-mail et je vous envoie ça. Décidez aussi entre vous qui sera le contact avec GW afin d'éviter que cela parte dans tous les sens.

Sanguo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:23

Au vu du document de GW (je met que les questions qui concernent la table, j'ajouterais un lien pour le fichier ce soir (site d'hebergement pas accessible au boulot))

3/ Quel jeu souhaiteriez vous présenter?

4/ Quel serait le scénario, le format du jeu (nombres de joueurs pouvant participer) ?

5/ Quel est le temps d'une partie (quel est le rythme de rotation entre les parties)?

6/ Quelles armées seront jouées sur la table (armée/points)?
cette question répond à celle de mon post précédent, c'est à nous de sortir les figs

7/ Quelle sera le thème de la table et quelle est la dimension du projet de table
Club ?




(J'ai laissé les numéros pour qu'on s'y retrouve par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:32

Voilà le fichier (mis en pdf pour que tout le monde puisse l'ouvrir

Doc GW
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:31

Donc là pour le moment on a 2 animateurs potentiels pour Battle, 3 si je suis là ce week end.
Qui d'autre et pour quels jeux ?

Concernant l'animation en elle meme, si c'est du battle il faudrait proposer un scenar fun et sympa qui se joue vite, et si possible à 4-6 joueurs en meme temps.

Perso, pour les figs si je suis là le jour J, je pourrais venir avec une armée battle.
Si je ne suis pas là ça va plus me stresser vu qu'il faut du peint (enfin j'imagine...) et que j'ai vraiment beaucoup de boulot de peinture derriere.
Si il ne faut pas de peint je peux preter sans soucis, toujours du battle.


Donc pour résumer, il faut tres rapidement savoir qui pourrait animer.
A partir de là, on saurait quel jeu, et ensuite il faudra savoir avec quoi on vient en terme de figs.

Enfin on pourra se pencher sur la table.


EDIT : en DdC je peux donner une escouade d'environ 700 pts sans flipper pour la peinture : 20 sangui EMC/20 prout EMC et u, heraut de khorne à pied.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:25

A mon avis, ce ne sera que du peint...

Pourquoi pas des petites armées de 1000 points? Ca permet d'amener des pièces qui ne craignent pas trop d'armées bien différentes.
A 4 ou 6, ça devrait aller vite.

Et si ça peut me pousser à me faire mes 1000 pts de gobs (les CVs c'est mort, mes zombies sont des mantics).
A côté, j'ai HE (mais on verra pour les bannières, j'espère que vous me comprenez) et du nain de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:22

Oui, pour un Games Day, le plastique gris/métal blanc ça passera pas Evil or Very Mad (on nous demande pas nom plus de gagner la Slayer Sword Rolling Eyes)

Le petit format à plus de 2 camps, pourquoi pas, mais comment tu gères ça? (scénario Battle royal sans personne au centre?)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:51

Ouais, du 2 contre 2 ou 3 contre 3 scénarisé, ou alors un battle royal.

Notez qu'on peut faire un scénario et garder le battle royal dans la manche au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:37

Etablir les regles pour une battle royale qui se jouerait rapidement (j'imagine que l'idee de GW c'est que les parties soient rapides pour que ça tourne) m'a l'air chaud.
Mais jouer un 3/3 ou un 2/2 scenarisé fun avec un tout petit effectif (700, max 1000 pts) c'est plus jouable, d'autant que je peux preter 700 pts de DdC, et meme 700 pts d'EN meme au cas ou je ne suis pas là le jour J
Je me suis dis que faire un village schtroumpf et ressortir nos socles de schtroumpfs peut etre un bon départ pour faire un scenar et une table qui donne une image cool à CFJ ?


Mais on revient aux contingences logistiques :
- Animateurs
==> Quoi comme jeux avec qui ? AMHA il faudrait 3 animateurs mini ==> 2 pour gérer les joueurs, 1 pour promouvoir le club et faire la causette;
Donc, qui comme animateurs et pour quel(s) jeux ?

- Mise en place table
==> Perso c'est sur que je ne pourrais pas etre dispo le samedi, meme si je suis sur paris à cette période. Du coup il faudrait quelqu'un de motorisé pour gérer la mise en place.
Si c'est moi qui gere la table, apres m'etre cassé les bras et le dos sur les tables faites pour le tournoi battle, je vois plutot 3 planches de 60*120 en polystirene extrudé avec des baguettes en bois pour renforcer les bords.
C'est tres léger, en 4/6cm c'est resistant, ça gondole pas, et en plus c'est carrement moins cher que l'agglo. Que du bonheur.
N'empeche que se trimballer 3 planches de cette taille + les décors en transports.... c'est chaud !


ALors, on va se la faire cette table ou pas ? C'est pas obligé que ce soit les orga des tournois battle qui organisent une animation GD hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:58

Ah oui, effectivement, s'ils veulent des photos, faut pas traîner...

Concernant le matos pour la table, je te fais confiance.

Les schtroumpfs, c'est une superbe idée, en plus le film sort cette été (si si... ca va sans doute être une merde, mais j'irai quand même la voir, parole de fan!) :p
Dans ce cas, faudra faire une table plutôt "joyeuse", avec beaucoup de forêts. Et pourquoi pas un géant converti en Gargamel (s'il y a des amateurs :p).
Bref, avec ou sans Gargamel, ce sera fun et devrait nous aider à passer la phase de sélection.

Ensuite, si c'est à l'espace floral comme l'an passé, il faudra effectivement une voiture.

A noter que d'après le papier de GW, il y a des repas pour 4 organisateurs (ils ne veulent pas nourrir le 5ème qu'ils acceptent pourtant :p), et qu'ils offrent 4 places pour d'autres membres du club. Mais effectivement, trois minimum, il faut aussi songer qu'on peut avoir à prendre la place d'un joueur ou deux si on en manque, sans oublier la main innocente qui jettera les dés des schtroumpfs (voire de Gargamel).


Par contre, histoire que tout soit clair dans mon petit esprit, la mise en place se fait le samedi et le games day a lieu le dimanche, n'est-ce pas?
Si c'est le cas, au pire, on peut toujours faire plusieurs allers retours en métro le samedi, suffit juste d'être motivés (avec un s, car tout seul, ce serait vraiment le bordel).
On fabriquera de beaux emballages en carton (type déménagement) pour la table au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:24

Par contre désole de faire mon rabat joie, mais je ne suis pas sur que GW soit fan des schtroumpfs...

Deux raisons AMHA :
- Le games day est avant tout une manifestation pour promouvoir leur univers. Les schtroumpfs n'en font pas vraiment parti...
- Ne serait-ce que pour des problèmes de droits de diffusion, je ne suis pas sûr qu'ils puissent diffuser les photos de ce genre de figurines... Ils pourraient avoir des problèmes avec la maison d'édition et les ayants droits de Peyo...

Cela dit, c'est vrai que c'est fun... Mais ce n'est pas l'esprit GW...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Contenu sponsorisé





Games Day : table ? Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day : table ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table Games Day 2009
» Games Day
» Games Day - 15/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser