Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Un p'tit tournois bien sympathique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:59

Le 14 et 16 aout j'ai participé a un petit tournoi d'été au gw de saint lazare.
Il continuera le 17 le 21,22?et le 23 si vous voulez encore vous inscrire.
1500p sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:36

Le 14 je me présente au gw de saint lazare avec mon cousin (lui aussi joueur du tournoi).
Une partie est déjà en cours Ba contre eldar, le joueur eldar a une liste particulièrement bourrin 2 seigneur fantômes, un avatar, un grand prophète, des banshees, des vengeurs, bref du costaud.
Le joueur blood angel quand a lui est un joueur qui venait de revenir au jeux après plusieurs années d'arrêt.
n'ayant vu que la fin je peut seulement dire que au tour 6 les eldars sont en nette position de force et gagne finalement avec un massacre sur les Ba.

Pour ma part j'ai affronté mon cousin (les autre joueurs sont arrivés plus tard).
Un affrontement entre black légion (bibi) et les dark angels (adversaire).
J'ai aligner sur la table une armée que je considère comme moyen-dur:
-prince démon a 150p pas chère et bien costaud
-un lieutenant (choisi parce qu'il me restait quelques points a dépenser, un choix qui me sera plus qu'inestimable par la suite)
-10 possédés avec des griffes
-2 escouades de 8sm de corps a corps avec chef et arme énergétique
-1 escouade de 8 avec bolter chef et arme énergétique
-un dreadnought du chaos avec bolter jumelé, hurle haine et possession
-un land raider du chaos avec possession
-enfin 2obli

mon cousin:
-chef de compagnie avec arme énergétique
-1 escouade de termi avec canon
-2 escouades de 10 sm avec fuseur
-1dreadnought
-1 prédator anti personnelle
-1 prédator anti chars
-6 moto et une d'assaut
-1 speeder tornado

partie tête de pont
terrain assez vide un seul gros bâtiment au milieu
1er tour
Un tour qui a fait mal pour les Da le prédator anti char abattu par le land raider et le dreadnought par les obli.
Les troupes avance et les Da ne réussissent pas a faire de dégâts

2ème tour
Le prédator anti troupes perd une de ces armes et plusieurs sm sont tuées.
Les Da ne font que peut de pertes (4 space marines et vive la possession démoniaque).

3ème tour
Les tirs sont nombreux mais sans effets mon dread engage les moto et les réduient en pièce lors des tour restant.
le speeder est détruit et le lieutenant et sont escouade se jette sur les totor avec son combi lance flamme-bolter et les massacrent tous grâce a beaucoup de chance.

4ème tour
le land est détruit au tir, les escouades de sm du chaos soufrent beaucoup mais se n'était rien par rapport a se que les sm on mangé.

5éme et dernier tour
Mes troupes opérationnel prennent le bâtiment, scellant la défaite pour mon adversaire puisqu'il n'avait plus d'unités opérationnel.
A la fin du tour il ne reste que 3 space marine (dont le chef de compagnie)et le prédator anti troupe.

Après décompte des point je gagne par massacre.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:08

Toujours le 14, trois autres batailles ont eu lieu.

La première entre un tau avec full véhicules bien méchant et l'eldar avec l'armée bourrin.
La bataille est longue et passionnante, elle se fini au 6éme tour avec un massacre sur les eldars (le tournoi est ponctué de nombreux massacres).

Une seconde entre moi et un autre joueur eldar avec un même scénario sur la même table.
Le combat commence très bien pour moi je parviens a neutraliser les véhicules adverses dans les 2 premier tours.
Le combat entier se joue dans le bâtiment avec les charges successifs de mes 2 escouades de sm de cac, des banshees, des arlequins, des possédés, du prince démon et enfin par l'avatar.
Ce combat fut une grosse bêtise car il y sont tous passé par les armes de l'avatar et des arlequins.
Je ne réussi qu'a arracher l'égalité avec mes obli.

Le dernier combat fut entre Ba et Da dans un combat fratricide qui dura 6 tours et qui se fini par la victoire des Da en ne laissant que 2Ba sur la table.
Les Da gagnent avec une victoire majeure sur les Ba.

Résultat de la première journée:
- moi 30 point ( 20 pour le massacre et 10 pour l'égalité)
-l'eldar bourrin 20 points (20 pour le massacre et 0 pour avoir été massacré)
-le tau 20 points (20 points pour le massacre)
-l'eldar 10 points (10 points pour l'égalité)
-le Da 17 points (17 pour la victoire majeure et 0 pour le massacré)
-le Ba 3 point (3 pour la défaite majeure et 0 pour le massacré)
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:38

Le 16 août le magasin ouvre plus tard que d'habitude.
4 batailles effectuées dans l'après midi.
Un combat entre eldar sous le signe du dieu moqueur qui s'est bien foutu de la gueule du joueur non bourrin puisqu'il perd avec un massacre.

Une autre bataille entre tau et Da, après 3 tour de cache-cache les tau tombent sur les Da et les taillent en petit morceaux.
Les dark angels perdent avec un massacre.

Affrontement en 3 entre moi et les Ba survolté qui se sont battus comme sanguinius lui même.
Mais même les fils de sanguinius ne purent pas maitrisé la horde du chaos avec de multiples vagues dont fessaient parties les possédés, le prince et la moitié des escouades sm du chaos, qui battirent les blood angel malgré une petite escouade de 5 space marine qui détruit près d'un quart des points de victoire qui aurait put me donner une victoire majeure.
finalement je dus me contenté d'une forte victoire mineur.

Le dernier engagement se finit en 3 tour le Da totalement incapable de toucher, de blesser et par conséquence de tué les xénos eldar bourrin.
Ce fut un massacre par abandon du joueur Da.

résultat du deuxième jour:
-moi 43 points avec 3 parties
-l'eldar bourrin 60 points avec 4 parties
-l'eldar 10 avec 2 parties
-le tau 20 points avec 2 parties
-le Da 17 points avec 4 parties
-le Ba 10 avec 3 parties

même 2éme je n'ai jamais encore été battu (le gobbo qui touche la bois de sa hache ou pendouille de multiples morceaux de mes adversaires geek )
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:22

N'étant pas là le vendredi.
Je continuerai ''l'épopée'' mardi. Smile
J'ai parler de championnet au Ba, il serait peut être intéressé


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:27

C'est bien sympa comme récit, et divertissement, vivement la suite. Et tu ne parais pas manchot avec ton armée. C'est pour cela qu'on ne voit plus personne jouer à 40k ? Tout le monde à peur de toi au club? personne n'ose de défier?

Des lâches, je dis! tous des lâches!!


Chris, faiseur de troubles
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:08

A vrai dire, j'ai joué pendant 3-4ans avec les 3-4 mêmes adversaires donc on commence a bien connaître les armées et on prépare ces coup (qui ne marche jamais dans mon cas) a l'avance.

Là c'est de la totale improvisation, on ne connaît pas les joueur, pas les armées donc ça change. geek

PS: j'ai bossé sur ma liste pendant 4 heures grâce a des partie test (j'avais espéré qu'il n'y ai aucun joueur eldar finalement ce sont les plus nombreux et les plus bourrin Sad )
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:28

(musique de funérailles) Le mardi 21 sombre journée dans le magasin de saint lazare.

1er partie: moi contre un petit joueur gretchin
1er tour: Du tir de partout des morts de chaque cotés (et oui ces orks là il tir super bien).
2éme tour: des truks immobilisé, des ork abattuset un land raider inutile a cause d'un C******d de zap. Rolling Eyes
3éme tour: la waahg arrive et j'en ai marre des orks (et oui nitrik j'aime plus les orks) des space marine chargé par un dreadnought ork.
4ème tour: le sergent d'une de mes escouades abat le dread, le prince et 2 escouades ork chargent les boyzs et c'est le statue co.
5éme tour le prince fuit c'est la débandade chez les chaotiques même s'il ne reste presque plus d'orks
6ème tour: a rien de passionnant au 6 ème tour.
Finalement je perd de peu avec une défaite mineure
La bataille fut pas mal mais les règles ork sont nombreuse et chiante a la longue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:48

2éme partie:
ork vs Da
bataille très serré qui s'est fini par une égalité suite à des combats sanglant et titanesque

moi vs tau(armée full véhicule 7 chars avec des gars dedans et 1 exo)
1er tour on avance et l'on se marrent a cause des jets foireux effectués de chaque cotés de la table.
2ème tour
le dread est fou est casse un canon railgun mais se fait rapidement pulvérisé par de multiples tirs de véhicule
3éme tour: RIEN Sleep batailles de tir de rail et de canon laser qui touchent pas.
4ème tour: dégoûté, les véhicules se barrent quand les qques figs capablent de faire le moindre dégât arrive a proximité
5ème tour: a chaque tour les marines perdent quelque amis et je n'arrive pas a les chopé ces taus
6ème tour échec et mat impossible de faire quoi que se soit car adversaire trop loin.
dégoûté je n'ai réussi à détruire 2 char et 3 j'ai bien dit 3 tau.
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
résultat je me suis fait massacré.

2 autres matches au magasin mais qui ne compte pas dans le tournoi. elephant
retour vendredi avec d'autres escarmouches. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tournois bien sympathique Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tournois bien sympathique   Un p'tit tournois bien sympathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tournois bien sympathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois?
» Y a pas des tournois???
» Gerzat, tournois SdA le 29/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser