| Tournoi inter-club 40k | |
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+2cacahuète master black gobbo 6 participants |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Tournoi inter-club 40k Lun 17 Déc 2007 - 14:38 | |
| Y a un tournoi inter-club qui se prépare sur le fluff. Qui serai intéressé ? -Tristan -dracorb -cacahuète master -smily -moi
Dernière édition par black gobbo le Sam 21 Juin 2008 - 13:02, édité 3 fois | |
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cacahuète master Bout de métal
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 17 Déc 2007 - 18:54 | |
| Moi évidemment. Eldar ou Chaos au choix.
Cacahuètement. Hugo. | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 17 Déc 2007 - 20:08 | |
| ça dépend quand. (en fait faut d'abord que je réapprennes à jouer ) ce serait Chaos (armée en cours de création) me considérer comme remplaçant est la meilleure chose à faire pour le moment surtout que j'ai pas encore les 1500pts | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Ven 28 Déc 2007 - 21:52 | |
| Des nouvelles du front (trouvée sur Fluff) - Citation :
- Et maintenant, si vous voulez commencer bientôt, il faut impérativement que chaque club interressé viennent sur ce forum et poste un message avec :
- le nom du club - les noms des 5 joueurs - combien d'équipes du club - les disponibilités de leur salle (jours et horaires) - l'adresse complète de la salle - le nom du capitaine - l'adresse mail du capitaine | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Jeu 31 Jan 2008 - 23:06 | |
| Les rondes commenceront la saison prochaine. | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 0:35 | |
| Recherche toujours le plus de monde possible pour être sur d'avoir assez de monde.
Si vous êtes intérésser, dite si vous pouvez/voulez faire des matchs à l'extérieur.
Dernière édition par black gobbo le Mar 17 Juin 2008 - 16:52, édité 1 fois | |
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Behaine Boule de poils
Nombre de messages : 198 Age : 34 Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr... Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 14:36 | |
| Combien de points ? Le tournois sera joué sur la v4 ou la v5 ? Sinon, qu'est-ce que tu entends par "sur le fluff" ? | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 15:19 | |
| C'est du 1500p de préférence pas trop mou. Pour les autres renseignement c'est plus rapide de regarder ici: http://fluff.bbfr.net/index.htm?sid=b980a45daf726f9498f2b3c77dba0ff0Section w40k interclub. Edit: le règlement - Citation :
- Championnat régional des clubs wh40k saison 2008
I Participants.
LCV 1, LCV 2, MGWA, Modelclub de Neuilly, ...
II Composition d’une équipe.
Chaque équipe est composée de 5 joueurs inscrits. A chaque match le capitaine de l’équipe devra sélectionner 4 joueurs pour jouer le match. Ces 4 joueurs peuvent changer d’un match à l’autre et aucune restriction n’est imposée. Aucun codex ne peut être représenté plus d’une fois au sein d’une équipe. Mais il n’y a aucune autre règle de limitation de liste d’armée.
III Résumé d’un tour.
- Le scénario est tiré au sort. - Le capitaine récupère les 4 listes d’armée adverses et discute avec ses 3 co-équipiers pour les appariements. - Chaque capitaine jette un dé, le plus haut choisi soit d’être le capitaine A et de choisir un côté de table unique pour son équipe, soit d’être le capitaine B. - Le capitaine A place un de ses joueurs sur une table de son choix. Puis le capitaine B désigne son adversaire. - Le capitaine B place un de ses joueurs restants sur une table libre. Puis le capitaine A désigne son adversaire. - Le capitaine A place un de ses joueurs restants sur une table libre. Puis le capitaine B désigne son adversaire. - Les deux joueurs restants s’affrontent sur la table libre.
III Règles.
Chaque participant montera une liste à 1500 points maximum en un seul schéma de structure d’armée (1-2 QG, 0-3 Elites, 2-6 Troupes, 0-3 Soutiens, 0-3 AR). Les personnages spéciaux sont interdits, ainsi que les figurines forge world ou apocalypse. En fait seules les armées possédant un codex pourront être jouées (il faut impérativement utiliser le dernier codex publié par Games Workshop). Attention aux clarifications officielles et errata disponibles sur le net (celle-ci sont prises en compte). La liste devra être claire et lisible afin de faciliter sa lecture lors de l’avant match. L’armée devra être entièrement peinte (au moins 3 couleurs par figurines) et soclée (présence de flocage non obligatoire, mais peinture imposée). De plus chaque figurine devra avoir son équipement intégralement représenté (wysiwig). Le scénario sera tiré au sort parmi les 5 scénarios du livre de règle V4 wh40k (Empoignade, Récupération, Recherche et destruction, Tête de pont, Percée), il sera le même pour l’ensemble des parties jouées. Les clubs seront répartis en 2 groupes selon les disparités géographiques. Ceci a pour but d’éviter de longs déplacements. Les clubs issus d’un même groupe se joueront 2 fois (une fois à domicile et une fois à l’extérieur). Une fois tous les matchs joués, les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les play-offs. Le 1er du groupe A jouera le 2e du groupe B et le 1er du groupe B jouera le 2e du groupe A (toujours sur match aller-retour, avec prise en compte de la différence de points si nécessaire). Les vainqueurs s’affronteront en finale.
III Décompte des points.
Chaque partie rapportera jusqu’à 15 points. Une victoire de 1500 points rapportera 15 points et 0 point au perdant, une victoire de 1000 points rapportera 10 points au vainqueur et 5 points au perdant, etc. Ainsi le score d’un match (total des 4 matchs) sera compris entre 60-0 et 30-30. En play-offs, ce score peut être décisif si chaque club remporte un match. Dans ce cas les 2 scores obtenus lors des 2 matchs sont comparés. Celui qui a le meilleur score l’emporte. En phase de groupes, une victoire (31 points ou +) fournie 15 points de tournoi, un match nul (30 points) donne 7 points de tournoi, et une défaite (29 points ou -) confère 3 points. A la fin des matchs, les 2 équipes qui ont le plus de points de tournoi sont qualifiées pour les play-offs.
IV Déroulement du tournoi.
L’organisation publiera un calendrier précis de l’ensemble des matchs à jouer. Chacun devra respecter impérativement les dates fixée afin de ne pas créer de dysfonctionnement dans le bon déroulement du tournoi. Il y aura bien entendu la possibilité d’obtenir une dérogation afin de déplacer un match, mais ceci restera d’ordre exceptionnel et il faudra alors au joueur prévenir son adversaire ainsi que l’organisation suffisamment à l’avance.
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Behaine Boule de poils
Nombre de messages : 198 Age : 34 Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr... Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 15:34 | |
| Ce que tu entends par "pas trop mou", c'est genre éliminer le fun et le fluff pour les remplacer par du bourrin, hein ? | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 16:37 | |
| Non, je dis simplement de prendre une armée qui tienne la route car y a des chances que l'adversaire ai plus de chance/expérience/une armée plus bourrin. Pour lintéret des partis c'est mieux de ne pas se faire rouler dessus en 4 tours et donc de subir le match. Personnelement j'aime bien les armées à thèmes et les armées moyennes(par exemple j'utilise une armée du chaos sans vindicator, sans rapaces, sans cultistes, et 1 seul prince démon, donc sans les unités les plus efficases/bourrins du codex). Bref tu peux faire l'armé que tu veux du moment que tu crois qu'elle à un intéret et que tu la manie bien. | |
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Hastein Bout de métal
Nombre de messages : 76 Age : 38 Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 19:21 | |
| Perso finalement je pense pas y participer, les tournois ont la sale habitude de faire jouer des listes overporcs. A moins que ça ne soit un vrai tournoi avec un jury qui note les armées ce qui oblige donc à avoir une certaine originalité plutôt qu'un simple gros billisme ça sera sans moi. | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 19:29 | |
| Après on peut se spécialiser au listes molles. | |
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Hastein Bout de métal
Nombre de messages : 76 Age : 38 Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 19:31 | |
| Je sais pas vieux je verrais. En même temps le truc c'est que je vais me lancer dans les skavens à warhammer donc j'aurais surement pas la tête à 40k. | |
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Behaine Boule de poils
Nombre de messages : 198 Age : 34 Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr... Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 19:40 | |
| J'suis un peu plus dans l'optoque d'Hastein. Plus de jeu, de fun, moins de compet, de prise de tête et de listes over-surdosées. A part ça, je prends qui veut bien avec mes orks Je me prépare aussi une armée du Culte d'Ulrich, mais avec des figurines totalement différentes. | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Lun 16 Juin 2008 - 20:05 | |
| je verrais avec la V5 si je m'y remet, mais là j'ai encore masse de trucs à peindre.
Si je joue je pense que ce sera soft, j'en ai marre des listes que bourrines, je préfère le thème (après si c'est bourrin à thème c'est nickel, mais bon).
Je vous dirais ça après la boite de base je pense | |
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Dracorb Antiquité
Nombre de messages : 1347 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Ven 20 Juin 2008 - 17:34 | |
| la V5 me semble sympa, reste à trouver une armée sympa aussi et à apprendre à la jouer pour que ce soit bon. | |
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Hastein Bout de métal
Nombre de messages : 76 Age : 38 Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Sam 21 Juin 2008 - 11:04 | |
| Personnellement, pour le moment je me mets en pause 40k, je garde ma DG avec ses 49 marines de la peste. Je veux surtout attendre la ressortie des eldars noirs, des space wolfs et des nécrons. Donc en gros pas avant 2009 XD
Sinon la V5 est un vrai retour en arrière vers la V2 avec des actions parfois plus logique. On peut se jeter à terre pour se protéger d'une raffale de balle, on alloue les touches sur chaques marines de l'escouade (ce qui fait que sur 10 touche d'une escouade de 10 marines, ton sergent, arme lourde, et spé peut mourir pas comme avant où on virait ceux qu'on voulait), les fig en contact qui butent un seul mec c'est fini également, tu charges, l'autre te rejoint au cac (une contre charge en gros), et si tu fais 30 touches et que tu as 10 morts au final on retire TOUTES les fig de l'escouade et pas genre les comiques qui se cachent derrières sont épargnés car le moulinet de la tronçonneuse... | |
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Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Sam 21 Juin 2008 - 11:14 | |
| Ben je me propose remplaçant, le temps que je finisse mes nécrons quoi ^^ | |
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Hastein Bout de métal
Nombre de messages : 76 Age : 38 Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Sam 21 Juin 2008 - 20:54 | |
| comme sur la présentation je te préviens que la V5 rend les nécrons moins bourrin warning. | |
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cacahuète master Bout de métal
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Mer 25 Juin 2008 - 1:43 | |
| La blague. Le Nécron c'est ultimement trop horrible en V5. Ca va être The Army Horrible ! Le nécron mou en V5, ce qu'il faut pas entendre...
Moi j'en suis, rien que pour faire tomber les préjugés pourris sur les tournois comme quoi tournoi = liste overporc. Et pis quand je vois les équipes en face, MGWA, MCN, pour les rencontrer régulièrement en tournoi, la molesse leur va bien comme trait.
Cahuètement. Hugo. | |
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black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k Mer 6 Aoû 2008 - 13:35 | |
| Bon, vu que l’on n’a pas assez de joueurs et d'enthousiasme (pour cette année du moins), je crois pouvoir dire que c'est râpé pour nous.
Après il y aurait aussi (pour ceux qui veulent vraiment participer) les équipe non clubé.
Ps:Le tournoi interclub battle doit se relancer a la prochaine saison n'hésiter pas a participés. | |
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| Sujet: Re: Tournoi inter-club 40k | |
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