Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Campagne WD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Campagne WD   Campagne WD EmptySam 17 Nov 2007 - 23:47

J'ai reçu le WD et il propose une campagne SdA interressante à 4 joueurs.

Il faut un joueur du Mordor (euh bah moi ^^) un du Gondor, un de l'Isengard et un du Rohan.

Le principe est de faire bouger des forces que l'on pourra créer ou renforcer en collectant des ressources grace à de spoints stratégiques.

Les parties iront de 300 à 750 points, sachant que l'on peut très bien avoir des parties 350 contre 750.

La campagne durera 15 tours de mouvement de troupes sur une carte allant de Minas Tirith jusqu'au plaine du Rhovanon en passant par Fangorn il me semble.

Il faudra faire un scénario à chaque fois, histoire que 'larmée en sous effectifs de points puisse avoir une chance de gagner.

Je pense qu'en deux séances on peut faire la campagne en entier.

On commencera tous avec une seule force de 300 points, dans notre propre "forteresse".

Pour l'instant les participants sont:
- Smily Goblin -> Mordor
- Durburz? ->Isengard
- Adrien ->Gondor
- Armand? ->Rohan


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:46

Est-ce que c'est 2 contre 2 ou chacun pour soi Question

Je suis intéressé par l'Isengard, mais les seules figurines que je posséde sont Saroumane, Lurtz, Ugluk (non peint) et 1 bannière Uruk. Je veux bien participer si on me prête des Uruks et éventuellement des chevaucheurs de wargs. Est-ce que quelqu'un posséde Vrasku Question

Le début de la campagne est prévue pour quand Question Dimanche prochain, je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:52

Citation :
Est-ce que c'est 2 contre 2 ou chacun pour soi
Chacun pour sa pomme.

Citation :
Je suis intéressé par l'Isengard, mais les seules figurines que je posséde sont Saroumane, Lurtz, Ugluk (non peint) et 1 bannière Uruk. Je veux bien participer si on me prête des Uruks et éventuellement des chevaucheurs de wargs. Est-ce que quelqu'un posséde Vrasku
Il y a des uruks au club, que des piquiers et de sboucliers, un capitaine, une bannière et un chaman. Pis y a le suruks d'armand.
Pour les wargs, j'ai une armée ful warg en 500 points, je epsne que je pourrais très bien t'en passer et m'en prendre aussi.
Je n'ai aps de Vrashku par contre.

Le début sera dès que l'on aura quatre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:56

Je suis intéressé (rohan ?) mais tu peux préciser les figs qu'il faut pour chacune des forces ?
Je confirme que j'ai les uruks mais pas de chevaucheurs de wargs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:47

Citation :
Je suis intéressé (rohan ?) mais tu peux préciser les figs qu'il faut pour chacune des forces ?
C'est toi qui choisit, mais ramène toutes tes figurines du Rohan (sachant que j'aurais surement reçu les rohirrimms pour l'armée d'init'). Chaque force de départ fait 300 points, mais ça va s'agrandir très vite, tu gagne 100 points en plus par tour, sachant que tu pourra capturer des points stratégiques qui te fourniront sur un 4+ 100 points supplémentaire par tour.

Le budget maximal est 3750 point en tout (moi en mordor je peux normalement assurer) mais bon, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre vu que dès qu'une bataille est perdue l'armée disparait (mais pas le joueur!)

Il nous manque un joueur MT et ça devrait coller (soit le petit thomas sois tom517 soit je ne sais pas qui...)

Au final je me demande si ça serait pas mieux de tout faire la meme journée, histoire de pas se trimbaler plein de fois toutes ses figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:36

Citation :
par tour
Tu veux pour chaque tour de jeu ? 100 points en plus qui déboulent sur la table ? C'est énorme. C'est quoi la surface ?

Citation :
tout faire la meme journée
J'ai pas lu le scénario, mais tu crois que ça tient sur une journée ? J'ai plutôt le sentiment qu'il nous faudra 4 après-midi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:16

Citation :
J'ai pas lu le scénario, mais tu crois que ça tient sur une journée ? J'ai plutôt le sentiment qu'il nous faudra 4 après-midi non ?
Je pense qu'il y aura déjà 5 tours de jeu passé à fleurté avec les paquerettes et à partir en reconnaissance.

Ensuite il y aura moint de 15 batailles je pense, donc en gros 7 vu qu'on pourra se débroouille rpour le sfaire en simultanée.

Citation :
Tu veux pour chaque tour de jeu ? 100 points en plus qui déboulent sur la table ? C'est énorme. C'est quoi la surface ?
Je vais réexpliquer, j'ai pas été très clair ^^

Durant la campagne tu déplace différent corps d'armée (chaque corps faisant en tre 300 et 750 point). Tu peux avoir cinq corps d'armée différent. Ces corps d'armée sont représenté par de spetits bouts de cartons que tu déplace sur une partie de la Terre du Milieu découpé en hexagone.

On tire l'intiative.

La première phase de jeu consiste à récolter des ressources. Ta capitale t'ne rapporte 100 points, et les points stratégiques que tu pourras capturer t'ne rapporteront 100 points sur un 4+.
La seconde phase de jeu consiste à déplacer les corps d'armées en respectant l'ordre déterminé pa rle jet d'initiative. Je vous expliquerais ça sur place. On peut se déplacer sur un hexagone contenant un corps d'armée ennemi, dans ce cas là tu te bat contre lui, le perdant est détruit.
La troisième et dernière phase de jeu consiste à distribue rles ressources récoltée durant ce tour. Tu peux soit les garder en reserve, soit donner par multible de 50 points des renforts aux corps déjà en jeu. Soit tu peu créer un corps nouveau sur un point stratégique ou ta capitale, celui ci doit faire au minimum 300 points.

On re-tire l'initiative...

C'est plus clair? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:51

Très intéressant Exclamation Par contre, j'ai l'impression qu'il faut un nombre de figs assez colossal Exclamation

L'avantage est que ça change des bêtes batailles de 2 armées à 500 points sans objectif.

Sinon pour les wargs quelles sont les régles Question Notamment au niveau de la charge... Je crois qu'ils ont également un héros... On attaque avec le warg ou le cavalier Question

Pour cette campagne, je suppose qu'avoir le même héros dans 2 armées est interdit. Sinon ça va être très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:07

Citation :
Pour cette campagne, je suppose qu'avoir le même héros dans 2 armées est interdit. Sinon ça va être très bizarre...
Evidemment.

Citation :
Sinon pour les wargs quelles sont les régles Notamment au niveau de la charge... Je crois qu'ils ont également un héros... On attaque avec le warg ou le cavalier
Tu choisi soit l'attaque du cavalier, soit celle du warg, pareil avec la force et la cobativité. Ensuite ça reste de la cavalerie classique. Le warg a de maigre chance d epouvoir rester en jeu. Pour les héros à wargs y en a pa smal, mais en nommé tu as Gothmog (réservé au Mordor et archi bourrin) et sharku (peut cher et très efficace pour son cout)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:26

Voila, avec Adriend e mon bahut on est au complet, il dispose d'une force assez importante de Minas Tirith.

Suffit juste de se mette d'accord sur une date maitnenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:45

Je pense avoir retrouvé de quel scénar tu parles dans les éditions atlas n°66, les pages scannés sont disponibles sur
http://waoc.free.fr/sda/scenario/

Si tu veux mon avis, tu rêves complètement en espérant faire le scénario en une journée. 15 tours, a raison de 2-3 combats par tour, c'est une campagne pour toute l'année si tu veux mon avis.

Perso, je ferai bien quelques modifications majeures, en particulier:
- donner des conditions de placement de terrain suivant la case que traverse l'attaquant (ex, en montagne, le defenseur doit placer au moins 3 collines, mettre une forteresse dans les cases forteresse, etc.). A définir précisement.

- Une fois l'armée démoralisé, le defenseur pourrait s'enfuir avec les troupes restantes, toutes celles qui réussiraient à quitter la table seraient soit réincluse à une autre armée (pas encore au combat), soit déplacée de plusieurs cases (3 ?) mais pas entièrement détruire. L'intérêt étant d'essayer de sauver ses héros. Toute armée devrait obligatoirement combattre jusqu'à la démoralisation quel que soit le rapport de force.

Pour info, les éditions atlas avait fourni la jolie carte de terrain avec le numéro, je le possède donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:09

T'inquiète au ca sou le WD à réédité et permé de conservé son armée si elle fait plus de 300 points
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:19

Citation :
Si tu veux mon avis, tu rêves complètement en espérant faire le scénario en une journée. 15 tours, a raison de 2-3 combats par tour, c'est une campagne pour toute l'année si tu veux mon avis
Ouaip, chaud à mettre en place, c'est vrai...

Pour la carte du terrain, je pensait la faire imprimé, mais bon si tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:21

Ce que l'on pourrait faire
1) je scanne la carte
2) le joueur envoie ses mouvements
3) on planifie les combats pour la prochaine session du club
4) on recommence avec le joueur suivant.

Ca le fait non ?
Faut juste bien se mettre d'accord sur les règles d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:43

Citation :
1) je scanne la carte
C'est fait:
Campagne WD MinicarteWD

Avec les pions que les joueurs devront placer (et préalablemetn découpé informatiquement avec paint et adobe):
Campagne WD MinijetonWD

Mais le prob' c'est qu'adrien a pas internet, mais on peus 'arranger, c'est pa sun problème.

Pour les règles je scannerais le WD, y a de spetits points qui ont changés. Les joueurs devront définir leur liste d'armées avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
minimoy
Bout de plastique
minimoy


Nombre de messages : 27
Age : 31
Jeux Pratiqués: : SDA, 40K
Date d'inscription : 16/11/2007

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:44

moi ca pourrai me tenter, mais si il y a beaucoup de joueurs on peut toujours agrandir la carte et rajouter les nains les elfes rhun et le harad, ca doit etre long mais realisable , il faudrais une map entiere de la terre du milieu et rajouter les losanges dessus avec les zones de montagne
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:06

Si ça te tente tu peut prendre la place d'adrien, le coté ordinateur la refroidit, e tpis ne plus je suis meme pas sur qu'il pourra venir assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Contenu sponsorisé





Campagne WD Empty
MessageSujet: Re: Campagne WD   Campagne WD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne WD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne battle?
» La trame de la campagne
» Campagne en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser