Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Tournois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournois? Empty
MessageSujet: Tournois?   Tournois? EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:23

Bonjour à tous!

Chaque année, la ludothèque de Boulogne organise un tournoi Battle en 2500.
Personnellement, participer à un tournoi me tente bien, mais l'idée de jouer contre des tarés obsédés par la victoire aux listes crades me déplaît assez (je caricature à peine certains joueurs je pense).

Bref, le tournoi de Boulogne, semble-t'il, privilégie les listes softs, en accord avec un historique. En gros, il est conseillé d'y venir avec du mou (pour moi, ce serait donc une base de 3 unités de lanciers et 2 d'archers par exemple au lieu d'un simple 2+ imposé par le LA, soutenus par des élites, et non pas l'inverse).
Après, vous pouvez toujours jouer des listes un peu plus musclées, il y a des poules de niveau.

C'est dans un peu moins d'un an, donc s'il y a du monde de tenté, on a le temps de mettre des listes au point et en wysisyg, voire de les tester l'an prochain.
Et pis s'il n'y a personne, j'irai sans doute tout seul Smile

Il y aussi un club à Neuilly (je livre une guerre sur le warfo avec son responsable pour récupérer de nouveaux joueurs) au passage, c'est jouable d'organiser des rencontres entre clubs?
Ca peut toujours être intéressant dans la mesure où on est quand même un certain nombre de battleux au cloub.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:18

laerthis a écrit:
Bref, le tournoi de Boulogne, semble-t'il, privilégie les listes softs, en accord avec un historique.

Assez surprenant quand on sait que leurs joueurs sont toujours mis dans les poules de bourrins Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:41

Enfin d'après ce que j'ai compris sur le warfo, c'est quand même certains de leurs joueurs qui essaient de mettre un frein à la classique course à l'armement et aux listes qui ne ressemblent à rien.
Et ça mérite un grand bravo.

Si tout se passe bien, j'irai sans doute là-bas avec mes hauts-elfes et 5 bases à 2500 au lieu des 2 exigées. Bref, avec une armée elfique qui correspond à l'historique (je sens bien 3 packs de lanciers + 2 d'archers, et je me tâte pour de la garde maritime et des patrouilleurs).

L'avantage de jouer soft, c'est que tomber face à une liste contre laquelle tu ne peux rien faire est très improbable, donc ça assure un max de parties intéressantes avec sur-activation neuronale.

Si tu ajoutes des elfes à tes bouts de bois ambulants, ça peut clairement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:32

Je verrais ça.
Si c'est l'année prochaine j'ai le temps d'y penser.

En fait ça va dépendre de 2 choses:
- la tournure que prennent mes études l'an prochain (si tout va bien, je serais en période de stage dans 1 an, donc dur d'aller en tournois)
- l'avancement de mes autres armées: je dois finir l'assemblage (et l'achat) de mes Démons pour la campagne de l'an prochain et je me suis enfin décidé à peindre mes Hauts-Elfes (enfin une partie).

Donc je sais pas encore si j'irais (vais étudier les règles du tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? EmptySam 20 Juin 2009 - 9:25

Salut , je pense m'inscrire dans ce club , pourrais tu me dire la date et le lieu exacte s'il te plaît ?
Merci


Alaric
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:26

J'aurai bien envie de participer a ce tournois.Sais tu s'il il reste encoore des places?Comme sa on pourra meme tester nos listes (en prenant pas du trop "bourrin" Evil or Very Mad .
Alaric
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:26

Pour Boulogne, l'idée c'est vraiment de sortir du soft.
Le format, c'est du 2500 (ce que je n'ai pas tout à fait).

Leur tournoi a eu lieu en avril (ou dans ces eaux-là), donc le suivant devrait être pour la même période.
Donc on a le temps.

Sinon, il y a Rueuil fin octobre, le samedi en 1750, le dimanche en 2500, sachant que la liste à 2500 doit contenir celle à 1750 (donc c'est très intéressant niveau restriction et création des listes).
Pour le coup, je pense venir avec quelque chose de correct, pas trop trop mou, mais loin d'être dur.

D'ailleurs, je vais aller bidouiller mes listes pour voir les figs à peindre et acheter en complément Smile.

EDIT : je me suis inscris sur T3 et envoyé un e-mail à l'organisateur de Rueuil ayant quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois? Empty
MessageSujet: Re: Tournois?   Tournois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a pas des tournois???
» Gerzat, tournois SdA le 29/10
» Un p'tit tournois bien sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser