Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La vie du club ?

Aller en bas 
+5
Sanguo
ramas
Dracorb
18alex93
capopik
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:02

Hello,

J'ai pu discuter un peu hier avec ermite et ramas, qui sont tres assidus sur les cessions, contrairement à moi.
Du fait de ma tres faible présence aux cessions, je n'avais pas noté que les membres actifs et ayant cotisés sont si peu nombreux cette année. (black gobbo, chris, neo, smily, armand etc. ... font parti des membres que je croyais actifs mais qui en fait ne viennent plus ou plus beaucoup, c'est dire si je suis au fait de la vie du club Embarassed )

Alors je ne suis vraiment pas le mieux placé pour parler, mais ça me chagrine un peu que ce club avec un si grand potentiel ne fasse que vivoter.

Clairement, on a pas mal de décors, et avec les cessions qu'on met en place et le second tournoi, on va en avoir vraiment plus et de bonne qualité (surtout du battle mais promis, dès que je peux je m'attele à la réalisation de décors futuristes).
On a un local qui est quand meme hyper open au niveau des dispos. Il n'y a qu'à voir la cession décors qu'on a monté, du moment que mickael est prévenu et que rien n'est prévu, on peut squatter.

La seule chose qui manque, c'est la plus importante : des membres actifs.
Comme je l'ai dit, je suis un peu le cas typique du gars qui dit faites ce que je dis pas ce que je fais vu que je pointe tres rarement mon nez.
Mais si on avait bien plus de membres, ça ne serait pas un pb d'avoir des gens qui ne viennent qu'une fois par mois ou moins.

Apparemment, trois problèmes se posent pour que des gens soient attirés :
- ça semble mal organisé
- c'est jugé cher
- ça manque de monde

Le premier point, je suis peut etre naif, mais ça doit pas etre si compliqué de gérer les inscriptions en début d'année, voire meme en envoyant la cotisation par la poste si on ne peut pas passer en septembre non ?

Pour le second point, je me disais hier qu'un truc qui pourrait etre séduisant c'est de proposer des inscriptions à la mode RATP :
* "carte navigo" ==> inscription de membre permanent qui permet de venir quand on veut si c'est ouvert, comme aujourd'hui
* "carnet de 5" ==> bah je sais pas, disons 10 ou 15€ pour avoir le droit de venir 5 fois dans l'année. ca peut séduire les plus jeunes, pas forcemment toujours dispos et que l'inscription à 50€ rebuttent

Il faudrait aussi proposer des initiations. Pour ça, pas forcemment besoin d'avoir UN membre qui est toujours dispo et qui s'y colle.
Je vois sur battle, je connais au moins 4 joueurs moi compris qui sont un peu dispo. A 4 y'a bien moyen d'avoir une cession par mois avec un animateur qui vient avec 2 armées et qui est dispo pour des initiations non ?
Et ça doit etre possible sur d'autres jeux.


Le dernier point, je pense, se résoudra de lui meme si le club vit plus et mieux.


voila voila, mon quart d'heure yaka faukon est passé geek


Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:43

+1 avec toi Capo.
Lors du tournoi sans etre trop lourd dingue,faudrait arrivé à poser la question aux joueurs s'ils comptent revenir en leur proposant un truc du genre grosse reduc voir gratos la fin d'année. Peut etre on peut fideliser aprés.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:39

Je ne me leurre pas trop sur l'impact du tournoi sur le nombre de membre cotisants (on l'a vu l'an dernier, 2-3 joueurs sont venus passer une tete mais ça n'a pas été plus loin, sans doute parce que l'activité n'etait pas tres intense)
La plupart des mecs jouent avec un cercle d'amis ou sont déjà membres d'une autre assoc.
En plus le tournoi ayant lieu le 26 juin on peut dire que l'année est finie hein.

En fait, la plupart des joueurs ne sont pas forcemment interressés par faire partie d'un club, parce que logiquement ça implique un engagement minimum.

Par contre, et c'est pour ça que je pense que l'idée des tickets d'entrée pourrait bien marcher, tous les joueurs sont friands d'un local ou jouer avec des décors à dispo, sans engagement.
Il suffit de voir les annonces sur les forums. Y'a assez souvent des joueurs qui cherchent un adversaire pour un dimanche, ou une soirée, de manière assez ponctuelle, et pas avec forcemment possibilité d'acceuillir.

Ces personnes ne seront jamais membre du club, ou d'un club en général sauf si la cotisation est ridiculement basse.
Par contre, si on leur offre la possibilité de venir jouer à championnet contre quelques euros ça risque fort de les interresser.
Si ce n'est possible que les dimanches c'est déjà bien, mais si ça peut etre egalement certains soirs c'est royal, et je pense que le nombre de personnes touchées pourrait etre carrement plus grand.


Certes, il faudra toujours un noyau de réguliers, mais des irréguliers peuvent grandement aider à faire vivre le club, et peuvent finir par devenir des membres réguliers.


Apres je ne sais pas si ce genre d'option est dans l'optique du club, mais si ça l'est, profiter du tournoi pour l'annoncer aux personnes présentes ça peut le faire.
On pourrait meme imaginer donner des tickets commes lots aux participants ou vainqueurs.

Je sais qu'il y a eu une réunion avec discussions sur les orientations du club. Je n'y étais pas, donc je ramene un peu ma fraise comme un cheveu sur la soupe, mais finalement la plupart des membres sont plus présents sur le forum qu'à ce genre de réunions, d'où mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:05

Citation :
Du fait de ma tres faible présence aux cessions, je n'avais pas noté que les membres actifs et ayant cotisés sont si peu nombreux cette année. (black gobbo, chris, neo, smily, armand etc. ... font parti des membres que je croyais actifs mais qui en fait ne viennent plus ou plus beaucoup, c'est dire si je suis au fait de la vie du club )
J'admet avoir constaté une diminution du nombre de joueurs également, une des grosses raisons pour laquelle je ne passe pas souvent c'est aussi que je n'ai pas d'adversaire. Et passer pour dire que je passe alors que je peux exploiter le temps à avancer ma peinture, je choisis la peinture (surtout que je suis loin d'avoir tout tout peint). Et je ne suis pas capable de peindre avec de l'animation autour, ça me déconcentre Rolling Eyes

Citation :
La seule chose qui manque, c'est la plus importante : des membres actifs.
Je ne peux que plussoyer. Je reconnais au passage que je n'ai pas tenté de proposer de campagne cette année, pas à cause des études mais parce que les 2 premières n'ont pas eu un grand succès (manque de joueurs réguliers je pense, d'où difficulté de gestion).

Citation :
Le premier point, je suis peut etre naif, mais ça doit pas etre si compliqué de gérer les inscriptions en début d'année, voire meme en envoyant la cotisation par la poste si on ne peut pas passer en septembre non ?
C'est jouable je pense

Citation :
Pour le second point, je me disais hier qu'un truc qui pourrait etre séduisant c'est de proposer des inscriptions à la mode RATP :
* "carte navigo" ==> inscription de membre permanent qui permet de venir quand on veut si c'est ouvert, comme aujourd'hui
* "carnet de 5" ==> bah je sais pas, disons 10 ou 15€ pour avoir le droit de venir 5 fois dans l'année. ca peut séduire les plus jeunes, pas forcemment toujours dispos et que l'inscription à 50€ rebuttent
A voir avec l'administration, car sur les 55€ d'inscription il me semble que 45 ou 50 sont pour la cotisation à Championnet (après entre pas de cotisation car pas d'inscription et petite cotisation avec carnet, je pense que la 2ème n'est pas la pire).
Et si ça peut se faire, proposer éventuellement:
- Annuelle (tout compris)
- 10 séances (1 par mois en gros)
- 5 séances (1 tout les 2 mois en gros)
En faisant en sorte que l'annuelle soit la plus rentable pour le joueur (4x10 séances doit pas être plus intéressant que Annuelle)
Mais bon, à voir avec Championnet.

Citation :
Il faudrait aussi proposer des initiations. Pour ça, pas forcemment besoin d'avoir UN membre qui est toujours dispo et qui s'y colle.
Oui, encore faut-il que le futur initié soit motivé et disponible.
Caldason m'en avait demandé une quand je l'avais croisé à P8 il y a plus d'un an, il n'a jamais eu de créneau de libre pour la faire (ni même pour récupérer les démons réservés).
Après à l'heure actuelle j'ai du mal à avoir 2 armées jouables en dessous de 2000pts (les gobs servants pour les points de base des rats), et à 2000pts y'a un perso spé de chaque côté (Skrolk vs Skarsnik), pas le mieux pour débuter.

Citation :
Je ne me leurre pas trop sur l'impact du tournoi sur le nombre de membre cotisants (on l'a vu l'an dernier, 2-3 joueurs sont venus passer une tete mais ça n'a pas été plus loin, sans doute parce que l'activité n'etait pas tres intense)
Exact, mais si les nouveaux se découragent par manque de monde et que les anciens ne peuvent/veulent plus jouer on en sortira pas ><

Citation :
Par contre, et c'est pour ça que je pense que l'idée des tickets d'entrée pourrait bien marcher, tous les joueurs sont friands d'un local ou jouer avec des décors à dispo, sans engagement.
Oui

Citation :
Si ce n'est possible que les dimanches c'est déjà bien, mais si ça peut etre egalement certains soirs c'est royal, et je pense que le nombre de personnes touchées pourrait etre carrement plus grand.
A voir, le restaurant ne servant plus trop à la restauration, y'a peut-être moyen de négocier (mais une dispo tout les soirs + week-end alourdirait surement la cotiz')

Citation :
Certes, il faudra toujours un noyau de réguliers, mais des irréguliers peuvent grandement aider à faire vivre le club, et peuvent finir par devenir des membres réguliers.
Et c'est surtout ce noyau qui se désagrège j'ai l'impression. L'effet V8 sans qu'on le dise explicitement ?

Citation :
On pourrait meme imaginer donner des tickets commes lots aux participants ou vainqueurs.
J'ai pris la liberté (il y a quasiment un mois déjà), de faire faire des petites "cartes de visite" pour le club, à rendre disponible/distribuer lors des événements géré par le club (bon la table GD ça sera pas cette année et y'a toujours le tournoi.
J'ai fait ça avec la promotion sur Vistaprint (250 gratuites), pour le seul coût des frais de ports. C'est loin d'être du grand art, y'a même pas de logo, mais ça permet de donner facilement et rapidement les adresses du club (postale + forum + site), ce qui est je pense plus simple pour attirer de nouveaux membres que de réécrire à chaque fois l'adresse ou dire de chercher sur Google ( affraid ).

Et sinon je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais y'a toujours ce style de pub: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153074 (j'en parle parce que le sujet est remonté aujourd'hui, sinon j'aurais pas eu l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:42

Ya un petit groupe de tournoyeur (La" wednesday bash team"pour pas les citer...) qui se réunit une fois par semaine en soirée pour jouer à battle sur Paris chez Skaran je crois. Proposons leurs de passer un dimanche pour un genre de défi (genre ils viennent à 4/5 et jouent contre des mecs de chez nous). Peut etre ça leur plaira un club qui jouent le dimanche sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:12

Eventuellement, mais pour ça faudrait pouvoir réunir 4/5 joueurs de chez nous le même jour.

Et proposer des parties 1vs1 ou un plus gros truc avec les règles d'alliances et ce qui va avec?

A voir
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:15

On été 4 dans la voiture....
On trouve une date,on leur envoi un message sous forme de défi sympa et pour leur presenter notre club.
On voit si ils sont tentés.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:36

Oui je sais qu'on était 4 ce jour là.
Mais il faut pouvoir le refaire (vraisemblablement les 4 mêmes), et que l'autre équipe ait 4 joueurs qui peuvent venir le même jour.

Après ça coute rien d'essayer, mais attendons l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:58

Ouaip bon, on dérive un peu là non?
Vous parlez d'un truc bien spécifique pour cibler 4-5 joueurs qui ont déjà un lieu et une bande régulière, donc typiquement en l'etat ils seront content de venir basher, mais jamais ils raqueront 50€ pour faire ce qu'ils font déjà.
Limite venir 2-3 fois dans l'année, à 5 ça ferait 10-15 "tickets", oui, mais le plus important avant de parler de ces gus c'est bel et bien de savoir si c'est une orientation souhaitée et viable.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 1:47

Citation :
payer la coti élevée effectivement

Elle n'est pas élevée. S'il y a pas de club à Paris c'est qu'il n'y a pas de salle. Boulogne est à 54€ (22€+32€).
Nous sommes 17 inscrits plus 2 qui braconnent (pour plus très longtemps).

Citation :
Ces animations ont l'avantages de marquées, de donner envie aux adhérents de participer, et montre aux nouveaux adhérents ce qu'il peut être fait à championnet.

Très peu d'engouement pour le dernier Apocalypse. Là aussi je suis assez surpris alors que les années précédentes nous étions montés à un nombre de joueurs conséquent.

Citation :
Ce type d'action nous permettrait de faire parler du club régulièrement, contrairement au tournoi qui ne se fait qu'une fois par an.

Voir le sujet précédent : https://championnet-figurine.1fr1.net/t1211-radio-president-saison-2010-2011

Citation :
Niveau pub/info, se serait peut être intéressant (mais je ne sais pas ci cela est possible) de faire une mail list des joueurs inscrit sur le forum, et leur envoyer un message sur les évènements en cour au club. Une petite piqure de rappel, pour dire que le club existe toujours à certains ne ferait pas de mal Smile.

Il est possible avec SPIP de faire une mailing liste et d'envoyer des messages au coup par coup ou de façon régulière pour annoncer les nouveaux articles.

Citation :
Et enfin, peut être qu'une réunion par exemple 1 fois par trimestre avec tous les adhérents motivés serait peut être la aussi utile, pour faire le point et remotiver les troupes (avec bien sur coca, ships, kebab, jeux de plateaux).

J'en ai fait beaucoup et les "fidèles" se comptent sur les doigts d'une main. Le meilleur exemple est le concept bar/jeu qui prend forme mais qui pour l'instant n'intéresse personne semble t il.

Citation :
Par exemple, la seule réunion faite cette année à été positive car elle a emmenée quelques idées, et à relancer légèrement le club, mais malheureusement, la majorité des idées n'ont pas abouties, la prochaine fois, la aussi fixer peut être des dates buttoirs pourraient être utiles.

La liste est toujours là, n'importe qui peut s'approprier une tache et la faire.

Citation :
et payer 50€ pour ca ne motive pas vraiment.

55€ n'est pas excessif sachant que tu peux jouer vendredi soir, samedi soir et dimanche. De plus les gens déjà inscrits à une activité sur Championnet (Tenis, Ping pong, théâtre etc ...) ne paye que 25€.
Il n'y a pas de club à Paris donc on joue chez des copains ou dans des magasins. Ainsi les joueurs ne sont pas habitués à payer pour jouer.

Un peu de design thinking (scratch) : qu'est ce qui nous différencie d'un magasin qui ferait qu'un joueur payerait pour venir jouer ?
Quand on aura répondu à cette question, on saura un peu plus vers quelle voie aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 11:39

capopik a écrit:
Le premier point, je suis peut etre naif, mais ça doit pas etre si compliqué de gérer les inscriptions en début d'année, voire meme en envoyant la cotisation par la poste si on ne peut pas passer en septembre non ?

Normalement il faut s'inscrire en début d'année auprès du secrétariat.
Pour faciliter l'inscription nous les prenons aussi lors des sessions que je me contente de remettre le mercredi suivant au secrétariat.

Si être bien organisé, c'est prendre les inscriptions en semaine uniquement de septembre à octobre, je ne sais pas si on y gagnerais.

Citation :
Pour le second point, je me disais hier qu'un truc qui pourrait etre séduisant c'est de proposer des inscriptions à la mode RATP :
* "carte navigo" ==> inscription de membre permanent qui permet de venir quand on veut si c'est ouvert, comme aujourd'hui
* "carnet de 5" ==> bah je sais pas, disons 10 ou 15€ pour avoir le droit de venir 5 fois dans l'année. ca peut séduire les plus jeunes, pas forcemment toujours dispos et que l'inscription à 50€ rebuttent

Ce n'est pas la logique de Championnet. Tu t'inscris d'abord à l'association et ensuite à l'activité.


Citation :
Il faudrait aussi proposer des initiations. Pour ça, pas forcemment besoin d'avoir UN membre qui est toujours dispo et qui s'y colle.
Je vois sur battle, je connais au moins 4 joueurs moi compris qui sont un peu dispo. A 4 y'a bien moyen d'avoir une cession par mois avec un animateur qui vient avec 2 armées et qui est dispo pour des initiations non ?
Et ça doit etre possible sur d'autres jeux.

Cela toujours été ma demande et beaucoup au fil des années ont joué le jeu de l'initiation; quand un nouveau se pointait sur le forum ou débarquait un dimanche les mains dans les poches.

C'est la première année où je vois "les gens" trainés des pieds lorsqu'il faut initier un nouveau joueur ou intégrer un gus qui vient d'arriver à l'improviste dans une partie programmée.

A priori les initiations programmées ne fonctionnent pas mais rien n'empêche de le faire.


Citation :
voila voila, mon quart d'heure yaka faukon est passé geek

Voir le sujet précédent : https://championnet-figurine.1fr1.net/t1211-radio-president-saison-2010-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 11:59

J'ai fait une connerie. Au lieu de citer le post de ramas, je l'ai édité. Sincère désolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 12:02

Tout à fait d'accord avec toi Ramas (enfin avec ce qui était dit avant l'erreur de Sanguo)

Pour les journées à thèmes on (je?) pense forcément à Apocalypse/Batailles Légendaires, même si y'a pas que ça.
On en a déjà fait, et on en refera très certainement, mais je pense que ce qu'il manque à ces journées c'est un réel contexte historique/fluffique.
Comme on a des armées très diversifiées et pas forcément très grosses (même si pour certains ça commence), on se retrouve à diviser les univers avec d'un coté les gentils (chaos, tyty, vampires, ...) et de l'autre les méchants (tau, nains, bretos, ...)
Honnêtement quand on a 7 armées différentes sur une table de 8 joueurs, c'est très galère de trouver une raison fluffique à l'affrontement.
Bien sûr l'important est de jouer/passer un bon moment, mais je pense qu'avec un contexte autour de la partie (et qui se ressente sur la table), ça serait nettement plus amusant et surtout attrayant.
Bien sûr, limiter les armées jouables dans une grosse partie reviendrait à mettre de côté les personnes qui ne possèdent que des armées non-permises dans le contexte, et c'est pas top non plus. Sans compter qu'on verrait souvent les armées majoritairement jouées et rarement les autres dans ces parties (faut des points).


Et qu'on soit bien clair, le but de mon message n'est pas d'évincer qui que ce soit Wink



EDIT: puisque notre président reparle de sa radio, où en est l'idée de la vitrine ?
Ça donnerait peut-être envie à des gens qui ne connaissent pas d'entrer, et à ceux qui connaissent de repasser.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 15:33

Bon, comme une bonne partie de mon message a disparut, je vais essayer de résumer en essayant de m'en rappeler Sad


Pour le prix de l'adhésion, ce que je voulais dire, c'est que pour les nouveaux adhérents surtout cet année, payer 50€ un club et avoir du mal à trouver un joueur pour jouer le week end, ou jouer tout les dimanches avec le même joueur contre la même armée, sur la même table avec les mêmes décors, sa ne motive pas ^^ (bon niveau décors on commence à y remédier). Maintenant, il est vrais, pour l'adhésion on ne peut rien y faire, par contre il va falloir se battre pour trouver plus de monde afin de ne plus rencontrer le problème des dimanche solitaire ^^, et réussir à faire des animations motivantes.


Monter des parties à thème : Se serait de pouvoir prévoir une ou des parties à thème tous les 2-3 mois par exemple. Pas forcément que des parties apocalypses, mais prévoir plusieurs table de jeux standard avec le même thème ( bataille dans le désert, marécage, jungle, siège de château / station, scénario fluff, etc)
En ce qui concerne la partie apocalypse de janvier, peut être que la date choisi est mal tombée Déjà en ce qui me concerne je n'étais pas sur Paris, et de mémoire, Ermitecrabe n'était pas non plus disponible. De plus il me semble que c'est à partir de ce moment, que les nouveaux joueurs avec qui on avait joué en début d'année, ont commencé à arrêter de fréquenter le club.
Et contrairement à la partie d'apocalypse de janvier, ce que j'avais proposé, se serait de faire un suivi régulier de l'avancement sur la préparation de l'évènement, afin entre autre chose de susciter l'envie d'y participer, et aussi de rappeler régulièrement de cette manière la date de l'animation.
Proposer aussi une inscription à la partie sur le forum nous permettras de voir si à la date choisi on aura assez de monde, ou sinon changer la date.


Pour l'organisation :
Tous ce que j'avais écrit dans mon post "disparu" je le tiens entre autre grâce à l'expérience avec une autre association ou je suis adhérents de jeux de plateau et JDR. Cette asso est basée dans le lot et garonne et gère donc les adhérents "locaux" et les expatriés comme moi. Les activités sont divers, donc jeux de plateaux, convention, partie de JDR, partie de JDR sur internet, meurder partie. Elle était il y a 2 an plutôt moribonde, et la nouvelle équipe à changer l'organisation.
Maintenant, tous les 3 mois, on a un rdv sur skype pour faire le point, et parler des nouveaux projets. Pour l'avancement des projets (ex : les soirées enquêtes), des dates sont arrêtées (campagne jdr lancé, décors soirée enquête terminé, flyer terminés etc)


Je ne pense pas que l'on ait besoins d'une si grosse organisation, mais se réunir régulièrement (1 fois par trimestre), mettre des dates butoirs, faire de l'animation régulière, et communiquer me parer nécessaire voir vitale pour le club ^^.


Voila, je ne suis pas sur de me rappeler tout ce que j'avais mis dans mon 1er pavé, mais je pense que le plus important est là ^^.

Comme dracorb, mon message n'est pas dans le but de critiquer quelqu'un ou d'évincer, mais de trouver des solutions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 15:51

Sanguo a écrit:
capopik a écrit:
Le premier point, je suis peut etre naif, mais ça doit pas etre si compliqué de gérer les inscriptions en début d'année, voire meme en envoyant la cotisation par la poste si on ne peut pas passer en septembre non ?

Normalement il faut s'inscrire en début d'année auprès du secrétariat.
Pour faciliter l'inscription nous les prenons aussi lors des sessions que je me contente de remettre le mercredi suivant au secrétariat.

Si être bien organisé, c'est prendre les inscriptions en semaine uniquement de septembre à octobre, je ne sais pas si on y gagnerais.

Le problème rencontré entre autre cette année, c'est que les jours ou les nouveaux adhérents étaient prêt à payer, il n'y avait personne du bureau pour récupérer l'argent. Après il y a la solution de mettre l'enveloppe sous la porte, mais la aussi, certains de ceux qui voulaient payer et qui ne connaissaient pas championnet ne voulaient pas laisser 50€ en liquide sous une porte. Mais on en avait déjà discuté de ce souci lors de la dernière réunion.
Par contre, ne serait il pas possible que le gardien à l'entrée récupère les enveloppes en échanges par exemple d'un reçu?


Citation :
Citation :
Il faudrait aussi proposer des initiations. Pour ça, pas forcemment besoin d'avoir UN membre qui est toujours dispo et qui s'y colle.
Je vois sur battle, je connais au moins 4 joueurs moi compris qui sont un peu dispo. A 4 y'a bien moyen d'avoir une cession par mois avec un animateur qui vient avec 2 armées et qui est dispo pour des initiations non ?
Et ça doit etre possible sur d'autres jeux.

Cela toujours été ma demande et beaucoup au fil des années ont joué le jeu de l'initiation; quand un nouveau se pointait sur le forum ou débarquait un dimanche les mains dans les poches.

C'est la première année où je vois "les gens" trainés des pieds lorsqu'il faut initier un nouveau joueur ou intégrer un gus qui vient d'arriver à l'improviste dans une partie programmée.

A priori les initiations programmées ne fonctionnent pas mais rien n'empêche de le faire.


Citation :
voila voila, mon quart d'heure yaka faukon est passé geek

Voir le sujet précédent : https://championnet-figurine.1fr1.net/t1211-radio-president-saison-2010-2011


Pour les initiations, je n'ai pas vu cette année des personnes en souhaitant une.

Par contre, intégrer un joueur venant d'arriver au club, du coté des parties warhammer 40 000 il n y a eu aucun joueur qui a trainé des pieds, bien au contraire, on était plutôt trop contant de voir un nouvel adversaire.
Coté warhammer par contre, sa ne trainé pas des pieds, vu qu'il n'y avait pas de joueurs présent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:04

D'un point de vue plus pratique, on avait parlé de faire des affiches et des flyers à donner aux boutiques pour se faire de la pub. On en est où de ça? C'est le moyen le plus simple, franc et direct de ce faire connaître.

Ensuite, au niveau de la cotisation: c'est définitivement bien trop cher pour le peu que l'on a à offrir par rapport à la ludothèque de Boulogne-Billancourt, qui au passage est quand même moins cher que nous (22€ l'incription+ 10€ l'activité Jeux de stratégie: http://www.ludotheque.com/spip.php?rubrique7 ).

Je vous avouerais que je ne suis pas motivé lorsque je vois le peu de fréquentation que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:38

ErmiteCrabe a écrit:
D'un point de vue plus pratique, on avait parlé de faire des affiches et des flyers à donner aux boutiques pour se faire de la pub. On en est où de ça? C'est le moyen le plus simple, franc et direct de ce faire connaître.

C'est SG qui nous plombe sur ce coup. Je ne sais pas pourquoi il s'est arrêté en plein vol comme ça. Je dois l'appeler cette semaine pour Bloodbowl, j'en profiterai pour le relancer sur l'affiche.

Citation :
Ensuite, au niveau de la cotisation: c'est définitivement bien trop cher pour le peu que l'on a à offrir par rapport à la ludothèque de Boulogne-Billancourt, qui au passage est quand même moins cher que nous (22€ l'incription+ 10€ l'activité Jeux de stratégie: http://www.ludotheque.com/spip.php?rubrique7 ).

Le prix des activités est ici : http://www.ludotheque.com/IMG/pdf/Fiche_Adhesion_Adulte_10_11-2.pdf

EDIT : Je viens de comprendre leur tarif. C'est écrit avec les pieds. C'est bien 32€ tout compris.


Citation :
Je vous avouerais que je ne suis pas motivé lorsque je vois le peu de fréquentation que l'on a.

Il est évident que tu t'es beaucoup investi et nous avons maintenant un fond de décor conséquent.
Il serait regrettable de jeter l'éponge après tant d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 22:49

La grosse baisse d'activité est en partie due à la disparition de nos étudiants.
Antoine (SdA, BB), Tristan et Thomas (40k, battle, BB) étaient des réguliers et actifs que l'on ne voit plus beaucoup.
Moi même, je ne suis pas aussi présent que je le voudrais.

Sans oublier Armand, Chris, Yann.

(Reviendez les gars! On peut combiner jeu et études, je le jure, j'en suis la preuve et j'ai pourtant une organisation de merde!).


D'un côté, on a moins de réguliers qu'avant, de l'autre les réguliers sont plus actifs (décors, orga de manifs..) ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptySam 5 Mar 2011 - 23:17

Il y a aussi qu'avant les sessions avaient lieu tous les 15 jours. Il y avait donc un côté évènement qui faisait que beaucoup de joueurs étaient présents ce jour là. Les ouvertures un dimanche entre les deux sessions étaient exceptionnelles. Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on est sur un rythme hebdo d'où une dilution de la fréquentation.

Peut être revenir aussi sur une périodicité d'une fois tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 2:55

Sanguo a écrit:


Peut être revenir aussi sur une périodicité d'une fois tous les 15 jours.

Que la salle soit dispos 3 fois par semaine ou une fois par mois, ça ne changera strictement rien au fait que le nombre de nos membres actifs ne dépasse pas la quinzaine, et que forcément, il n'y a pas de synergies qui se crées. Si les éthiopiens crèvent la dalle, ce n'est pas en les faisant manger dans des bols plus petits qu'on règle le problème de la famine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 4:04

ErmiteCrabe a écrit:
Si les éthiopiens crèvent la dalle, ce n'est pas en les faisant manger dans des bols plus petits qu'on règle le problème de la famine.
Laughing

AMHA, il y a pas mal de figurinistes à Paris (et sur la ligne 13) qui pourraient nous rejoindre pour des raisons de proximité, de qualité de salle et de décors, de difficulté à trouver autre chose que des kévins comme partenaires ailleurs, etc.
Donc faudrait qu'ils soient tous au courant qu'on existe et que l'inscription leur apparaisse à tous comme simple et facile.

De la pub, de la pub, de la pub...

Les joueurs de Battle et de 40k parisiens qui ont du mal à trouver des partenaires yen a plein. Et on n'a pas énormément de concurrence sur ce créneau.
ça peut repartir très fort, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:42

Est-ce que vous connaissez Bell of Lost Souls? http://www.belloflostsouls.net/ , ces gars postent régulièrement des vidéos de rapports de bataille avec des armées full paint, c'est vraiment sympa et ça met pas mal en avant les joueurs et leurs armées. Si qqun a une caméra, on pourrait tenter d'en faire,, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:31

Super idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:56

Maintenant, du yaka, passons à on se bouge, et on le fait!!!!

De mon coté en tout cas, je vais lancer une campagne pour warhammer 40 000.

Et je vais réflichir rapidement pour appliquer les idées que j'ai lancé dans mes derniers post. En ce qui concerne warhammer 40 000.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:01

Un sujet qui trainait sur le Warfo: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162523

Bon ok ça parle surtout de grosse organisation, mais ça reste dans le contexte des journées à thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie du club ? Empty
MessageSujet: Re: La vie du club ?   La vie du club ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club sur T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser