Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Games Day : table ?

Aller en bas 
+6
Jyrki
ErmiteCrabe
Sanguo
ramas
neoclash
capopik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:39

capopik a écrit:
Je me suis dis que faire un village schtroumpf et ressortir nos socles de schtroumpfs peut etre un bon départ pour faire un scenar et une table qui donne une image cool à CFJ ?
bonne idée geek

Citation :
Donc, qui comme animateurs et pour quel(s) jeux ?
Si je peux, c'est uniquement en Battle (normalement j'ai rien de début avril à fin juin)

Citation :
==> Perso c'est sur que je ne pourrais pas etre dispo le samedi, meme si je suis sur paris à cette période. Du coup il faudrait quelqu'un de motorisé pour gérer la mise en place.
Pas motorisé moi

Citation :
je vois plutot 3 planches de 60*120 en polystirene extrudé avec des baguettes en bois pour renforcer les bords.
J'en ai justement 3 chez moi (60x125) dont je me sert pas (épaisseur 2-3cm je crois).

Citation :
ALors, on va se la faire cette table ou pas ? C'est pas obligé que ce soit les orga des tournois battle qui organisent une animation GD hein Rolling Eyes
En effet, mais pour le moment y'a pas grand monde d'autre qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:23

Citation :
J'en ai justement 3 chez moi (60x125) dont je me sert pas (épaisseur 2-3cm je crois).
c'est trop fin pour servir de support de table. Risque de casse réel.

J'ai 3 planches de 6cm qui m'ont longtemps servi de table de jeu, mais elles ont pris des petes assez violents sur les coins.

Je pensais à ça, avec l'option encastrement tip top ==>
4cm (un peu light je pense) ==> 4cm rainuré

8cm (un peu too much je pense) ==> 8cm


Pour les schtroumpfs, je ne suis pas sur que ça soit un vrai probleme. On ne parle pas d'une table 100% Schtroumpf, juste d'un village schtroumpf comme décor & objectif au centre de la table, avec les socles qu'on a en +.
Sachant que dans la feuille d'inscription il y a un contact mail si on fait une table GD, et si c'est sur le theme battle, on pourra toujours lui poser la question en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:30

un petit edit ==> la photo du site prete à confusion, mais la description parle bien de "rainuré bouveté", donc ça semble exister en 6cm aussi (sur le site du producteur ça existe en plein d'epaisseurs)

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1296070008048&1296070008048.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 2:16

Bonsoir,

Vous m'avez l'air bien motivés pour reprendre la suite, c'est chouette et vous verrez que c'est une belle expérience que de faire le "day" de l'intérieur.
En effet, vous devez fournir décors et figs, elles doivent être peintes mais, effectivement, c'est pas un concours de peinture non plus. Je pense que Games cherche surtout les tables qui en "jette" un peu, donc gros décor ou scénar un peu atypique devrait les brancher je pense.
Pour les animateurs, je vous conseille d'être quatre si possible, d'une part la journée est fatiguant quand même, comme le lieu est relativement bruyant, il faut parler assez fort et tout le temps, bref, éviter la soirée karaoké le soir même. De plus, le midi, c'est agréable d'alerter deux personnes qui continuent l'animation pendant que deux autres mangent. De même, l'après-midi quand on fatigue plus et que le scénario est bien rodé, ça peut permettre d'alterner 2 par 2 pour aller voir les autres stands et taper la discussion avec les autres animateurs.
N'oubliez pas d'apporter quelques "flyers" du club à distribuer sinon on a toujours l'air bête quand on vient de faire 15 minutes de pub sur le club, que l'on nous demande l'adresse du forum et que l'on a rien pour la noter ou que l'on ne s'en souvient pas par coeur !
Le responsable de GD qui gère l'opération est très correcte dans son relation vous pouvez lui poser des questions mais il ne répond pas forcément à chaque fois.
On se verra peut-être là-bas, j'essaye d'organiser une table dans mon nouveau club mais on a rien commencé pour l'instant (mais ce sera du SDA).
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:17

Alors quoi ? On est que 3 pas surs à etre motivés pour animer le GD et faire un peu de pub au club ?
Et pour la table en elle meme, y'a que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:48

Meuh non mon capopikounet!
Quand je dis que je suis prêt à animer, ça sous-entend que je suis prêt à aider pour la table!
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:26

Yep, c'est cool et je m'en doutais.

Reste que là c'est la charrue avant les boeufs, puisqu'il faut avant tout s'assurer qu'il y ai assez de monde pour animer le stand.
Et je suis dubitatif du peu de personnes qui se manifestent pour le moment, parce qu'au club y'a quand meme du monde;

On n'a pas vraiment reparlé d'un tournoi battle V2, mais si ça se fait ce sera +/- quelques semaines apres le GD, et les trois on est bien parti pour remettre le couvert en orga.
Donc là ça nous ferait 2 evennements à gérer à la suite, et par les même personnes, ce qui est un peu etonnant vu le nombre de personnes dans le club.

Et si je ne suis pas sur paris ce we là, ça veut dire que si ça ne bouge pas, vous seriez deux pour gérer la table. C'est hyper chaud, et imaginez qu'un des deux soit malade, ou ait un empechement quelconque, alors l'autre se retrouve seul ??

Je sais bien que le sujet est remonté à la surface il y a peu, mais compte tenu des délais et du fait qu'il faille montrer un avancement régulier, si on est pas capable de fixer exactement ce qui se passe, avec qui et comment, je pense qu'on va perdre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:40

capopik a écrit:
On n'a pas vraiment reparlé d'un tournoi battle V2,
Tu as dit qu'on en discuterai pendant la route vers le tournoi, donc on attend ^^.

D'accord pour le reste (surtout que si je dois choisir entre le tournoi et le GD, je prend le tournoi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:00

Bien bien bien.

Donc personne d'autre n'est motivé, ni pour préparer, ni pour animer ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:41

On va en motiver un pendant le trajet, au besoin, on s'arrêtera sur une aire de repos au retour... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:57

J'ai crois que j'ai vu passer un gros minet..... scratch
J'ai deja bien suivi l'affaire et donner un coup de main, je ferais avec grand plaisir.
Le truc c'est que comme dracorb et Laerthis,suis pas motorisé. Et ça je pense que ça empeche de faire avancer le schmilblique.
Mais si je peux etre d'une aide quelquonque,No Soucy. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Day : table ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games Day : table ?   Games Day : table ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day : table ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Table Games Day 2009
» Games Day - 15/04
» Games Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser